OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

En pleine crise avec Ankara, Trump s'attaque à l'acier et l'aluminium

Cours temps réel: 8 105,78  0,81%



joseph_P joseph_P
12/08/2018 14:09:56
0
Luncyan. Je réponds à votre post dans lequel vous dites "Vous etes juste pas une fille de 22 ans je pense qu’il faut s’y interesser de pres pour s’en rendre compte " (sic). Et vous remettez la même couche avec votre dernier post : 12/08/2018 13:06:57


Je ne vous ai jamais dit qu'il ne fallait pas avoir confiance aux propos de votre amie (!), je vous dit, simplement, que son seul avis ne vaut rien, pas plus que le mien. Quand je vous aurait dit, par exemple," la Turquie c'est le pied car personne ne m'a cassé les pieds à mon épouse ou moi même", je ne vous aurais rien dit.


En revanche, je vous invite à lire les articles et commentaires d'un site tel que Le Guide du Routard : https://www.routard.com/guide/code_dest/istanbul.htm ou mieux encore le site du gouvernement diplomatie.gouv.fr (c'est ma bible lorsque je voyage, car je ne suis pas touriste) https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/turquie/ lisez les prévenances, il y en a, mais aucune ne correspond aux ressentis de votre amie.
Par ailleurs, ayez la curiosité de lire les guides voyages et sites gouvernementaux étrangers qui parlent de Paris ! Bonjour la France...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
12/08/2018 13:06:57
0
Joseph arretez, je vous ai bien dis que je relatai l’experience d’une amie. En qui j’ai confiance quant à la justesse des faits. Si vous voulez me faire dire qu’à titre personnel je n’y suis jamais allé, c’est vrai, je n’ai jamais vu la Turquie. Mais elle doit etre de toute maniere bonne 20ieme des choses que j’aurai envie de voir si un jour je sors de ma « rat race » ce qui est pas gagné.
Petit bonus, elle me voudra pas si je dis d’elle qu’elle n’est pas un foudre de guerre physiquement donc pas de quoi normalement rameuter des ordes de garçons
  
Répondre
Pictou Pictou
12/08/2018 10:03:21
0
objectif pour 2023.... 50 millions de touristes, 50 mds de dollars de revenus, il serait temps qu'ils évoluent... mais islam oblige c'est bien mal parti J'y ai fait 2 séjours, en 1976 et 2007... Istanbul, Ismir, Ephèse... beaucoup d'évolution en 31 ans d'un point de vue matériel, certainement moins côté mentalité Islam, à en croire les déclarations récentes d'Erdogan.
  
Répondre
joseph_P joseph_P
12/08/2018 08:53:39
0
Luncyan..
Que votre amie rencontre des problèmes lorsqu'elle est en Turquie, ne dit rien de plus qu'une personne ne fait pas norme.La Turquie c'est une autre culture, à Istanbul vous avez une densité humaine incroyable, on peut y être épaule contre épaule, le commerce ne s'arrête jamais h24, et comme tous les pays ou l'islam est présent la structure est (très) patriarcale. Mais une fois dit, la femme en terre d'islam c'est un vaste débat.


Vous dites par ailleurs "je pense qu’il faut s’y interesser de pres pour s’en rendre compte" (sic). Toujours ces mêmes préjugés, vous êtes assez dans la norme finalement.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/08/2018 03:35:28
1
Luncyan,
On ne peut pas passer outre outre une evaluation des impacts de cet evenement et pour preciser:
Dette totale de la Turquie : 450 Mds de Usd, dont dette exterieure :276 mds de Usd.
Sur ces 276 mds Usd -> exposition des 6 premiers creanciers de la Turquie:
Espagne: 82.3 mds (BBVA)
France: 38.4 Mds (BNP - environ 2% de son risque)
RU: 19.2 mds
USA: 18 mds
RFA: 17,1 mds
Italie : 16.9 mds (Unicredit)
Sur des pays comme l'Espagne, le RU ou l'Italie, un defaut de la dette Turque peut avoir des consequences en chaine desastreuses. Le devissage des valeurs bancaires europeennes est a mon sens la 1ere secousse d'un seisme beaucoup plus important qui se pointe.
Je ne miserais pas un Kopeck sur les banques actuellement et prefere ne laisser que tres peu de liquidites en banque...


@ Pictou,
Un meme texte en chinois est environ 30% plus "compact" qu'en anglais.
L'ecriture manuelle est compliquee: Chaque caractere doit etre ecrit dans un cadre fictif et doit respecter une proportion hauteur /largeur; Il est compose d'un certain nombre de traits.
Lorsque l'on ecrit a la main, les traits composant le caractere doivent etre traces selon un ordre precis et rigoureux (du haut vers le bas et de la gauche vers la droite). Certains caracteres sont simples (1 trait) d'autres plus compliques (jusqu'a 16 traits). Je ne parle ici que de l'ecriture simplifiee mise en place sous Maozedong. L'ecriture traditionnelle qui subsite encore a Taiwan et HongKong contient des caracteres allant jusqu'a 60 traits....
Il y a donc une triple memoire a avoir:
1) celle du caractere dans sa globalite, donc de tous les traits qui le composent.
2) celle de l'ordre de tracage de chaque trait.
3) le sens ou signification du caractere


Sur ordinateur l'entree se fait:
- soit par le pinyin (traduction phonetique) avec recherche du caractere en fonction du ton:
exemple: la syllabe simple "ma" s'ecrit en une vingtaine de caracteres differents repartis selon les 4 tons avec laquelle chacune est prononcee:
au 1er ton ca veut dire par exemple maman et s'ecrit : 妈
au 2em ton ca veut dire par exemple chanvre et s'ecrit: 麻
au 3em ton ca veut dire par exemple cheval et s'ecrit: 马
etc....
- soit par un mixte associant pinyin et de toutes les touches du clavier, le tout formant un "code" qui permet d'acceder en general directement au caractere recherche.
Cette derniere methode est certes beaucoup plus compliquee mais aussi beaucoup plus rapide.


Message complété le 12/08/2018 03:37:51 par son auteur.

la memoire de l'ordre de tracage de chaque trait que les chinois appellent : la memoire de la main".

Message complété le 12/08/2018 03:43:47 par son auteur.

Pourquoi est-ce important cet ordre de tracage des traits?
Parceque l'ecriture manuelle comme chez nous est liee ,les traits se deforment dans cette liaison et quand on lit, seul l'ordre des traits permet parfois d'identifier le caractere car on sait ou il commence ou il finit et comment le dessin pour lier les deux forme le caractere.
Certains chinois ecrivent comme nos medecins en France....

  
Répondre
Luncyan Luncyan
11/08/2018 21:01:54
0
Elle est blanche et blonde, (meme si son pere est turc).
Elle passe pas pour une turque en France en tout cas.
Vous etes juste pas une fille de 22 ans je pense qu’il faut s’y interesser de pres pour s’en rendre compte
  
Répondre
joseph_P joseph_P
11/08/2018 20:24:42
0
Luncyan. Je connais bien Istanbul et pas que, je ne me retrouve pas dans ce que vous décrit votre copine. Maintenant, il y a un problème possible, à savoir la double appartenance, en France votre copine doit être "la turque", en Turquie elle doit être "la française", mais rien de bien méchant.
  
Répondre
Luncyan Luncyan
11/08/2018 20:21:22
0
Ah cet Erasmus en republique tchèque où j'ai passé mon temps à me battre avec des Grecques ? Slovaques ? Polonais ? Georgiens ? Et non ..
  
Répondre
fipuaa fipuaa
11/08/2018 20:15:11
0
tout ces peuple impactés fortement par une religion ont des siècles de retard et vivent souvent comme des sectes
il n'y a qu'à regarder des turcs à la piscines avec leur "femmes" ça fait peur, c'est triste de voir cela à notre époque
  
Répondre
Luncyan Luncyan
11/08/2018 20:03:03
0
J’ai une bonne amie don le pere est turc.
Ils vont à Istanbul tout les an et elle deteste ça car elle me dit se faire traiter comme une chienne dans chaque lieu public
  
Répondre
joseph_P joseph_P
11/08/2018 19:29:30
0
Luncyan.
S'en "taper royal", c'est un peu délicat avec la Turquie. Ce pays est candidat à l'UE, même si son dossier a été mis quelque peu de coté. L'UE toujours fidèle à ses contradictions (le dossier migratoire...) paye le prix fort pour que les Turcs fasse barrage aux "migrants", moyennant quoi, sans que personne ne trouve rien à redire, la Turquie louche beaucoup sur les îles Grecques et Erdogan ne fait pas mystère de rétablir l'empire Ottoman.
Ici un bon résumé : https://fr.gatestoneinstitute.org/11991/turquie-envahir-iles-grecques Sinon lire Alexandre Del Valle qui est très pointu et prédictif sur la question Turque.


La Turquie a un puissant marché intérieur et elle est productrice de la plupart de ses produits, toutefois, l'effondrement de sa monnaie pourrait conduire à des mouvements violents, tant du coté d'Erdogan que de ses opposants.
Du coup, qui va payer pour maintenir cette région stable ? L'UE... et nous ne manquerons pas non plus de renflouer les pertes des banques notamment Françaises qui sont totalement à la ramasse avec la chute de la Livre Turque, le tout orchestré par les USA.


Par ailleurs, la Turquie est un pays fabuleux, je ne saurais que vivement vous recommander de le visiter, vous auriez beaucoup de mal à différencier des jeunes turcs des jeunes français.
  
Répondre
Pictou Pictou
11/08/2018 17:18:05
0
ma question est: quel temps faut-il à un chinois pour mettre par écrit, avec des caractères chinois, la même chose que nous quand on écrit en Français.

Message complété le 11/08/2018 17:23:01 par son auteur.

je n'ai pas fait de recherches sur ce que pèse la livre turque, mais il ne faut pas oublier que la haute finance profite de toutes les occasions pour pêcher en eau trouble, les algos y sont très à l'aise.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
11/08/2018 14:40:17
0
J’ai hâte qu’on m’explique serieusement la chose parce que selon moi que la livre turc s’ecroule mais qu’est-ce qu’on s’en tape royal. On croirait presque que ça pèse comme du dollar, du yen, yuan ou de l’euro !


Hey la turquie ça pèse quedalle dans le pib mondial

Message complété le 11/08/2018 14:41:26 par son auteur.

Les caracteres chinois ne sont pas des lettres, ils forment directement des mots, ou plutôt des concepts

  
Répondre
Pictou Pictou
11/08/2018 09:53:09
0

@dubaisan...bonjour
je me suis toujours posé la question. pouvez vous nous dire, en quelques mots... comment font les chinois pour écrire (avec un stylo), je m'explique mieux, combien de temps mettent-ils pour écrire un texte, comparativement à notre écriture alphabétique...?



Le nombre des lettres varient dans les différents alphabets mais en général ne dépasse pas les 50. Dans le cas des scripts chinois, le nombre des symboles est plus élevé. On pense qu'une personne devrait connaître au moins 3000 caractères pour pouvoir comprendre les journaux.


On comprend d’où vient l'expression ''chercher des chinoiseries" !
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/08/2018 03:25:24
0
Pourtant Obywan,
vous avez parfaitement raison.
Tous les pays se sont construits ou ont construits l'histoire de leur unite actuelle sur l'elimination de peuples ou de culture plus"faibles". Et ce n'est pas fini.
L'element fondamental qu'oublie majestueusement, le donneur patente de lecons Joseph p dans son raisonnement bien peu etaye, c'est la langue. Seul cet element fonde un peuple. Tout le reste (culture, arts, sciences, traditions de vie - cuisine....) vient se greffer autour et enrichir la langue renforcant son caractere unificateur. En France, cela a pris beaucoup de temps; les professeurs, dans les annees 1920, punissaient en Bretagne les eleves qui parlait breton.
Par contre lorsque vous imposez une langue a un autre pays vous l'asservissez. Cela on le retrouve dans beaucoup de pays: les indiens des USA, les arborigenes d'Australie etc....en ont et en font encore meme maintenant les frais.
En Chine, le chinois - appele mandarin - s'ecrit : 普通话 qui signifie :la langue commune, c'est a dire la langue ecrite (celle de Pekin imposee par 秦始皇- l'empereur Qin shi huang), que tous les chinois connaissent, qui est enseignee dans les ecoles de la maternelle aux grandes ecoles ou universites. Et je dis bien ecrite, car un meme caractere ne se prononce pas de la meme maniere d'une region a une autre. Ex: le caractere - 我 - en mandarin se prononce Wo (ou'o) en mandarin, et Alla en shanghaien. L'ecriture - 我 - reste la meme.
Cela n'empeche donc pas chaque region de Chine de parler sa langue regionale (Shanghaien, cantonais ect...il y en au moins 56 sans compter les variantes locales: Dans mon coin on parle un dialecte, celui de Suzhou qui permet " en gros" de se comprendre avec les Shanghaiens.)
L'UE en n'imposant pas une "langue commune" a refuse justement cet asservissement des nations qui la composent. Tous les debats et documents sont traduits dans les 27 langues de l'UE. Comment ne pas voir dans ce respect des langues de chacun un respect des peuples qui la composent?
Certes a chacun sa vision, certaines sont tellement reductrices de la realite que c'en est consternant si ce n'est malhonnete intellectuellement parlant.

Message complété le 11/08/2018 03:28:52 par son auteur.

-我- en francais signifie: moi, je ...

  
Répondre
joseph_P joseph_P
10/08/2018 18:46:19
0
Pas vraiment Obywan.


Ne confondez pas nationalisme et souveraineté. Si je dis nation ou Etat, je n'ai que faire de la notion de nationalisme. Ce propos peut paraître contradictoire mais le mot "nationaliste" est tellement galvaudé qu'il est urgent de le dissocier de ce qu'est la Nation.
Observez par ailleurs que, s'agissant de la droite, elle est taxée de nationaliste, avec peu ou prou le même politique, la gauche est elle taxée de populiste, les deux, du moins dans leur évolutions les plus récentes, sont attachées à la nation. Di Maio, Salvini en Italie, au seul exemple...


La nation c'est un peuple, c'est l'histoire, c'est le temps long. Cette nation, et n'en déplaise à ceux qui justement se revendiquent être "nationaliste" (aussi creux que de dire je suis de gauche) , est un long et continuel brassage. La France est un des pays les plus remarquable en terme d'intégration.


Arrêtons nous justement à "intégration". Pour ma part l’intégration s'oppose à l'anomie, elle structure la société, elle est indubitablement contraignante, mais c'est le propre que de poser un cadre. Cela n’empêche nullement un étranger qui s'est intégré de garder ses attaches. La plupart des français ont des origines diverses et, cela ne vous a pas échappé, depuis que la France a officieusement tourné le dos à son modèle, on constate une forte demande d’identité, laquelle n'étant plus vraiment proposée en France (un match de foot ne signifie rien...) les gens se replongent dans leurs racines, c'est un besoin irrépressible, qui Portugais, qui Espagnol, qui Italien, qui Marocain, qui Algérien, qui...


Le colonialisme, c'est le nouveau totem des progressistes, un élément de contrainte, la particularité de toutes les idéologies..
Ici un papier de Rayski sur Atlantico : http://www.atlantico.fr/decryptage/choc-civilisations-grandeur-decadence-et-chute-occident-benoit-rayski-3474501.html Il synthétise la réponse que j'aurais pu vous apporter au sujet du colonialisme...
  
Répondre
Obywan Obywan
10/08/2018 18:10:53
0
remarque les USA ce sont tout ceux et + encore que vous avez cité...
la Russie ex Urss pareil..
la Chine aussi
(je pourrai en citer encore d'autres comme l'Australie par ex..)
à part l'Inde qui se démarque un peu...


l'UE est à la même sauce que les autres nations unis !!


en gros nous ne sommes que des nationalistes du au fait que nous avons été sous l'emprise des guerres colonialistes !!
oui nous gardons en nous cette mentalité !! c'est le frein à l'union unique en Europe !!


y'aurait eu une guerre dans le même sens nous serions à ce jour appelé l'Union Européenne !!


très simple à comprendre, c'est l'histoire pas moi qui l'invente !!
  
Répondre
joseph_P joseph_P
10/08/2018 17:54:30
0
Ver5gétorix. Je vous lis, je vous vois, je sais à qui je m'adresse...
Avoir raison ne remplirait rien dans ma vie, comme avoir tort. Nous sommes, et je le dis depuis pas mal de temps maintenant, devant le fait accompli. L'UE ne fonctionne pas.


J'ai échangé avec un (entre autre) homme politique pendant près de 3 ans, ce même homme ne réside pas en France et n'est donc pas dans le sérail de notre système monarchique. Pour lui, l'Alpha et l'Omega de la société c'était l'économie, il pensait qu'en abordant la société sous cet angle, il répondait, sincèrement, à ses électeurs. Bah non, et ce qui m'a par contre touché, c'est que très récemment il a reconnu s'être planté sur toute la ligne.


En gros, mais vous connaissez mon débat, je lui disais que le problème était civilisationnel d'une part et identitaire de l'autre. Des mots qui étaient il y a peu des insultes, de quoi vous propulser dans l'enfer de Dante.


L'UE ne fonctionnera jamais car elle ne propose pas d'identité et que quelques illuminés se sont mis en tête de démembrer les Etats nations. plus de 2000 ans d'histoire des peuples d'Europe, balayés d'un revers de main. Faut-il être fou pour y avoir cru.


Nous sommes face à l’impérialisme US, coincé par la résurgence de la Russie, la croissance pourtant prévue des chinois et pareillement de l'Inde. Ce sont des pays, pas des clubs, ils agissent en conséquence. l'UE ne sait pas leur répondre car elle n'est qu'un pool technocratique, c'est aussi simple.
Réformons d'urgence cette UE avant son inéluctable implosion, soyons maîtres de nos destins respectifs, rebâtissons dans la foulée une Europe des Nations, et là, nous serons faire entendre notre voix car les peuples seront portés par la chose la plus précieuse et irréfragable qu'il soit : l'identité.
Nous sommes Français, Allemands, Espagnols, Italiens, Anglais, Européens ! pas "Union Européenne", ça n'existe tout simplement pas.
  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
10/08/2018 17:26:11
0
Hélas cher Joseph vous avez raison, mais là on va payer le retard pris à véritablement construire l'UE avec d'autres objectifs que la "concurence libre et non faussée" (ex. Pechiney il y a des décennies) pour nous renforcer mutuellement (ce qu'on a essayé de faire à peu prés avec Airbus seulement). On n'a que trop ratiociné en affinant les mécanismes de rotation des postes de responsabilité pour finalement obtenir un rubix cube mal orienté.
Et l'histoire du Galileo c'est une affaire ridicule et sinistre, ça devrait être en service depuis 20 ans au moins si on n'avait pas confié certaines tâches à quelques sociétés complètement à la ramasse mais recommandées par leur pays.
  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
10/08/2018 17:21:37
0
Hélas cher Joseph vous avez raison, mais là on va payer le retard pris à véritablement construire l'UE avec d'autres objectifs que la "concurence libre et non faussée" (ex. Pechiney il y a des décennies) pour nous renforcer mutuellement (ce qu'on a essayé de faire à peu prés avec Airbus seulement). On n'a que trop ratiociné en affinant les mécanismes de rotation des postes de responsabilité pour finalement obtenir un rubix cube mal orienté.
Et l'histoire du Galileo c'est une affaire ridicule et sinistre, ça devrait être en service depuis 20 ans au moins si on n'avait pas confié certaines tâches à quelques sociétés complètement à la ramasse mais recommandées par leur pays.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201808121409 644094
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste