OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Possible gel d'aides sociales en 2019: le programme du président "sera

Cours temps réel: 8 023,26  0,52%



Dubaisan Dubaisan
24/08/2018 16:24:50
1
Bawa 50,
"le prélèvement à la source est totalement impossible à mettre en place et va faire perdre 1% de croissance du fait du diminution des salaires de 2 à 20% car ne tient pas compte de la vraie imposition".
A l'exception de taxes locales , il y a bien longtemps que je ne paie plus mon IR en France, donc je peux me tromper, mais je ne vois pas en quoi le Prelvt a la source ne tiendrait pas compte de la vraie imposition.
Je l'ai deja dit sur d'autres forums, ici en Chine le Prelvt a la source est la regle depuis plus de 15 ans. Certes les fiches de paye ne comporte que 6 a 7 lignes, ne concerne que le salarie et son salaire (pas de quotient familial, d'enfants a charges ou de pensions alimentaires etc...) mais ca n'a rien de complique .
Je me suis replonge dans une fiche de paye standart en France avec sa 20 taine de lignes.... En soi ca fait beaucoup, mais ca se resume toujours a une equation avec de tres nombreuses inconnues certes, mais rien de sorcier, ni de difficile a resoudre.
Autrement pour la gestion, ici en Chine, de ce prelevement a la source, j'ai tout mis sur Excel. Ca prend 2h max pour rentrer les heures de travail des salaries y compris les heures sup, conges etc...., faire les calculs, editer les bulletins de paye, alimenter la compta, teletransmettre un fichier aux impots et aux organismes sociaux qui feront un prelevement automatique sur le cpte de la Ste.

La ou ca va etre marrant par contre et pour les DRH, c'est quand les salaries negocieront leur salaire non plus sur un salaire brut, mais sur un salaire net apres impots, charges et cie....La, ca va etre un peu plus coton....et il va leur falloir de tres bons outils de simulation.
  
Répondre
chris-brse chris-brse
24/08/2018 13:45:29
1
On préférait quand il étaient en vacances ceux-là... Le travail de sape reprend !
  
Répondre
sergiobress sergiobress
24/08/2018 13:32:29
2
Les vacances sont bientôt finies et les clowns réapparaissent ………………….
  
Répondre
sennac sennac
24/08/2018 13:22:04
2
quel charlot ce darmanin

quand jupiter achete 900 assiettes à 500 000 E
quand jupiter achete une piscine à 30 000 E
quand jupiter alloue 400 000 E

le darmanin fait il un commentaire ?

jupiter rackette les français pour avoir un meilleur train de vie
  
Répondre
joseph_P joseph_P
24/08/2018 13:18:41
0
Le secrétaire général du PCF, Pierre Laurent, a considéré "scandaleux" ce gel potentiel, mais "dans la logique du gouvernement".
Il a voté pour qui celui-là ? Macron... http://www.europe1.fr/politique/pour-pierre-laurent-voter-pour-macron-nest-pas-lui-donner-un-cheque-en-blanc-3312023

Mais il explique bien que voter Macron "ce n'est pas lui donner un chèque en blanc" il a dit aussi et c'est ici que se dévoile sa supercherie : "Nous nous battrons contre les politiques libérales d'Emmanuel Macron".

Bah non, il y avait un truc simple qui consistait à ne pas voter du tout, mais il a voté Macron, ce qui lui permet dès ce dernier élu, de rentrer en résistance et ainsi faire prospérer son petit commerce de Jean Moulin d'opérette !
  
Répondre
BAWA50 BAWA50
24/08/2018 13:00:56
0

Gérald Darmanin en avril 2018 (AFP/Archives/Eric FEFERBERG)

Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a affirmé vendredi que "le programme du président de la république sera respecté", alors qu'il était interrogé sur la possibilité que certaines prestations sociales ne soient pas revalorisées dans le projet de budget 2019.

"Le Premier ministre annoncera le budget dans les prochains jours mais le programme du président de la république sera respecté, y compris au niveau de la revalorisation des prestations sociales", a affirmé M. Darmanin, interrogé à Cognac (Charente), où il effectuait un déplacement.

Dans son édition de vendredi, le quotidien Les Echos affirme que certaines prestations sociales ne vont être qu'en partie ou pas du tout revalorisées en 2019, de manière à permettre au gouvernement de réaliser des économies pour respecter son objectif budgétaire pour l'an prochain.

Sur France 2, Le secrétaire général du PCF, Pierre Laurent, a considéré "scandaleux" ce gel potentiel, mais "dans la logique du gouvernement".

M. Darmanin était à Cognac pour visiter le fabricant de spiritueux Martell, qui fait partie des 500 entreprises qui ont testé le système de prélèvement de l'impôt à la source. Ces essais ont été "très positifs", a assuré M. Darmanin.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201808241624 645980
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste