OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Jeux vidéo: l'arrivée des symboles nazis fait polémique en Allemagne

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



joseph_P joseph_P
28/08/2018 07:35:10
0
Waine 70. Lisez le Traité D'athéologie de Michel Onfray, vous aurez une idée très précise de ce que je pense des religions.
  
Répondre
Pictou Pictou
28/08/2018 06:18:56
1
moicmoi, c'est tout de même un peu gros de mettre Juncker et Macron sur la même ligne qu'Hitler, tu aurais dû demander à ceux qui ont eu la chance de revenir de Dachau, ça t'éviterait de tels écarts, quoiqu'on puisse penser de macron...
  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/08/2018 23:21:45
1
Bien le bonsoir à toi, jipes ,

Bof. Tu sais, avec l’ami Pédru, on ne sait jamais. Je crois qu’il mélange pas mal de choses, qu’il a fait un « arrêt sur image » depuis 1940. Il a vécu des périodes très traumatisantes, que nous, n’avons que connues par ouïe dire, ou par la litérature. , et je comprends qu’il en ait été marqué. Il lui en est resté une grosse tendance à vivre , revivre et ressasser ce passé, sans voir et sans pouvoir percevoir ce qui se passe autour de lui actuellement. D’où sa confusion entre l’Europe, l’E.U., et l’U. E. (dans les mêmes conditions,j’en ferais peut-être de même.)
A vrai dire, je ne peux vraiment pas le juger ou le « condamner. »
Mais, je lui ai conseillé de regarder plus l’avenir que le passé. Le fera t’il ? Je n’en sais rien.

Bonne soirée à toi.

  
Répondre
jipes jipes
27/08/2018 22:40:03
1

Bonsoir moicmoi,


Ne trouves-tu pas qu'il y a tout de même une certaine amélioration dans le discours de Pedru ?
A présent, il parle de l'Europe (avec ses nombreux conflits depuis la fin de la 2ème guerre mondiale) et non plus de l'Union Européenne qu'il me semble avoir mis aux oubliettes.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/08/2018 22:17:22
1

Pedru


Des affirmations, encore des affirmations,, mais toujours pas d’arguments. Tu y penses ? aux arguments et preuves tangibles que je te demande ? Tu cherches et tu ne trouves rien ?
Ça ne m’étonne pas.


« OUI je préfère l’Europe d’aujourd’hui, à l’Europe des années avant 1945 et même avant 1990 »


Autrement dit : vive Daech ? et les attentats ? Et l’invasion migratoire ? Et toutes les dérives y afférentes (trafics, viols, vols, violences inter ethniques ?, assistanat ? dégradations de biens publics ?….) Bravo !


« OUI je préfère l’Europe qui se parle, à l’Europe qui s’est TOUJOURS fait la guerre »


Je’ suis plus fort en histoires drôles qu’en Histoire mondiale, et je ne savais pas que nous étions en guerre perpétuelle depuis ?...combien de siècles ?…..
Peux-tu nous promettre en toute certitude que nous n'en connaîtrons pas d'autres ? (ce que je ne souhaite pas moi non plus).
Peux-tu nous prouver par A plus B que nous aurions eu une autre guerre depuis 1945, sans E.U. ? (ma question récurrente sans jamais de réponse formelle de ta part. Donc, je te la repose une fois de plus.)


« « OUI je préfère le dialogue aux conflits armés » »


Moi aussi, quoi que tu puisses en penser. Et il me semble que les pays, régions, territoires, etc.….ont toujours dialogué. De tous temps. Et ce, depuis les temps plus reculés de la préhistoire. Avec des conflits de temps en temps, comme cela arrive et arrivera encore de nos jours. Tu ne changeras pas les hommes avec tes photographies jaunies par le temps, et ton "arrêt sur image" depuis 1940..


« « OUI je préfère la PAIX à la guerre » »


Tu crois être le seul ? Tout le monde préfère la guerre, selon toi ?.
C'est un argument ou une affirmation de ta part ?


« « L’UE est loin d’un système parfait, mais cela peut évoluer, et cela ne se fera pas à coup de canons » »


l’E.U. DOIT évoluer. Ou plutôt , doit revenir sur les bases de sa fondation. Hélas, elle s’en est détournée depuis maintenant au moins 60 ans. À ce rythme là, on n’est pas près d’en voir le changement.

Et ce changement pourrait fort bien se faire au son des mousquets, si les maffieux bruxellocrates persistent et signent.

« « Vous vous pensez comme vous voulez, Mais réfléchissez bien !!! » »


Réfléchir bien, ça veut dire quoi selon toi ? Penser comme toi un point c'est tout ?


Ceci dit, j‘attends toujours les arguments à tes affirmations. Ça vient ? Ou ça vient pas ?


Allez . Sur ce, continue à faire de beaux rêves. C’est gratuit. Comme tes affirmations.

  
Répondre
Waine 70 Waine 70
27/08/2018 21:03:21
3
Réponse possible du simplet à la simplicité ...?...



Béatitudes
Article détaillé : évangile selon Matthieu.
Version de la Bible de Jérusalem
Article détaillé : Bible de Jérusalem.
1. Voyant les foules, il gravit la montagne, et quand il fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
2. Et prenant la parole, il les enseignait en disant :
3. Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux est à eux.
4. Heureux les affligés, car ils seront consolés.
5. Heureux les doux, car ils posséderont la terre.
6. Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
7. Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
8. Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
9. Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
10. Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.
11. Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
12. Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers

Message complété le 27/08/2018 21:05:32 par son auteur.

il est pas dit que s'étriper amenait à la félicité ...

  
Répondre
joseph_P joseph_P
27/08/2018 20:34:24
0
PedruClone.
Ne restez pas dehors, ils vont fermer l'asile et puis pirater le wifi du bistrot à coté de l'Ehpad va vous attirer des ennuis.
  
Répondre
Pedru Pedru
27/08/2018 20:24:45
0
Mais enfin Jojo je ne parlais pas de toi
Toi tu n’as pas à réfléchir, tu détiens la vérité

  
Répondre
joseph_P joseph_P
27/08/2018 16:14:22
0
PédruClone.
Un autre collector : "Vous vous pensez comme vous voulez, mais réfléchissez bien !!! " . Faudrait savoir, on pense comme on veut ou pas ?
  
Répondre
Pedru Pedru
27/08/2018 15:32:16
2
Et bien OUI !
OUI je préfère l’Europe d’aujourd’hui, à l’Europe des années avant 1945 et même avant 1990
OUI je préfère l’Europe qui se parle, à l’Europe qui s’est TOUJOURS fait la guerre
OUI je préfère le dialogue aux conflits armés
OUI je préfère la PAIX à la guerre
L’UE est loin d’un système parfait, mais cela peut évoluer, et cela ne se fera pas à coup de canons
Vous vous pensez comme vous voulez,
Mais réfléchissez bien !!!

  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/08/2018 13:42:07
3
Pedru


« « Il n’y pas à démontrer ce qui est évident, » »

Merci pour ta réponse spontanée et très argumentée.

Je te ferais simplement remarquer que rien de tout ce qui tu affirmes n’est évident. Ou alors, pour toi seul.



Pour moi, et pour d’autres je penses, tous tes dires (y compris ta réponse ci-dessous) ne sont qu’affirmations gratuites. Tu n’apportes la preuve de rien du tout ! Mais je trouves méritoire ta constance à répondre à côté, et ton entêtement dans ton manque d’argumentaires.


« « tu fais partie de ceux qui ont oublié ..·., Hitler, Mussolini, le fascisme, le racisme » »


Et tu oublies Salazar, Fidel, Kim Jong-un , Staline, Juncker, Macron, Abdelaziz Bouteflika , Sékou Touré , Pavelic , Pinochet….pourquoi pas. La liste est très longue, tu as le choix.


Oui, oui, Parfaitement ! Juncker et Macron !!!


Je t’aimes bien, Pedru, mais permets-moi de te dire : arrête de vivre dans le passé, et regarde devant toi.


« » Les Français ont largement rejeté les théories de Marine, » »



Faux, archi-faux. Certaines de ses théories ont été rejetées. Erreur de jugement, pollué par la bien-pensance, la voix officielle du Gvt..(comme dans tous les régimes totalitaires laveurs de cerveaux)


La politique étrangère, l’économie, ont été rejetées.


Mais le rejet de l’immigration à tout va est largement plébiscité par les Français. En France comme dans de plus en plus de pays membres. Et c’est ce volet-là qui flinguera l’ E.U. De la même manière que les inégalités ont balayé le régime royal en France, en 1789. En 1789, c'était "la brioche de Marie-Antoinette", et très prochainement, ce sera l'immigraiton imposée (toujours une histoire de remplacement).


En votant FN , les Français expriment un rejet, comme ils l’ont fait en 2012 (et en 1789 - j'ai moi aussi quelques notions d'histoire) ) . Un rejet des bruxellocrates actuels. Un rejet de la dictature de ces bruxellocrates cooptés et de leur incurie.. En 32012, les Français ont rejeté un cheval borgne pour le remplacer par un cheval aveugle et cul-de-jatte.


« « Tu vas finir par ressembler à Jojo « «



Je t’en prie : pas d’insultes, STP ! Moi, au contraire de toi, je ne suis pas intime avec cet individu. A propos, c’est quand tu t’adresseras à lui en lui disant : « Mon chéri » ?
PS : N'oublie pas, STP de nous faire une réponse vraiment argumentée et probante à mes questions .

  
Répondre
Pedru Pedru
27/08/2018 11:41:03
0
Il n’y pas à démontrer ce qui est évident, tu fais partie moicmoi de ceux qui ont oublié (ou qui préfèrent oublier), Hitler, Mussolini, le fascisme, le racisme
Les Français ont largement rejeté les théories de Marine, un peu de patience moicmoi il te faut attendre 2022
Mais comme tous ceux qui pensent détenir la vérité tu t’énerve derrière ton clavier, cela ne sert à rien
Moi je peux me tromper

Message complété le 27/08/2018 11:45:20 par son auteur.

Tu vas finir par ressembler à Jojo

  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/08/2018 02:11:41
2
Pedru
C’est bien grâce à ...
C’est bien grâce à ….
C’est bien grâce à l….

On croirait du hollande. Et on connaît tout ce qui en a suivi.
C’est bien joli d’affirmer : C’est bien grâce à ...C’est bien grâce à …, mais encore faudrait-il en apporter des preuves irréfutables.
Je supposes qu’elles nous arriveront par le prochain post ? si tu veux être crédible .

Nos voisins ? On les connait sans l’E.U.
Nous déplacer en Europe sans visa, Je n’ai jamais eu besoin d’un visa pour me rendre en Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-bas, …..et bien d’autres. En fait, le passeport ne concernait qu’un nombre très restreint de pays de l’E.U. actuelle. Mais OK pour les douanes. QUOI QUE !
Que penses-tu du terroriste de Berlin qu a traversé 7 frontières inexistantes sans être le moins du monde inquiété , pour se faire finalement abattre en Italie (En Italie ? tient. Quelle coïncidence)? Combien de terroristes ont pu s’installer en Europe , avec armes et bagages, en passant dans les flux de gentils migrants ? C’est bien grâce à l’E.U.
Quel est le dispositif mis en place par l’ E.U. pour la sécurité de ses « administrés » ? Idem pour la Défense (ah oui ! J’oubliais . Pas besoin de défense parce que grâce à l’E.U. nous n’aurons plus jamais de guerre.
Ah zut ! J’oublie encore la guerre que nous mène DAECH. J’oublie aussi les « petits conflits », deçi-delà, au moyen orient, où de pauvres gars vêtus de l’uniforme de l’armée Française ont laissé leur peau, ou les journalistes qui y ont séjourné plus ou moins longuement en détention. Peux-tu nous démontrer que toutes les forces militaires réunies sous la bannière E.U. se sont précipitées ,dans la minute suivante , pour leur porter à secours ?
Viendras-tu nous démontrer que Merkel , qui avait besoin d’un million de migrants pour subvenir à ses besoins de main-d’oeuvre, était habilitée à imposer à tous les pays de l’ E.U. des millions de migrants dont ils n'avaient besoin et qu'ils n'avaient pas les moyens d'accueillir? Elle aurait pu s’en tenir à un pont aérien ...mais NON ! Elle est bien contente d’avoir sa main-d’oeuvre bon marché, et de laisser envahir ses « pays amis » avec les laissés pour conte,
Peux-tu nous démontrer que le « grand remplacement », qui est bel et bien une réalité et non un délire de pestiférés, est organisé pour le bonheur des locaux de l’étape?
Peux-tu nous expliquer pourquoi , à l’intérieur de l’E.U., de plus en plus de pays montent sur leurs ergots face aux décisions de l’E.U. ?
Peux-tu nous démontrer que les discours de Juncker sont une ode à la démocratie dans la plus pure de ses définitions ? (Dois-je mettre en ligne ses déclarations ? Je les ais toutes archivées)
Peux-tu nous démontrer que la Grèce d’aujourd’hui « peut marcher sur ses deux jambes » grâce à l’E.U. ? Peux-tu nous assurer que la Grèce d’aujourd’hui est sortie de la merde, et qu’elle n’y retombera jamais , Ne crois-tu pas que le Peuple Grécque n’avait rien à faire dans l’E.U. tant que ses comptes n’étaient pas REELLEMENT assainis ? Idem pour d’autres pays.
Peux-tu nous expliquer pourquoi l’E.U., n’a jamais été foutue d’harmoniser les salaires, le social, les impositions….entre tous les pays (pourtant une priorité primordiale) , et pourquoi elle encourage de la sorte la concurrence déloyale ? Créant de la sorte tensions et conflits.
Peux-tu nous expliquer pourquoi les milliers de parasites (fonctionnaires et soi-disants élus européens nous ponctionnent grassement , au motif qu’ils agissent uniquement pour notre bonheur ?
Alors, la monnaie unique, la suppression de quelques minutes d’attente au poste de douane, la courbure du rayon des bananes…..Un énorme grand pas pour l’humanité , digne d’un Gargantua !
Je comprends que tu aies été traumatisé par le guerre, mais cela ne t’autorise pas pour autant à affirmer des choses que tu serais bien incapable de prouver par A + B

Alors que ceux qui portent aux nues l’UE réfléchissent
Mais moi aussi, je peux me tromper
Mais, j’attends avec la plus grande impatience ta réponse à mes questions, les preuves « scientifiquement » prouvées à l’appui de tes affirmations (qui ne sont que gratuites et fortement sujettes à caution pour l’instant )
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
25/08/2018 19:35:34
1
Quelqu'un qui doute de ses certitudes est peut etre plus proche de la vérité qu'un fan à tiques ...
  
Répondre
Pedru Pedru
25/08/2018 19:14:55
1
J’ai toujours dit que je pouvais me tromper (pas comme certain), donc ne perd pas espoir jips tu as peut être raison
  
Répondre
jipes jipes
25/08/2018 16:59:24
3
C'est plutôt toi qui me fais rire en ce moment car je me rends compte que tu as fait partie des nombreux manipulés !
  
Répondre
Pedru Pedru
25/08/2018 15:39:36
1
En 2017 en votant pour Macron et contre Marine les Français ont voté pour l’UE ; et ça c’est incontestable
Cela ne t’a pas fait rire jipes, désolé

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
25/08/2018 14:47:15
1
A priori on veut tous l.Europe unie mais pas celle du dumping humain et salarial !
  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/08/2018 14:10:45
2
merci à l'UE et l'euro d'avoir multiplié les prix par 3 ou beaucoup plus tuant le pouvoir d'achat d'un seul coup à une majorité d'entre nous
depuis la finance s'est gavée quand le peuple s'est ruiné!
un exemple que chacun d'entre nous connait : le prix d'une heure de main d'oeuvre dans un atelier auto! De 450fr à 800fr voire plus de l'heure , vous y seriez allés à l'époque laquelle est encore récente?
les artisans sont devenus sans le vouloir les percepteurs de l'état cette pompe à fric qui reverse aux potes plus de 200 milliards de niches fiscales
'état ne serait-il pas devenu une mafia hein??
  
Répondre
Forhum Forhum
25/08/2018 13:35:16
2
au départ l'UE était une merveilleuse opposition face au USA avec le temps je vois que la grande finance a pourri cette belle aventure ..
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201808280735 645937
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste