OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Donald n'est pas Dingo - Page 2



Forhum Forhum
14/08/2018 09:20:05
1
mettre le mot racisme à toute les sauces .. c'est une astuce du pouvoir permettant de contrôler les populations autochtones


ce qui revient à censure tous débats c'est pourquoi je m’arrêterais là ..


puis pourquoi moi primate arriéré entamerait une discution avec un maître de l'idéologie mondialiste


je crois qu'on se connait de Bourso


TATABANK (je veux mon nounours)
  
Répondre
01trader 01trader
14/08/2018 09:03:48
1

Il est évident que le racisme est une conséquence du nationalisme, il est évident que le nationalisme est une idéologie infantile et absurde qui ne peut mener qu'au repli sur soi, voire à l'obscurantisme, et, qui, quand elle a été mise en œuvre au siècle dernier, a abouti à la destruction, au chaos et à des actes ignobles, sans précédent dans l'histoire de l'humanité, à tel point que l'on peut dire que l'Europe en subit, et en subira encore longtemps, les conséquences psychologiques néfastes.


Il est évident que le nationalisme a pour but essentiel de favoriser la division entre les groupe humains. Aucun groupe humain n'est constant dans temps, mais évolue et s'enrichit suivant les circonstances. Il est illusoire de croire que l'on puisse préserver un groupe humain d'apports étrangers ad vitam aeternam, cela est d'autant plus illusoire avec les moyens techniques actuelles qui favorisent les brassages de population.


Je préfère vivre dans un monde ouvert avec des problèmes que dans un état nationaliste qui est un problème en soi.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/08/2018 18:06:55
0
Comme le disait Surcouf, "Chacun se bat pour ce qu'il n'a pas". On peut comprendre que ceux qui n'ont ni culture, ni identite se battent pour en avoir.....
Pour ma part, liberal a tout crin, pas du tout de gauche, qui ne vit pas sa vie par procuration (livres, tele ou Internet a part ABC....), mais dans la vraie vie avec ses bonheurs et ses souffrances, je suis comme Diogene le Cynique "citoyen du monde".
Et, j'aimerais bien qu'on me definisse ce que sont la culture (a part celle de faire greve..) et l'identite francaises, tant ces deux composantes de la "Nation" ont ete impactees par des apports exogenes au cours de l'histoire.

Message complété le 13/08/2018 18:10:15 par son auteur.

je precise au passage, que dans mon arbre genealogique, une de mes aieules fut aussi la grandmere de Charles Louis de Secondat, baron de La Brède et de Montesquieu...

  
Répondre
joseph_P joseph_P
13/08/2018 16:06:00
1
01Trader.
"le nationalisme et ses dérives monstrueuses (probablement inhérentes à cette idéologie) resteront à jamais un épisode effroyable et honteux dans la mémoire collective de l'humanité". Etayez, étayez ! le dire ou le prétendre ne suffit pas.
Vous employez des mots et usez de termes qui n'ont aucun rapport avec la nation. Dès cet instant, votre "analyse" s'en trouve biaisée.
Comme vous le dites, "vous pensez que..." c'est bien mais ici ce n'est pas ce que je ou vous ressentez qui importe, mais les faits. Du coup, tout votre discours est emprunt que de bons sentiments, au mieux.


Je vois que vous êtes un soutient du changement climatique (pas de surprise), je vous donne le lien d'un article que j'aurai pu écrire mot pour mot : https://blogs.mediapart.fr/antoine-calandra/blog/100116/le-rechauffement-climatique-anthropique-un-mensonge-qui-arrange
  
Répondre
Forhum Forhum
13/08/2018 15:21:48
1
discours de bobo qui rejettent notre culture et qui comble de tout milite pour imposer celle d'autres contrée à l'image de l'autre nouille



https://www.amazon.fr/Rendez-vous-terre-inconnue-Muriel-Namibie/dp/B003AYPNCI

Message complété le 13/08/2018 16:11:15 par son auteur.

je précise que j'apprécie les émissions sur les coutumes des autres pays diffusées a la télé

sauf les émissions de rendez vous en terre inconnue je zappe .. je supporte pas cette clique de gauche

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/08/2018 15:00:23
0
J'abonde a 100% a cette vision du monde @ 01Trader, qui evoluera dans ce sens parceque les hommes pour les 3 a 4 milliards prochaines annees n'ont pas d'autres choix sauf celui de s'autodetruire.


Personnellement, par choix de vie, je vis et peux dire comme Διογένης ὁ Κυνικός, il y a 2400 ans : "Je ne suis pas athenien, ni meme grec, je suis citoyen du monde".
A l'heure ou les communications s'echangent a la vitesse de la lumiere, le concept actuel de nation apparait comme un phenomene totalement desuet et regressif. Le regroupement de "nations" ne fait que commencer et de nouvelles identites se forgeront dans les combats futurs.
  
Répondre
01trader 01trader
13/08/2018 14:12:55
2

Je ne doute pas également de votre sincérité mais là n'est pas la question.


Le concept de nation ne revient pas en force plus qu'outre mesure, il n'est le résultat que du repli d'une certaine partie de la population sur elle-même, qui, plus par provocation que par conviction, se laisse tenter par des votes extrémistes, populistes ou sectaires.


On constatera que cette partie de la population, mis à part les frustrés, les fanatiques et autres personnes souvent de troubles psychiques, est bien souvent composée, du moins en grande partie, de personnes pas (ou peu) éduquées. Ce pose donc bien le problème de l'éducation.


Quant à au concept de nation, je pense qu'il appartient déjà au passé et que le sentiment d'appartenir à même peuple ou même espace géographique n'ait plus de réelle portée (si tant est qu'il en ait jamais vu), d'ailleurs tout porte à croire que l'individualisme et le consumérisme, qui semblent régner en maître dans les pays riches, opposent plus qu'il ne ressemble les gens autour d'un projet de vie commun.


En outre, à quoi bon des nations riches, égoïstes et infantiles qui s'opposent par son mode de vie à la vie elle-même et qui exploite le reste de l'humanité ? Qui peut penser une seule minute que ce modèle puisse perdurer ? Pourtant c'est bien ce que propose un Donald Trump que l'on pourra excuser car il ne sait pas ce qu'il fait ou ce qu'il dit.


Ce qui peut nous ressembler n'est donc vraisemblablement pas le fait d'être née dans une partie du monde, qui n'est après tout que le fruit du hasard, mais de vouloir coopérer et s'entre aider pour le bien commun.


Pas plus que les régions composant la France de jadis ont sombré dans le chaos lorsque les gens se sont identifiés à la France, au lieu de s'identifier à telle ou telle autre région, pas plus les pays composant l'Europe ne s'effondreront du simple fait que l'Europe est devenue leur espace de vie commun.


Par la force des choses, les ressources qui s'épuisent, le changement climatique que personne de censé ne peut contester obligeront, etc., les nations actuelles n'auront d'autre choix que s'unir pour gérer le monde. Ce posera alors le problème de la méthode de gestion afin que l'équité soit la règle.


Bref, le nationalisme et ses dérives monstrueuses (probablement inhérentes à cette idéologie) resteront à jamais un épisode effroyable et honteux dans la mémoire collective de l'humanité. Tout esprit sain ne peut le rejeter.

Message complété le 13/08/2018 14:17:07 par son auteur.

"souffrant de troubles psychiques …"

  
Répondre
patrick.45 patrick.45
13/08/2018 14:07:12
1
Il y un peu plus de 4 milliards d'année notre planète naissait, cela sans frontière ni nation. Qui les a crées? Depuis c'est le foutoir, et cela n'est hélas, pas prêt de s’arrêter.
Ayons tout de même un peu confiance. L'homme est (intelligent) et sait se rendre compte de ses erreurs, avec du temps... beaucoup de temps.
alors confiance
bonne journée a tous



<div>
</div>
  
Répondre
joseph_P joseph_P
13/08/2018 13:26:16
0
01Trader.
Je ne doute pas de votre sincérité, vous aspirez à un monde meilleur mais en vous affranchissant des réalités de celui-ci.
La globalisation (pas la mondialisation !) est une idéologie, elle prendra fin, cette fin sera programmée et donc pacifique, ou elle se fera dans le chaos le plus total.


Qui vous parle d’égoïsme ?


Quant au concept de Nation, non seulement il ne s'efface pas, mais il revient en force, pour les raisons développées dans mon post précédent, ce sont des faits.
Le point d'incompréhension vient de la mauvaise interprétation du mot Nation, là je peux vous comprendre (1), la Nation n'est pas un milieu fermé, c'est même tout l'inverse, une Nation est même beaucoup plus ouverte que ne l'est un système global. Une Nation pose un cadre, c'est tout. La Nation est seule garante de la diversité.
(1) je suis effaré de l'emploi de mots tels que "nous les patriotes", "notre France", "Nationalistes", etc. Si vous saviez les débats que j'ai eu avec ceux qui sont tenant de ces "marques" ! Je leur rappelle invariablement que lorsqu'on dit à une personne "nous les patriotes" ça dit clairement que certains n'en seraient pas... c'est clivant et totalement opposé à la Nation.


Enlevez la nation, et ce qui s'y substituera sera invariablement le chaos. Les humains, depuis qu'ils marchent sur leurs pattes arrières, se regroupent en clans, en tribus, en nations, ce qui veut dire que l'être humain hors sol n'a jamais existé et qu'il n'existera jamais. Les craquements que vous entendez partout, en Europe, en Asie, aux USA, sont ceux consécutifs à la perte d'identité, plus vous irez vers du global, plus vous rencontrerez des résistances fortes qui ne manqueront pas d'êtres violentes si d'aventure vous persistiez à maintenir le cap.


Que vous le vouliez ou pas, l'acceptiez ou pas, la nature est un conflit permanent, il n'y a aucune égalité possible, l'égalité c'est la mort, c'est la fin de tous systèmes, c'est le vide absolu. L'adage un peu facile le synthétise très bien "quand tout est égal, plus rien de vaut rien". Faites appel à l'intelligence, vous approcherez du mieux, mais sans jamais obtenir le meilleur, car cela n'existe pas.


Par la suite, rien n'est figé, pas plus la nation que la globalisation que beaucoup vous décrivent comme irréversible...


CRI. Vos bourses, nous en sommes où ?

Message complété le 13/08/2018 13:39:54 par son auteur.

Je n'avais pas lu ce post de votre part : "A ce sujet dans la nature, on voit beaucoup plus d'entraide que d'antagonisme, ce qui paraît logique sinon la vie n'aurait pu se développer comme elle l'a fait. La pensée a créé les divisions pas la nature."

Bah non. la nature est antagoniste, c'est ce qui assure sa diversité et sa persistance. "l'entraide" n'est que circonstancielle. Dans la nature, des systèmes croissent, s'assemblent un temps, disparaissent, certains deviennent par trop prépondérants et disparaissent encore plus violemment du fait même de la place qu'il occupaient et de l’élimination d'autres espèces consécutives à leur exubérance.
Vous ne trouverez jamais dans la nature, un système qui ait dominé la planète, tendre vers cet objectif relève de la folie pure.

  
Répondre
Forhum Forhum
13/08/2018 12:55:46
0
c'est pas le nationalisme qui vous gêne c'est plutôt le fait qu'il est favorable à la fermeture des frontières qui de ce fait vous priverait d'une abondante main d'oeuvre malléable et exploitable à souhait ...


en gros vous êtes pour la plupart d'abjectes exploiteurs de misère que vous cachez derrière la façade de l'abominable racisme ..


(;o))
  
Répondre
01trader 01trader
13/08/2018 12:43:12
1

A ce sujet dans la nature, on voit beaucoup plus d'entraide que d'antagonisme, ce qui paraît logique sinon la vie n'aurait pu se développer comme elle l'a fait.


La pensée a créé les divisions pas la nature.
  
Répondre
CRI74 CRI74
13/08/2018 12:41:53
0


Trump : Dingo ..... et menteur invétéré !


==> C’est une Maison Blanche dans laquelle tout le monde ment », a affirmé l’ancienne haute conseillère noire, Omarosa Manigault Newman , chargée du « Bureau des relations publiques »
Résumé venant de l'intérieur .

  
Répondre
01trader 01trader
13/08/2018 12:39:14
0

Pour répondre à Joseph :


Se battre pour ci ou ça, c'est se battre avant tout contre les autres avec des conséquences et des effets sur le court, moyen et long terme qui sont impossibles à prévoir et à mesurer.


Dans un monde globalisé ou les interdépendances sont fortes, il est vain de croire que l'on puisse se comporter de manière égoïste sans un jour en subir la contrepartie.


Le concept de nation tend à s'effacer, comme par le passé celui de région c'est effacé.
  
Répondre
Luncyan Luncyan
13/08/2018 12:36:13
0
Moi je trouve que c’est un des meilleurs.
Preference pour teddy quand même
  
Répondre
01trader 01trader
13/08/2018 12:28:56
1

Pour répondre à Michel :


- le racisme c'est abjecte,
- comme dirait Aurélien Barrau : "Tous les fascismes sont dégueulasses."
- bien évidemment qu'il faut aider les personnes les plus démunies et maintenir un système d'aide sociale et de protection sociale qui est une goutte d'eau par rapport à la fraude fiscale.
- une gestion mondiale des ressources de la planète deviendra obligatoire pour la survie de l'humanité, à condition qu'elle soit équitable et de bon sens.
- on doit tendre vers un monde bien évidemment sans armes
- bien évidemment qu'il faut être humaniste sinon à quoi bon faire des enfants.


Je rappelle que l'obscurantisme, le nationalisme, etc. et toutes ces idéologies infantiles, grotesques et absurdes sont archaïques, seront toujours des impasses, ont été possible par le passé parce que le peuple a cédé à la démagogie et ont été mis en œuvre par des esprits souffrants de troubles psychopathologiques évidents.


L'éducation et l'esprit critique sont nécessaires pour prévenir ces tentations identitaires et mortifères.


Quant à Donald il est évident que c'est le pire président des états unis, incapable de se concentrer sérieusement sur ce sujet, imprévisible, comportement enfantin, narcissisme démesuré, etc. tous les symptômes du sociopathe.
  
Répondre
joseph_P joseph_P
12/08/2018 13:51:58
1
Un autre article d'Edouard Husson sur le changement de paradigme rejetant la globalisation, et mettant en exergue la valeur montante, comment pourrait-il en être autrement ? qu'est l'Etat Nation.
http://www.atlantico.fr/decryptage/comment-etat-nation-et-democratie-peuvent-se-sauver-exces-mondialisation-edouard-husson-3477199.html


Rappels utiles en synthèse sur l'excellent site la toupie
Nation : http://www.toupie.org/Dictionnaire/Nation.htm
Constitution : http://www.toupie.org/Dictionnaire/Constitution.htm
Souveraineté : http://www.toupie.org/Dictionnaire/Souverainete.htm


Donald n'est pas Dingo comme le dit si bien Forhum, il s'inscrit dans le mouvement de fond d'une remise à plat de la mondialisation, qui passe par une déstructuration de la globalisation qui n'est qu'un système marchand, dont on arrive à comprendre que certains en retirent quelques intérêts et qu'ils s'y accrochent.
Il faut ouvrir une parenthèse importante au sujet de l'origine de ce mouvement, il puise sa source dans le monde anglo-saxon, notamment beaucoup d'économistes qui ont fait dissidence avec le modèle global et le "libre échange".


Le site La Toupie, sur la page "Nation" reprend une citation d'Anacharsis Cloots "L'humanité ou le genre humain ne vivra en paix que lorsqu'il ne formera qu'un seul corps, une Nation.".
Ce vœu d'Anacharsis Cloots apparaît toutefois immédiatement utopiste car, l'humain, malgré son intelligence et ses facultés d'adaptations, ne s'affranchira jamais de son animalité et de facto des lois de la nature.


Penser un tel monde uni sous une même Nation c'est modéliser la fin de l'humanité.


La nature et la vie sont une lutte permanente, la vie ne prospère que par antagonisme et diversité, l'univers dans son entier n'échappe pas à cette règle élémentaire. Il ne saurait exister un monde dans lequel tous les humains seraient semblables. Il est stupide de croire que dans un tel monde à l’effarante et abominable unicité, des humains puissent être différents, car ils ne pourraient l'être en l'absence de modèles et d'antagonismes au sein même de ces mêmes modèles...
Pour imager la chose, la nature, encore une fois, se nourrie de diversité, et un monde ou une espèce l'aurait emporté sur toutes les autres (ce qui est impossible) serait par exemple un planète sur laquelle ne pousserait que des radis.
Ici interviennent les thèses socialoïdes, qui disent que certains, lesquels ? sauraient où positionner le curseur pour que les radis seuls ne poussent pas, et c'est pourtant avec ces mêmes qu'un jour il ne poussera plus rien...


Donald a raison, il fait ce que fait tout être humain normalement constitué, il se bat pour que son peuple, sa tribu, sa famille, ses proches, soient les mieux placés. Ceux qui prétendent faire différemment sont des fous ou des utopistes, ce qui à un certain point de persistance idéologique, revient au même.
  
Répondre
CRI74 CRI74
10/08/2018 17:21:55
0
Même sa femme doit le rattraper , c'est dire .Du jamais vu , sauf peut être chez Bush Jr qui ne volait guère plus haut
Pour le moment ,ça cause dans le vide car les conséquences de la guerre commerciale ne se sont pas encore faîtes fortement sentir .
Elles ne sauraient tarder !
Il semble que l'électorat qui s'est fait mettre le nez dans la farine soit désormais plus clairvoyant .
Il faut espérer que le parlement prenne les rennes dès la fin d'année
  
Répondre
michel1993 michel1993
10/08/2018 17:19:25
2
"Le politiquement correct, le système, les bien-pensants, etc. ne sont que des mots qui ne veulent rien dire,"


Politiquement correct n'existe pas ? Voici des exemples :
-pro europe
-pro écologie et croire au réchauffement climatique
-anti racisme
-pro mondialisation
-pro féminisme
-anti arme
-pro aide sociales et sécurité sociale
-humanisme


le système ?
-Les syndicats
-les partis politiques pro europe
-l'union européenne
-le système scolaire qui relaye de la propagande européiste , féministe et anti-raciste h24
-les journaux et les merdias possédés par bien peu de gens mais tous européistes


Comme par hasard , ils sont tous européiste anti raciste et pro féminisme , pro sécu sociale ( sauf les merdias qui appartiennent aux grands patrons , ce sont les seuls à être pour une diminution des charges sociales ).
Moi quand je vois tout le monde défendre un point de vue et se défendre mutuellement et unilattéralement j'appelle ça un système.


les bien-pensants ?


Tout ceux qui relaye cette propagande de merde h24. Des universitaires , des franc mac , des débiles mentaux qui pullullent sur twitter et mediapart etc ...
  
Répondre
01trader 01trader
10/08/2018 17:06:22
2

Le politiquement correct, le système, les bien-pensants, etc. ne sont que des mots qui ne veulent rien dire, employer à toutes les sauces pour se différencier d'un système auquel on appartient quoi qu'il en soit.


Trump est non seulement un incapable notoire qui mènerait un pays au chaos, mais il présente manifestement des caractéristiques psychologiques inquiétantes.





Message complété le 10/08/2018 17:06:40 par son auteur.

"employés"

  
Répondre
joseph_P joseph_P
10/08/2018 16:24:03
1
salut Forhum.
Tu es dans le politiquement incorrect, et surtout en France, pays rongé par le socialisme. Trump pourra faire ce qu'il veut, les bien pensants te diront que non, il n'est pas gentil Trump.
Alors que nous n'avons rien à faire de Trump ! comme je le dis, si il échoue, et ce n'est pas improbable, ben il rejoindra le club de tous ses prédécesseurs qui ont tous lamentablement échoué.
Toujours est-il, à cette date, son bilan économique est bon. Voilà tout.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201808140920 644078
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste