OK
Accueil > Communauté > Forum Valeo

La sanction est sévère - Page 3

Cours temps réel: 12,405  5,13%



pareira pareira
25/10/2018 23:48:44
1

c'est pas tant le CA qu'il faut regarder, on peut faire de gros CA et être valorisé très bas si on fait pas de marge.

Mais Valeo ca va sortir entre 800 et 900 ME de bénéfice net, et là ça fait un tout petit PER autour de 8

  
Répondre
CRI74 CRI74
25/10/2018 20:55:58
0

Bonsoir

ll est vrai qu'avec une prévision de 18 milliards de CA contre une capitalisation de 7.5 MDS , le titre ne peut que plonger encore ....

pour rejoindre sans aucun doute le niveau de bêtise des analystes ?

Pas actionnaire ,ce qui n'empêche pas d'être dépité par les comportements délirants sur les entreprises , surtout celles au top niveau mondial


  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
25/10/2018 20:45:44
1

Bonjour à tous


Quand Atos abaisse sa croissance de "2 à 3% à 1%, le cours perd 22%...


Valeo passe de 9 à 6%..


On savait que le 3T ne serait pas bon. Malgré tout, je ne suis pas rassuré pour demain...


A+



  
Répondre
Gnarkh Gnarkh
25/10/2018 20:43:50
0

Ah oui effectivement le message n'est pas le même !

Reste à savoir comment va réagir le marché


Message complété le 25/10/2018 20:51:52 par son auteur.

Le management de la société a au moins le mérite d'adopter un discours prudent et de respecter ses engagements
J'espère qu'ils continueront à l'avenir

  
Répondre
pareira pareira
25/10/2018 20:23:44
0

On est prévenu depuis longtemps par la direction sur ces éléments négatifs. Je retiens pour ma part la surperformance du marché auto, ce qui n'était pas vraiment attendu. A mon avis le marché avait pricé un dérapage beaucoup plus intense

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
25/10/2018 19:45:25
0

C'était cet article qu'il fallait mettre..

et la lecture n'est plus vraiment la même.


Valeo: ventes trimestrielles en hausse de 4,3%, objectifs abaissés
25/10/2018 | 19:11

Paris (awp/afp) - L'équipementier automobile français Valeo a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 4,3% pour le troisième trimestre, à 4,88 milliards d'euros, et a abaissé ses objectifs annuels en raison notamment du ralentissement du marché chinois.

La hausse du chiffre d'affaires, de 5% à taux de change constants, a été alimentée par les acquisitions d'Ichikoh au Japon, Valeo-Kapec en Corée du Sud et FTE automotive en Allemagne, a expliqué la direction dans un communiqué. En données organiques (à périmètre et taux de change constants), le chiffre d'affaires du trimestre sous revue a reculé de 1%.

"Nous avions clairement indiqué, le 25 juillet dernier, que le chiffre d'affaires de Valeo serait affectée au troisième trimestre, de façon temporaire en Europe par le WLTP (la nouvelle norme mondiale pour les tests d'émission polluantes, ndlr) et en Chine par un ralentissement du marché", a expliqué le PDG Jacques Aschenbroich, cité dans le communiqué.
"Dans cet environnement complexe, notre surperformance (en organique) se monte à 2 points au troisième trimestre" par rapport à un marché mondial en baisse de 3% sur un an, a-t-il relevé.

L'entreprise réalise la grande majorité de son activité dans la "première monte", c'est-à-dire les pièces montées par les constructeurs automobiles dans leurs usines: leurs ventes ont progressé de 4% en données publiées, à 3,904 milliards d'euros.

Elles ont stagné en Europe à 1,72 milliard d'euros (-3% en organique) et ont baissé de 7,5% à 515 millions en Chine (-10% en organique).

"L'impact du WLTP en Europe se poursuivra au quatrième trimestre et les conditions du marché chinois resteront difficiles", a prévenu jeudi M. Aschenbroich.
Couplés à la hausse des prix des matières premières, ils ont conduit Valeo à abaisser à nouveau ses prévisions - déjà dégradées en juillet - pour l'ensemble de l'exercice.

Sur la base d'une croissance de la production automobile "proche de 0% en 2018", la direction prévoit désormais une croissance du chiffre d'affaires à taux de change constants de l'ordre de 6% (au lieu de 9%), une marge opérationnelle, hors quote-part dans les résultats des sociétés mises en équivalence, comprise entre 6,2% et 6,5% du chiffre d'affaires (et non plus "légèrement inférieure" aux 7,8% de 2017) et une génération de flux de trésorerie disponible comprise entre 120 et 150 millions d'euros (et non plus environ 278 millions comme l'an dernier).

  
Répondre
Gnarkh Gnarkh
25/10/2018 19:07:07
0


(CercleFinance.com) - Valeo a fait état ce jeudi après Bourse d'un chiffre d'affaires de 4,5 milliards d'euros au titre du troisième trimestre de son exercice 2018, en progression de 5% à taux de change constant (-1% à périmètre et taux de change constant) par rapport à la même période en 2017.

L'activité 'première monte' a à elle seule dégagé un peu plus de 3,9 milliards d'euros de revenus, soit une progression de 4% à taux de change constants mais en recul de -1% à périmètre et taux de change constants (soit une surperformance de 2 points par rapport à la production automobile, précise le groupe).

Sur 9 mois, les ventes de Valeo ressortent à près de 14,43 milliards d'euros, en augmentation de 8% et de 2% à périmètre et change constants par rapport à la même période de l'exercice écoulé.

Valeo annonce par ailleurs mettre à jour ses perspectives 2018, sur la base d'une croissance de la production automobile proche de 0% en 2018. Le groupe vise ainsi notamment une croissance à taux de change constants de l'ordre de 6%, une surperformance de son chiffre d'affaires première monte de l'ordre de 2 points sur le deuxième semestre et une marge opérationnelle (hors quote-part dans les résultats des sociétés mises en équivalence), comprise entre 6,2% et 6,5% du chiffre d'affaires.


  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
06/10/2018 20:20:59
2
Bonsoir

Valéo avait retrouvé un peu d'intérêt ces derniers temps, mais le cours vient de nouveau de plonger allègrement cette semaine

On peut discutailler longtemps sur les justifications qui expliquent ce plongeon, mais come nous sommes de humbles petits porteurs, il me parait peu opportun de renforcer maintenant. Moi, j'attendrai le seuil des 29€ a minima (c'est ce que je vais faire) et si, par cas, le cours venait à remonter sans descendre jusque là, ça n'en serait que mieux

Il est à noter que le stochastique n'est plus très loin de sa ligne de signal: ce qui qui signifie aussi en vue mensuel qu'il va se passer quelques semaines avant que le cours se stabilise avec pour corollaire, donc, que les vendeurs devront se racheter

Je maintiens donc d'une part que la fin d'année restera compliquée, mais que d'autre part,le 1er trimestre 2019 augure des jours meilleurs sur cette valeur de qualité. Le patron devra être rassurant lors de la prochaine communication financière, mais j'ai cru comprendre que ce ne serait pas le cas. Il n'y a rien à attendre du 4T, si ce n'est un sursaut technique

A+
  
Répondre
Mahasia Mahasia
04/10/2018 21:09:54
1

un petit détail technique me fait espéré une fin de la baisse ...
c'est qu'il y a une belle divergence avec le RSI ! ajouter à cela les gros volume d'aujourd'hui sur un point bas ! (ça peut aussi être un signe de changement de tendence)
vala bon bah après ça peu ptetre perdre quelque euros, mais toute chose égal par ailleur bien sur, je pense que le pire n'est pas a venir !
  
Répondre
Arnaud951 Arnaud951
03/10/2018 17:50:32
1
Et voilà les 35€ largement franchis en... catastrophe.
https://cdn-s-www.ledauphine.com/images/F49A21AB-3B4D-44E2-8DED-E2DA2AD2615B/LDL_V0_12/virgile-le-dauphine-libere-photopqr-gap-(hautes-alpes-)-le-11-mars-2010-desastres-et-accident-accident-d-aeronef-crasch-d-avion-(cesnat)-sur-la-commune-de-neffes-pres-du-camping-des-gravieres-1508313090.jpg

Les volumes se sont encore envolés à l'approche du support symbolique, à l'instar de notre malheureux cesnat.

La tension est très forte autour du titre.

Attention au redémarrage demain matin. Attendre 1/3 de bougie journalière soit ~midi pour confirmer l'orientation.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/09/2018 23:34:10
0
Je reste toujours fermement ancré sur ma théorie : le secteur auto possède un fabuleux potentiel. Abandon programmé par les Gvts du modèle actuel (motorisation thermique – par tous les moyens) au profit de l’électrique, de l’hydrogène, etc....ce qui implique le renouvellement complet du parc auto (monde entier) en à peine qqs décennies.
C’est peut-être la prochaine ruée vers l’or !
Et plus encore pour les équipementiers qui ne seront pas en reste : 1er monte, 2d monte, (pour cause de pannes, usure , accidents (tôles froissées),) , adaptations aux normes nouvelles, …
Donc, pour qui veut bien être patient, il y a là un gisement dont il serait dommage de ne pas profiter.
Qui peut envisager l’avenir avec le retour du cheval, de la marche à pieds, du vélo, du patin à roulettes, alors que la vie moderne nous impose régulièrement des déplacements de plusieurs centaines de kilomètres ? (a part les rêveurs du Gvt pour le vélo)
Simple avis, et non...etc..etc...
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
19/09/2018 23:02:38
2
Bonjour

le titre Valéo vient de reprendre + de 10% en l'espace de quelques jours, après avoir touché un point bas autour de 35€..

Cela correspond à 50% de retracement des ratios de Fibonacci et à un support mensuel vieux de 5 ans: ce support était à priori solide.

Toutefois, pour le moment, c'est toujours baissier sur cet horizon de temps: cours sous la MM30, la résistance oblique verte n'est pas franchie et le stochastique, en situation de survente, n'a pas encore franchie sa ligne de signal, même si c'est imminent = la tendance ne s'est pas retournée (on en est d'ailleurs encore loin)

Des semaines "irrégulières" sont bien possibles dans ces conditions. 43€ reste toutefois un objectif CT réaliste d'ici le 1T 2019

Il faut noter que la communication du 25 octobre prochain peut aussi accélérer les choses (dans un sens comme dans l'autre)

A+

Message complété le 19/09/2018 23:06:21 par son auteur.

Arnaud

oui, à TCT, je pense moi aussi que c'est haussier. Nous verrons

@ suivre

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
13/09/2018 00:37:24
1

Bonjour P'tichat


je viens de voir vos graphs.. Bravo, c'est exhaustif


35€ est peut-être bien le gros support qu'on attendait


A confirmer dans les semaines qui arrivent



  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
19/08/2018 13:59:36
5
Bonjour


Valéo a perdu plus particulièrement la confiance du Marché à l'occasion de l'annonce de ses résultats semestriels en annonçant des résultats "proches" de ceux de 2017 au lieu de "supérieurs" à ceux de 2017..


Le titre a décroché sévèrement


En réalité, c'est davantage des considérations techniques que fondamentales qui expliquent cet à-coup boursier


En effet, le cours a fortement progressé ces dernières années, au point de trouver régulièrement de nouveaux PH, mais au prix d'une divergence baissière particulièrement visible sur ce graphique LT


Ainsi, le titre connait actuellement des prises de bénéfices qui peuvent durer encore quelques semaines (mois?). En réalité, du point de vue fondamental, le patron de l'entreprise est simplement prudent face à quelques incertitudes qui surgissent ces derniers temps, tandis que l'entreprise est désormais sous-évaluée


Aussi, techniquement, 35/36€, c'est-à-dire un niveau proche de 50% des ratios de Fibonacci, représente un objectif plausible pour rentrer sur la valeur si on considère que la sanction est un peu trop sévère. Le stochastique est en situation de survente, mais pas le Rsi en vue mensuelle. De même, le titre évolue désormais sous la MM30; en résumé, il n'y a pas encore assez d'acheteurs à l'heure actuelle pour prétendre à un retournement haussier. C'est donc le temps long ici qu'il faut garder en tête


A+
  
Répondre

Forum de discussion Valeo

201810252348 645267
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste