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ADP Graphes

Cours temps réel: 158,30€  -1,06%

ADP


LBWB
05/04/2019 22:58:33
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MAJ Graphe

Message complété le 05/04/2019 22:59:53 par son auteur.

Objectif du Diamant fait

  
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JD1976
05/04/2019 16:37:25
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ADP CIBLE UNE PROGRESSION DE 50% À 60% DU RÉSULTAT OPÉRATIONNEL COURANT D'ICI 2025

PUBLIÉ LE 05/04/2019 À 16H30

(AOF) - En passe d’être privatisé, ADP a organisé aujourd’hui une réunion investisseurs au cours de laquelle ont été présentés ses objectifs 2025. Entre l’année dernière et cette date, l’opérateur d’aéroports anticipe une croissance de 50% à 60% du résultat opérationnel courant pour un chiffre d’affaires en augmentation de 40% à 50%. Ces projections financières reposent sur une croissance de 2,6% par un an du trafic passagers à Paris entre 2021 et 2025 et le développement de sa présence à l'international.

Il devrait y réaliser entre 35% et 40% de son résultat opérationnel d'ici 6 ans contre 27% en 2018. De 25 aéroports exploités dans le monde, ADP affiche comme ambition d'en gérer de 35 à 40 en 2025 représentant un trafic de 400 à 450 millions de passagers.

Le groupe prévoit de financer ce développement en dehors de l'Hexagone entre 2021 et 2025 grâce à la trésorerie générée.

Au cours de cette période, le gestionnaire d'aéroports compte d'investir 7,7 milliards d'euros, dont 6 milliards pour le périmètre régulé.

Sur cette somme, 600 millions d'euros seront consacrés à l'immobilier, ADP disposant d'un potentiel foncier très important : 1,543 million de mètres carrés de surfaces constructibles. ADP comptabilise 180 000 mètres carrés de projets en cours et 276 000 mètres de projets à livrer d'ici 2025. Il verra ainsi la surface de son parc tertiaire augmenter de 60%.

En dépit des investissements envisagés, le groupe prévoit de conserver sa note de crédit investment grade A+ (S&P Global Ratings), ce qui implique un ratio dette financière nette sur Ebibta " toujours inférieur " à 4.

Les actionnaires n'ont pas non plus été oubliés, les projections du groupe se fondent sur un taux de distribution de dividende de 60%.


Les points forts de la valeur

- Deuxième groupe aéroportuaire européen après British Airports, deuxième par le nombre de passagers, premier européen pour le fret et le courrier, propriétaire et opérateur de Paris-Charles-de Gaulle, Paris-Orly and Paris-Le Bourget ;

- Modèle économique résilient basé sur la première destination touristique mondiale, la France, et le hub aérien (plate-forme de correspondances) le plus puissant d’Europe, les commerces étant les plus forts contributeurs au bénéfice ;

- Activité répartie en 5 pôles :

- 3 pour les aéroports de Paris - activités aéronautiques (59 % des revenus), commerces & services (31 %) et l’immobilier (9 %, ADP étant l’un des plus grands propriétaires fonciers d’Ile-de-France),

- 2 pour les filiales et participations –développements aéroportuaires (aéroport turc TAV, aéroports de Santiago du Chili, de Madagascar, du Viet-nam) et « autres activités », dont les contributions sont mises en équivalence ;

- Partenariats importants avec Air France-KLM et l'alliance Skyteam, Star Alliance, Fedex, Schiphol Group (Aéroport d’Amsterdam) et La Poste pour le fret ;

- Visibilité accrue en France avec l’application, depuis juillet, de la nouvelle grille tarifaire « CRE3 » qui privilégie les vols long-courriers ou en correspondance au détriment des vols européens, avec pour objectif d’attirer les compagnies asiatiques et nord-américaines ;

- Hausse de 4,5 % du nombre de passagers à Paris (101,5 millions en 2017), de 9,8 % dans les aéroports turcs (115 millions) et chiliens (21,4 millions) ;

- Situation financière saine, avec un taux de distribution maintenu à 60 % et versement d’un acompte sur dividende en décembre 2016.


Les points faibles de la valeur

- Forte dépendance au trafic aérien, lui-même lié à la conjoncture économique, aux grèves, aux intempéries et aux attentats ;

- Environnement réglementaire et fiscal jugé contraignant par les analystes ;

- Absence de liaison directe entre Roissy et Paris jusqu’en 2023 ;

- Stagnation des dépenses commerciales, handicapées par la neutralité des paquets de cigarettes et la force de l’euro ;

- Appétit de l’actionnaire principal – l’Etat français- pour les liquidités, d’où un risque d’entrave des programmes d’investissement.


Comment suivre la valeur

- Forte corrélation au PIB français et à la santé financière des compagnies aériennes, notamment EasyJet et AirFrance-KLM, 1er et 2ème opérateurs à Paris (47,5 et 8 % du trafic total) ;

- Livraison des grands projets d’infrastructures à Orly et Roissy, des projets immobiliers (siège social, hôtels et messagerie cargo), avant la ligne CDG Express entre Paris et Roissy, livrable en 2023 ;

- Evolution du plan Connect 2016-2020, fondé sur 4,6 Mds€ d’investissements et assorti d’un nouveau plan d’économies de coûts :

- en France, conquête du trafic, notamment en correspondance, compétitivité du hub parisien par le déploiement de la technique « one roof », optimisation de l’offre de commerce dans les terminaux internationaux (23 € de chiffre d’affaires par passager) et création d’une ville portuaire à partir du patrimoine immobilier (croissance annuelle des loyers de 10 à 15 %) ;

- faire de l’international le 3ème métier du groupe ;

- obtenir une progression de 30 à 40 % de l’excédent brut d’exploitation ;

- Poursuite de la croissance externe :

- en France, candidature à la privatisation de l’aéroport de Lyon,

- à l’étranger, après l’acquisition de l’aéroport jordanien AIG (7,4 millions de passagers), intérêt pour le développement de l’aéroport de Téhéran, pour la privatisation d’aéroports philippins et en Amérique latine ;

- Retour des rumeurs de privatisation ;

- Valeur non opéable, l’Etat, détenant 50,6 % devant le groupe Vinci (8 %) et Schiphol Group, exploitant de l’aéroport d’Amsterdam (8 %).


Transport aérien

Les perspectives sont mitigées pour le transport aérien mondial. L'association des compagnies aériennes internationales (Iata) prévoit que le nombre de passagers devrait être multiplié par deux pour atteindre 8,2 milliards de voyageurs en 2037, après avoir déjà doublé sur les vingt dernières années. Néanmoins, le classement des principaux marchés va être complètement modifié : dès 2025, la Chine sera devenue le premier marché aérien mondial, avec 1,6 milliard de passagers en 2037, soit un milliard de plus qu'aujourd'hui. Ce marché devancera ainsi le numéro un actuel, les Etats-Unis. L'Inde et l'Indonésie, respectivement en septième et dixième positions deviendront les troisième et quatrième marchés. Le continent européen suscite le plus d'inquiétudes car le Brexit devrait avoir des conséquences négatives sur le trafic entre le Royaume-Uni et ses principaux partenaires européens.


https://www.capital.fr/entreprises-marches/adp-cible-une-progression-de-50-a-60-du-resultat-operationnel-courant-dici-2025-1334323

© AOF

  
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LBWB
13/03/2019 21:31:56
0

MAJ

  
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Ribo
29/01/2019 19:20:16
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Désolé j'ai un bouc...

Pour ADP, attentisme avec hausse sous-jacente...

  
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LBWB
29/01/2019 18:49:30
1

Là j'aurai besoin de l'avis d'une femme

  
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LBWB
20/12/2018 19:19:52
0

sous Fibo 23

  
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LBWB
06/12/2018 19:29:05
1

Jour



  
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LBWB
06/12/2018 19:27:57
0

Mensuel


Test MM20

  
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LBWB
27/11/2018 22:04:14
0

Pullback sur LDC ETE

  
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LBWB
21/11/2018 10:49:29
0

@Gnarkh


Bonjour


Sur UT jour ETE donne

202,60 - 175 : 27.60

175 - 27.60 147.40


Sur UT Hebdo nous avons 2 Fibos

cible les 50 %

soit Fibo intermédiaire +/- 143

Fibo principal +/- 119


pas forcément en ligne droite

  
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nolimit
21/11/2018 10:36:13
0

... et moi je vise 200, suivant la médiatrice opposée à l'hypothénuse de mon pif qui vient au contact tangentiel de la MM162bis !

  
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Gnarkh
20/11/2018 22:44:49
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Est-ce que a tout hasard quelqu'un aurait des informations concernant les prix d'acquisition d'autres concessions aéroportuaires ? (Multiples de CA ou de PER)?

Ça pourrait donner une idée de si ADP a un cours ou la spéculation a déjà fait son boulot ou pas!

Si je lis bien ton graphe lbwb, tu vises les 140 EUR ?:D

  
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LBWB
20/11/2018 07:10:03
0

Jour


Test LDC ETE

  
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LBWB
20/11/2018 07:09:13
0

Hebdo


test Fibo 23

  
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LBWB
04/10/2018 12:15:03
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LBWB
13/09/2018 18:10:27
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https://www.abcbourse.com/graphes/temp/d1nidm03.lpe.png

Message complété le 13/09/2018 18:10:53 par son auteur.

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/f3q0ylur.fyh.png

Message complété le 13/09/2018 18:14:47 par son auteur.

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/ck4c515g.1lz.png

Noir gras Fibo principal (+ 232 % en 10 ans)

L'autre plus clair Fibo 2 ans (+ 142 %)

Message complété le 10/10/2018 14:59:19 par son auteur.

https://zupimages.net/up/18/41/2fa5.png

  
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