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Gênes: loi sur les infrastructures à la rentrée en France, rappelle Bo

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joseph_P joseph_P
16/08/2018 11:29:38
0
CRI.
Vous revoilà avec votre bréviaire gauchiste. Les français payent des impôts, y compris à titre local, qui en toute logique devraient assurer l'entretien courant des infrastructures du pays. Peu importe in fine que lesdites infrastructures soient déléguées au privé puisqu'en toute logique, l'Etat prélève sa dîme au passage, ou bien pensiez vous que ce fut gratuit ?
Mieux encore, le système étant ce qu'il est, en plus des contrats (mal ficelés nous serions d'accord éventuellement sur ce point, mais auquel cas la partie forte du contrat c'est normalement l'Etat...) l'Etat y rajoute des taxes. Double peine donc.


D'un problème donné, vous partez avec vos petits pieds en guerre contre le méchant capital, notamment des sociétés concessionnaires privées qui profiteraient outrageusement de la situation.
Comme tout bon socialiste à tendance robespierriste, votre guillotine parfaitement huilée et affûtée, vous entendez "faire payer tous ceux qui détériorent", propos vides de sens enveloppés dans le flou gaussien de votre propre brume.
Accessoirement, vous êtes très certainement un fervent supporter de l'éco taxe, me trompe-je ?


Ben voilà, le monde selon CRI, le bien et le mal, le bon et le mauvais, les méchants et les gentils et surtout, oui surtout, des fautifs qu'il faut faire payer.


J'ai beaucoup aimé votre conclusion théâtrale : "Le gouffre financier des lobbys largement subventionnés par les gouvernants successifs provoque aujourd'hui des drames , bien d'autres viendront encore demain". C'est beau comme l'Antique !
  
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fipuaa fipuaa
15/08/2018 20:26:55
3
attention les impôts vont encore augmenter là, je sens quelque chose moi, merci au pont de gêne d'être tombé, on se demande si c'est pas le frère plongeur de Ségolène qui a pas posé des mines !!
http://www.leparisien.fr/faits-divers/viaduc-ecroule-a-genes-dans-quel-etat-sont-les-ponts-en-france-15-08-2018-7853637.php
  
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CRI74 CRI74
15/08/2018 15:44:58
1
En France, "tous les ponts font l'objet de visites annuelles et de visites plus détaillées tous les trois ans "
Phrase tirée de l'article ..... pour ceux qui lisent !
.
L'urgence est à faire payer ceux qui détériorent afin de trouver les fonds à long terme .


L'urgence consiste à palier immédiatement les insuffisances des infrastructures soulevées récemment , bien que déjà parfaitement connues , qu'elles soient du domaine public ou privé (autoroutes , etc ..) On peut y rajouter quelques barrages .


L'urgence se situe dans la réduction drastique des coûts , outrageusement gonflés par les compagnies de BTP qui réduisent ainsi l'ampleur de l'entretien réalisé annuellement . Il en va de même pour les ouvrages neufs (Grand Paris par ex , qui voit chaque année sa facture exploser ) .


Le gouffre financier des lobbys largement subventionnés par les gouvernants successifs provoque aujourd'hui des drames , bien d'autres viendront encore demain .
  
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joseph_P joseph_P
15/08/2018 15:14:40
1
Ce qui ne semble surprendre personne, c'est qu'une loi soit envisagée pour que les infrastructure françaises fassent l'objet de maintenance et entretien.
Moi, bêtement, je pensais que c'était déjà le cas, eu égard aux impôts directs, indirects, sur le coté, sur le devant, sur l'arrière, en haut, en bas, que l'on nous ponctionne.
Question : ils en font quoi du pognon ?
  
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sergiobress sergiobress
15/08/2018 14:51:25
1
Ben oui on est plus fort que les autres nous , sauf qu'il y a des concessions d'autoroute qui n'appartiennent plus à la France et puis maintenant on regrette de les avoir vendues ………………….tiens on n'en entend plus parler ………… ben oui quand on fait des conneries, on ne dit plus rien………….. mais on se permet de critiquer les autres……….pauvre France.

Message complété le 15/08/2018 14:59:54 par son auteur.

Ce qui est malheureux dans tout ça c'est qu'il faut qu'il y ait un accident de ce genre pour que nos politiquent s'affolent.
Ne vous inquiétez pas il y a d'autres domaines ou les infrastructures ne sont pas entretenues, mais dormez tranquille.

  
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BAWA50 BAWA50
15/08/2018 14:37:26
0

La ministre française des Transports, Elisabeth Borne, lors d'une session parlemntaire à Paris, le 21 juillet 2018 (AFP/Archives/Bertrand GUAY)

Après l'accident de Gênes mardi, la ministre des Transports Elisabeth Borne a souligné mercredi "l'importance" d'un entretien régulier des routes, ponts et tunnels français, et rappelé qu'elle planchait pour la rentrée sur un projet de loi de programmation des infrastructures.

Tout en soulignant qu'il était "trop tôt pour connaître les causes de l'effondrement" du pont autoroutier de Gênes, qui a tué au moins 39 personnes mardi, la ministre a estimé sur France Info que l'accident, le plus meurtrier de ce type en Europe depuis 2001, montrait "toute l'importance de l'entretien des ouvrages".

En France, "tous les ponts font l'objet de visites annuelles et de visites plus détaillées tous les trois ans" a rappelé la ministre. Un grand viaduc comme celui de Millau, "de conception beaucoup plus récente" comporte "beaucoup de capteurs", a-t-elle précisé.

"Je présenterai une loi de programmation des infrastructures à la rentrée, car on veut avoir une visibilité dans la durée" a-t-elle rappelé.

Le 15 mai, la ministre avait annoncé au Sénat le lancement prochain d'un "plan de sauvegarde des routes nationales" visant à rénover d'urgence les chaussées et les ouvrages d'art (ponts, tunnels..), après la remise d'un rapport d'audit mettant en évidence "l'état critique du réseau".

"Notre sous-investissement a été manifeste" avait-elle déploré, tout en estimant que "50% des surfaces de chaussées sont à renouveler, alors que près d'un pont sur dix est en très mauvais état".

Le plan vise à dépenser un milliard d'euros par an pour l'entretien et la modernisation des routes, contre 800 millions en 2018. Il devrait "comporter des objectifs quantitatifs d'amélioration du réseau routier" fixés tous les cinq ans à partir de 2002, avait dit Mme Borne devant les sénateurs.

"L'entretien, c'est notre priorité, ça se traduit dès le budget 2018 et ça se traduira pendant plusieurs années" a-t-elle assuré mercredi sur France Info.

© 2018 AFP

  
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