OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Les marchés sont ils AVEUGLES ou STUPIDES



CRI74 CRI74
12/08/2018 23:45:01
0
L'Espagne a un poids économique équivalent à celui de la Russie , parmi d'autres . Pas franchement insignifiant !
  
Répondre
Luncyan Luncyan
12/08/2018 23:26:36
0
L’europe c’est france-allemagne, c’est la hollande !
Serieux l’espagne ! C’est un gros pays, mais c’est tout ! Un gros pays.
  
Répondre
CRI74 CRI74
12/08/2018 23:20:50
0
Luncyan , je vous invite à regarder la masse des transactions obligataires comparée à celle des actions pour vous faire une idée de leur utilité
Je vous rappelle aussi que le rating obligataire provient aussi de la mesure des facteurs de risque , pas uniquement jugé à l'aune des rachats des banques centrales , ce qui vous donne le poids d'un continent comme l'Europe dans la vision des grands investisseurs internationaux .
Vu l'apôtre qui "gère" les USA , pas très étonnant que leurs taux témoignent directement du risque encouru , d'ailleurs difficilement mesurable tant l'incertitude politique persiste
  
Répondre
Luncyan Luncyan
12/08/2018 22:35:36
0
Je le sais que c’est grâce au rachat de la bce. Mais ça se termine en septembre - ou decembre j’ai un doute. Toujours est-il que d’ici cette date techniquement nous seront exactement au même point qu’en 2014 ET DONC un non-ajustement serait un non sens.


Concernant les obligations, je n’ai jamais compris pourquoi il y avait un marché secondaire. Autant sur les actions je peux comprendre et encore il y aurait débat, toutes les actions devraient-elles pouvoir être vendu sur le marché secondaire ? Exemple, celles avec des droits preferentiels. Bref sur les obligations non.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/08/2018 22:22:13
0
Exemple pertinent Luncyan,
Ils sont et aveugles et stupides et sourds. Le « think out of the box » n’est pas de mise. Tant que le problème des dettes de chaque pays ne sera pas réglé au niveau mondial, par le FMI ou une autre institution, afin de rendre le « stock mondial de dettes », cohérent avec la création de valeurs, la catastrophe menace.
Pour l’instant les marchés surfent sur la vague, mais tout à une fin et les premiers craquements se font entendre....
Les taux US vont continuer à grimper vite et fort, car ils doivent vendre du papier dont plus personne ne veut pour financer leur dette astronomique....cqfd.
En arrière-plan, c’est une guerre monétaire sanglante qui vient de démarrer et s’annonce impitoyable, car le tout sur fond de chute d’un côté et de conquête hégémonique de l’autre.

Message complété le 12/08/2018 22:45:39 par son auteur.

Pour info, la Turquie va augmenter « substantiellement » ses émissions d’obligations en Rmb et diminuer corrélativement celles en USD.
Ce sont les premières émissions réalisées au 1er semestre 2018 qui ont déclenché les représailles commerciales US le pasteur ....n’étant que la goutte d’eau.
Avec l’Iran, cela fait 2 pays de plus qui viennent renforcer le rôle du Rmb au détriment du USD. Ça ne va pas du tout ni dans le sens, ni arranger les affaires de Trump.

  
Répondre
michel1993 michel1993
12/08/2018 21:51:56
0
Tu vois bien , mais tu es sourd : a ton avis a quoi sert le rachat d'obligations de la BCE ?
  
Répondre
Luncyan Luncyan
12/08/2018 21:20:33
0

Prêter à taux négatif à l'Espagne alors que les US servent presque 3%.


Ces taux faibles espagnols, ça fait presque 4 ans que ça dure et je me marre de voir à quel point les investisseurs sont aveugle. Le jour où ça va péter et que l'espagne va reprendre le vrai taux quelle mérite = 5/6% ça va calmer tout le monde.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201808122345 644313
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste