OK
Accueil > Communauté > Forum Général

qu'en pensez vous ?



CRI74 CRI74
13/09/2018 23:08:13
0
Bonjour


Quel que soit le modèle de rémunération (coupons , actions gratuites ,etc ..) , pour être efficace cela implique de conserver les titres , sans quoi on prend la correction immédiatement lors du détachement ce qui ramène le rendement à pas grand chose .
Et bien entendu , en conservant , on s'expose aux fluctuations intenses aujourd'hui perceptibles sur toutes les classes de valeurs . Si cela semble efficace dans une période faste (on sort d'une qui aura duré au moins 7 ans ) , il n'en va pas de même lorsque les perturbations se font jour .
Pas vraiment de solution idéale pour encaisser une rente avec des actions sans courir le (gros) risque de dévaloriser le capital constitué . Il faudra donc une sélectivité pointue afin de détecter des valeurs de rendement ayant subi de belles corrections et susceptibles de retrouver des attraits à long terme , tout en ayant conserver la capacité de distribution intacte.
On peut se poser la question sur Sanofi par exemple mais sûrement pas avec les banques

Message complété le 13/09/2018 23:08:59 par son auteur.

conservé

  
Répondre
starox starox
13/09/2018 15:39:01
0

voilà plusieurs fois que l'on me pose cette question :


sur qu'elles valeurs me conseilles tu de me placer pour m'assurer une belle rente ?
il y a tout un tas de valeurs qui ne distribuent rien et fluctuent au grés de la conjoncture, des rumeurs, etc


--------


d'où
je me pose la question
sur quoi vous fiez vous ?
un rendement
ou ce faire un rendement par la fluctuation
et que pensez vous des valeurs qui ne distribuent rien ( ni coupons, ni actions gratos )
  
Répondre

Forum de discussion Général

201809132308 648373
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste