OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

les chasseurs veulent nous faire croire qu'ils ont inventé la poudre



LBWB LBWB
10/09/2018 21:10:54
1
Mais non pas de braconnage juste un problème d'identification


dans certain cas c'est difficile


exemple les faisans, ils ne doivent tirer que les mâles


Indice : dans la nature, les oiseaux mâles sont plus beaux que les femelles

Message complété le 10/09/2018 21:12:04 par son auteur.

c'est comme chez les humains d'accord
sauf que chez nous les "Femelles" elles trichent

  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/09/2018 23:03:31
4

Waine


« « pas de pétition contre le braconnage ... .. » »

Affirmation gratuite ? (pour une fois que qq chose est gratuit. C’est pas souvent.).

Il doit bien y avoir une pétition qui circule. Ne serait-ce que à l’initiative des chasseurs (sauf qu’ils sont tous plus braconneurs les Huns que les Z’autres!) ( Houlala, je vais pas me faire des copains sur ce coup-là)

Bon, d’accord, je sors avant de me prendre une cartouche à sel dans le fondement. Le fondement, c’est très précieux. Surtout quand on veut s’assoir.
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
07/09/2018 22:40:28
2
Bon ! ....




Apparemment y a pas de pétition contre le braconnage ... ...
  
Répondre
fipuaa fipuaa
07/09/2018 15:47:58
0
Obywan Obywan
05/09/2018 22:00:46
2
On peut avoir son avis et je l'entend.


Moi je défend un principe la chasse par nécessité et non pas la chasse business.
Le problème c'est que beaucoup ne font pas la différence.
  
Répondre
chamirau chamirau
05/09/2018 20:43:44
0
Oby, je suis tout à fait d'accord avec toi. Hormis peut être ta première affirmation. Ne penses tu pas que l'on puisse avoir un avis, sans être chasseur..
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
05/09/2018 18:50:27
0
Je trouve que les battus d'hivers permettent de fortement réduire les populations, mais qu'après les tirs d'été bien ciblés permettent de cerner là ou il y a des problèmes.


Je pense surtout aux chevreuils chez moi qui sont de vrais problèmes sur jeunes plantations.




J'attends aussi des propositions de solutions par chamirau par exemple ...?...




Pour le paté de ragondin; faut vraiment crever de faim en plus ....
  
Répondre
Obywan Obywan
05/09/2018 17:57:26
0
@bubu


désolé j'ai répondu express tout à l'heure, et j'ai oublié de te poser la question (tu as éveillé ma curiosité):
c'est quoi qui te plaît en hiver concernant la chasse (en battu?.) ?

Message complété le 05/09/2018 18:04:48 par son auteur.

@coco

le pâté de ragondin il y'a gros risque à cause de la leptospirose
ce qui est dommage c'est qu'en + ça aurait fait d'excellente fourrure.

  
Répondre
Obywan Obywan
05/09/2018 14:13:51
1
salut bubu,


l'agriculture j'ai ma vision de choses dans la pratique et je défend ce que je connais. Après chacun voit midi à sa porte car l'un parle de rentabilité, l'autre de respecter notre nature.
c'est un débat sans fin.


pour la chasse concernant les chiens j'ai commencé en tant que rabatteur, je peux t'affirmer que la battu est une façon de constituer une rente et non pas celle de réguler.. pourquoi donc car l'argent motive pour une durabilité des populations.


donc les chenils basta me concernant, trop d'abus (violence, mal nourrit, tué sans raison etc...heureusement il y'a des gens biens).


je possède un griffon korthal (femelle) qui est parfaite pour tout type de chasse que ce soit à poil ou à plume.
elle est aussi ma chienne de compagnie.
avec elle je peux faire plus de régulation si j'en avais l'envie et surtout si les gens voulaient bien participer à l’éviscération, le dépeçage, couper etc...


après que ce soit l'hiver, été etc... ça ne change rien.
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
05/09/2018 13:32:05
1
@ Oby,




tu es bien meilleur en chasse qu'en agriculture. Pratiquement d'accord sur tout; une interrogation sur les battues. Est ce la pratique que tu condamnes ou le fait qu'elle se fasse avec des chiens ...?...


Moi je trouve bien pratique en hiver ...
  
Répondre
Coco85 Coco85
05/09/2018 12:54:40
2
Il faudrait faire du pâté de ragondin.
Mais je ne suis pas sûr que ça se vende bien !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/09/2018 11:18:37
3

Moi aussi , dans le temps je fus chasseur, mais plus le temps maintenant et puis en Chine dans ma region, se balader avec un fusil et tirer un coup de fusil, mais sur quoi ??? ya pas de lapins ni de pigeons, c'est partout que des habitations, des commerces ou des usines.
En plus c'est prendre le risque de voir les flics antiterrorristes ou l'armee debarquer donc les connaissant, c'est vraiment pas conseille !!!
Mais j'adore un bon civet de chevreuil, sanglier, ou lievre, un salmis de palombes, des perdrix au choux, des sarcelles roties a la ficelle .... et surtout...
la becasse sur canapé !
  
Répondre
Obywan Obywan
05/09/2018 09:26:41
3
moi je suis chasseur !!


à la seule différence de tous c'est que je sais de quoi je parle !!


non les chasseurs ne sont pas indispensables !!
la chasse oui elle est indispensable pour réguler !!


mais pour ça il faut de (concernant le gros gibier)
1 : arrêter de nourrir (interdit depuis 1 an, peu contrôlé)
2 : nettoyer les bois pour diminuer les gîtes (tenu) (à faire par le privé particulier, les communes "riverains", les écologistes et sans oublier les chasseurs)
3 : passer à la chasse 100% en approche pour le gros gibier pendant 5 ans (on parle d'environ 5 millions de sangliers en France)!!
4 : supprimer les rentes venant des chasses (diminution d'au moins 75% des chasseurs)
5 : interdire les battus (supprimer les chenils)


concernant les dits nuisibles (petit gibier) :
1 : la palombe (pigeon ramier) aucune solution, la faute au champs céréaliers + réchauffement climatique qui sédentarise.
2 : les ragondins plus de prédateurs !! (loup, ours)


pourquoi réintroduire ? (hors sujet)
car c'est le seul moyen naturel et objectif !!


pourquoi est ce si difficile :
1 : les troupeaux sont délaissé la nuit en plein champs, les bergers n'ont plus l'envie de rester des nuits entières dehors pour des salaires de misères et nourrir des Patous c'est très coûteux !!
2 : les gens ont peur !!


etc... etc...


en gros pour donner une bref conclusion :


la chasse continuera de vivre, les chasseurs en profiteront tant que les opposants gueuleront et ne feront rien !!
et quand les opposants donneront de leurs poches les milliards de profits que les chasseurs eux donnent ils auront du pouvoir (sans parler du temps à offrir pour améliorer les forêts, les garrigues, les maquis etc...)!!


la chasse fait parti de l'existence, toute forme de vie à un prédateur !!
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/09/2018 08:07:37
0
Euh... aux dernières nouvelles.


Pour les ragondins, du moins chez moi, les chasseurs font rien du tout. Mon père a piégé 17 qui trouaient les chaussée du bief...


: )
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
05/09/2018 06:22:12
2
Effectivement,




faudra qu'on m'explique comment la nature régule les chevreuils, sangliers et ragondins .....?....




A moins d'introduire massivement des loups et des pumas ! avec toutes les conséquences ...




Rappel; les ragondins sont les animaux qui ont fait des trous dans le lit du Doubs et ont asséché le cours de cette rivière
  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/09/2018 21:15:36
1

chamirau


« Qui a parlé d'assassins d'attardés mentaux, d'alcooliques et de viandards ??
Tout de suite les grands mots! » »

D’accord avec toi sur ce point.
Mais, de tous temps, le débat pro-chasse vs anti-chasse à suscité des excès de langage. Et en suscitera encore longtemps.

Mais, qui a dit que les chasseurs sont LA seule solution pour la régulation?

Ils ne sont sans doute pas LA seule, mais ils en sont une des composantes. Certes, la nature fait son boulot de régulation, mais la nature est-elle en capacité de mettre dans la balance les « données économiques humaines », et la survie des espèces (hors Homo Sapiens Groconos ) ?
Es-tu donc celui qui souhaite crever de faim , tout en regardant les lapins, les sangliers, ...ravager les cultures des paysans , et de ce fait, notre casse-croûte ?
Tout comme je trouve anormal que les paysans se fassent indemniser par les chasseurs, alors que les plans de chasse sont du ressort des Préfets (donc l’État , qui fuit là encore ses responsabilités)
Je précise que je suis pas « guerrier de dimanche », et pas vraiment favorable à la chasse telle qu’elle est appliquée actuellement. (nourrissages pour avoir du gibier à tirer au printemps suivant, Tir à l’aveugle sur des cueilleurs de champignons et/ou touristes en quête de verdure (que les chasseurs ne nourrissent pas l’hiver) , éradication des renards grands prédateurs de nombreux petits rongeurs, etc.) Seuls, les tirs sur radars trouvent grâce à mes yeux.
  
Répondre
chamirau chamirau
04/09/2018 19:47:50
0
Qui a parlé d'assassins d'attardés mentaux, d'alcooliques et de viandards ??
Tout de suite les grands mots!
Est-ce que les chasseurs sont LA seule solution pour la régulation?
La NATURE ne les a pas attendu, mais bon laissons penser qu'ils sont INDISPENSABLES.
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
04/09/2018 13:59:32
2
Bon, sérieusement,




qui prend la carte pour enrayer chevreuils, sangliers, ragondins, palombes, cerfs, renards ...?...


Moi g pas le temps.




Ou alors on introduit des pumas, parce que des couguars y en a déjà une à l' Elysée ....
  
Répondre
delto delto
04/09/2018 09:13:23
3
On connaît bien compris le message " les chasseurs sont des assassins atardés mentaux, alcooliques et viandards ! "
Pas d amalgame !
Ils sont pourtant LA seule solution pour réguler certaines espèces qui prolifèrent comme le sanglier, le ragondin, le renard.

  
Répondre
fraxinus fraxinus
04/09/2018 09:07:58
0
Bonjour gars d'ain, je ne la connaissais pas, mais elle est vraiment bien
  
Répondre

Forum de discussion Détente

201809102110 647083
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste