OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le "charbon propre" vanté par Trump, une technique coûteuse

Cours temps réel: 8 091,86  -0,17%



joseph_P joseph_P
23/08/2018 07:45:56
0
CRI.
finalement non, vous êtes premier degrés. Lisez autre chose que la presse française, l'avocat en question est jugé pour une affaire qui remonte à 10 ans, la dedans, on fait passer un deal pour que cet avocat balance des trucs sur Trump, sinon le type s'en prend pour 20 ans. Jeu de pouvoir.
Ok, nous dirons qu'il a sauté 2 filles (ce ne sont pas des viols...) et même plus, et que ces dernières l'ont fait chanter, afin de lui soutirer un peu d'argent, ce qui résume totalement la situation.
Dès lors, si on devait répudier tous les hommes politiques qui sont des queutards, je vous le dit de suite , il ne va pas rester grand monde, y compris en France !
Moi, si Culbuto 1er avait eu les mêmes résultats que Trump, j'aurais voté pour lui, même en, sachant qu'il culbutait la Gayet en scooter, j'aurais même pu voter Mitterrand qui a planqué sa maîtresse et sa femme aux frais des contribuables.
Je pourrais même voter pour vous tiens, si vous étiez capable d'obtenir les mêmes résultats que Trump !


Là vous êtes en perdition, au lieu de reconnaître un état de fait, qui est que Trump réussisse, alors même que tous les Cassandre avaient prédit un effondrement des US en 2 mois, vous cherchez l'attaque personnelle et vous nous jouez les pères la vertu. Méfiez vous car, à ce jeu, vous ne serez jamais assez vertueux, l'affaire Weinstein qui a déclenché le hashtag #metoo initié par une belle vertueuse en la personne de Asia Argento, c'est finalement retourné contre elle, la belle aimait les très jeunes hommes, et un jour vous découvrirez que le jeune homme qu'elle a culbuté sera passé à la casserole médiatique lui aussi.


C'est tout le problème de la gauche, sa moraline, sa grille de lecture vertueuse qu'elle a pour seul argument et qu'elle plaque à la figure des autres, récitant un bréviaire, mais voilà, humain trop humain, souvenez vous aussi de Denis Baupin, chancre du féminisme, souteneur inconditionnel de la chose, accessoirement homme politique, pourfendeur du machisme, les lèvres peintes au lipstick pour la journée de la femme, le même accusé d'agressions sexuelles.


Un humain sans vice, ça n'existe pas, c'est la raison pour laquelle je me garde de m'occuper de la vie privée de mes congénères, ce qui m'intéresse chez un homme politique, c'est qu'il s'emploi à la tache qui est la sienne et qu'il réussisse, c'est le cas de Trump, on ne m'a demandé de l'aimer et comme je vous l'ai déjà dit, à choir de passer mes vacances entre Trump et Obama, je prendrais le second, mais je pourrais voter pour Trump, pas pour Obama.


La vie c'est plein de nuances, pas que de gris, mais vous avez un coté Paul de Tarse, ce qui croyez moi, n'est absolument pas un compliment. Sortez de votre misel, lisez Machiavel, Le Prince, vous aurez une idée de la politique et des affaires humaines de pouvoir.
  
Répondre
CRI74 CRI74
22/08/2018 23:31:54
2
Trump , le grand innocent ?
On nous aurait menti ....
Après sa douce épouse qui dément ses affirmations , voilà maintenant son avocat personnel qui le charge .
Et vous voudriez faire confiance à un type pour qui le mensonge est une constante ?
Comme par hasard , ses supporters utilisent des moyens identiques .
Voilà du charbon propre maintenant ; que n'y avait-on pensé plus tôt ..... pour l'enfumage !
  
Répondre
Forhum Forhum
22/08/2018 13:49:20
1
joseph_P joseph_P
22/08/2018 13:08:56
1
Nous sommes d'accord, allez en toucher deux mots aux Allemands...

Source Wikipedia (faut pas chercher loin) : "Le secteur de l’énergie en Allemagne est l’un des plus importants au monde : il est en particulier 2e importateur net de gaz naturel et 6e de pétrole et de charbon, 3e exportateur net d'électricité ; 1er producteur de lignite, 8e producteur de charbon/lignite, 7e producteur d'électricité, 5e producteur d'électricité à base de charbon et lignite, 7e producteur d'électricité nucléaire ; sa place est particulièrement éminente dans la production d'électricité à partir des énergies renouvelables (EnR) : 6e producteur mondial pour l'ensemble des EnR, 2e rang mondial pour le solaire, 4e rang pour la biomasse et 3e rang pour l'éolien.

Mais c'est aussi :

l'un des pays où l'électricité est la plus chère : voir Prix de l'électricité en Allemagne.
un des plus gros émetteurs de gaz à effet de serre liés à l'énergie : 729,8 Mt de CO2 (6e rang mondial) en 2015, soit 8,93 tonnes par habitant contre 4,37 tonnes en France.
Pour sa consommation par habitant, l'Allemagne se situe très au-dessus de la moyenne mondiale : 3,77 tep par habitant (Monde : 1,86 tep, France : 3,71 tep, États-Unis : 6,80 tep).

L'Allemagne reste en 2015 très marquée par sa culture charbonnière : le charbon a été la base de la formidable ascension de l'industrie allemande au xixe siècle, et reste une des composantes fondamentales de son approvisionnement énergétique (charbon + lignite : 23,6 % de l'énergie primaire consommée en 2016 ; 22,7 % en 2010)"

La totalité du lien wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_en_Allemagne

Que ne l'a t-on entendu au sujet de l'Allemagne le savant Nicolas Berghmans ? pas plus que le silence assourdissant de l'AIE ne nous ait dérangé. Oui mais, là c'est TRUMP, donc c'est pas bien ! Obama bon...
  
Répondre
joseph_P joseph_P
22/08/2018 13:08:57
0

Le président américain Donald Trump arrive sur scène à un meeting, à Charleston, en Virginie Occidentale, le 21 août 2018 (AFP/MANDEL NGAN)

Le "charbon propre" vanté par Donald Trump évoque une technique destinée à rendre l'utilisation du charbon moins polluante mais qui reste en réalité peu développée car très coûteuse.

Washington a annoncé mardi un nouveau projet de réglementation destiné à maintenir en vie des centaines de centrales au charbon, dont le président Barack Obama voulait précipiter la fermeture afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre des Etats-Unis.

Donald Trump a une nouvelle fois vanté les vertus du "charbon propre", un terme qu'il a déjà employé à plusieurs reprises par le passé, sans expliquer ce qu'il entendait exactement par là.

"D'abord, le charbon propre correspondait à un charbon débarrassé de ses impuretés et plus efficace thermiquement. Mais depuis un certain nombre d'années, on se réfère au charbon propre pour ses performances environnementales", explique Nicolas Berghmans, chercheur à l'Institut du développement durable et des relations internationales (IDDRI), interrogé par l'AFP.

Le charbon représente 37% de la production électrique dans le monde mais il est extrêmement polluant et génère environ un tiers des émissions de gaz à effet de serre.


Le charbon aux Etats-Unis (AFP/Alain BOMMENEL)

"Il a un effet important sur le changement climatique mais aussi un impact sur la pollution locale: on a des émissions de particules fines, de SO2 (dioxyde de soufre), potentiellement de mercure, qui sont nocives pour la population autour de la centrale", rappelle Nicolas Berghmans.

La principale piste pour rendre l'utilisation du charbon moins polluante est la technique dite de séquestration et stockage du carbone, qui consiste à capter le CO2 à la sortie des cheminées pour le stocker dans le sous-sol.

L'Agence internationale de l'Energie (AIE) estime qu'une "action urgente" est nécessaire pour soutenir cette technologie afin de limiter le risque climatique.

Il n'existe pourtant que deux grandes installations de séquestration et de stockage du carbone sur des centrales en opération: Petra Nova au Texas et Boundary Dam au Canada. Un autre gros projet au Mississipi a été abandonné.

Les capacités de captage de CO2 atteignent ainsi seulement 2,4 millions de tonnes par an, alors qu'il faudrait être en mesure d'atteindre les 350 millions de tonnes d'ici 2030, pour respecter les accords de Paris sur le climat, selon l'AIE.

La technologie rencontre en réalité un double obstacle: celui du choix d'un lieu pour le stockage (géologie appropriée, acceptation par les riverains) et surtout le coût. "Ça double à peu près les coûts de production d'électricité à charbon", souligne ainsi Nicolas Berghmans.

L'utilisation plus "propre" du charbon le rendrait ainsi très coûteux et encore moins compétitif en comparaison d'autres sources d'énergie bon marché aux Etats-Unis, les renouvelables et le gaz de schiste.

"La baisse de la production à charbon aux Etats-Unis n'est pas simplement due aux normes environnementales mais à l'économie de la production électrique", observe Nicolas Berghmans.

Dans un rapport récent, l'AIE jugeait aussi qu'aux Etats-Unis, "la demande d'électricité stagnante, l'offre abondante de gaz et la croissance des renouvelables devraient continuer à constituer des obstacles pour l'utilisation du charbon et limiter la perspective d'une résurgence de la construction de nouvelles centrales électriques à charbon".

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201808230745 645667
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste