OK
Accueil > Communauté > Forum Rubis

Rubis : ma version graphique

Cours temps réel: 32,50  -0,73%



Doremy Doremy
25/02/2019 15:19:32
2

C'c'est quand même un peu une action de bon père de famille ? Ce n'est pas un titre d'aller retour, Plus de 400% sur 10ans et puis ne perds que 12% sur un an pendant que beaucoup y ont laissé plus de 50 %, je pense que "les papas" sont déjà satisfait, ça suit son train train.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/02/2019 14:58:29
0
2018 a été une année boursière cata. Contrairement aux côtes de montagne, les côtes des titres se sont effondrées. Pourquoi ?
Bilans caca des sociétés ? Non….Perspectives d’avenir complètement bouchées ? Non….Alors ?
Perso, je pense que ce n’était pas directement lié à l’économie en général. C’est simplement que, les actions étaient devenues vachement chères, aux yeux des zinzins (moi, ça m’allait bien) et que pour investir, ce ne peut qu’être au moins cher. Pour ce faire, il a donc fallu peser sur les cours pour apporter une correction.
Et apparemment, ajd, les titres sont plus abordables, donc, il y aurait retournement de tendance.
Ce serait le cas de Rubis, qui a perdu 34 % en 6 mois. Sans la moindre alerte, sans le moindre pépin.
En méthode S. Weinstein, la courbe est passée directement en phase 4 (baissière, oblique rouge à gauche) , sans passer par la case phase 3.
puis, elle a évolué dans un rectangle (en bas, couleur caca d’oie) borné 43/50 pendant 4 mois. Ce rectangle me semble matérialiser une phase 1 , dite de fondation.
Au 15 -01-2019, sortie par le haut (canal haussier bleu , à droite du graphe), ce qui pourrait être interprété comme le début d’une phase 2 (haussière).
A noter que, en dessus , il se trouvent 2 gaps (tracés verts) en attente de comblement. Ce qui pourrait laisser espérer un objectif de 55,70, (mais voir les fibos – tracés horizontaux rouges - à 57 ), puis de 60.
Remarquons aussi, mais Stan W ne nous en parle pas, une figure ETE inversée (gros traits noirs) , haussière, qui donnerait un objectif de ….60,20, pile poil.
Remarquer aussi, une divergence (gros trait vert foncé descendant) ui, là aussi, nous annoncerait une hausse à venir.
Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du moment : 51,85
  
Répondre
arbalupa arbalupa
28/01/2019 12:28:16
1
Cours enregistré à 51.70 euros .
Très belle reprise haussière depuis les 41.32 euros du 9 novembre 2018 à confirmer au dessus des 52.20 euros (résistance actuelle identifiée ) pour viser les 56 euros.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
03/01/2019 19:25:05
0
Cours enregistré à 46.72 euros avec mise à jour des tracés bleu turquoise , pull-back sur le support turquoise en cassure du canal haussier turquoise , pour le reste l' analyse précédente ne change pas .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
03/01/2019 19:19:09
0
Je vous invite à bien suivre les tracés du graphique .
Aboutissement à la formation d' un triangle rectangle avec 42 euros comme support vert , le tout se formant dans un canal baissier rose , attention à ne pas enfoncer les 42 euros .
Suivez particulièrement les tracés pointillés vert , rien est donc perdu pour la hausse .
Cours enregistré à 46.72 euros .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
02/01/2019 09:40:08
0
Cours enregistré à 46.08 euros , là aussi enfermé dans le canal baissier rose depuis la sortie du grand canal haussier turquoise , pendant ce temps là les moyennes mobiles s' aplatissent , verra t' on leurs croisements ?
  
Répondre
arbalupa arbalupa
27/12/2018 16:26:19
0
Cours enregistré à 44.50 euros, la baisse continue son chemin dans le canal baissier rose.
Tout ce que les zinzins ont donné à la hausse , vont nous le reprendre à la baisse .
Une certitude est que le cours était beaucoup trop monté , la marche arrière est bien plus rapide .
Tout le monde ou presque a déserté le forum de cette valeur en baisse , bien loin de ceux là même qui chantaient les louanges à la hausse .
Précédent cours enregistré lors de l' analyse précédente 45.66 euros .
  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/12/2018 21:17:48
0

Salut arba...papa.

Ou arba la louve ?
Et merci pour tes graphes.

Je suis de ceux des FANS de cette belle valeur (pourquoi que les anciens? Et pourquoi du passé ? ). M'enfin !!!

Je pense que la tempête baissière actuelle , qui est quasi générale, est une manœuvre de remise à niveau, dont l’objectif est de rendre les futurs investissements des zinzins plus rentables.
Tout comme nous, ils ne veulent pas payer hors de prix, à la différence que eux, ils ont les moyens de peser sur les cours. Ce qui n’est pas mon cas.
Rubis s’inscrit dans ce plan. C’est une valeur sûre à détenir en fonds de portefeuille.

Je ne pense pas que la situation internationale appelle vraiment au catastrophisme.
Donc, à l’image des zinzins, il nous appartiendra de saisir l’opportunité , le moment venu, de renforcer nos lignes positives, après avoir purgé les lignes en MV. Le problème est de détecter le bon moment . Les robots en décideront.
Simple avis, et non…etc…etc….


  
Répondre
arbalupa arbalupa
20/12/2018 20:34:42
0
Cours enregistré à 45.66 euros .
Certitude graphique actuelle : vous oubliez le canal haussier turquoise , concentrez désormais votre attention sur le canal baissier rose avec comme dernière résistance les 50 euros .
Paisiblement le cours ira rejoindre les 37.50 euros son prochain objectif baissier .
Où sont donc passés les anciens FANS de cette belle valeur du passé .
Montant des soldes actuelles sur le titre : - 30.40 % sur le plus haut des 65.60 euros .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
14/12/2018 17:37:59
1
Bonne tenue du cours enregistré à 50 euros compte tenu de la faiblesse du Cac 40 , je continue à viser 52 euros
  
Répondre
arbalupa arbalupa
13/12/2018 21:22:58
1
Et maintenant après dépassement nouvel objectif 52 euros le trait rouge
  
Répondre
arbalupa arbalupa
05/12/2018 18:58:03
0
cours enregistré à 46.58 euros .
La fuite baissière du cours dans le canal baissier rose après la période euphorique du canal haussier turquoise.
Où sont passés les acheteurs de cette action ?
Nous les reverrons très bientôt lorsque le cours aura repris des couleurs en attendant ils font le dos rond .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
04/12/2018 18:53:01
0
Graphique très clair : la cassure du canal haussier turquoise envoie la navigation du cours de Rubis dans le canal baissier rose .
Cours actuel enregistré à 47.22 euros .
Magnifique croisement baissier des mm50 mm100 mm150 mm200 devenues baissières .
Objectif des 37.50 euros à envisager , invalidation du schéma baissier au dessus des 48.50 euros
  
Répondre
arbalupa arbalupa
04/12/2018 18:43:17
0
Conséquence de la cassure baissière du canal haussier turquoise : consolidation qui se produit dans le nouveau canal baissier rose .
Nouvel objectif de baisse 37.50 euros .
Positionnement du canal haussier vert avec sortie haussière complètement démesurée en BULLE..
Imaginez la ré intégration du cours de Rubis dans le canal haussier vert , pas la peine de vous dire çà risquerait de descendre très bas .
Conclusion : Phénomène de BULLE qui a éclaté dont l' objectif final de baisse peut se révéler dévastateur
  
Répondre
chabl chabl
24/10/2018 11:42:15
0
Graphiquement c'est sans doute la baisse vers 37,50 euros qui est probable, mais voilà qu'une annonce d'OPA en Afrique de l'est (Kenya) vient tout perturber aujourd'hui et on rebondit au delà de 45 euros (+6,3%) !!!
Maintenant c'est sans doute une réaction renforcée par des rachats de Vadeurs, mais elle peut enrayer la descente au dessous des 42 euros.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
23/10/2018 16:57:05
2
Les niveaux de supports devenus résistances en rouge , Objectif baissier situé à 37.50 euros soient les 61.8 % de retracement de Fibonacci .
Un retour dans le canal haussier vert est encore loin à envisager .
Plus de doute la dynamique haussière est cassée.
  
Répondre
neXim neXim
18/08/2018 17:18:14
1
Bonjour et merci pour cette jolie analyse graphique de long terme.


Sur un plan plus fondamental, je pense (AMHA) que le titre ne pouvait plus justifier, tel quel, cette valorisation de 65,60.


Le marché attend probablement une acquisition de taille (dont la Société a les moyens) pour re-propulser Rubis sur les plus hauts.


PS: je serais preneur aussi du titre de la fable
  
Répondre
LaFinta LaFinta
18/08/2018 16:38:20
0
Effectivement, on aimerait vous lire plus souvent !
  
Répondre
Coco85 Coco85
17/08/2018 17:58:37
2
Chère Arbalète,


Je trouve dommage que vous ne soyez pas plus souvent présente sur le forum, car j’aime bien vous lire.
Une petite question : dans quelle fable de la Fontaine évoque t’il la sortie baissière du canal haussier bleu ?
Je suis tout à fait d’accord avec vos conclusions à part que l’activité « distribution de GPL » n’a plus, à mon avis, un avenir florissant.
Il y a une grande incertitude sur l’évolution de cette valeur.


Portez-vous bien, et revenez avec nous plus souvent.
Coco.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
17/08/2018 17:20:46
6
Bonjour
Ne suis plus présente sur le forum comme auparavant , donc passage éclair avec ce graphique version 10 ans hebdo.
Rubis est une excellente valeur à posséder en portefeuille sur le long terme .
Cela dit dans le canal haussier , la Fontaine dans une fable bien connue, arriva le dérapage que nous connaissons depuis la sortie baissière du canal haussier bleu .
Pour certains, la grimpette du cours devait se poursuivre mais le bon sens graphique de l' arbre ayant ses limites , il fallut bien commencer une petite correction salutaire un temps .
Evidemment cette correction commence en inquiéter certains qui ne voyaient que la hausse éternelle du titre , pour eux cela devient incompréhensible mais est ce que ceux çi disaient la même chose quand cela grimpait ?
Assurément non .
Les retracements de Fibonacci sont en place de même que les supports jaune .
On peut envisager un rebond technique en pull-back sur le support haussier du canal bleu , remarquez au passage comment le retracement des 38.2 % a stoppé la baisse . Nous sommes donc en phase de rebond pour combien de temps ?
Les retracements à 50 puis à 61.8 % seraient d' excellents points d' entrée .
Conclusion : les abonnés au titre peuvent conserver verront ils leur bénéfice fondre , je n' en sais rien .
Pour les futurs candidats à l' accession au titre ,attendez d' y voir plus clair sur le plan graphique .
Tendance baissière à trés court , court terme , voire moyen terme mais tendance haussière sur le long ; trés long terme .
  
Répondre

Forum de discussion Rubis

201902251519 645145
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste