OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Zones agricoles défavorisées: des élus autour de Cluny menacent de dém

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



Waine 70 Waine 70
25/08/2018 19:16:18
2
Veau mieux fer piété qu'en vie ... ? ...




Et d'ici 3 ans j'arrive en boxster ...
  
Répondre
Forhum Forhum
25/08/2018 13:30:10
2

je confirme pauvre paysan à l'image de Bubu .. le premier jour que je l'ai reçu je suis allé le chercher au carrefour de mon bled .. ptin !! la dégaine .. j'ai pensé sur le coup à un réfugié climatique ..en short en novembre (plus de pantalon chez Emmaüs) doudoune sur le dos et des tongs de 38 (egalement plus de tongs en 45 chez Emmaüs).... et madame deja au boulot attifé pareil assise sur le trottoir à la sortie du supermarché le petit de 12 ans pieds nu dans ses bras qui suce un sein vide de lait ressemblant plus à une vessie de ballon de rugby dégonflée qu'à ce qui met en émoi tout homme normalement constitué ..

ps/pardon à la bubulle qui est un petit bout de femme bien mignonne (c'est même donner de la confiture au cochon)
(;o))
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
25/08/2018 13:02:35
2
Moi,




g toujours dis qu'il y avait trop de paysans ... ... mais je sais pas si un technocrotte ça a un gros paquet de nouilles entre les jambes afin de nous expliquer ce qu'il faut faire.




Bonne nouvelle pour les vaches à viande, bientôt on pourra faire des protéines, et donc du steack avec des bactéries. Plus besoin de bêtes à cornes (pour celles à qui on en laisse encore ...).
Faudra qd même peut etre en garder pour entretenir les paysages...?...


Mince, du coup faudra encore des bouseux pour garder ces bestioles !!!




...?...
  
Répondre
moicmoi moicmoi
24/08/2018 23:43:44
2
Ces quelques lignes ne sont que pure fiction. Je me mets virtuellement dans la peau d’un techno-crasse (pouille) , ce que je ne suis absolument pas.

Toute ressemblance avec un personnage ou une situation , etc...etc….vous connaissez la suite.

Des paysans ? C’est quoi, ça, des paysans ? ça exise encore ? On ne les a pas tous crevés , ces épandeurs de bon fumier frais devant les préfectures ? Ah ! Des péquenots ? Des culs terreux. Mais, qu’est-ce qu’on en a à foutre, des bouseux. Ils ne font que de nous emmerder à rouler à 27 Km/h sur les routes, avec leur tracteur pourlingues, et semer leur fumier et/ou fiente de poules qui puent.... Merde quoi ! Sont pas modernes. Pourraient pas acheter des tracteurs Ferrari, plus puissants ? Qui rouleraient à 110 ?
Ou alors, qu’ils changent de métier : qu’ils fassent politique, par exemple. Ils auraient beaucoup moins de ml pour gagner beaucoup plus à ne rien foutre. Sont vraiment cons, les bouseux !
Hein ?...Quoi ?….La bouffe ?...C’est pas un problème : suffit d’envoyer la bonne acheter dans les grandes surfaces. Il est où, le problème ?
Allez ! Tous avec moi : les bouseux au même endroit que les arbitres de foot !!!
(Et là, Je sors de la peau du techno-chiasse qui ne sait pas faire la différence entre une betterave et un paquet de nouilles.)

  
Répondre
jclaudio50 jclaudio50
24/08/2018 21:35:14
2
Huit communes sans paysans en Saone et Loire.....et bientot en désert.....A Paris,nos technocrates en ont rien à "foutre" des ruraux et de leurs misères ,qui leur pourrissent la vie et leur tranquillité,assis bien confortablement derriere leur bureau ,à attendre la retraite juteuse des hauts fonctionnaires .....
  
Répondre
jclaudio50 jclaudio50
24/08/2018 21:35:14
0

En mars, des habitants avaient aussi protesté, mais à Fanjeaux (Aude), victime aussi du redécoupage de la carte des «zones défavorisées» (AFP/Archives/ERIC CABANIS)

Des élus ruraux autour de Cluny en Saône-et-Loire ont menacé vendredi de démissionner en bloc si leurs collectivités ne sont pas réintégrées dans la carte des zones agricoles défavorisées simples (ZDS) éligibles aux aides européennes de compensation des handicaps naturels (ICHN).

Leur protestation vise à défendre une vaste zone dédiée à l'élevage extensif, administrativement rattachée à une zone viticole prospère du Mâconnais, et par là même privée des aides, selon une décision "aussi incohérente qu'injuste", souligne à l'AFP Jean-Luc Delpeuch, président de la communauté de communes du Clunisois.

"Nous défendons huit communes qui réunissent tous les critères d'éligibilité aux aides (relief, sols rocheux etc..), l'élevage est l'activité principale, et aucune diversification n'est possible" a-t-il dit.

Les aides, perçues jusqu'à fin 2018, portaient sur environ 450.000 euros, soit quelque 15.000 euros pour chacune des 29 exploitations du secteur, selon l'élu.

"Pour certaines, cela signifie un doublement du revenu disponible" a-t-il dit. Leur disparition met en péril plusieurs d'entre elles, dans une région classée Natura 2000 et "prairie sensible", où toute autre culture, de maïs ou de vigne, est interdite.

"A part le préfet, nous n'avons jamais eu la moindre réponse du ministère de l'Agriculture, c'est un vrai trou noir" a-t-il dénoncé. En revanche, les élus ont reçu une lettre du Commissaire européen Phil Hogan auquel ils ont confié leurs soucis avec l'administration française.

De nombreuses manifestations ont eu lieu dans différentes régions au sujet du redécoupage de la carte de ces aides qui a vu plusieurs centaines de communes sortir du système (et d'autres y entrer).

Le ministère a envoyé au printemps une proposition de redécoupage à Bruxelles, mais aucune décision définitive n'a encore été prise.

"Cette affaire aberrante nous tient à cœur car elle s'ajoute au sentiment qu'ont les ruraux d'être rejetés par ce gouvernement, l'arrêt de l'activité agricole aura des conséquences dramatiques, des pertes d'emplois, la disparition de la prairie, des maisons vides", a ajouté l'élu.

Des manifestations ont eu lieu vendredi localement, à l'initiative de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs (JA). Les agriculteurs ont posté une vidéo sur internet afin d'expliquer leur situation ()

"Nous ne nous faisons aucune illusion sur la portée de notre démission, nous sommes des tout petits, mais au moins nous serons à l'aise avec notre conscience" a dit M. Delpeuch en se déclarant "sensible au désespoir" des campagnes.

  1. https://www.cluny.tv/menaces-sur-la-prairie/" ignorabletext="false">https://www.cluny.tv/menaces-sur-la-prairie/

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201808251916 646044
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste