OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

vin nouvelle taxe en vue, ça manquait faut dire!



sergiobress sergiobress
25/08/2018 20:44:17
3

Chalut,
Boire ou conduire il faut choisir, mon choix est fait : un jour je bois, un jour je conduis …………
Baiser ou dormir : là c'est un peu plus compliqué, dormir c'est simple, baiser oui mais avec qui ? il faut trouver chaussure à son pied , pas facile à notre époque …………….
Et puis pour le reste rien de compliquer, il y a toujours une solution, mais faut-il s'en donner la peine de chercher ………..
Bonne soirée à tous
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
25/08/2018 19:13:12
2
Chez moi,


tout ça c'est encore gratuit .... à part l'électricité , mais ça viendra ça aussi ...
  
Répondre
joseph_P joseph_P
25/08/2018 14:00:11
2
carton rouge Forhum.
Si tu chies gratuit tu es de facto en infraction, car tu ne peux pas déféquer dans la nature. Chaque fois que tu tires la chasse, tu évacues une part de toi, la moins essentielle je te le concède, dans un système de collecte d'eaux usées pour lequel tu payes taxes et impôts.


Même se laver ou boire ne sont pas des choses gratuites. Reste le rêve, mais il ne doit plus être exprimé, sinon c'est une fake news et tu paieras une amende au juge.


T'as le droit, voire le devoir, de fermer ta gueule... et même là, je suis pas sur.
  
Répondre
Forhum Forhum
25/08/2018 13:36:58
2
t'en qu'on peut chier gratuitement (;o))
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
25/08/2018 12:53:36
3
De toutes façons,





-faut plus boire,
-faut plus fumer, ni tabac ni schit ,
-peut etre que bientôt faudra plus baiser, au moins pour pas augmenter la population mondiale,
-la vitesse sur route,
-... ...


...




on vivra peut etre plus vieux, mais on va drôlement se faire chier !!! ...




...
  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/08/2018 12:33:39
5
boire en refaisant le monde avec des potes et se pendre une cuite c'est sympa de temps en temps
fumer un spif c'est pas si mauvais que ça j'ai fumé quand j'étais étudiant, j'en garde de très bons souvenirs
c'est l'abus qui en toute chose nuit à la santé et tue le plaisir
le monde des interdits il y en a plein le C..
Que ceux qui veulent devenir moines y deviennent mais qu'ils ne fassent pas chier ceux qui ont tout compris de la vie!


joseph le dit très bien : culpabiliser les citoyens rapporte beaucoup d'argent, ça marche avec les âmes faibles c'est triste
  
Répondre
joseph_P joseph_P
25/08/2018 12:23:30
3
Jipes.
Comme dirait Forhum, le CRI on connait son refrain et et il est totalement 1er degré.


Il parle sans savoir, il n'a aucune idée de ce qu'est le populisme, CRI c'est "vu à la télé". Il parle de "destruction commune", qu'est ce que cette phrase étrange ? De là, il en conclu à un "programme", bien entendu il est toujours dans le superfétatoire : "la pente vertigineuse" , "il est content de remplir indûment les pages de ce forum pour infliger un populisme décadent", etc, etc.


Ces mots le trahissent, beaucoup même. CRI a une idée totalitaire de la société, il regarde le monde et construit son petit mécano sociétal avec des règles, beaucoup de règles et encore plus d'interdits. Le monde mis en coupe.


Il déni le populisme dont il ignore la signification du mot et parle paradoxalement de bien commun, la question ne se pose même pas de savoir de quoi il parle, car il en a aucune idée !


C'est le problème de CRI et quelques autres. Eux peuvent affirmer leurs "valeurs", toi non, les leurs sont bonnes, les tiennes non. CRI n'a aucun argument à faire valoir, c'est très net, il ne fait que réciter son registre de "valeurs", excluant de facto tous ceux qui ne l'ânonne pas comme lui.
C'est la base même des monothéismes, d'un coté un livre avec des croyants convaincus par la chose et pour qui le livre est seul référent, de l'autre ce qu'ils nomment les athées car ceux-là ne font pas référence à leur livre, voire leur petit guide rouge. D'un coté la soumission, de l'autre coté la vie, l'acceptation du réel, la liberté et l'intelligence.


Pour CRI, tu es donc un athée à sa religion, et bien je vais te dire une chose : c'est tant mieux !

Message complété le 25/08/2018 12:27:30 par son auteur.

En complément : l'erreur trop souvent commise face à des CRI c'est de leur expliquer ce qui de toute façon ils rejettent. Je suis populiste, c'est mon affaire, et c'est éventuellement son problème.

  
Répondre
jipes jipes
25/08/2018 11:45:32
2

CRI,


Cesse d'employer le terme "populisme". Le connais-tu vraiment ? J'en doute fort.
Joseph parle à sa façon et toi à la tienne mais il y a toujours dans ton discours des relents remplis de rancœur.
Pour t'éviter d'être en porte à faux avec ce qui se passe dans notre pays, fais un retour en arrière et demande toi pourquoi tu as vraiment voté Macron ? Le jour où tu comprendras ton erreur, ……….mais est-ce que ce jour viendra ?
  
Répondre
CRI74 CRI74
25/08/2018 10:50:48
0
Apologie de la délinquance voire de l'anarchie par refus des règles , basée sur un argumentaire totalement fallacieux , on en attendait pas moins du commentateur qui se ferait passer pour vertueux .
Continuons dans la pente vertigineuse aboutissant à la destruction commune .
Joli programme en effet !
Et il est content de remplir indûment les pages de ce forum pour infliger un populisme décadent .
Notre pays et les français valent mieux que cela
  
Répondre
joseph_P joseph_P
25/08/2018 10:28:21
2
Bah oui, Jupiter avait réagi sur le sujet, mais comme l'Etat est à la rue, comme il ne sait pas faire baisser la dépense publique, comme ladite dépense augmente et que la dette itou et qu'au surplus les taux directeurs vont grimper d'au moins 3 points (voir ceux US), ce gouvernement de bras cassés n'a d'autres solutions que piocher encore et toujours dans la poche des français.


Ici le système a franchi un pas, cela a été initié avec le réchauffement climatique, il faut culpabiliser les gens et barrer la route à tous les détracteurs éventuels en parlant de sujets prétendument vertueux.
La terre se réchauffe (ce qui est totalement bidon) et celui qui s'oppose à ça est fatalement un inconscient et un négationniste, la dessus ont surgit les marchés carbones qui ne sont qu'un prélèvement de taxes puisque une entreprise qui s'en acquitte les reporte immédiatement sur ses coûts et comme une entreprise vend ses produits à des clients...


Boire c'est dangereux pour la santé, la aussi, celui qui s'oppose à ça est un assassin en puissance, un sadique, la dessus on met donc des taxes.


Il faut réduire le nombre de morts sur les routes, ce qui lorsqu'on y réfléchi 2 secondes est une entreprise sans fin puisque d'un seuil l'autre nous ne serons jamais satisfait, 1 mort c'est toujours trop. Alors on taxe via des radars, et celui si s'y oppose est un inconscient, et en matière d'automobile il est même délinquant (!).


Etc.


Rajoutant à ça, on se sert des enfants pour bien dire que tous ceux qui ne respectent pas les règles, desquelles découlent évidemment et surtout des taxes, ne pensent pas à leurs gosses, qu'ils vont leur laisser une planète pas jolie et plein de gens qui se tuent en faisant n'importe quoi, et que ce sont donc des irresponsables.


Avant, il y avait un truc, je crois que le nom était "liberté", un très vieux concept...
  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/08/2018 08:09:14
1
voilà une étude "commandée" dans le "bon sens" pour taxer ce qui contient de l'alcool c'est à dire une quantité gigantesque de produit ! Fini la cigarette l'alcool la liberté de pensée le pétard l'éducation la santé la bagnole ...On peut encore baiser un peu?? (à défaut de se faire baiser toute sa vie)


ça va être plus rentable que notre dernier impôt radar ça !!
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/boire-un-verre-de-vin-par-jour-n-est-pas-sans-danger_2032251.html
  
Répondre

Forum de discussion Détente

201808252044 646049
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste