OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La Nouvelle-Zélande exclut presque tous les étrangers de son marché im

Cours temps réel: 8 091,86  -0,17%



joseph_P joseph_P
22/08/2018 08:51:13
1
Un livre (oui je sais c'est pénible pour certains la lecture, mais je n'ai pas toujours des images, navré), dur à trouver car à ma connaissance seulement accessible en NZ seule.
Les auteurs NZ en sont Julie Fry et Peter Wilson : Le débat sur ce livre, site NZ : http://www.scoop.co.nz/stories/PO1804/S00162/the-nation-julie-fry-and-peter-wilson.htm qui n'est que la l'expression d'une nation souveraine avec un questionnement légitime sur l'immigration et l'équilibre qui lui faut trouver.


Ce même débat en France ferait passer Marine Le Pen pour une bisounours, ce qu'elle est par ailleurs.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/08/2018 11:23:13
1
Joseph the Pew,
Pour s’inspirer de nos amis australiens....
Guère étonné que la vulgarité soit aussi dans votre registre. Ça colle assez bien avec votre profil de pervers narcissique.

Et puis évitez de parler de ce qui concerne la Chine, notamment de la place des femmes dans la société chinoise dont vous ne connaissez rien, pas plus de Confucius dont vous seriez incapable de comprendre une ligne, et encore moins de sa morale vu que toute morale doit vous être étrangère.
Vos imprécations ne font plus illusions. Vous n’êtes qu’un minable petit imposteur qui se prend pour un grand intellectuel. Le raté parfait!

  
Répondre
joseph_P joseph_P
20/08/2018 10:49:51
0
gars d'ain
"Trés étonné de voir qu'à longueur de temps réapparaisse des hydres maléfiques à plusieurs têtes..." (sic). Elles ne réapparaissent pas, elles sont là depuis longtemps et permettent à des gugusses multi-pseudos de faire croire qu'ils sont autre chose que ce qu'ils sont, ils réussissent l'exploit de se répondre à eux même, d'où ma décision d'en écarter quelques uns car j'ai déjà assez de leur clones.

Accessoirement, comme évoqué plus bas, la NZ j'y ai passé 8 mois, mais je ne fais pas du tourisme, je voyage.
  
Répondre
Pictou Pictou
20/08/2018 10:09:45
1



Tiens donc, c'est bien ce que je disais, ce monsieur doit bien avoir un don de voyance pour pouvoir dire "leur intense collaboration" et savoir ce qui se dit, puisqu'il a blaklisté ses opposants ! il devrait pisser dans son dans son froque, à prétendre de telles choses, et à faire le contraire, je n'ai jamais cru à sa blacklist.

J'ai à peine pas commencé à lire que je trouve déjà trois fois gugusse sur 2 lignes, le disque est rayé, il se sent persécuté... et pour terminer, le voila qui se lance dans la sexualité des autres, ça promet!
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/08/2018 10:07:30
1
Ce sujet me tend les bras, je vais faire attention où je mets les pieds...


Rien de tel que de se rendre sur le terrain pour voir ce qui s'y passe : je viens d'y 5300 kms, et au vu des éléments observés, la mesure me parait totalement justifiée...


Ce pays loin de nous a aussi des problématiques qui ne transpirent pas beaucoup au delà des frontières. Avec l'Australie, ce sont les 2 grands pays "Zone english" de la zone pacifique et Asie confondue.


Les informations économiques et sociales y sont surtout partagés avec le voisin partenaire économique "Australie" qui constitue un allié économique majeur pour la nouvelle-Zélande, mais aussi un avant pont portuaire et aéroportuaire. Avant l'arrivée de l'A 380, les avions en provenance de looin, faisaient étape à Sidney ou Melbourne...


La décision est d'autant plus justifiée que les prix montent, il suffit de regarder les journaux immobiliers gratuits pour s'en convaincre surtout dans les zones peuplées, mais aussi dans les zones nombreuses en ce pays qui offrent un cadre naturel exceptionnelle.


La nouvelle zélande cherche à préserver son environnement et à éviter le bétonnage de ses cotes. Elle mise sur le tourisme, mais pas forcément là, ou on l'attend. J'ai eu l'occasion de lire un article d'un des plus grands journaux NZ ("The New Zealand Herald") vendredi en attendant l'embarquement. On mise sur un développement important de l'Aéroport de Queenstown dans l'ïle du Sud, les prévisions annoncent : "Queenstown Airport is planning for an average of 114 flights a day for 2045"...


Pour être passé sur place, j'ai fait le plein à la "BP" en face de la nouvelle zone économique autour de l'Aéroport, il faut voir comme on s'y active, c'est un chantier assez géant où l'on ne regarde pas au mètre carré. L'ambition est d'ailleurs de devenir la capitale mondiale des "sports extrêmes" avec l'Héliski, du Jet boat, du canyonnig, des sports de voltiges et de parachutes. Les pistes de ski sont éclairées le soir pour permettre une exploitation plus grande en heure de journée skiable. On y vient de tous les pays du monde et principalement d'Asie et d'Australie pour y pratiquer du ski dans des conditions prôches de l'Europe. On y voit d'aileurs des gens ridicules avec des masques sur le nez (des chinoises...) alors que cette ile du sud de la Nouvelle zélande est une zone des plus sauvages des pays développées.


Le sud reste très agricole, plus loin et moins économiquement développé. Les grandes exploitations agricoles y sont nombreuses et constituent avec l'exploitation forestière les principales activités économiques. Le sud est suvent méprisé par les gens du Nord qui n'y voient que des cul-terreux à Pick up dès que l'on dépasse les Malboroughs Sounds, Nelson Abel Tasman Park et les activités ski du centre.
En revanche au Nord, j'ai eu l'occasion tout au long de mon périple de voir par rapport au sud, un accroissement conséquent des propriétés à vendre. Plusieurs raisons à cela après avoir discuté avec des locaux de tout bord (Planneur média, agent immobilier, piégeur d'opossum, Maoris employés dans le tourisme, agriculteurs et tout ceux que j'ai oublié...) :
• Une crise de vocations dans la reprise des exploitation agricoles sévit notamment dans le Nord et les exploitants n'ont pas d'aides. De nombreuses fermes sont à vendre sans repreneurs.
• Des personnes voient aussi l'opportunité avec la hausse des prix de vendre leurs biens immobiliers pour réaliser leurs actifs et changer de vie. Au hasard des "honesties box agricoles de bord de routes", on a rencontré un couple d'exploitant ayant élevé leurs enfants qui étaient sur le point de partir dans l'heure de leur exploitation récemment vendu pour aller vivre en caravane et faire le tour de la Nouvelle Zélande.
• la nouvelle zélande reste pour les riches étrangers avec ses cotes peu urbanisées et très découpés une occasion unique d'acquérir à peu de frais une belle propriété avec vue, accès sur la mer de Tasman ou le Pacifique.
• une faible densité de population au km Carré qui conduit à un nombre de demandes réduit pour une offre de vente. La conséquence étant que comme des propriétés se vendent aux enchères, on vend au mieux disant. Il faut voir que des entreprises comme Sothebys sont présentes sur le marché immobilier en Nouvelle Zélande pour valoriser un marché riche en produit d'exception que l'on trouve difficilement ailleurs et surtout beaucoup plus cher...


L'achat des propriétés par des riches étrangers conduit exactement au mêmes situations que chez nous, à savoir :
• L'exclusion des locaux d'opportunité d'achat immobilier par manque de pouvoir d'achat.
• Zones cotières fantômes faites de résidences secondaires fermées la plupart du temps et contribuent à axphyxier le commerce économique local par manque d'implication. La résultant étant la mort des activités économiques locales...


De plus, il faut prendre en compte l'appétit des chinois notamment pour un pays avec de grandes étendues agricoles propres à produire du lait et de la viande en quantité alors que la demande ne fait que croitre en Chine, sans oublier la convoitise sous jacente des potentiels très importants de production d'eau douce lorgnée par la Chine dont les Réserves d'eaux potables ont nettement à régresser.


Voilà ce que j'y ai vu et ce que je peux en dire....


La meilleurs réussite économique de ses derniers années reste probalement la ferme de la famille Alexander à Matamata qui a transformé une partie de son exploitation agricole en parc touristique à thème avec la création de l' "Hobbiton Movies Set" grâce aux trilogies du "Seigneur des Anneaux" et du "Hobbit".


+++++++++++++


Trés étonné de voir qu'à longueur de temps réapparaisse des hydres maléfiques à plusieurs têtes, sûrement un coup de Sauron, mais où est mon précieux...


Magiquement, il a été "... voolée" par les forces du complot de Golom....



Message complété le 20/08/2018 10:15:29 par son auteur.

NB : pour la vente aux enchères, elle est réservé au produits d'exception, mais aussi à une autre partie des biens immobiliers. Mais elle est bien plus développé que chez nous... La vente à prix fixe a aussi ses adeptes...

Les exploitations agricoles se vendent souvent contrairement à chez nous "clés en main" avec le cheptel mort et vifs...

  
Répondre
Pictou Pictou
20/08/2018 09:59:40
1

je n'ai pas commencé à lire que je trouve déjà trois fois gugusse sur 2 lignes, c'est de plus en plus parano, il se sent persécuté

et tiens donc, c'est bien ce que je disais, ce monsieur doit bien avoir un don de voyance pour savoir ce qui se dit, puisqu'il a blaklisté ses opposants ! A sa place , je pisserais dans mon froque, à prétendre de telles conneries, et à faire le contraire, je n'ai jamais cru à sa blacklist.
  
Répondre
joseph_P joseph_P
20/08/2018 08:51:18
0

Cette file est un vrai bonheur, elle permet de démontrer les choses par l'absurde, et en cela, il faut remercier les gugusses pour leur intense collaboration.

CRI.
Salez, mais avec modération. Tout d'abord et avant tout, comment vont vos bourses, mieux ?


On ne va pas faire comme si ça ne faisait 3 fois que je vous répète la même chose, mais vous apportez comme toujours, bâton pour vous faire battre.
D'une part vous venez conforter mes dires sur les gugusses, ils sont ignorant et amalgament tout et vous ne différez pas de la meute (quoique les gugusses du site semblent vous avoir classé à part, il y a donc des "castes" chez les gugusses...). Pour vous, limiter son marché n'est donc pas du protectionnisme, ici on retrouve l'écart linguistique permanent des gauchistes : ils voient une chose, tout le monde la voit, mais eux vous disent qu'elle n'existe pas, c'est une maladie qu'ils ont de réinventer le réel.
La mesure prise par la NZ est bel et bien du protectionnisme CRI, mais je sais que ce mot vous fait mal, car pour vous c'est un "repli sur soi". Développez donc face à Grukman, Stiglitz, Allais et quelques centaines d'autres, moi je regarde, j'ai toujours aimé les numéros de clown.


Mais, le plus remarquable, est de vous entendre dire que la situation géographique de la NZ leur suffit (force "!!!") comme mesure de... protectionnisme. Bah oui, c'est pourtant le mot CRI.
Vous reconnaissez donc implicitement que le protectionnisme est nécessaire, pas pour la NZ car ils sont excentrés du monde "leurs situation [géographique] leur suffit !!!", mais du coup, on fait comment pour les autres, l'UE entre autre, hein CRI ? Bah oui tartufe, la NZ, malgré sa situation géographique que vous reconnaissez qu'elle la protège, est néanmoins obligée, elle aussi, de réagir face aux collatéraux de la globalisation.


Par ailleurs, en bon gugusse, vous extrayez l'information inutile de l'article. Je vous explique : peu importe à qui s'adresse une mesure, chinois ou martiens, c'est l'intrinsèque de la mesure qui compte, ici une mesure de protectionnisme. Et dites vous que le protectionnisme ce n'est pas sale CRI, ce n'est pas pervers, ce n'est pas du replis sur soi, non non.
La NZ est souveraine et choisi donc avec qui elle fait des échanges (1), c'est du protectionnisme, elle choisi d'être en relation plus ouverte avec les Australiens et Singapour "En vertu d'un accord de libre-échange unissant leurs pays, les Australiens, qui constituent la deuxième population d'investisseurs étrangers, pourront continuer à acheter en Nouvelle-Zélande, de même que les habitants de Singapour" mais pas avec d'autres.
(1) vous, dans vos relations sexuelles, si toutefois vous en avez avec des humains... vous ne choisissez pas. Le premier ou la première qui vous désire, vous saute sur le râble est vous trouvez ça normal. Je vous dis de suite, que cette façon de faire vous est particulière ! Les humains normalement constitués choisissent leurs partenaires sexuels, ils se protègent, ou alors vous êtes un chien ?
  
Répondre
joseph_P joseph_P
20/08/2018 08:46:40
1
Waine.
Bah, la morale confucéenne, ce n'est pas vraiment mon truc, à l'instar de l'église, on y met en exergue la famille, et la femme, certainement trop intelligente pour les hommes, est comme toujours passée au laminoir d'une société pensée par et pour les hommes.


Tu as raison, ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, mais pas courtement pour autant. C'est un peu le principe du rasoir d'Occam, face à 2 hypothèses, la plus simple (pas la plus courte) est souvent à privilégier.
C'est ici que les gugusses surgissent, ils aiment les choses simples et ils ont raison en ce point, mais pour eux la simplicité c'est raccourcir le propos à l’extrême, c'est pour les gugusses que les émoticônes ont été inventés, ça ils comprennent, puisque ça réduit à l’émotionnel de la chose.


Un Nobel suite à un dessin ? Je pense que Einstein ou Hawking auraient pu y arriver. Sans être Nobel, Louis Chauvel s'est plié à l'exercice, il a certainement compris que les gugusses ne lisent pas (?) et du coup, cet article au sujet de son dernier bouquin "La spirale du déclassement" devrait leur plaire : http://www.slate.fr/story/126821/louis-chauvel-sociologue-lose-graphiques j'en ai extrait les images car le scrolling n'est pas non plus du goût des gugusses, leur truc c'est plus la télécommande de la télé.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/08/2018 03:23:59
0
Bonjour Waine70,
Je ne connaissais pas ce proverbe, mais plutôt celui-là : « Un peu d’encre pâle vaut mieux que belles paroles.
Le problème de Joseph P ne sont pas ses idées, son problème ce sont les moyens qu’il utilise, non pour partager ses idées ou les faire partager, mais pour les imposer d’une manière qui rappelle furieusement une autre époque.
Les choses sont beaucoup plus nuancées et parmi les « gugusses », lequel d’entre nous n’est pas « souverainiste », même si le curseur, n’est pas le même pour tous, ou place au même endroit ?
Sur le fond du pb NZ, je rejoins tout à fait Cri 74, car l’article précise bien que ce sont les chinois qui sont surtout visés par cette réglementation. Rien à voir avec les propos inconsistants de Jojo sur l’UE et ses amalgames fumeux sur la souveraineté.
Enfin, j’eu été PM de NZ, je n’aurais pas interdit, mais limité, d’abord:
1)- En faisant payer aux étrangers des surtaxes aux taux croissants selon la surface et le temps de propriété (voir en 2-3em point)
2)- En limitant le droit de propriété:
. à un droit du sol seulement
. en surface max pouvant être acquise,
. en limitant le droit de propriété dans le temps (25/50 /75 ou 100 ans et sans transmission par héritage possible.
De cette façon cela implique un retour des biens directement dans les actifs de l’ État NZ.
Mais la décision a été prise par un Gvt travailliste.....sans beaucoup d’imaginations....

Message complété le 20/08/2018 04:32:23 par son auteur.

Quand je dis que les choses sont beaucoup plus nuancées, je vais prendre une image qui sera compréhensible par tous:
Si l’on regarde une montagne sous ses 4 faces, pour simplifier, ces 4 faces sont toutes différentes et pourtant c’est la même montagne!

Message complété le 20/08/2018 04:32:25 par son auteur.

Quand je dis que les choses sont beaucoup plus nuancées, je vais prendre une image qui sera compréhensible par tous:
Si l’on regarde une montagne sous ses 4 faces, pour simplifier, ces 4 faces sont toutes différentes et pourtant c’est la même montagne!

  
Répondre
CRI74 CRI74
19/08/2018 22:53:51
1
Je vais remettre mon grain de sel .
Quand je vois un "gugusse" (terme employé l' individu ) s'approprier un sujet qu'il ne maîtrise absolument pas sur un simple article de presse , on est en droit de fortement douter tant des connaissances que de l' honnêteté du commentateur , s'il a comme il le croit un soupçon de clairvoyance .
Ne parlez donc pas de Nouvelle Zélande alors que vous ne pouvez au mieux que le situer géographiquement .
En aucun cas ce pays ne fait ou fera du protectionnisme et du repli sur soi (leur situation leur suffit !!! ) .
Ils s'assurent simplement que la spéculation financière importée ne vienne interférer sur leurs équilibres du , concernant ici l'immobilier résidentiel (donc résidences secondaires peu habitées ) , objet du litige essentiellement avec les chinois .
L'article l'explique tout à fait pour peu qu'on ne donne pas quelques interprétations fallacieuses (trop habituelles )
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
19/08/2018 22:18:26
0
C'est pour reprendre le proverbe chinois ( encore eux !!!)






" un dessin vaut mieux qu'un long discours"




...




t'imagines un nobel qui arrive avec un dessin ? " Allez, envoyez le prix !" ...


Lui a besoin de broder ...
  
Répondre
joseph_P joseph_P
19/08/2018 21:48:31
0
Waine.
"A ce jour, ce scénario à ma faveur", ben justement c'est ton scénario, bref, concis, avec 2 moyennes mobiles et un Fibo qui résumerait une situation complexe, mais si tu y crois c'est l'essentiel.


Pour ma part, je reste en compagnie de Prix Nobel d'économie (à l'ombre d'eux), dont certains d'entre eux avaient alerté sur les catastrophes que sont l'économie globale, l'UE et la monnaie unique.


Si tu veux développer par rapport à eux, vas y, et va savoir, tu seras peut être Nobel d'économie.
Dès fois, souvent même, on s'embête pour rien : on lit, on consulte des économistes Prix Nobel, on va voir du coté des historiens, de celui des anthropologues, des philosophes, puis on ne pense pas à poser un graphe avec 2 moyennes mobiles et un Fibo. Comme quoi.
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
19/08/2018 21:34:44
0
Bonsoir Joseph,


apporter un point de vue radicalement opposé à la norme est toujours intéressant à mes yeux, pour faire simple; c'est grâce à la nuit qu'on sait qu'il y a le jour ...


Cela permet de remettre en cause ses convictions, de les renforcer, de les modifier ou adapter ...


Ce qui pourrait etre bien serait peut etre d'arriver à mettre "des arrondis aux angles", des capuchons sur les épiches, sortir les tics au fan ...?...


Car certains" gugusses" d'ici g pu en rencontrer ou fréquenter, et ils sont loin d'etre ce que tu en prétends, ou je clignote trop ...?...


Si on peut prendre un exemple, dans l'évolution vers la globalisation, le phénomène que tu d'écris est il un retour sur la M20 avec les autres moyennes croissantes? Un repli sur les fibo 23 et 38 avant reprise, retour sur 100 puis 161 et plus si...?...


A ce jour, ce scénario à ma faveur.


Essayer de voir plus loin, c'est faire des plans sur la queue de la comète; c'est très bien sur les comptoirs des bars ...?...

  
Répondre
joseph_P joseph_P
19/08/2018 20:56:13
0
Quelle meilleure illustration à mon dernier post, les gugusses et leur servilité sont au rendez-vous, ça grince, ça insulte, ça vocifère, ça râle, ça prédit l'avenir, ça suppose, ça se connecte et reconnecte sous divers pseudos, (il y en même un qui "RAF", tel un chien car c'est à peu près les limites de son vocabulaire), mais... ils sont là ! infoutus de se détacher de la file. Un asile.

La NZ a parfaitement raison de préserver son territoire et choisir qui peut ou pas acheter de l'immobilier chez eux, ce qui est impossible en France eu égard au droit de l'Union Européenne.
Un article de Philippe Crevel mis en ligne aujourd'hui même au sujet de la décisions de la NZ : http://www.atlantico.fr/decryptage/interdire-acces-immobilier-aux-etrangers-mais-que-donnerait-en-france-cette-reforme-nee-en-nouvelle-zelande-philippe-crevel-3482846.html


Extraits :
Question : "[la mesure adoptée par la NZ] Est-ce une idée qu'il pourrait être intéressant d'importer en France ?"
Réponse : "Non car cela ne serait pas conforme au droit français et surtout au droit européen"


Question : "que penser des propositions politiques, notamment en Corse, qui prévoient la même chose qu'en Nouvelle-Zélande ?"
Réponse : "Les nationalistes corses demandent que seuls les résidents corses puissent acquérir des biens immobiliers. C'est une idée identitaire contraire au droit français et européen".


Hélas non, en France nous ne pouvons pas adopter une telle mesure car elle est contraire au droit de l'UE. Par ailleurs, évoquer le droit français étant ici un contresens car l'entier du droit français est issu du droit de l'UE. La France n'est plus souveraine et ne décide plus de son avenir, c'est l'Allemagne qui le fait à sa place.
En fait les allemands sont entrés dans Paris le 15 Juin 1940, mais comme nous n'avons pas été vigilent ils n'en sont jamais partis...
  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/08/2018 13:13:06
1
J’ai l’impression que son No Fans Club gonfle de jour en jour. Comme ses chevilles, ou sa tête (pleine de vices).
Eh bien, quand il sera tout seul dans son amphithéâtre, là,... il sera vraiment le meilleur.
Ce jour-là sera son jour de gloire. Alléluia
  
Répondre
Pictou Pictou
19/08/2018 11:56:52
2
joseph il joue à l'aveugle sur le forum, et dans la vraie vie, dans la rue,ce doit être pareil, obmnubilé qu'il est il est par ses certitudes.... Tout à coup, j'ai comme le pressentiment qu'il va finir pas ne pas voir venir la voiture qui va le ramasser!!!... dommage, il ne sera plus là pour nous faire rire. Pauvre homme!
  
Répondre
Pedru Pedru
19/08/2018 11:06:03
3
Et toi joseph tu es ou ?
Par rapport aux gugusses
Peut-être que tu te crois au-dessus de tout le monde, peut-être même tout près de …..Dieu
Tu es malade, soigne toi joseph, soigne toi

  
Répondre
joseph_P joseph_P
19/08/2018 10:38:18
1
Waine.
Tu clignotes, un coup tu vois, un autre tu ne vois pas, c'est toi qui vois.


Les Gugusses, aux multiples identités, ne sont, hélas pour eux, que des chômeurs ou des retraités à faibles revenus. Il sont le produit de notre société, ils vivent que de subsides et ont pour compagnie la télévision qui est leur "chum" comme le disait si bien Gunther Anders (l'Obsolescence de l'homme).
Le globalisme encourage ça, c'est largement démontré.
La société se divise en 2 classes, la classe dite moyenne qui est en fait une fable comme le démontre Louis Chauvel, car elle s'étend du très pauvre au cadre supérieur, et la classe dominante, les élites.
Cette élite intellectuelle et financière, pourtant minoritaire, se maintient au pouvoir car elle tient les leviers de la redistribution et asservie des gens comme les Gugusses, personne n'est dupe, mais chacun y trouve son intérêt.
Il n'a échappé à personne que de soi-disant courants opposés soutiennent les mêmes thèses. L'exemple le plus parlant en est le revenu de base universel, idée soutenue par des gens tel Benoît Hamon le pourfendeur du capitalisme et dans le même temps par les élites.


Le globalisme c'est un monde assumé.
Il ne s'agit pas de rendre le monde meilleur, mais d'assumer la réalité en faisant que tout se fige.
"Une société de travailleurs sans travail" (La condition de l'homme moderne) comme l'avait si parfaitement résumé Hannah Arendt. Une masse dépendante de l'argent qui leur est versé sans même ne plus avoir à le gagner. C'est un asservissement silencieux, une forme d’esclavagisme dont la contrepartie exigée à l'esclave n'est plus l'accomplissement d'une tache, mais de correctement voter pour que le système perdure.
Le chômeur est mis sous pression, le retraité voit sa retraire amputée, la famille constate un abaissement de ses "aides sociales", le cadre est essoré et mis en concurrence, tout ceci rappelle qui est le maître. Le maître change de figure, en France : VGE, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande, Macron auxquels ont peut ajouter toute la clique de ceux qui ont échoué en finale. Tous, sans exception, ne sont là que pour donner le change, la politique ne se décide plus dans les urnes, elle ne désigne que les vainqueurs des gugusses, qui ne sont que les Kapos de leur prison.


Les esclaves modernes, les gugusses d'ici ou d'ailleurs, ne théorisent pas, ils ne pensent pas, ils ne lisent pas, ils sont informés et formatés, ils servent leurs maîtres en récitant leur bréviaire fidèlement.
C'est ainsi, qu'il suffit de parler de Trump, et je l'ai sciemment abordé dans mon premier post de cette file, pour les voir surgir la bave aux lèvres, ils le haïssent, ils le traitent de psychopathe, de pervers, n'ont pas assez de mots orduriers pour le décrire, mais ils ne savent pas différemment que télévision leur a dit, et aucun d'eux ne pourra dire le contraire, où alors un gugusse connaîtrait-il Trump personnellement ?
Ce qui renvoi invariablement au terme "idiot utile" qui est le plus parfait raccourci pour décrire les gugusses : https://fr.wikipedia.org/wiki/Idiot_utile


L'objet de la file est la souveraineté, la NZ est souveraine. Trump est un pion mais il applique la politique souveraine qui a été décidée par d'autres, les maîtres, mais les gugusses n'ont pas encore compris que le logiciel avait été mis à jour puisque la télévision n'a pas procédé à son propre reset... Dans quelques temps, ils honniront ce qu'ils ont soutenu, ainsi vont les gugusses.

Message complété le 19/08/2018 11:00:45 par son auteur.


Quelle meilleure illustration que cette file de l'asservissement des gugusses. Ils n'arrivent pas à s'en détacher, ils disent que ce qui se dit n'est pas gentil, pas beau, pas conforme. Ils me détestent et c'est normal puisque je dis être favorable à la politique de Trump, mais eux ne savent qu'aimer, et donc, selon eux j'aime Trump, et si je l'aime, c'est que je suis comme lui, pensez donc, je vais fermer leur forum ! Et qu'est qu'ils vont faire les gugusses sans ça ?

  
Répondre
Obywan Obywan
19/08/2018 10:14:02
3
Il vit dans le complot en prétextant que les utilisateurs ont plusieurs pseudo afin d'amplifier leurs interventions !!
(ça prouve la paranoïa à un degré élevé)
  
Répondre
Pedru Pedru
19/08/2018 07:03:41
1
OUI, peut-être DIEU ?????
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201808220851 644813
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste