OK
Accueil > Communauté > Forum Général

trump et ses previsions



Luncyan Luncyan
24/08/2018 09:51:15
0
De plus en plus le monde se resume qu’à l’influence exterieure de la finance. Si bien que la reussite presqu’aleatoire des individus a premiere vue peut partois se resumer qu’au contexte financier ayant permis leur ascension.
Exemple simple : trump lui meme.
Il a acheté a manhattan avant la forte hausse immobiliere de la region. Serait il me meme homme si le marché immobilier avait prit une autre tournure ?
  
Répondre
joseph_P joseph_P
24/08/2018 09:37:32
0
Luncyan. Trump essaye, c'est bien de le formuler ainsi, et s'il échoue, il n'ira jamais que rejoindre la casse dans laquelle rouillent tous se prédécesseurs.


Le basculement est récent, depuis la fin des années 80, l'économie est devenue le centre. Ainsi, les banques centrales décident de la politique, puisque le système est avant tout financier, des agences de notations distribuent bons et mauvais points à des entités privées ou des pays, et cela n'étonne plus personne.
  
Répondre
Luncyan Luncyan
24/08/2018 09:04:30
0
Malheureusement Trump a beau essayer de faire pression pour la politique financiere.
Il reussira pas a empecher une crise durant son quinquennat. Je pense que c’est quand meme sa plus grande crainte. Comme c’est la crainte de tout banquier central, d’etre present a ce moment et risquer de se faire eclabousser.
Moi perso je m’en tape de qui etait là, tout ça n’est que des pretextes la finance c’est cyclique.
  
Répondre
joseph_P joseph_P
24/08/2018 08:30:23
0
D'une part, la destitution de Trump est loin d'être acquise, après des mois d'enquête, le dossier de plusieurs dizaines de milliers de pages sur la supposée intervention Russe est vide, même le FBI l'a dit. Il reste une affaire de cul qui n'a rien à faire là et son ex avocat condamné pour une affaire qui remonte à plus de 10 ans.

Même si je soutiens la politique de Trump, je ne vois pas en quoi sa destitution causerait un effondrement des marchés, Trump peut le déclarer si ça le chante, mais si les marchés s'effondrent ce sera par l'accumulation d'argent créé par les Q.E qui ont gonflé artificiellement les marchés actions et créé une économie fictive qui ne repose sur absolument rien (fictif).
La pseudo crise de 2007 n'est qu'un soubresaut, la situation est la même en pire, elle s’aggrave malgré les patchs des banques centrales qui, fait remarquable, décident de la politique du monde sans que cela n'étonne plus grand monde. Sur ce constat on ne voit pas bien comment ce qui a engendré la situation actuelle et qui perdure depuis près d'un demi siècle, puisse trouver une issue heureuse.


Ce même effondrement pourra même surgir sous gouvernance Trump ou celle d'un autre, ça ne change rien à l'équation, l'économie de marché est actuellement confrontée à ses propres limites : la globalisation, le libre échange, la création monétaire, etc. Voyons ce qui va en résulter.
  
Répondre
polohenri polohenri
23/08/2018 19:23:20
1
1929 triste souvenir boursier apres le bas de juillet 1932il faudra attendre 21 ans ...FIBO pour revoir en 1953 le top de 1929.....Trump s il est démis prevoit un effondrement des marchés comme moi.....1929 plus 89ans..FIBO c est 2018 ou 2019 pas d importance on y a droit...bon courage aux acheteurs en variation annuelle de l equation du tempsil y a une cassure des le 2.9 revoir le graph en 2000....en avril alcatel valait 40 puis 97 debut septembre fin de mois c etait juste 70 et ce jour c est ZERO bravo!!!!
  
Répondre

Forum de discussion Général

201808240951 645903
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste