OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La Chine riposte à la nouvelle vague de taxes américaines

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



joseph_P joseph_P
10/08/2018 05:23:40
0
Merci Michel, je ne connaissais pas "Nimby", merci.


Par contre, je vois au compteur des réponses de la file que mon fan club continu d'honorer la mémoire d'Audiard.
C'est soit le pégu des Carpates, soit l'autiste (soi-disant expat), ou encore les deux.
Un agriculteur et un expat en chine qui passent autant de temps sur un forum à suivre un membre qui les a blacklisté et leur aurait dit de méchantes choses bouuuhhh, c'est fatalement des malades mentaux.
Ils coupent le wifi à quelle heure à l'asile ?


Salut les gugusses !
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/08/2018 15:52:43
0
Salut Joseph le Pervers,


"si je tiens compte de mes remontées de files (sans commentaires apparent eu égard à mon blacklistage des susnommés) , il apparaît qu'ils sont de fidèles lecteurs de mes écrits"
Je vois qu'en plus tu es maso. Tu remontes tes files pour savoir si on dit quelquechose que tu ne peux pas lire parceque tu t'en es prive toi-meme! Faut vraiment etre maso. Ca t'embetes bien tout ca Narcisse?
Nous, on ne s'en prive pas au contraire et on continue a joyeusement saborder tes inepties partout ou elles apparaissent, parce que pour quelqu'un sense etre tres proche du milieu universitaire, c'est tres inquietant tellement j'ai rarement vu aussi nul et pauvre intellectuellement. Par contre en perversion narcissique, tu depasses tous les espoirs des specialistes aux quels j'ai soumis ton cas.
Ah, jamais 2 sans 3, j'allais oublier le nom d'un autre Joseph, francais et populiste de surcroit, qui t'irait comme un gant: Darnand celui-la.
Mon conseil du jour: Vas donc noyer ton chagrin et ta misere intellectuelle avec un tonneau de Faux rhum.

  
Répondre
Pictou Pictou
09/08/2018 15:08:53
1

Tiens, voila que saint joseph qui s'intéresse à nous...le père de dieu prend la peine de nous écrire:"Ceci ne va pas plaire à mon fan club : "Ducrétin" (dit l'autiste), "Piquemolle" (dit le pégu des Carpates), "Quoi d'autre" (lui il suit les deux autres, d'où le pseudo). Et si je tiens compte de mes remontées de files (sans commentaires apparent eu égard à mon blacklistage des susnommés) , il apparaît qu'ils sont de fidèles lecteurs de mes écrits.

Merci les gugusses, et continuez à honorer la mémoire de Michel Audiard ! "



Alors là , au fan club on n'a pas fait les comptes, mais pour joseph, il devrait les faire, et peut être monter son club des dixcrétins !

et maintenant, la GROSSE PIQURE DE RAPPEL...qui pique très dur, par piquemolle, qui était sensé devoir retourner à l'école, car il ne comprend pas la bible selon saint joseph,
voici, ci dessous, selon Reverso et Larousse, la confirmation exacte de ce que je n'avais pas pris la peine d'aller vérifier, car, contrairement à ses affirmations, je maitrise nettement mieux le français que ce prétentieux minable, et n'ai pas besoin d'employer des termes académiques inusités pour paraitre intelligent ...et insulter les autres en permanence.

_______________________

devoir https://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/se+devoir
1 être obligé de faire
2
être obligé de payer, de s'acquitter d'un dû
3 être contraint par les normes sociales
4 être redevable de
5 être conduit fatalement (cela devait arriver)
6 prévoir, avoir l'intention de (je dois appeler ce soir)
7 advenir ou être probablement (il doit faire chaud, par ici en été)
se devoir emploi pronominal
8 se devoir à quelqu'un : se dévouer
9 se devoir de : être dans l'obligation morale de
10 ce à quoi l'on est obligé par les règles sociales
11 travail écrit qu'un élève doit exécuter
__________________________
se devoir. verbe pronominal https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/se_devoir/25037

• Être ou se sentir tenu de se dévouer à quelqu'un, à quelque chose, de se sacrifier pour quelqu'un, quelque chose : Se devoir aux siens.
Avoir l'obligation morale de faire quelque chose : Je me dois de lui répondre rapidement.
• Avoir à se donner réciproquement quelque chose : Les époux se doivent assistance et fidélité.
__________________________
j'avais écrit:
....sur une autre file, joseph_p a posté ceci:
"...selon tous les théoriciens de l'économie, la balance commerciale se doit être excédentaire.
Et cette ineptie est pourtant relayée depuis des siècles maintenant, ce qui démontre quelque part la stupidité de la globalisation car, tout le monde ne peut avoir une balance commerciale excédentaire en même temps (!)."

Tout d'abord, petite mise au point de français...
- On peut dire ...une balance commerciale doit être...
- ou une balance commerciale...se doit d'être ...excédentaire,
- mais on n'écrit pas.... "se doit être excédentaire"...

...............et c'est ce Monsieur qui voulait que j’apprenne à lire !!!!


Il devrait plutôt apprendre à écrire et s'abstenir de donner des leçons aux autres à l'avenir. On peut maintenant comprendre la subtilité du texte... ce qu'il a été incapable de voir.
S'il avait dit: "la balance doit", c'est serait une obligation. Ainsi, quand on doit de l'argent à quelqu'un, à défaut, c'est un huissier qui viendra nous le rappeler.

En écrivant de façon incorrecte "la balance commerciale se doit être excédentaire.", il faut comprendre qu'il voulait écrire, en réalité: "la balance commerciale se doit d'être excédentaire"... le terme "se doit d'être" signifie une obligation "morale",... plus exactement, en parlant d'une balance commerciale, on pourrait alors dire que c'est une obligation théorique, ou mieux, que la balance commerciale devrait être idéalement excédentaire, ce qui laisse donc une marge d'appréciation dans la réalité, un idéal restant souvent inaccessible.
Je passe aux arguments, "cette ineptie est pourtant relayée depuis des siècles maintenant, ce qui démontre quelque part la stupidité de la globalisation car, tout le monde ne peut avoir une balance commerciale excédentaire en même temps
(quel programme!!!)
Qu'on puisse s’accommoder d'une balance commerciale déséquilibrée, c'est vrai, mais il en tire une conclusion erronée, car on ne peut contester qu'idéalement, ce serait bien qu'elle soit excédentaire. Donc balance déséquilibrée, oui, mais attention, avec quel niveau de déséquilibre, et quelles perspectives dans l'avenir ?
Pour preuve, ou en est arrivé le Venezuela depuis qu'il a laissé déraper sa balance commerciale? Ce pays aurait-il été stupide de faire en sorte que sa balance reste suffisamment équilibrée, en veillant à garder son outil de production en bon état? assurément non ! Il est donc bien moins stupide d'avoir une balance excédentaire ou qui s'en approche.................

Donc, en conclusion, ce qui est stupide, c'est que vous n'ayez pas su lire et interpréter un texte.
Je résume:
Pour reprendre un terme qui vous est cher...dans votre globalité... vous êtes incapable de comprendre un texte, de vous exprimer par écrit clairement et intelligemment. Vous n'avez qu'une obsession, tenter de faire croire que vous avez toujours raison. N'y parvenant pas, votre langage a "dérapé", et vous avez démontré le contraire et dévoilé le sombre personnage qui est le vôtre. Ce que vous m'avez reproché, je vous le retourne donc, après cette démonstration on ne peut plus précise, retournez à l'école! Que je ne vous entende plus jamais m'insulter sur un forum! Sinon, je ferai en sorte que vous n'y trouviez plus votre place. Ce qui a été dit laissera des traces pour notre web master que je salue au passage. Vous ne pourrez plus être cruel (vous l'avez écrit), car vous avez été mis KO, et je vous laisse le soin de vous attribuer vous même tous les qualificatifs moins flatteurs qui font partie de votre langage habituel.
Oui, Monsieur joseph_p, je m'adresse à vous, bien que vous ayez dit ne plus vouloir voir mes post. Et tant pis si vous l'avez réellement fait, c'est votre choix, mais d'autres sauront, et ce n'est qu'une preuve supplémentaire de votre faiblesse. Vous auriez dû comprendre qu'on sort parfois grandi quand on sait reconnaitre ses torts.
Tout a été dit.
  
Répondre
michel1993 michel1993
09/08/2018 14:10:10
1
"sauf le jour où l'on t'annonce que c'est chez toi devant ta porte, du coup tu passes en mode zadiste...
"


Les américains appellent ce phénomène NIMBY "Not in my back yard"
  
Répondre
joseph_P joseph_P
09/08/2018 13:29:18
1
Vers cinq gé torisque.
L'industrie des déchets est une vaste blague, les USA ne sont pas les seuls à expédier leurs ordures en Chine.
Les ordures, c'est comme les centrales nucléaires ou les migrants, voire une simple HLM, tout le monde est d'accord, sauf le jour où l'on t'annonce que c'est chez toi devant ta porte, du coup tu passes en mode zadiste...


Accessoirement, qu'ont-ils fait de ces montagnes de déchets les gens de l'empire du milieu ? ils les reconditionnent et les réexpédient en bouffe sous blister (avec label Bio, of course !) ?
  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
09/08/2018 10:21:29
1
En tout cas il est un domaine où la Chine tient la dragée haute aux USA c'est le recyclage des ordure. C'était la Chine qui importait plus de 70% des déchets US surtout papier et les recyclait. Maintenant la Chine a ses exigences, par exemple les déchets papier-carton importés doivent être du papier-carton à 99,5%; les USA sont incapables de tenir ce degré de sélection. Alors qu'en est-il de la soi-disant industrie des déchets aux USA, même pas capable de trier avant d'envoyer leurs déchets en Chine? Il apparaît que les USA doivent maintenant s'occuper de la suite du processus. Veulent-ils que la suite leur soit vendue par les européens qui leur céderaient des fours plasma? Comme souvent chez les américains il y a déjà eu des solutions, des inventions sophistiquées mais c'est la vieille "solution" qui a été préférée par la bourse qui laisse perdurer des entreprises polluantes tant qu'on peut exporter une partie salissante du travail. C'était la même chose pour la pêche au thon dans les années 1985 et suivantes: on a mis à la casse des thoniers très modernes avec sonars et hélicoptères et les américains ont masssivement investi dans des pêcheries du sud est asiatique avec un rendement technique trés faible mais un rendement financier merveilleux du aux bas salaires. Sur les déchets ce sont les chinois qui aident les américains à rapatrier la suite des tâches, enfin façon de parler.
  
Répondre
joseph_P joseph_P
09/08/2018 06:51:29
1
Remarquable conclusion de l'article : "La stratégie du "dent pour dent" sur la taxation des produits importés pourrait toutefois trouver ses limites: la Chine importe presque quatre fois moins qu'elle n'exporte vers les Etats-Unis, et pourrait donc être assez rapidement obligée de trouver d'autres moyens de représailles".

Les contempteurs de Trump, n'ont rien à dire sur sur la chine. Pourtant c'est bien la Chine qui a un Président à vie en la personne de Xi Jimping, car sinon pourquoi avoir changé la constitution ? https://www.latribune.fr/economie/international/chine-xi-jinping-president-a-vie-771372.html
C'est bien la Chine qui est communiste ? Idéologie dont plus personne n'oserait nier la nocivité et les millions de morts qui lui sont imputables.
C'est bien la Chine qui a instauré le "One Belt, One Road", qui n'est qu'un instrument de domination de ses voisins. C'est bien la Chine qui ne respecte aucun brevet et viole impunément la propriété intellectuelle de tous les pays occidentaux. C'est bien la Chine qui va provoquer l'Inde à sa frontière.

Il est bien qu'un pays s'oppose aux USA et j'en suis personnellement le premier satisfait, car l'UE est elle infoutu de le faire ni avec les US ni avec la Chine, ne voulant pas contrarier le commerce Allemand, et pour cause, la Chine étant le premier partenaire commercial Allemand.
Il est par contre cocasse de constater que les pires détracteurs de Trump, pour des raisons comme toujours personnelles, au seul motif qu'ils n'aiment pas Trump (tout un programme...), soient les souteneurs d'un régime totalitaire : le communisme, et n'aient rien à redire sur les pratiques commerciales chinoises.

Trump bouscule les habitudes, il rééquilibre la balance commerciale de son pays, il ne craint pas la Chine car cette dernière à infiniment plus besoin des USA que l'inverse.

Ceci ne va pas plaire à mon fan club : "Ducrétin" (dit l'autiste), "Piquemolle" (dit le pégu des Carpates), "Quoi d'autre" (lui il suit les deux autres, d'où le pseudo). Et si je tiens compte de mes remontées de files (sans commentaires apparent eu égard à mon blacklistage des susnommés) , il apparaît qu'ils sont de fidèles lecteurs de mes écrits.
Merci les gugusses, et continuez à honorer la mémoire de Michel Audiard !
  
Répondre
joseph_P joseph_P
09/08/2018 06:51:29
0

L'excédent commercial de la Chine avec les Etats-Unis n'a diminué que légèrement en juillet, malgré la guerre commerciale que se livrent les deux pays (AFP/Johannes EISELE)

La Chine a annoncé mercredi qu'elle imposerait des droits de douane de 25% visant 16 milliards de dollars supplémentaires de produits américains, conformément à sa promesse de riposter face aux dernières taxes américaines sur ses produits.

Cette annonce est la dernière en date dans la guerre commerciale opposant les deux plus grandes économies du monde, et qui déstabilise les marchés mondiaux.

Ces nouvelles taxes, sur des centaines de produits tels que le charbon des instruments médicaux ou des déchets, entreront en vigueur le 23 août à 12h01, selon un communiqué publié sur le site internet du ministère des Finances chinois.

Pékin rend ainsi coup sur coup après l’annonce mardi par Washington de la mise en place de droits de douane d'un montant similaire sur des importations chinoises, et à compter de la même date.

Ces taxes représentent la deuxième tranche du plan de l'administration américaine annoncé le 6 juillet dernier, qui prévoit de taxer un total de 50 milliards de dollars de produits chinois.

La première salve américaine, sur 34 milliards de dollars d'importations chinoises, avait suscité une réplique de Pékin suivie au dollar près.

Les États-Unis soupçonnent la Chine de favoriser une concurrence déloyale et de piller le savoir-faire technologique américain.

Le président américain Donald Trump a proclamé que les guerres commerciales étaient "faciles à gagner" et a menacé d'imposer des droits de douane supplémentaires sur la quasi-totalité des exportations chinoises, soit 500 milliards de dollars, si Pékin ne prenait pas des mesures pour réduire son excédent commercial avec les Etats-Unis, aujourd'hui d'un montant de 335 milliards de dollars.

Washington a d'ores et déjà établi une liste de produits chinois d'une valeur de 200 milliards de dollars qui pourraient s'ajouter aux 50 milliards de dollars d'importations chinoises taxables à partir du 23 août.

Pékin a appelé les responsables américains à "garder la tête froide", mais a prévenu qu'il riposterait à toute taxe supplémentaire avec des mesures propres.

La stratégie du "dent pour dent" sur la taxation des produits importés pourrait toutefois trouver ses limites: la Chine importe presque quatre fois moins qu'elle n'exporte vers les Etats-Unis, et pourrait donc être assez rapidement obligée de trouver d'autres moyens de représailles.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201808100523 643852
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste