OK
Accueil > Communauté > Forum Général

pourquoi à mon avis les 80km sont dangereux



Phoeniix Phoeniix
11/08/2018 09:56:28
1
le porte monnaie ce sera le votre ...
  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/08/2018 00:28:04
1
Pictou

« « radars, ras le bol » »


Mais non, mais non,...Il ne faut pas dire cela. Enfin, je veux dire ...., parler mais ne pas agir;
Le Gvt nous offre une chance inouïe de remplir les caisses de l’État. Profitons z’en !!!Bien sûr , les méchants contestataires (dont je fait partie) pas convaincus que cette mesure n’est rien d’autre qu’une escroquerie fiscale pour renflouer les caisses dont on voit le plancher, présentée sous le faux argument hypocrite et mensonger de sauver des vies et de financer les victimes de la route, vous diront : neutralisons les radars. Réagissez !
Et on verra bien si les states du Gvt sont justes ou non. Expérience de 1 ou 2 ans sans radars sur Nb de morts sur la route . Sachant que 10 morts dans un accident de bus, c’est 1 accident, et non pas 10.
Le seul argument que les Gvt peut comprendre : un trou dans son porte-monnaie.
Neutralisons TOUS les radars de France.

Message complété le 11/08/2018 00:31:14 par son auteur.

Un bon ravalement de façade des radars, c’est un acte de solidarité citoyenne.

Message complété le 11/08/2018 00:43:47 par son auteur.

Un bon ravalement de façade des radars, c’est un acte de solidarité citoyenne.

  
Répondre
Pictou Pictou
10/08/2018 23:36:11
0
whatelse whatelse
10/08/2018 21:59:49
1

Forhum,


Je pense que vous n'avez pas trop tort, ce qui est agaçant c'est la façon de vous exprimer. J'ai 65 ans et je vous défi sur une route bien sinueuse et la je vous ferai voir comment conduisent les vieux. Mais sur l'ensemble vous avez raison, à part sur le fait que plus on va vite et plus on réduit le temps pendant lequel on peut avoir un accident, ça c'est à la limite de la connerie.
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
07/08/2018 17:43:41
1
Oui,


les 80 sont dangereux sur route. Il est bon de le rappeler . Par contre devin ça passe encore ... Les plus raisonnable se contenteront d'etre jeunes ...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/08/2018 14:43:36
4

john76



« le racket est bien organisé;j'en ai ete malheureusement victime »
Racket est bien le mot qui convient. Moi, moins politiquement correct, j'aurais dit : VOL, car le terme ne s'appuie sur rien en contrepartie.
Tu n’es ni le premier, ni le dernier. Et c’est pas fini, vu que l’État cherche encore plus de fric !

Rien que pour le mois de Juillet : Selon les sources, les flasches ont été multipliés par 2 ou 3 !
Pour mémoire : en 2017, les radars nous ont coûtés 1 milliard, (sans compter l'investissement dans les manchots-bandits)
Petit calcul : soit 10 millions d’automobilistes en France (certains sites annoncent 40 millions). Dont 80 % et quelques contre la diminution de la vitesse sur route, ce qui fait environ 8 millions (ou 32 millions ) de mécontents.
Sachant qu’il y a environ 4 000 radars sur le bords des routes, mon petit calcul fait apparaître que pour pour procéder au ravalement de façade des radars, on dispose de 2 000 à 8 000 peintres amateurs par radar !.
Conclusion : si les automobilistes Français avaient autre chose que de la viande avariée dans le calcif, 99 % des radars de France seraient neutralisés. Mais nous en sommes très, très loin !

Nous avons eu droit à une expérimentation à 80 km/h sur 2 ans, sur « quelques segments accidentogènes ». Et on passe sous silence les travaux de sécurisation réalisés sur ces portions , durant ce laps de temps. Il y a fort à parier que le choix de ces portions s’est porté sur des données réelles, et non pas comme le terme « accidentogène » est octroyé pour l’implantation des radars. C’est à dire 2 % de réellement dangereux , conte 98 % de pompe à fric !.
Donc, expérimentation pour expérimentation , et pour que l’expérimentation soit complète, je propose à mon cher copain E. Philippe de procéder à une expérimentation de 2 ans , sur toutes les routes de France, SANS RADARS. Histoire de comparer les chiffres.
  
Répondre
sergiobress sergiobress
07/08/2018 14:31:50
3

Bonjour,
Là je suis sûr d'aller à moins de 80 Km/h, donc pas de PV
  
Répondre
john76 john76
07/08/2018 13:37:53
1
le racket est bien organisé;j'en ai ete malheureusement victime;merci la REM
  
Répondre
Forhum Forhum
07/08/2018 13:21:39
1
à 80 km nous mettrons 1 heure alors qu'a 160 pour le même trajet nous resterons sur la chaussée qu'une demi heure .. ainsi en passant la moitié moins de temps sur la route on diminue les risques de collision par deux et si on va plus loin à 240 par 3 ....mais pour cela faut autoriser que les véhicules qui roulent à ces vitesses ... parce que les viocs casses c!! en camping car avec mémé dans la caisse accrochée tant bien que mal à la table de cuisine d'une main et à tenir les tasses à café de l'autre puis passé le virage à accélèrer à nouveau à 80 pour freiner à nouveau à mort dans le virage suivant ...RAS LE BOL


(;o))
  
Répondre

Forum de discussion Général

201808110956 643614

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste