OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Brexit: des dirigeants européens pour un second référendum

Cours temps réel: 8 214,38  0,12%



CRI74 CRI74
29/09/2018 16:21:18
0
ça s'appelle remettre les choses dans l'ordre , particulièrement en matière de crédibilité lorsqu'il s'agit d'économie et de nouvelles locales (et non purement françaises )
Faut -il rappeler le nombre de délocalisations déjà annoncées pour , justement , fuir les conséquences bien quantifiées et anticipées indiquées dans le message de Toyota ?
  
Répondre
jipes jipes
29/09/2018 15:38:21
0
Tu ne le dis pas mais tu te fais un plaisir de le colporter.
  
Répondre
CRI74 CRI74
29/09/2018 15:36:43
0
Le patron du constructeur automobile japonais Toyota au Royaume-Uni, Marvin Cooke, a prévenu samedi que l'usine britannique de Burnaston verrait sa production temporairement interrompue en cas d'une sortie de l'Union européenne sans accord.
"Je pense que si le Royaume-Uni rompt avec l'UE à la fin mars, la production s'arrêtera dans notre usine", a prévenu M. Cooke, interrogé par la BBC.
Il a dit ignorer si cette interruption durerait "seulement quelques heures, des jours ou des mois".
M. Cooke a estimé que cela pourrait aussi affecter l'avenir de l'usine à plus long terme, en raison de coûts supplémentaires d'importation et d'exportation qui rogneraient sa compétitivité . "Malheureusement, cela réduirait le nombre de voitures fabriquées au Royaume-Uni et cela entraînerait des pertes d'emplois".
......................................................................................................................................................................................................
On peu évidemment élargir la question à l'ensemble de la production britannique soumise à des effets identiques
Ce n'est pas moi qui le dit mais un patron britannique d'une usine britannique d'un constructeur japonais
  
Répondre
CRI74 CRI74
26/09/2018 16:41:53
0
Une entreprise britannique sur 10 estime qu'elle disparaîtrait si elle devait subir des retards en douane de seulement une demi-heure après la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, révèle un sondage.


Sur les 1.310 responsables logistiques interrogés par le Chartered Institute of Procurement and Supply au Royaume-Uni, 10% pensent que leur entreprise ferait faillite si ses produits étaient bloqués à la frontière pendant 10 à 30 minutes.


Il faut avoir un (gros) grain pour gérer d'une telle manière une entreprise !!!!
  
Répondre
CRI74 CRI74
26/09/2018 16:40:03
0
Luncyan , vous oubliez les conséquences du passeport Européen , question à 1000 milliards d'euros au minimum !!!

Jipes , j'ai toujours dit que le Brexit est une catastrophe pour les anglais mais pas un bien non plus pour l'Europe qui perd un de ces importants éléments qui sera toutefois très affaibli ensuite .
Vous déformez à loisirs mais tout le monde connait ce défaut insolvable qui vous décrédibilise totalement .
S'agissant d'un voisin avec qui nous commerçons , Europe ou pas , il va de soi que ce n'est pas souhaitable , encore moins pour les anglais eux mêmes .
Ce qui l'est et emporte la décision , la leur , c'est la disparition en intra européen de la capacité de nuisance permanente que constitue ses mandataires ; donc bon débarras !
  
Répondre
Luncyan Luncyan
25/09/2018 07:54:55
0
Le brexit c’est de la couille. L’angleterre là où elle nous l’a met c’est en finance, et elle continuera à nous la mettre. Les capitaux sont trop permeables, justement le probleme est qu’il n’existe aucune frontiere aux capitaux ce n’est pas normal : Imaginez un monde sans DOM anglais, ce serait grandiose.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
25/09/2018 07:35:52
3
bien sûr que la GB va s'en sortir sans casse si ce n'est le contraire, je l'ai écrit sur ce forum plusieurs fois, la GB possède un grand réseau commercial et ce n'est pas à eux qu'on va enseigner l'économie.

Le problème des glands de l'UE c'est leur amateurisme! Ils paniquent à l'idée d'une désintégration d'une UE qui n'existe encore pas. Ils ont peur d'une contagion et font une désinformation permanente auprès des peuples en leur faisant peur, en leur faisant croire qu'une sortie de l'UE est catastrophique et terrible.

Quand la GB sera sortie, quand les médias n'auront d'autre choix que de reconnaitre que la GB n'est pas morte,qu'ils ont véhiculé les fakes news de Bruxelles, c'est là que les peuples vont s'éveiller !

On dit que Théresa est une courge et bien "rira bien qui rira le dernier"
  
Répondre
jipes jipes
25/09/2018 00:13:20
1

CRI, Voici l'information que tu attendais. J'espère que tu sauras la lire et la comprendre, ne serait-ce que pour éviter plus tard de nous raconter n'importe quoi.
http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2018/09/24/31007-20180924ARTFIG00118--la-france-risque-d-etre-la-grande-perdante-du-brexit.php


++Bon débarras , mais je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises depuis le début du projet Brexit++
Il me semble qu'au contraire tu faisais tout ce qui était en ton pouvoir pour que les Anglais restent dans l'UE. On dit, "souvent femme varie", mais qu'en est-il de CRI ?
De plus, comme tu ne l'as pas bien compris (cela me semble fréquent), le LME restera à Londres jusqu'en 2147. Mais tu as le droit de rêver.
  
Répondre
jipes jipes
24/09/2018 21:28:12
0
Tu es vraiment britannique dans l'âme. Bien entendu du côté de ceux qui ont voté non au Brexit !
  
Répondre
CRI74 CRI74
24/09/2018 21:25:21
0
Et oui Jipes , il faut bien se retrancher sur les bas morceaux ayant perdu le 1er choix .
On verra comment la City perdra de sa superbe après les importantes pertes européennes (plusieurs centaines de milliards) et si , au niveau international , cet amaigrissement n'entraînera pas d'autres départs , ce qui s'est déjà produit .
Rien n'est écrit pour l'instant !
Je rappelle que le départ des anglais est une excellente chose (pour nous) alors que ce pays demeurera premier dans l'art de mettre le bazar en Europe , avant , pendant et sûrement après .
Bon débarras , mais je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises depuis le début du projet Brexit (encore une contre vérité à votre actif Jipes )

Message complété le 24/09/2018 21:27:11 par son auteur.

Genève ne serait pas mécontent d'accueillir le LME ,place où le trading MP apparaît déjà fort

  
Répondre
CRI74 CRI74
24/09/2018 19:28:05
0
Jipes , votre argumentaire tourne à la mauvaise foi !
La petite Europe face au microbe GB peut être ?
Pour la finance , rien ne s'arrange puisque l'Europe enfonce le clou ce 24/09
.
Une commission parlementaire européenne a voté lundi de nouvelles dispositions empêchant les grandes banques d'investissement londoniennes de pratiquer d'importantes opérations dans l'Union européenne (UE) après le Brexit si elles n'y ouvrent pas de véritables succursales .
.
Si ces nouvelles règles sont adoptées par les Etats membres de l'UE et par le Parlement européen lors d'un second vote, les banques d'investissement étrangères seront dans l'obligation d'ouvrir des succursales si elles veulent par exemple faire du trading pour compte propre ou placer des obligations et autres valeurs mobilières dans l'UE .


Traduction : les flux de capitaux euros gérés depuis Londres passent désormais en Europe !


Au fait , le "petit Paris" n'aurait-il pas récupéré l'instance de régulation des banques EBA et quelques 3500 emplois financiers directs à la clé (EBA seule >200 ) et jusqu'à 30000 indirects ???
  
Répondre
nodless nodless
24/09/2018 19:10:33
2
En GB c'est le plein emploi, ce qui entraine des hausses de salaires, de plus la GB revoie son taux d'imposition et va devenir un paradis fiscal par rapport a l'Allemagne et la France alors je doute que les usines s'expatrient
  
Répondre
jipes jipes
24/09/2018 19:04:27
1

Salut whatelse,


Ton analyse est plus que boiteuse. As-tu pensé que même si Rolls-Royce et Bentley sont passés sous le giron allemand, que leur production doit se faire sur le sol britannique ?
Pour ce qui est du commerce, le monde est vaste et ne se résume pas qu'à la petite Union Européenne qui, de son côté, a aussi besoin de la Grande-Bretagne pour exporter ses marchandises.
En ce qui concerne la finance, la place de Londres sera toujours supérieure à celle de Francfort et j'oublie volontairement celle de Paris qui est assez insignifiante.
  
Répondre
whatelse whatelse
24/09/2018 18:53:36
1

Michel,
La seule entreprise qui fabrique encore quelque chose en, c'est Morgan, avec la vente de 750 voitures par an. Les constructeurs comme Rolls-Royce, Bentley appartiennent à des groupes Allemand, si demain on instaure des droits de douane sur ces marques, BMW et Volkswagen vont rapatrier la fabrication de ces voitures sur le continent. Donc, déjà beaucoup de licenciements, la GB a du pétrole, mais ce n'est pas très digeste donc obligé d'importer. La GB va tout importer, car à part des services, elle ne produit rien d'autre, £ faible le prix des produits importés va grimper en flèche.
La Gb a le même type d'économie que la France, quand l'immobilier va tout va, baisser les prix de l'immobilier de 25%, c'est très bien, avec un seul bémol, les propriétaires ne vendront pas et si les prix baissent mais que les matériaux et la main d'oeuvre est toujours au même prix, ça ne va pas le faire, plus de projets immobiliers, conclusion, l'économie Anglaise coule et nos amis Grands Bretons avec.

Message complété le 24/09/2018 18:58:51 par son auteur.

Le LME appartient à la bourse de Hong Kong. Si demain, ça ne leur plait plus, ils la transfèrent ailleurs.

  
Répondre
nodless nodless
24/09/2018 13:52:08
2
2 ans et l'UE n'a toujours pas digéré le Brexit, la moindre occasion est bonne pour que les "médias" occidentaux laissent a penser a une possibilité d'un 2eme référendum, selon Théresa May: pas question de revoter ça sera un Brexit soft ou sans accord, a 6 mois de la sortie les anglais ne changeront pas d'avis, de plus jeudi, lors du sommet informel de Salzbourg.la position intransigeante de Macron que les anglais considèrent comme un affront ne fera que les conforter dans leur décision, l'UE sait que si la sortie de la GB se passe bien il y a de fortes chances que d'autres pays suivent l'exemple les contestataires sont de plus en plus nombreux, l'élection de 2019 risque d'être mortelle pour Bruxelles, une raison de pourrir la situation au maximum afin de décourager les éventuels candidats a la sortie, ceci dit je pense que l'UE a intérêt a une sortie avec accord car l'avenir risque d'être des plus sombre pour l'UE.
Enfin juste un avis bien sur
  
Répondre
jipes jipes
24/09/2018 12:57:32
0
La principale activité à Londres est le LME et il n'est pas prêt de se déplacer, en tous les cas pas avant une centaine d'années.
  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
24/09/2018 12:23:19
0
Parce-que ça fait prés de cinquante ans que les anglais, les écossais et certainement aussi les gallois (mais je ne sais pas pour les gens d'Ulster) nous expliquent que le Royaume Uni est supérieur aux autres grâce aux "invisibles" c'est à dire ses activités boursières. Le BREXIT et c'est la perte d'une gande activité et peut-être des bénéfices principaux sur lesquels reposait le pays, son économie et tout son équilibre financier. Avec le départ de structures financières européennes les prix de l'immobolier vont baisser et il y aura moins de travail pour les nombreuses sociétés de service.
  
Répondre
jipes jipes
22/09/2018 14:32:02
2

Salut Michel,


Il est certain que les médias européens se sont donné le mot pour semer le doute auprès de la population anglaise et aussi pour prévenir toute velléité de sortie de l'UE par d'autres pays.
  
Répondre
michel1993 michel1993
22/09/2018 14:13:05
2

"la GB verra le prix de l'immobilier baisser de 25% et le chômage passer de 4 à 10%,"




L’immobilier qui baisse serait une mauvaise nouvelle ? Pourquoi donc ?





Par contre faudra m'expliquer comment une monnaie peut dévaluer de 10-15-20 % ( selon les médias européistes ) ET parallèlement que le chômage augmente de 2,5x ( passer de 4 à 10 % , je reprend vos chiffres )...
Surtout qu'en plus de nombreux jobs seront à pouvoir , vu que des emplois seront libérer par les immigrés quittant le R-U ( enfin en théorie , si Schengen n'est plus d'application on ne peut être sur de rien ) ...




Non parce que là je veux bien voir un économiste m'expliquer qu'avec de la main d’œuvre moins chère et moins nombreuse le chômage augmente ,.. Ca m'intéresse! Surtout de voir comment ça se passe dans leur tête.
  
Répondre
jipes jipes
22/09/2018 14:00:27
2

Salut whatelse,


Tu me sors des chiffres, non confirmés, et surtout avancés par des médias qui, comme on le sait, sont très proches de l'Union Européenne.


Les Anglais ont pris une décision qui dérange à plus d'un titre les responsables européens. Soit, ces derniers veulent faire payer le prix fort aux Britanniques, soit ils prennent des décisions difficiles contre les Anglais pour faire peur à d'autres pays qui voudraient les imiter.


D'ici un à deux ans, tu verras que les Italiens les suivront. Quant à Marine Le Pen, il n'y pas qu'elle pour prendre une décision sur la sortie de la monnaie unique.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201809291621 649150

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste