OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Sanctions: nouvel avertissement de Trump aux pays commerçant avec l'Ir

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



Pictou Pictou
09/08/2018 13:42:44
0
président, non... SUPER FUTUR, il pourrait sans problème...
  
Répondre
whatelse whatelse
09/08/2018 10:01:39
0
Joseph serait il notre président Jupiter ?
  
Répondre
Pictou Pictou
08/08/2018 22:25:30
1

whatelse, bienvenue au club... en attendant la suite... encore quelques uns, et je pense que notre Webmaster pourra aussi l'inclure dans une liste... ça évitera de lire des insultes à longueur de journée, et pourquoi pas lui demander de faire ses excuses, ce serait somme toute le minimum ?

cet individu, qui critique tout et tout le monde et se croit invincible, alors qu'il n'est pas capable de supporter un argument contraire aux siens, vient de démontrer une fois de plus son double langage. Imaginons ce dont il serait capable s'il était président...ou mettrait-il ses opposants ??? C'est en Girondin qu'il le ferait, partisan qu'il est du dialogue, donc à l'horizontale... les pieds en avant!

Message complété le 08/08/2018 22:29:43 par son auteur.

ah, j'avais oublié... il ne fallaitt surtout pas lui poser de questions, il ne comprend pas, il n'est pas concerné...on n'a pas le pouvoir de le questionner...et il déteste

  
Répondre
joseph_P joseph_P
08/08/2018 19:55:30
1
Watelse, je vais vous soulager également, je viens de vous inclure dans ma liste des exclus à coté de Ducrétin et Piquemolle. Ciao !
  
Répondre
whatelse whatelse
08/08/2018 19:42:47
2

Que de mots grandiloquents pour des mots d'une platitude extrême, vous répondez à tous le monde votre "j'aime ou je n'aime pas", mais, désolé, cela n'a jamais été dans mes propos.
D'autres part, cessez de parler comme au XVe siècle.
  
Répondre
joseph_P joseph_P
08/08/2018 18:01:50
0
whatelse. Cessez là, je me suis exprimé largement sur la façon dont j'envisage l'Europe, je ne suis du reste pas isolé. Vous même, à part dire "j'aime l'UE", "j'aime l'UE", "j'aime l'UE" en sautant devant votre clavier tel un zebulon, c'est quoi vos idées ?
  
Répondre
whatelse whatelse
08/08/2018 17:08:13
1
À part ça qu'elles sont vos préconisations Joseph ?
  
Répondre
joseph_P joseph_P
08/08/2018 16:31:31
1
Cet article est révélateur de ce qu'est l'UE : une auberge Espagnole !
https://www.businessbourse.com/2018/08/08/la-diplomatie-europeenne-appelle-les-pme-de-lue-a-cooperer-avec-liran/


La chef de la diplomatie de l'UE (pas de l'Europe car y prétendre relève de l'imposture) claironne que : "Nous encourageons les petites et moyennes entreprises en particulier à accroître leurs activités avec l’Iran et dans le pays".
"Le commerce entre l’Iran et l’UE «est un aspect fondamental du droit iranien à avoir un avantage économique en échange de ce qu’il a fait jusqu’ici, à savoir se conformer à tous ses engagements dans le domaine nucléaire», a-t-elle ajouté".


Tout ceci est du plus haut comique ! Tous les grands groupes (pas que Français) ont quitté l'Iran sur l'injonction de Trump, ici la liste si besoin été de ceux Français : https://www.la-croix.com/Economie/Monde/entreprises-francaises-plient-linjonction-quitter-lIran-2018-06-05-1200944637
Mais la diplomate en chef de l'UE feint de l'ignorer, ou alors on ne lui dit pas tout ? Plus rigolo encore, elle encourage les petites et moyennes entreprises à rester en Iran. J'ai un voisin plombier qui était inquiet car il avait ouvert un bureau à Téhéran, il doit être rassuré maintenant.


Trump et les US ordonnent, l'UE se plie et fait mine de faire dans la diplomatie en envoyant devant les journalistes sa chef de la diplomatie raconter un roman digne de la collection Arlequin.


Si l'UE était forte, elle s'opposerait aux USA, mais l'UE ne l'est pas, surtout l'Allemagne qui est particulièrement attentive à vouloir préserver son marché avec les USA. Et l'UE c'est l'Allemagne, point.
Alors on pérore, on préfère dire que Trump c'est un méchant, que par sa faute la lune va tomber sur terre. Mais que fait l'UE sinon se plier au droit américain ? Quelle puissance en effet !
  
Répondre
Pictou Pictou
08/08/2018 13:47:36
1

contre le lavage de cerveau, pour éviter l'oubli, et pour ceux qui pensent que c'était mieux avant... attention, c'est long...bonne lecture

http://beaucoudray.free.fr/vercors2.htm
  
Répondre
Forhum Forhum
08/08/2018 09:02:20
1
exact Michel pour le lavage de cerveau
exemple .. tous les matins je donne un petit susucre sans sucre à ma petite chienne ....ben je suis un dieu pour elle ..
les profs s'est pareil tous les matins les petites têtes blondes attendent le serment d'Hippocrate de la pensée unique qui au passage n'oubliera pas de marteler que quiconque pense autrement est un vilain personnage


bonne journée
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/08/2018 08:32:18
0

Encore une erreur Joseph
"Les mots orduriers ne sont pas assez nombreux ni violent pour faire des opposants à l'UE des parias, il faut en plus de cela les traiter de nazis, de fascistes, et de ne pas hésiter à s'affranchir de tous les points Godwin".
C'est faux: les opposants a l'UE ont parfaitement le droit d'exprimer leurs idees a la seule condition de le faire sans insulter ni attaquer personnellement les partisans de l'UE.
En ce qui me concerne, pas de quartier et aucune pitie, pour ceux qui ne veulent pas respecter cette regle elementaire de comportement de quelque bord qu'il soient.
Je ne fais pas et ne ferais jamais dans la "moraline" de certains qui est a geometrie variable.
  
Répondre
joseph_P joseph_P
08/08/2018 08:06:09
1
Salut Michel
Non pas de peur, juste qu'il y a un changement de paradigme et que ces belles âmes ne l'accepte pas car eux ont peur, c'est du reste pour ça qu'ils sont près à toutes les compromissions.


J'adhère totalement à tes propos.
  
Répondre
papygaga papygaga
08/08/2018 00:00:02
1

De toute manière, la signature américaine ne vaut rien, ils respecteraient un nouvel accord tant que cela les arrangeraient.
Les iraniens ont respecté les termes du traité et Trump le sait très bien, il veut juste démolir ce que fait son prédécesseur pour se présenter comme le sauveur du monde.


"Trump is Corben Dallas"
  
Répondre
michel1993 michel1993
07/08/2018 23:42:24
2
Joseph , il ne faut pas voir que leur fanatisme au lavage de cerveau scolaire en particulier.


Certains pensent dur comme fer que la mondialisation est inéluctable et que la seule façon d'y faire face , c'est l'UE.


Sauf qu'en fait , la mondialisation ( globalisation pour être plus précis ) n'est pas un phénomène inéluctable , pour le moment vu les disparités de salaires inter-pays fait qu'on produit des marchandises moins cher , sauf que ces pays "moins cher" sont de plus en plus cher ...
Et contre ça , l'UE ne peut rien faire : un tshirt au Pakistan sera moins cher qu'un européen ( ou français ou corse ou belge ) et ce que l'Europe soit une fédération ou pas.


La seule solution techniquement viable , c'est le protectionnisme , pas l'Europe... Ou alors de consommer moins ce qui n'est pas consommé n'est pas perdu.




Leur erreur de raisonnement est de croire que l'Europe unie va miraculeusement trouver des solutions à leurs problèmes ( énergie fossile , compétitivité etc .) sans voir les problèmes qu'elle cause , justement.
En ce sens , sans le faire exprès ils raisonnent d'une façon pas très éloignée et fort similaire des " sionviretoulézimmigrès y aura pu pb " et aussi des bobo-gauchiste qui voient en la solidarité la solution miracle à tout.
  
Répondre
Forhum Forhum
07/08/2018 20:11:21
1
c'est vrai Joseph ..les manges m!! ça manque pas dans ce pays (;o)
  
Répondre
Pictou Pictou
07/08/2018 19:40:28
0

'' Comment expliquer que la politique menée depuis un an ne se retrouve pas dans les chiffres de la croissance ? ''


C'était la question posée pas notre Borné de Service, dans le lien qu'il nous a présenté ...
Bon, je sais; il ne me lit plus, ayant prétendu que je n'avais aucun argument, que je ne comprenais pas ce qu'il disait..., ne se sentait pas concerné par mes interventions, que je n'avais pas le pouvoir de le questionner, qu'il n'avait pas à me répondre...etc... Je passe les insultes... J'ai déjà démontré qu'au contraire, c'est lui qui ne sait pas tirer les bonnes conclusions de ce qu'il expose.

C'est plus facile quand on n'a rien de mieux à dire... ça devait le gêner de répondre à un pauvre paysan, lui qui ne supporte aucune remarque contrariante. Il a démontré de lui même ce qu'il vaut, un psychopathe, un être méprisable et dangereux. Pas besoin d'insultes, la simple vérité suffit.

un constat.

Cet article passe sous silence, ce qui est très important, le cours du pétrole qui a flambé, plus Trump qui a mis les pieds dans le plat, ce qui ne sera pas sans conséquences d'ici la fin de l'année. Pour être impartial, on aurait facilement atteint l'objectif... mais quand quelqu'un a des a priori, il ne démontre jamais le contraire... facile avec des bases de comparaison discutables... Je m'explique...

Pourquoi Hollande a t-il réussi en toute fin de mandat à voir poindre une amélioration, c'est justement parce qu'il a profité de la baisse du pétrole à partir de fin 2014, avec un plus bas en 2016...Macron, qu'on ne me dise pas le contraire, a subi une forte hausse continuelle à partir de juillet 2017, donc très rapidement après son élection, avant d'avoir pu faire des réformes. Les effets de baisse, ou de hausse, n'étant pas immédiats, Hollande en a profité en fin de mandat... pour Macron, c'est l'effet inverse, avant que ses réformes ne soient effectives. Je n'ai rien inventé, mais sans en connaitre les chiffres, j'avais compris le mécanisme, c'était logique. Je viens de faire quelques recherches, pour preuve voici le chiffrage , ...publication de 10/2016... on n'avait pas encore Macron, mais les conclusions sont sans appel.
http://ses.ens-lyon.fr/articles/quels-effets-de-la-baisse-du-prix-du-petrole-sur-leconomie-francaise


  
Répondre
joseph_P joseph_P
07/08/2018 17:57:38
1
Bah oui Forhum, mais Obama lui est bon, il pourrait déféquer dans une assiette que certains en mangerait en faisant miam !


Alors je vais t'expliquer :
Trump, Poutine, Bachar, Zeman, Duda, Kiska, Áder, Salvini, Di Maio = PAS BON !
Obama, Juncker, Macron, Merkel, Sanchez = BON !



Voilà, c'est simple et ça rassure les bisounours...
  
Répondre
Forhum Forhum
07/08/2018 17:41:55
1
Pedru Pedru
07/08/2018 16:35:28
2
OUI il y a 70 ans le petit moustachu a fait 55 millions de morts
Trump a le même raisonnement et les moyens de destructions ont été multiplié par……
Et pourtant certain (toujours les mêmes) applaudissent
Il faudrait faire quelque chose avant……. La fin du monde

  
Répondre
joseph_P joseph_P
07/08/2018 16:28:39
2
Forhum.


T'es sur de ne pas préférer Jupiter ? : http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-chiffre-croissance-2017-pourrait-bien-etre-meilleur-quinquennat-tout-en-ne-devant-rien-emmanuel-macron-nicolas-3472607.html


Le passage de l'article que j'ai aimé c'est celui-ci : "Emmanuel Macron a surfé sur l'idée qu'il allait mener de "vraies réformes", celles que ses prédécesseurs n'avaient pas eu le courage de faire, et que ces derniers n'étaient pas allé "assez loin". Mais cela veut tout dire, parce que cela signifie que le logiciel de pensée reste le même, et que seul le curseur change".


Tu crois que si on leur envoi Jupiter ils nous prêtent Donald ? J'imagine Trump interviewé par Bourdin et Plenel !
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201808091342 643618
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste