OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Moins de morts sur la route en juillet grâce aux 80 km/h ?



Pictou Pictou
31/08/2018 11:59:23
1
à propos des pompes funèbres, ça me plait déjà pas mal, on a une TVA sur quoi?... la valeur ajoutée...!!! faut-il comprendre qu'un homme mort vaut plus que vivant ?!!!!
  
Répondre
Pictou Pictou
31/08/2018 11:52:59
0
et bien non, Chamirau, quand on nous dit de rouler à 80 et qu'il y a une marge, ce n'est pas le cas, car pour rouler à 80, on doit en réalité rouler à 70, mais ça on ne nous le dit pas, car ça rapporte plus, et 80, ça passe mieux auprès des moutons qui se font tondre. Comme je le dis, personne n'a jamais pu vérifier la justesse des radars, hormis ceux qui se graissent les pattes avec...tout comme les contrôles GPS en agriculture, il faut s'appeler pictou pour leur démontrer qu'ils on tort, menaces de tribunal en plus
  
Répondre
DonQuich DonQuich
31/08/2018 11:50:37
1

au rythme où les mesures s' empilent pour tout aseptiser, il risque d' y avoir de plus en plus de...rebelles ?
  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/08/2018 11:30:32
2
Waine 70
« « "Interdiction de mourir au delà de 80 ans sous peine d'amende " » »

L’euthanasie à 70 ans sera plus efficace pour régler le problème des retraites. Et il ne sera plus obligatoire de taper sur les vieux, comme le fait macron depuis qu’il est roi (et même avant déjà, sous hollande).
  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/08/2018 11:26:38
1
whatelse

« « En année pleine, cela va rapporter 560 millions à Édouard Philippe. » »

Beaucoup moins si chacun y va de son petit coup de peinture. Alors que les dépenses augmenteront en conséquence.
Amis automobilistes, il ne faut rien lâcher.
  
Répondre
Ares26 Ares26
31/08/2018 10:41:00
3

Boujour à tous,


( Nota : cela n’a pas empêché l’ex ministre Robert Boulin de se noyer accidentellement dans 20 centimètres d’eau.)


Vous faite référence à une époque formidable... Une époque où l'on pouvait se suicider de 2 balles dans la tête ( René Lucet) alors pourquoi pas se noyer dans 20cm d'eau hein.


Cordialement

Message complété le 31/08/2018 10:44:05 par son auteur.

Vous faites*

  
Répondre
whatelse whatelse
31/08/2018 10:35:01
1
Le rapport n'existe pas, concernant l'étude sur le 80km/h, par contre, l'étude concernant ce que va rapporter à l'état le dépassement des 80km/h lui il existe bien. En année pleine, cela va rapporter 560 millions à Édouard Philippe.
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
31/08/2018 10:33:56
1
Elle serait bonne celle là;


"Interdiction de mourir au delà de 80 ans sous peine d'amende "


ça ferait moins cher en retraite si on mourait avant ...?...

Message complété le 31/08/2018 10:34:20 par son auteur.

ça se voit que je branle là ? ....

  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/08/2018 10:26:24
2
Baignade – proposition de loi.
Toutes personne sa baignant en eau libre dans une hauteur d’eau dépassant la hauteur du genou sera sévèrement punie par une forte amende.
( Nota : cela n’a pas empêché l’ex ministre Robert Boulin de se noyer accidentellement dans 20 centimètres d’eau.)

Message complété le 31/08/2018 10:29:44 par son auteur.

Le marché de la mort doit être encore plus juteux, et il faut étendre ses domaines ( Pompes funèbres, radars, carnet à souches….) C'est précisément ce que fait l'Etat avec les automobilistes.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
31/08/2018 09:50:20
1
Baignade interdite en mer, dorénavant ce sera bassine d'eau, lol
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
31/08/2018 09:46:35
1
Merci manitro,




d'illustrer ce que j'essaie parfois de faire comprendre.


Si on empêche les gens de mourir sur la route, qu'est ce qui les empêchera de mourir ailleurs ...?...




On est donc bien face à un impôt déguisé, mais qui en doutait ...
  
Répondre
fipuaa fipuaa
31/08/2018 08:23:56
2
cette mesure fait les heureux prévus au gouvernement et pi çé tout !


autant de milliards qu'on pourra redonner en niches fiscales aux copains et pi çé tout
  
Répondre
chamirau chamirau
31/08/2018 08:08:04
0
Et bien non vous rouliez à 86 kmh avec une marge de tolérance
  
Répondre
manitro manitro
31/08/2018 07:23:30
5
La France a enregistré 121 cas de mort par noyade entre le 1er juin et le 5 juillet, soit en moyenne un peu plus de trois morts par jour, avertit l'agence sanitaire Santé publique France qui rappelle ses conseils de prudence aux baigneurs en cette période estivale.




Faut il limiter la baignade à 80?
Les 80 KM/H c'est juste un impôt mal déguisé.

Message complété le 31/08/2018 07:31:17 par son auteur.

Dépakine:
Sur cinquante ans, entre 16 600 et 30 400 enfants pourraient avoir été atteints de troubles mentaux et du comportement à cause d’une exposition in utero à ce médicament contre l’épilepsie et les troubles bipolaires. C’est ce qu’indique une étude rendue publique vendredi 22 juin

Message complété le 31/08/2018 07:34:30 par son auteur.

Oui 7 000 SDF sont morts dans nos rues. Si l’on ramène cela à un nombre de morts par an, le nombre de SDF qui nous quittent chaque année est sensiblement identique au nombre de tués sur les routes.
Pourtant, il n’y a pas de radars sur les autoroutes de la misère !

  
Répondre
Pictou Pictou
31/08/2018 04:41:14
0

Une chose sûre, les radars sont bien réglés!!!!!!!! ...et les 5 km/h dont on nous fait soit disant cadeau, laissez moi rire, il vaut mieux rouler à 70... en aout, je suis allé vers Grenoble... peu de circulation , une belle route droite en bon état, j'ai passé plus de temps les yeux sur le compteur que sur la route, je venais de regarder le compteur 10 secondes plus tôt, je n'ai pas vu de radar, mais un flash... instantanément un coup d’œil au compteur, j'étais à 81... sachant que j'ai toujours entendu dire que les compteurs indiquent en principe un peu plus que la réalité...j'étais à combien?!!!! j'ai reçu le papier officiel, flashé à 86, donc, 81 retenus... !!!!!!!!!!!! j'étais peut être, je suis gentil, à 80,0001km/h ?

Au fait, on nous dit radar contrôlé ... mais contrôlé par qui, est ce que le simple citoyen à un moyen de vérifier...ne nous prendrait-on pas pour des C...

Conclusion, quand on nous annonce limité à 80, il faut rouler à 70... le danger sur une belle route, ça n'est plus la vitesse, mais le fait qu'on regarde le compteur... tiens, on ne doit pas téléphoner au volant,, d'accord, alors il faudra ajouter au slogan, ne pas regarder le compteur en conduisant !
A ce sujet, il m'est arrivé ceci (avant les radars) il y a quelques années : je roulais sur une belle ligne droite près de Valence, j'avais 4 à 5 voitures devant, qui roulaient à un peu moins de 90, je n'avais pas voulu doubler par sécurité, le soleil était en face de moi, un peu bas en fin d'après midi, ... je ne regardais pas le compteur, mais la voiture devant moi, et fort heureusement, car je n'ai pas vu les stops, à contre-jour...

Ce qui m'a alerté, c'est que tout à coup le dessous de la voiture a changé de couleur, de sombre, c'est passé à gris bleuté, j'ai planté un sacré coup de frein instantanément, je me suis arrêté juste en même temps, contre la voiture, sans faire la moindre bosse...le problème était que la première voiture avait freiné pour prendre un chemin de terre à droite, et toutes les autres se sont empilées, j'étais le dernier, si javais eu l’œil sur le compteur, même à 80, j'aurais bien eu le temps de plier 2 ou 3 bagnoles, j'ai eu la chance qu'on n'avait pas à se soucier des radars à l'époque.

Message complété le 31/08/2018 04:50:31 par son auteur.

moicmoi, il faudrait aussi avoir les statistiques,du nombre d'alcootests positifs, par rapport à la période comparée, de la météo, etc.. et avec si peu de différence sur un seul mois, il suffit d'un accident avec plusieurs morts pour tout changer

  
Répondre
CRI74 CRI74
30/08/2018 23:43:49
0
La solution est pourtant simple pour réduire drastiquement les morts : diminuer fortement le trafic par camions .
Pas étonnant que la "route de la mort" (N79) par exemple soit celle où ce trafic soit le plus important .
Vous avez vu des camions respecter le 80 vous ?
j'en vois de plus en plus à 100 malgré les limiteurs à 90 installés et allègrement shuntés
Qu'on commence déjà à s'attaquer aux causes réelles les plus sérieuses ....oui , mais là , pas touche , lobby très puissant !

  
Répondre
chamirau chamirau
30/08/2018 23:30:09
0
Je suis sur la route tous les jours et si, au mois de juillet, ça roulait moins vite.
Aussi l,état des routes est excellent dans notre pays!! Y'a des travaux sans arrêt et si c'était encore meilleur, les gens iraient plus vite.
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
30/08/2018 19:13:34
0
Je confirme pour les radars neutralisés,






ce qui veut dire que ceux qui ont pu "travailler" ont vraiment beaucoup flashé ...
  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/08/2018 19:08:03
3

Moins de morts sur la route en juillet grâce aux 80 km/h ?





En juillet 2018, soit 19 de moins qu'en juillet 2017 .
Du coup, les politi-cons, les journaleux, chantent victoire. On entend des commentaires comme : la mesure porte ses fruits, etc.....
Sachant que :
1 : ça ne porte que sur un seul mois.
2 : On ne fait jamais un ratio Nb véhicules en circulation vs Nb accidents
Moi, je me dis que :
1 : Les radars ont flasché 2 fois plus (donc les véhicules roulaient aussi vite qu’avant)
2 : 400 radars ont été neutralisés
3 : les automobilistes n’avaient pas encore « intégré » cette ineptie, et n’ont donc pas changé leurs habitudes.
Résultat : à vitesse égale à l’ancien, il y a eu 19 morts en moins.
Peut-on raisonnablement attribuer ce résultat à la nouvelle réglementation ? Et crier sur les toits que la mesure est bonne, qu’elle a sauvé des vies ?

Le bourrage de crâne pour nous faire avaler cette loi inique continue.
Et en attendant, le rapport sur l'état des routes est mis sous la pile de dossiers. Motus et bouche cousue.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201808311159 646774
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste