OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La BULLE des ETF !



JCROIPLU JCROIPLU
03/09/2018 19:40:13
0
Fou rien d'US
  
Répondre
Luncyan Luncyan
03/09/2018 19:17:51
0

Voici ce qu'il y a dans l'ETF nasdaq (x2).


Il y a un tas d'information qui devraient vous choquer déjà là
  
Répondre
MITTE MITTE
03/09/2018 08:04:26
0
Je crois juste que Luncyan commence a se poser des questions.
  
Répondre
Luncyan Luncyan
02/09/2018 20:26:38
1
Hello chatdoux,


Je t’ai bien lu et vais repondre à ta requete demain :)
Bonne soirée
  
Répondre
chatdoux chatdoux
02/09/2018 15:49:05
0

Bonjour Luncyan:
Pour que je comprenne bien ou au moins un peu, peux-tu appliquer ta démonstration à un produit comme le BX4 .
Ce que j'ai du mal à me représenter c'est le mécanisme que tu décris dans le cycle vicieux de baisse, à savoir:
"Mais le problème c'est que si ça descend, qu'est-ce qui se passe ? Dans les ETF, tout est "passif" il n'y a donc aucune gestion de risque, si tout s'écroule il n'y aura au sein de l'ETF aucune tentative de sortir les valeurs qui se retournerons".
Etant entendu que pour le BX4, c'est particulier puisqu'il monte avec un levier de 2,5 quand justement tout s'effondre!
Sinon, si c'est plus simple, peux-tu appliquer cette notion de passivité, au LYXOR ETF CAC 40 , notamment quand tout s'effondre....
Merci d'avance pour ta disponibilité qui elle n'est justement pas passive !
  
Répondre
Luncyan Luncyan
02/09/2018 13:57:10
1

Hello à tous,


Comprennez-moi bien. Si nous regardons à quel point le monde est dorénavant en "roue libre" au travers de la réplication indicielles. On peut se dire 2 choses :
La première c'est que la roue libre est pro-cyclique, quand ça monte, et bien ça monte, et d'autant plus si ce sont les plus gros qui montent. Car plus les gros montent et plus ils sont surpondérés dans les indices et donc les ETF, et plus ils montent par la suite !
ça c'est le cercle vertueux. Mais le problème c'est que si ça descend, qu'est-ce qui se passe ? Dans les ETF, tout est "passif" il n'y a donc aucune gestion de risque, si tout s'écroule il n'y aura au sein de l'ETF aucune tentative de sortir les valeurs qui se retournerons.


Le deuxième point c'est que la grosse majorité de ces ETF vous repliquent les indices mais sont pourtant composés par aucune valeur dans leurs comptes. C'est un peu comme faire du sirop d'anis, rajouter de l'ethanol et vous faire croire que c'est du pastis.
Vous voulez du NASDAQ ? Mais dans un PEA ?
Ok, donc la banque va acheter du renault, du airbus, du valeo, va tenter de faire mieu que le nasdaq, puis avec un produit dérivé que l'on nomme swap de performance, vous redonne du nasdaq. Le but de la banque c'est quand meme de faire mieu que la performance qu'elle va vous redonner à la fin.


OK Donc quid si la banque fait moins bien.
Quid si la banque coule ?
Quid si le swap de performance est arrêté ?

Quid si les taux d'interets montent par 2 ou 3 ?
Quid si la volatilité explose ?
  
Répondre

Forum de discussion Général

201809031940 647009

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste