OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Hulot annonce sa démission du gouvernement ce jour

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



moicmoi moicmoi
29/08/2018 20:15:09
1
Obywan
Apparemment, tu ne me connais pas, ou mal.

« « @moicmoi
ne pas vouloir se lever le matin pour aller voter c'est normal, si toi tu aimes donner de ton temps à ceux qui vont te prendre toujours + et bien c'est ton choix, je le respecte !!
» »

Mon choix n’est pas ce que tu t’imagines.
Je me lève les matins de scrutins. Mais pour dire ce que je pense de ces politi-cons.

Si mes bulletins de vote portent un nom, c’est un nom d’oiseau, ou alors, une appréciation bien sentie, du genre : Tous pourris, Que des incapables, Non à la maffia, Aux chiottes les politicards, Virons les menteurs,….

Aucun de ceux-là n’a jamais été élu. Mais mon bulletin est lu à haute voix dans le bureau de vote (obligation règlementaire), et parfois en présence de la Presse aux ordres, et:ou de l’observateur de la Préfecture.
  
Répondre
jipes jipes
29/08/2018 20:11:37
1
Désolé Obywan, tu manques de crédibilité. Tu veux râler et pourquoi le veux tu ? Si au moins tu te donnais la chance de ne pas pouvoir le faire, mais tu me sembles faire partie des causes perdues !
  
Répondre
Obywan Obywan
29/08/2018 18:47:50
1
à tous ceux qui ont répondu (bonsoir déjà),


je suis d'accord avec vous tous, mais quand je parle de ne pas pointer c'est bien sûr pour l'ensemble des votants !!


pas de vote = pas d'élection !!


oui c'est une utopie, m'enfin croire que quelqu'un veut votre bien en étant au pouvoir moi sa me semble un peu utopiste...


c'était juste pour voir la réaction des partis...


@moicmoi


ne pas vouloir se lever le matin pour aller voter c'est normal, si toi tu aimes donner de ton temps à ceux qui vont te prendre toujours + et bien c'est ton choix, je le respecte !!
après oui je râlerai comme toujours, mais en fait je m'adapterais car je sais que celui qui sera élu ne fera pas mon avenir.. c'est moi qui suis maître de mon destin !! (même si il y'avait une guerre je choisirai quel camp défendre, personne n'a de droit sur moi..!!)
  
Répondre
le judocien le judocien
29/08/2018 11:59:48
5

Bonjour à tous,


Je vous lis et j'essaye de comprendre vos messages .....
A titre personnel, je ne puis vous poser qu'une question, que j'ai entendu hier soir dans l'excellente émission de France 5 :
" Les horloges de la politique et de l'écologie tournent elles au méme rythme ".
Assurément non, l'écologie vise un terme long, tandis que l'économie ou la politique vise le court terme ..... Je ne connais pas un ministre de l'écologie qui, depuis une vingtaine d'années est sorti satisfait de son action au sein de ce ministère.....
  
Répondre
sergiobress sergiobress
29/08/2018 09:23:05
3

Bonjour à tous,
Et bien Moicmoi tu n'as dit que la vérité, d'ailleurs si on écoute bien Hulot dans son discours on peut résumer ainsi :
Je ne peux pas vivre dans le mensonge ; par contre les autres cela ne les gêne pas du tout.
La politique est devenue principalement une activité économique de seconde main, qui ne semble tirer son essence que de
la popularisation que l’on accorde à ses acteurs.
Le peuple n'est là que pour les engraisser, rien de plus.


Bonne journée à tous.


Par contre l'expression " jouent aux bouboules" , il y a peut-être un bou en trop, lol

Message complété le 29/08/2018 09:24:08 par son auteur.

oups 2 fois sorry

  
Répondre
sergiobress sergiobress
29/08/2018 09:22:55
1

Bonjour à tous,
Et bien Moicmoi tu n'as dit que la vérité, d'ailleurs si on écoute bien Hulot dans son discours on peut résumer ainsi :
Je ne peux pas vivre dans le mensonge ; par contre les autres cela ne les gêne pas du tout.
La politique est devenue principalement une activité économique de seconde main, qui ne semble tirer son essence que de
la popularisation que l’on accorde à ses acteurs.
Le peuple n'est là que pour les engraisser, rien de plus.


Bonne journée à tous.


Par contre l'expression " jouent aux bouboules" , il y a peut-être un bou en trop, lol
  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/08/2018 00:03:19
4

« « ** ne pas pointer les jours de vote !! » »


Ah….les électeurs qui restent au dodo , ou qui vont à la pêche, le jour des élections . ….
les politi-cons ne rêvent que de ça. Ça rajoute du pourcent en pagaille à leurs scores nullissimes. Ça leur donne une légitimité qu’ils sont loin de mériter.
Ben oui, quoi. Réfléchissons un poil : sur 10 électeurs, seuls 3 se prononcent, les autres s’occupent de maman (chacun la sienne, S.V.P.!), rendent visite à belle-maman, vont à la pêche, jouent aux bouboules, ... .

Nuls, blancs, abstentions pas comptabilisés : résultat = Machin est élu avec 66 % des voix ! (2 sur 10, en réalité. Légère différence.)

Score on ne peut plus honorable ! Majorité plus qu’absolue !!! Et les journaleux à la botte vont s’empresser de relayer et amplifier.Ce qui me fait dire (et pas que moi), que le bulletin de vote n’est qu’un leurre, un cachou distribué une fois tous les...5 ans, pour nous faire croire que nous sommes en démocratie. Ce qui est totalement faux ! Une fois élus, les politi-cons n'en font qu'à leur tête, et se foutent pas mal de ce que pense le citoyen.

Et c’est bien pour ça que les bulletins, nuls, blancs, et abstentions , qui sont pourtant un message clair, ne sont pas comptabilisés. C’est purement et simplement une escroquerie électorale, un déni de démocratie, un détournement (véritable hold-up) de cervelles.
A nous de mettre la cabane par-dessus le chien, de renverser la table. Si on n'est pas capable de comprendre ça, il ne nous reste qu'à tendre l'autre joue. (ou autre chose)
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
28/08/2018 21:39:18
8
@ CRI et Oby,


la politique n'étant que le reflet de notre société, ça explique déjà que nous ayons que ce que nous méritons ....?....


A l'heure actuelle, je ne pense pas qu'une quelconque élection présidentielle changerait grand chose, parce nous n'accepterons pas de perdre, ou de prendre le risque de perdre tous nos avoir ou seulement même une partie.


L'avoir nous fait essentiellement etre lâche ...


Alors comme le dit CRI, peut etre à force d'incendies non maîtrises, à force de canicules et de sécheresses, à force d'inondations et d'autres gros dérèglements qui impacteraient fortement la nourriture, l'eau, l'air ... ... rien ne se passera avant ...?...




Le seul hom politique qui , il me semble, a eut des bonbons entre les jambes, il est russe et ce fut Gorbatchev ...?... c'est mon point de vue.
Il n'était pas dans "l'obligation" d'agir com Churchill face à une agression directe. Il n'a pas choisit une fuite en avant qu'aurait pu etre le déclenchement d'une troisième guerre ...


Je me demande donc si dans le monde capitaliste, il va y avoir des "Gorbatchev" qui vont se lever, au risque de finir com il finit ...?...








Désolé si je peux paraitre bizarre mais je sors de réunion à la cave de Fronton ... ...
  
Répondre
jipes jipes
28/08/2018 21:23:11
4

@ Obywan,


** ne pas pointer les jours de vote !!
je serai bien curieux de voir comment les partis et les représentants réagiront !! **


Réfléchis un peu, ils ne réagiront pas, bien au contraire ils n'en seront que plus heureux.
En s'abstenant = moins de contestation et d'opposition.
Ils leur suffiront d'avoir à leurs bottes quelques larbins ou quelques moutons si tu préfères et ils en reprendront pour 5 ans et toi tu pourras râler 5 ans de plus.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/08/2018 21:03:08
4
En voilà au moins UN qui a le courage de ses opinions.
Combien de dizaines de politi-cons se sont prostitués, jetant leurs convictions aux orties, pour devenir du jour au lendemain, macroniens et obtenir un poste au Gvt et tout ce qui va avec ?
On peut dire sans risque de se tromper : TOUS ! Tous les godillots, sans exception. Puisque il y a deux ans, macron était un célèbre inconnu, mais instrument du capital, du patronat et des magnats de la Presse. (la vraie force politique)
Combien vont mettre les bouts avant que le Peuple ne les jettent ? Pas un seul !

Macron va être un peu dans la merde ? Il l'aura un peu cherché, non?...Je lui conseille le papier P.Q. Motus.

N. Hulot remonte dans mon estime. Il nous prouve qu’il a des couilles.
Chevènement disait : un ministre, ça ferme sa gueule, ou ça se casse. Hulot a appliqué ce précepte.
Bravo à lui.

  
Répondre
CRI74 CRI74
28/08/2018 19:32:31
3
comme si les problématiques auxquelles chacun sera (est déjà) confronté tenaient à un seul homme .
A se bander les yeux de manière totalement irresponsable (même pas étonné) , il va de soi que l'on fonce droit dans le mur , écologistes ou pas .
Chacun paiera cher les dégâts s'il n'a pas bien compris qu'il payait dorénavant un lourd tribu de ses agissements .
Mais bon , on sait que la fanfaronnade demeure le seul discours audible , donc continuons nos âneries ; cela ne durera plus très longtemps
Rappelez moi les canicules , incendies de forêts non maîtrisables , sécheresses , inondations , retrait des côtes face aux montées des océans , pollutions devenues mortelles , manques d'eau potable , alimentation perturbée , etc , etc , etc .....
La politique reste bien minable face à ces enjeux , les commentaires aussi d'ailleurs
  
Répondre
joseph_P joseph_P
28/08/2018 19:17:44
0
Nicolas Hulot, l'incapable démasqué.


Lorsqu'il avait annoncé son plan de fermeture des centrales nucléaires, fixant la date de 2025 pour atteindre 50% de fermeture du parc nucléaire, beaucoup avaient palabré. Le moindre quidam avec 2 neurones savait que la mesure était intenable. Ce qui en disait long sur l'inconsistance du personnage.


Les raisons de sa démission ? Trump... et les accords commerciaux passés avec l'Allemagne via l'UE, Hulot ne pouvait plus avaler les couleuvres qui se présentaient à lui : OGM, fin des AOC, viande aux hormones, etc.


C'est la fin du parcours politique d'un imposteur, c'est tout. Macron n'a jamais été autant en déroute, tenir jusqu'à la fin de son mandat relève d'une mission impossible, même après avoir viré Edouard Philippe, ce qui ne saurait plus tarder. La fin du mandat pourrait se faire lors des Régionales, les européennes étant un non événement.
  
Répondre
Obywan Obywan
28/08/2018 17:51:10
1
@bubu, il ne reste plus qu'à attendre les prochaines élections P. et ne pas pointer les jours de vote !!


je serai bien curieux de voir comment les partis et les représentants réagiront !!


sinon parler comme on le fait tous les jours ne servira à rien....


soit on n'agit, soit on subira encore plus de pression !!


ou alors attendre le pshiiit final (guerre, pandémie etc..) !! mais dans ce cas là nous perdons notre temps à faire grimper la croissance et acquérir des biens que nous perdrons.


à moins que d'autres s'imaginent qu'un parti peut les sauver, satisfaire leur égo... en gros un effet poudre de perlimpinpin !!


basta la politique !! rien que d'avoir entendu Macron détourner la démission d'Hulot comme étant une décision d'un homme qui à peur de l'échec plutôt que d'assumer les propos de ce dernier disant qu'il ne voulait pas capituler sous la pression des lobby !! ça m'écoeur !!

Message complété le 28/08/2018 17:52:18 par son auteur.

écoeur(e)

  
Répondre
sergiobress sergiobress
28/08/2018 17:16:33
1

Bien d'accord Waine mais,
"Fort de cette découverte, on sait maintenant ce qu'il reste à faire ...?... "
pour leur faire comprendre ça , très compliqué pour leurs neurones, malheureusement.

Message complété le 28/08/2018 17:18:04 par son auteur.

Les nôtres sont un peu plus développés………...

  
Répondre
Waine 70 Waine 70
28/08/2018 17:08:14
3
Quelques précisions;


c'est pas que l'on ne veut pas sortir du glypho, mais c'est que c'est très difficile. J'ai fortement réduit son utilisation chez moi avant toute interdiction, éh bien, ou sont les vaches et moutons ...?...


pour ce qui est des abeilles, les néo machins qui causeraient leur perte seront au premier septembre totalement interdits en France.




enfin, je suis totalement d'accord avec ce constat qui dit que notre système économique est en opposition avec l'écologie. Fort de cette découverte, on sait maintenant ce qu'il reste à faire ...?...
  
Répondre
jipes jipes
28/08/2018 16:54:41
0

Salut Dubaisan,


Côté élection présidentielle, je n'y crois pas du tout.
Il a démontré il y a quelques années son manque de crédibilité pour une telle fonction.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/08/2018 15:10:05
1
Qui vous dit qu'en plus, cette demission n'est pas une farce, une demission lui permettant de conserver son aura mediatique intacte, pour mieux se positionner aux elections presidentielles en 2022?
Sinistre comedie!!!
  
Répondre
Luncyan Luncyan
28/08/2018 15:00:38
1
Simplement : pardonnez-moi de ne pas comprendre le troisième degré ! Ici en occident c’est pas commun :)
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/08/2018 14:49:21
1
Desole Luncyan,.... si vous n'avez rien compris...a mon post.
C'etait de l'humour au 3em degre, parce que Hulot avait fait part lors de son entretien ce matin :
1) de ses desaccords profonds avec Stephane Travers, ministre de l'Agriculture (propos censures maintenant!).
2) de la presence d'un lobbyiste patente de la chasse,ardent defenseur de la chasse a courre, et conseiller personnel de surcroit du PR.
3) des pressions de l'autre naze du PAF,Bougrain Dubourg, pour la defense et la sauvegarde entre autres, de la fameuse tourterelle des bois.
Sur ce 3em et dernier point, j'invite les francais a venir , ici en Chine, constater que ce n'est pas une espece en voie de disparition contrairement a en "France" car ce que l'on vous raconte en France, n'est pas la seule "verite".
D'une maniere generale, c'est aussi une invitation a aller voir, ailleurs ce qui existe, et de ne surtout pas rester focalise et auto-centre sur ce que l'on a vu, appris, lu et ou connait en "France" pour en tirer des conclusions sur le reste du monde.
Pour info, puisqu'il s'agit d'Environnement, en moins de 3 ans que ce soit dans ma region (aux portes de Shanghai) ou a Pekin ou j'etais la semaine derniere, le taux de particules pm <2.5 a baisse de pres de 45%. Ce n'est pas encore suffisant, mais on recommence a voir tres souvent des ciels bien bleus et des etoiles lorsque les nuits sont sans nuages.
Encore une fois ce n'est qu'un temoignage, pour vous permettre des comparaisons. Vous en faites ce que vous en voulez.
Ici, on parle beaucoup moins qu'en France et on ne chiale pas toutes les 5 mn sur tout et n'importe quoi, mais on agit.
  
Répondre
31gol 31gol
28/08/2018 14:38:57
1
Encore un rêveur, il est parti en vacances Monsieur Hulot...
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201808292015 646354
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste