OK
Accueil > Communauté > Forum Général

l'intelligence artificielle



CRI74 CRI74
14/08/2018 08:54:43
0
Bonjour

Effectivement , le domaine relève d'un avenir radieux mais attention aux fausses pistes , très nombreuses .
Déjà dans le nom : intelligence . Au niveau informatique , une capacité de réflexion telle que celle du cerveau humain n'existera jamais . La capacité de calcul , par contre , fort différente , évolue à vitesse grand v , portée notamment par les progrès des puces (première piste à suivre )
La seconde se situe dans l'interconnexion des architectures qui multiplie les possibilités
La troisième dans l'évolution vers le quantique qui commence à pointer (révolution à l'horizon 2050 sans doute qui remettra en cause les modèles actuels )


De ces grandes orientations naissent une multitude d'applications portées par une non moins nombreuse nuée de sociétés actives dans chacune d'entre elles , plus ou moins avancées .
Mais j'aurai envie de vous mettre en garde notamment sur l'automobile autonome . Mirage aux alouettes qui pourrait faire des victimes dans la confusion entre aides à la conduite , bien réelles , et autonomie totale non réalisable dans des conditions de sécurité admissibles , pour longtemps encore , sauf à connecter l'ensemble du parc .
Cela ne donne pas le nom des sociétés impliquées mais là où les trouver
  
Répondre
Popof80 Popof80
13/08/2018 21:47:20
0
oui je veux dire intelligence artificielle
  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/08/2018 21:13:50
0
l’I.A. ?

ça, et tout ce qui touche à l’informatique, est promis à un avenir fabuleux.



Mais je dis: Attention ! Ce secteur est très « fourni », et va subir un sérieux « coup de torchon » : (faillites, OPAs, etc....). Il faudra être très sélectif , et avoir du nez.



Un pays (et ses petits épargnants) qui négligera ces aspects est voué à une mort certaine. A moins d’avoir investi dans des logiciels capables de (bien - c’est toute la difficulté) raisonner.


Les prochaines guerres, les prochaines menaces et pressions, se feront avec.
Les Rafales, les porte-avions Charles De Gaulle, les missiles programmés, les chars Leclerc, les avions furtifs, tout l’armement ultra-moderne de nos jours , sont juste bons à foutre à la ferraille.

(En fait, ils sont « maintenus en vie » juste pour assurer les bénéfices de certains, et les milliers d’emplois à préserver jusque ….)

J’affirme que les films de science fiction les plus fous ne sont que contes de fées pour enfants, face à la réalité du futur.


Questions :
A quoi serviront toutes les armes actuelles quand elles seront clouées au sol par un simple programme malveillant ? Des tortues sur le dos ! Incapables de bouger le petit doigt. ?
ça, et tout ce qui touche à l’informatique, est promis à un avenir fabuleux.
Mais je dis:Attention ! Ce secteur est très « fourni », et va subir un sérieux « coup de torchon » : (faillites, OPAs, etc....)
Un pays (et ses petits épargnants) qui négligera ces aspects est voué à une mort certaine. A moins d’avoir investi dans des logiciels capables de (bien - c’est toute la difficulté) raisonner.
Les prochaines guerres, les prochaines menaces et pressions, se feront avec.
Les Rafales, les porte-avions Charles De Gaulle, les missiles programmés, les chars Leclerc, les avions furtifs, tout l’armement ultra-moderne de nos jours , sont juste bons à foutre à la ferraille.
En fait, ils sont « maintenus en vie » juste pour les bénéfices de certains, et les milliers d’emplois à préserver jusque ….
J’affirme que les films de science fiction les plus fous ne sont que contes de fées pour enfants, face à la réalité du futur.

A quoi serviront toutes les armes actuelles quand elles seront clouées au sol par un simple programme malveillant ? Des tortues sur le dos ! La version futuriste des bandelettes de papier-aluminium larguées par avion en 39/45, pour brouiller les radars.
A quoi ressemblera toute l’économie d’un pays quand tous les échanges seront bloqués par un programme malveillant et que tout commerce sera impossible? (ce que nous commençons déjà à subir Ajd . Un seul spéculateur à réussi à se faire effondrer l'économie anglaise avec un seul ordre de bourse. Et je ne parle pas des cyber-attaques)
Et Il ne sera même pas nécessaire d’envoyer la troupe : les gens, confrontés aux pires pénuries, vont s’entre-tuer .
En résumé, selon moi : le secteur « informatique » à de l’avenir.
Et je ne suis pas un « moderne ». Je peine énormément à programmer mon GPS, et à écrire un texto.



  
Répondre
Popof80 Popof80
13/08/2018 20:13:48
0

Il semblerait que les recherches sur l'intelligence artificielle est sur le point de devenir l'eldorado.


Au niveau des startup française sur la recherche de IA quelle société pourrait devenir le meilleur placement.?
Est ce que cela vaut le coup de se pencher sur ce types de société?





  
Répondre
Popof80 Popof80
13/08/2018 11:31:41
0

Bonjour


Concernant la course à l'intelligence artificielle que pensez-vous des sociétés françaises ou européennes cotées en bourse.
Laquelle serait la mieux placées d'après vous une bonne question au vu du marché qui se profile dans l'avenir.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201808140854 644388
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste