OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La Chine résiste à la guerre commerciale en juillet, avec un bond de s

Cours temps réel: 8 091,86  -0,17%



Pictou Pictou
09/08/2018 15:31:00
0
Bravo Dubaisan pour votre recherche, comme vous je pensais depuis pas mal de temps que cet individu faisait dans l'anarchisme, son girondisme, et son principe, effectivement ne peut conduire qu'à l'anarchie...il n'a de cesse de détruire tout ce qui ne lui convient pas, suite à quoi (il l'a dit lui même...en d'autres termes plus violents,) il ne faut pas lui poser de questions sur un sujet pour lequel on n'a pas de réponse. Pour faire sa propagande, il fait le vide autour de lui, de tous ses opposants, comme on l'a dit à juste titre, on n'est pas loin d'un Hitler ou d'un Goebels.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/08/2018 16:43:51
1
Joseph,
"....le peroxydé de la Maison Blanche mangerait des petits enfants à tous ses repas, il tuerait aussi des petits chatons, ce qui est encore plus intolérable... "
Est ce la tout le fonds de votre base argumentaire pour contrer les partisans de l'UE?
Tres probablement, alors, merci de les garder pour votre petite coterie qui au passage doit se demander avec desespoir si la canicule n'a pas fait une victime de plus.
La vacuite de ce genre de propos, de vos propos, vous decredibilisent completement.
Accessoirement, les monnaies, argentine, turque, Sud africaine, bresilienne, mexicaine et bien d'autres souffrent beaucoup grace a Trump. Le rmb, le dollar canadien, la livre anglaise et quelques autres egalement, mais dans une moindre mesure.
Toutes ces monnaies sont des monnaies" uniques" comme l'euro.
Si vous aviez une once de connaissance en economie, vous n'oseriez meme pas sortir de telles inepties.



Message complété le 08/08/2018 16:53:39 par son auteur.

PS: je suis alle par acquit de conscience regarder sur Wiki a quelle mouvance se rattachait le "girondisme":
La mouvance anarchiste. Ce qu'a la fois je pressentais et qui ne m'a guere etonne.
Joseph P est un rejeton issu du croisement entre le FN et la France Insoumise.
Pas net du tout.

  
Répondre
Pictou Pictou
08/08/2018 16:29:23
1

il m'amuse, j'ai mis un "J'aime" pour joseph, il n'a plus accès à mes posts, il va pouvoir apprécier, mais encore une fois sans comprendre pourquoi !!!

Quand il dit: "CRI, vous n'hésitez jamais à vous prendre les pieds dans vos propres tapis." .....Il devrait bien regarder ce qu'il dit, car je l'ai bien ramassé plus bas que terre... un malade qui s'ignore...

Message complété le 08/08/2018 16:39:30 par son auteur.

Remarquez, pas de droits d'auteur, si quelqu'un veut le lui transmettre, ce n'est pas interdit... mais attention au risque de clic définitif de sa part !!!...une claque pour un clic!

  
Répondre
joseph_P joseph_P
08/08/2018 15:27:03
0
CRI, si c'est sans intérêt pourquoi participer à la file ?


Je relève un de vos nombreux paradoxe : pour vous le commerce c'est la guerre... Ben non, la guerre c'est la guerre, le commerce est par ailleurs ce que vous encouragez tout en le déniant : le libre échange (fondement même de l'UE), mais chez vous c'est donc la guerre.


Trump procède à un rééquilibrage de sa balance commerciale, la Chine n'en est pas morte ni elle n'a lancé ses porte avions sur les USA, elle ajuste, entre autre sa monnaie, pendant que l'UE s’étrangle avec le Deutschemark.

Message complété le 08/08/2018 15:36:13 par son auteur.

CRI.
Et puis, si d'aventure vous sortiez de vos sempiternelles interjections, dites moi ce qui vous dérange chez Trump ? le fait qu'il réussisse ? car je vous met au défit de me prouver l'inverse ! Mais vous préférez vous projeter dans l'avenir, armé de votre boule de cristal, qui prévoit que Trump va se casser la figure.
Auquel cas, car ce n'est pas impossible, il rejoindrait le club de ses prédécesseurs, voilà tout, nul besoin de vous torturer de la sorte cher CRI...

  
Répondre
CRI74 CRI74
08/08/2018 15:06:57
1
Mieux vaut rire et ignorer des réponses hors sujet et désespérantes d'idéologie sans aucune réflexion .
.... Sans aucun intérêt donc
CQFD
  
Répondre
joseph_P joseph_P
08/08/2018 14:56:18
1
CRI, vous n'hésitez jamais à vous prendre les pieds dans vos propres tapis.

Lorsque j'évoquais il y a quelques temps que la solution était monétaire, vous faisiez la sourde oreille, car cela vous arrange de dire que Trump a une politique qui va dans l'intérêt de celle de son pays, vous évitant par la même l'épineux problème de l'existence d'une monnaie unique qui est la plus grosse énormité économique de l'histoire.


Le reste de votre post est toujours qu'interjections, pas de surprise de ce coté là non plus.

Message complété le 08/08/2018 15:01:30 par son auteur.

Erratum : cela vous arrange, cher CRI, de reconnaître que Trump (pas d'approuver que Trump)...

Message complété le 08/08/2018 15:02:44 par son auteur.

Décidément, vous m'en voyez navré :
Lorsque j'évoquais il y a quelques temps que la solution était monétaire, vous faisiez la sourde oreille, car cela vous dérange de reconnaître que Trump a une politique qui va dans l'intérêt de celle de son pays, vous évitant par la même l'épineux problème de l'existence d'une monnaie unique qui est la plus grosse énormité économique de l'histoire.

  
Répondre
CRI74 CRI74
08/08/2018 14:31:02
1
Ironie du sort: destinées à pénaliser Pékin, les sanctions américaines ont intensifié la pression à la baisse sur le yuan, tombé au plus bas depuis plus d'un an face au dollar, ce qui au final avantage les exportateurs chinois.


Tout est dit : le guignol US a trouvé à qui parler et autrement plus intelligent .
Mais attendons encore un peu que l'ensemble de la planète prenne les mesures ad hoc pour se passer des USA .
Comme pour le Brexit , les premières touchées seront bien évidemment les populations locales qui se retourneront rapidement contre le Tartuffe ignorant ...qui devrait savoir que les guerres ne font que des perdants
  
Répondre
joseph_P joseph_P
08/08/2018 14:19:42
0
Voilà, tout est dit. Trump procède à un rééquilibrage naturel de la balance commerciale des USA que ses prédécesseurs ont laissé filé : http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/tend/USA/fr/NE.RSB.GNFS.CD.html

Mais Trump c'est le nouveau nazi de la bien pensance, et aux dernières nouvelles, nos belles âmes auraient raison car le peroxydé de la Maison Blanche mangerait des petits enfants à tous ses repas, il tuerait aussi des petits chatons, ce qui est encore plus intolérable...
  
Répondre
joseph_P joseph_P
08/08/2018 14:19:42
0

L'excédent commercial de la Chine avec les Etats-Unis ne diminue que légèrement en juillet, tandis que les exportations totales du pays accélérent plus qu'attendu (AFP/Archives/Johannes EISELE)

La Chine a vu ses exportations bondir au-delà des attentes en juillet tandis que son excédent commercial avec les Etats-Unis ne reculait que légèrement, signes que les droits de douane punitifs imposés par Washington n'ont encore qu'un impact limité.

Le géant asiatique a enregistré le mois dernier un excédent de 28,09 milliards de dollars dans ses échanges avec les Etats-Unis, à peine moins que le niveau record de 28,9 milliards de dollars (chiffre révisé) établi en juin, ont indiqué mercredi les douanes chinoises.

Cet excédent colossal, qui a gonflé de 11% par rapport à juillet 2017, "ne contribuera guère à désamorcer l'escalade des tensions entre les deux puissances", engagées dans une guerre commerciale tous azimuts, explique Betty Wang, de la banque ANZ.

Ce sont les premiers chiffres sur les échanges sino-américains depuis l'imposition début juillet par Washington de droits de douane punitifs de 25% visant 34 milliards de dollars de biens chinois importés.

Pour le président Donald Trump, qui accuse la Chine de concurrence déloyale et de piller les technologies de son pays, il s'agit d'enrayer le déséquilibre des échanges bilatéraux. Pékin a aussitôt répliqué en taxant le même montant de biens américains.

Certes, les exportations chinoises vers les Etats-Unis "ont légèrement ralenti (de juin à juillet), ce qui suggère un certain impact de ces tarifs américains", reconnaît Julian Evans-Pritchard, du cabinet Capital Economics.

Pour autant, "il y a peu d'effet, jusqu'à présent, sur la croissance générale" du commerce extérieur de la Chine, tempère-t-il.

Avec l'ensemble du globe, les exportations totales de la Chine ont ainsi gonflé en juillet de 12,2% sur un an, soit plus fort qu'en juin (+11,2%) et davantage qu'attendu par le marché.

- Sauvé par le yuan?-

Si les exportations vers l'Union européenne et les Etats-Unis, les deux principaux partenaires de Pékin, tendent à s'émousser, elles ont accéléré à destination des marchés en développement... profitant de la drastique dépréciation de la monnaie chinoise.

Ironie du sort: destinées à pénaliser Pékin, les sanctions américaines ont intensifié la pression à la baisse sur le yuan, tombé au plus bas depuis plus d'un an face au dollar, ce qui au final avantage les exportateurs chinois.

De même, les importations totales du colosse asiatique ont bondi de 27,3% sur un an en juillet et en forte progression sur un mois. En conséquence, l'excédent commercial chinois total a fondu en juillet à 28 milliards de dollars, contre 41,5 milliards le mois précédent.

Les importations en provenance de l'Asie du sud-est, de l'Union européenne et de l'Australie se sont respectivement envolées de 30%, de 20% et de 34%, "suggérant que la Chine cherche d'autres approvisionnements" en-dehors des Etats-Unis, souligne Betty Wang.

Cette progression des importations reflète "une solide demande intérieure, dopée par les politiques de relance" de Pékin pour enrayer l'essoufflement de l'activité, précise l'analyste.

- Assombrissement en vue -

De l'avis général, le tableau devrait rapidement s'assombrir: "On n'a pas encore vu le plein impact des droits de douane américains, on en aura une meilleure idée en août", prévient Iris Pang, économiste de ING citée par l'agence financière Bloomberg.

D'autant que l'escalade continue: Washington a confirmé mardi qu'il allait appliquer à partir du 23 août des droits de douane de 25% sur 16 milliards de dollars de biens chinois importés supplémentaires, tandis que Pékin promet des représailles.

La stratégie du "dent pour dent" sur les droits de douane pourrait trouver ses limites; la Chine importe presque quatre fois moins qu'elle n'exporte vers les Etats-Unis. Et cette guerre commerciale pourrait amputer le PIB planétaire de 0,7% d'ici 2020, selon des estimations récentes du cabinet Oxford Economics.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201808091531 643765
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste