OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Brexit: Borne assure que la France "va se battre" pour ses ports

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



Ver5gétorix Ver5gétorix
06/09/2018 18:51:00
0
"Une petite maladresse de la Commission Européenne", il n'y a pas de petite maladresse au niveau de la commission, c'est soit une trés grosse bêtise, soit une énorme trahison, mais avec tous les juristes dont on a tartiné l'organigamme de la commission, "Le Chateau" de Kafka passe pour une petite historiette de café théâtre en été dans un bar de l'île de Groix à côté du genre d'erreur dont la Commission sourit, si jamais elle arrive à sourire.
  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
06/09/2018 18:42:57
0
Avec notre consommation européenne et notre population, bien plus nombreuse que celle des USA, ça ne devrait pas être un problème,
- sauf si on garde ce vieux USD comme l'unité internationale de tous les prix et de tous les échanges de biens ou de services,
- sauf si on se tire dans les pattes entre européens, ce qui est toujours le cas pour beaucoup de questions.
  
Répondre
CRI74 CRI74
06/09/2018 18:08:21
0
Non , avec un Medef .... du moyen âge ! à peu près aussi bête que la CGT d'ailleurs , et ce n'est pas une phrase humoristique
  
Répondre
wifi wifi
06/09/2018 17:58:02
0
avec la cgt sans doute?
  
Répondre
wifi wifi
06/09/2018 17:58:02
0

Inauguration du plus gros porte-conteneurs battant pavillon français, le CMA CGM Antoine de Saint Exupéry, le 6 septembre 2018 au Havre (AFP/CHARLY TRIBALLEAU)

La ministre des Transports Élisabeth Borne a assuré jeudi au Havre que "la France va se battre" pour ses ports dans les nouveaux flux générés par le Brexit, en marge de l'inauguration du plus gros porte-conteneurs battant pavillon français, le CMA CGM Antoine de Saint Exupéry.

"Les ports sont un enjeu majeur dans les échanges et le développement de notre économie. Le Brexit va amener à revoir les routes entre le Royaume Uni, l'Irlande et le continent. La France va se battre pour s'assurer que nos ports aient bien toute leur place dans ces nouveaux flux d’échanges entre Royaume Uni, l'Irlande et l'Europe", a assuré la ministre.

"On va dire qu’il y a eu une petite maladresse de la commission, qui a sans doute été vite dans la présentation des futurs soutiens qui seront apportés aux ports. Mais je verrai prochainement la commissaire pour s’assurer que les ports français de la façade nord, bretons et normands, soient bien pris en compte et soutenus par les mécanismes financiers qui existent en Europe", a-t-elle ajouté.

Mme Borne était au Havre avec le ministre de l’Économie Bruno Le Maire pour le baptême du CMA CGM Antoine de Saint Exupéry qui doit prendre la mer vendredi, chargé de produits français destinés aux marchés asiatiques. Livré le 26 janvier dernier par les chantiers philippins HHIC de Subic Bay, long de 400 mètres et large de 59 mètres, il s'agit du plus gros porte-conteneurs arborant le pavillon français.

"Cette inauguration, c'est bon pour le commerce et l'activité économique. La France a tout pour réussir dans la mondialisation", a assuré Bruno Le Maire.

"L’Europe est prise en étau entre les USA qui veulent mener une politique commerciale agressive, et la Chine qui ne dissimule plus ses ambitions planétaires à travers la nouvelle route de la soie", a souligné le ministre mais elle "n’a pas vocation à être broyée entre les deux. Elle doit affirmer haut et fort ses ambitions".

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201809061851 647709
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste