OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Brexit: l'UE veut éviter la "catastrophe" d'un divorce sans accord

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



jipes jipes
18/09/2018 23:41:36
0

Les Anglais ont décidé par un vote de leur avenir et nul ne comprend ton acharnement (plutôt ta rancœur) à l'encontre de cette décision.
Je n'ai jamais dit que tu soutenais les Anglais, tu as dû rêver, une fois de plus.
Il me semble qu'il y a assez de problèmes en France, mais il est vrai qu'en ayant appuyé Macron, tu ne les vois pas ou, comme le disait récemment moicmoi, au service de qui es-tu sur ce forum ?
  
Répondre
CRI74 CRI74
18/09/2018 22:57:55
0
Lorsqu'on rabâche sans cesse des contre vérités alors que pas un article , chaque jour , n'abonde dans votre sens , j'appelle cela prendre des gens pour des demeurés , sous entendus qu'ils ne lisent pas et ne comprennent pas ce qu'ils lisent .
Ce serait sans intérêt s'il n'existait derrière des sous entendus politiciens bien plus gravissimes , ce dont vous ne voulez pas démordre ; c'est ce qui me fait réagir de la sorte et ce sera renouvelé à chaque occasion , provenant de qui que ce soit .
Qu'on oublie la politique sur un forum économique n'en sera que mieux mais le Brexit en est malheureusement l'occasion .


Ps : vous avez vu où que je soutenais en quoi que ce soit les anglais , dans vos lubies ?
Bien au contraire , bon débarras de ceux qui ont tant perturbé l'Europe d'où de larges imperfections mais cela se corrige (vite , maintenant qu'un des freins disparaît )
  
Répondre
jipes jipes
18/09/2018 18:17:35
0

CRI,
C'est toi qui demeures et qui t'enlises sur tes positions concernant la Grande-Bretagne (au fait, tu es Français ou Anglais ?).
Et je ne dis pas pour cela que tu es un demeuré !
  
Répondre
CRI74 CRI74
18/09/2018 17:54:20
0
Jipes , ce n'est absolument pas ce que disent les représentants européens .
la catastrophe ne touche pas l'Europe (on ne voit pas comment d'ailleurs ) mais uniquement le Royaume Uni dont les propres amis de Theresa May (ceux qui n'ont pas encore fui ) envisagent un nouveau référendum ==> propos tenus ce 17 septembre
ça sent effectivement le roussi côté GB alors que chaque jour qui passe voit les rapatriements vers l'Europe s'accélérer , tant en postes qu'en capitaux à coup de centaines de milliards ! --> C'est bien parce que les GB seront gagnants je suppose !!! (il faudrait quand même arrêter un jour de prendre les gens pour des demeurés )
  
Répondre
jipes jipes
18/09/2018 17:35:35
0

Robespaul,


N'affabule pas, les Britanniques ont raison et ce sont les Européens qui devront lâcher du lest.
  
Répondre
robespaul robespaul
18/09/2018 15:19:48
0
" ce qui crée une nouvelle frontière entre l'irlande du nord et le reste du royaume unis "

hahaha ... la réunification de l'irland est bien partie ! manque plus que l'écosse redemande son indépendance et s'en est fini de l'union jack !

deux siècle de l'histoire du monde sont en train de se tourner .
  
Répondre
robespaul robespaul
18/09/2018 15:19:48
0

La Première ministre britannique Theresa May, le 17 septembre 2018 devant le 10 Downing Street à Londres (AFP/Daniel LEAL-OLIVAS)

Les Européens envisagent d'organiser un sommet extraordinaire en novembre pour boucler les difficiles négociations du Brexit, entrées dans leur phase finale, et éviter la "catastrophe" d'un divorce sans accord avec Londres, a indiqué mardi le président du Conseil européen Donald Tusk.

Les négociateurs étaient censés parvenir à un accord lors d'un sommet le 18 octobre à Bruxelles sur les termes du retrait britannique, prévu fin mars 2019, et sur les bases de leur relation future. Mais ce calendrier semble de plus en plus intenable pour surmonter les derniers blocages qui subsistent.

Lors d'un sommet informel réuni à partir de mercredi soir à Salzbourg (Autriche), "je veux que nous passions en revue les progrès dans ces négociations", a souligné le président du Conseil européen, l'instance regroupant les dirigeants des 28 pays de l'UE, dans la lettre d'invitation qu'il leur a adressée mardi.

La Première ministre britannique Theresa May, cible d'une contestation permanente au Royaume-Uni, exposera brièvement sa vision des tractations lors d'un dîner mercredi dans la ville autrichienne. Les 27 peaufineront ensuite leur stratégie le lendemain, sans elle, pour les dernières semaines de négociation.

Les 27 devront aboutir à une "vision commune" sur leur relation future avec Londres et discuter de "comment organiser la phase finale des discussions du Brexit, y compris avec la possibilité de convoquer un autre Conseil européen en novembre", a précisé M. Tusk.

- Toujours l'Irlande -

"Malheureusement le scénario d'un +no deal+ (absence d'accord) est encore envisageable. Mais si nous agissons avec responsabilité, nous pouvons éviter la catastrophe", a mis en garde le dirigeant européen.

Londres et Bruxelles ont jusqu'ici trouvé des compromis sur la plupart des questions liées au divorce, notamment sur son règlement financier et sur les droits des citoyens expatriés après le Brexit.

Mais ils continuent de buter sur certains points, principalement sur la question du sort de la frontière irlandaise. Au point que l'hypothèse du "no deal" est de plus en plus redoutée, notamment dans les milieux économiques.

Les deux parties sont pourtant d'accord pour éviter le retour d'une frontière physique entre la province britannique d'Irlande du Nord et la République d'Irlande. En revanche, Londres conteste les termes du "filet de sécurité" ("backstop") demandé par l'UE pour garantir ce résultat.

Les 27 demandent qu'il soit prévu que l'Irlande du Nord demeure pour une durée indéterminée au sein de l'union douanière européenne en cas d'absence d'autre solution satisfaisante. Ce qui reviendrait à créer une frontière inacceptable entre l'Irlande du Nord et le reste du Royaume-Uni, rétorquent les Britanniques.

A Salzbourg, jeudi, les dirigeants des pays de l'UE "vont reconfirmer qu'il n'y aura pas d'accord de retrait sans +backstop+ pour l'Irlande", a insisté un haut responsable européen.

- 'Coûts importants' -

"Je pense que nous aurons un bon accord" avec Bruxelles, avait prédit lundi Mme May. Et si ses plans ne sont pas soutenus en interne, "je pense que l'alternative sera l'absence d'accord", avait-elle prévenu à l'adresse de son parti conservateur divisé.

Theresa May plaide notamment pour le maintien d'une relation commerciale étroite avec l'UE grâce à la mise en place d'une zone de libre-échange pour les marchandises. Mais l'UE n'est pas prête à transiger sur "l'indivisibilité" des libertés du marché unique, qui incluent celle des personnes.

Un Brexit sans accord "entraînerait des coûts importants" pour l'économie britannique et il est donc "crucial" que Londres s'entende avec Bruxelles, a estimé lundi le Fonds monétaire international (FMI) dans son rapport annuel sur le Royaume-Uni.

Le gouvernement britannique a récemment publié une série de notes techniques analysant les risques d'un tel scénario.

Il y mentionnait notamment la fin possible de la validité des permis de conduire britanniques dans l'UE, le retour des frais d'itinérance mobile ou encore la hausse des frais bancaires.

Côté européen, la Commission avait appelé en juillet les pays de l'UE à "intensifier" leurs préparatifs à tous les scénarios, y compris celui d'une "rupture brutale".

Elle avait notamment préconisé de se préparer à des contrôles aux frontières de l'UE, aux conséquences pour les échanges commerciaux ou encore aux effets sur la reconnaissance des qualifications professionnelles de part et d'autre.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201809182341 648849
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste