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Automobile: la prime à la conversion dépasse les objectifs

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lahume lahume
21/09/2018 18:05:24
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"On est bien conscient que ce choix peut poser des difficultés à certains Français, notamment ceux qui sont éloignés des centres-villes et qui doivent prendre leur voiture tous les jours pour se déplacer", a déclaré Mme Borne.
On pourrait rajouter la suite ...: " mais on s'en fout !"
Enfin on est très content de savoir qu'On est bien conscient

Message complété le 21/09/2018 18:06:16 par son auteur.

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Ver5gétorix Ver5gétorix
21/09/2018 11:07:02
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Les déclarations de la Ministre des Transports sont des moyennes, nombre de VL font beaucoup mieux. Des VL diesel de 2017 consomment 2 fois moins que les VL équivalents et diesel de la période 1996-1998 qui eux-mêmes consommaient 35 à 50% de moins que les VL équivalents de 1965-1970.
En revanche le problème de VL électriques, sauf hybrides à moteur thermique diesel, est de manquer d'autonomie: donc il s'agit de VL pour des trajets genre domicile-travail pour des citadins ou banlieusards. Qui va acheter une Tesla ou une Jaguar toute électrique pour devoir faire une pause style long déjeuner d'affaire dés qu'on est au bout de la capacité batterie? Même pas un chef d'entreprise sauf pour la frime, et encore s'il doit conseiller ou travailler avec un homme poilitique écologiste.
  
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Ver5gétorix Ver5gétorix
21/09/2018 10:54:26
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Oui les taxes vont augmenter, mais prouvez-nous qu'elles sont bien réinvesties pour l'environnement, pour la lutte contre la pollution, j'en doute trés sérieusement depuis la création des malus à l'achat puis toutes les années de circulation, puis surajoutées au carburant déjà le plus taxé du monde etc...
Mais pour ceux qui possèdent un VL Diesel récent, bien entretenu et qui savent conduire leur véhicule est une pépite à garder le plus longtemps possible étant donnés les choix et les comportements de la SNCF, d'Air France et même des compagnies aériennes low cost. Malgré tous les écueils fabriqués par nos gouvernements en UE le transport de personnes par ce type de voiture reste assez sûr, assez rapide, assez ponctuel et beucoup moins coûteux que le train SNCF ou l'avion. Les grandes grèves perlées ou en rafale en 2018 ont montré le bout du rouleau pour les transports en commun autrefois célèbres pour leur vitesse et leur efficacité. Si nous ne voyageons qu'en UE, jusqu'à 3000km, la voiture en frais partagés avec collègues de travail ou avec famille est moins couteuse, assez confortable etc... La compagnie aérienne, à choisir en comparant les Cies du monde entier, reste intéressante en voyage entre continents. Mais la SNCF n'a jamais traversé que la Manche, et encore renommée Eurostar.
  
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Ver5gétorix Ver5gétorix
21/09/2018 10:54:26
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(AFP/GERARD JULIEN)

La prime à la conversion qui encourage les automobilistes à échanger leurs vieux véhicules polluants contre des voitures plus propres dépasse largement les objectifs du gouvernement, avec plus de 170.000 dossiers déposés cette année, a annoncé vendredi le ministère de la Transition écologique.

D'ici la fin de l'année, "plus de 250.000 véhicules" auront été échangés, selon un porte-parole du ministère, confirmant une information des Echos. Ainsi, sur douze mois, la moitié de l'objectif que s'est donné le gouvernement sur le quinquennat serait déjà atteint.

A la date du 16 septembre, 170.122 dossiers ont été déposés, selon cette même source. Le gouvernement dépasse donc largement l'objectif de 100.000 primes par an qu'il s'était fixé.

"C'est un grand succès (...), ça va permettre d'avoir des véhicules qui consomment moins", s'est réjouie vendredi la ministre des Transports, Élisabeth Borne, sur Europe 1.

"Les voitures aujourd'hui consomment un tiers de carburant de moins qu'il y a vingt ans, donc la prime à la conversion aide chaque Français à avoir un véhicule qui consomme moins et qui pollue moins".

Cette mesure fait partie des actions du gouvernement pour accompagner les Français touchés par la hausse des cours des carburants, a-t-elle estimé.

Les taxes sur l'essence vont augmenter de 4 centimes par litre l'an prochain, et celles sur le diesel de 7 centimes, alors que la hausse des cours du brut sur les marchés mondiaux renchérit déjà le prix du carburant.

"On est bien conscient que ce choix peut poser des difficultés à certains Français, notamment ceux qui sont éloignés des centres-villes et qui doivent prendre leur voiture tous les jours pour se déplacer", a déclaré Mme Borne.

Instaurée depuis le 1er janvier, la prime à la conversion prévoit le versement de 1.000 euros (2.000 euros pour les ménages non imposables) pour la mise au rebut des véhicules diesel d'avant 2001 (et d'avant 2006 pour les ménages non imposables) et des véhicules essence d'avant 1997.

La voiture achetée peut être d'occasion mais elle doit répondre à certains critères écologiques (vignette Crit'Air de 0 à 2, normes Euro 5 ou 6).

La prime est portée à 2.500 euros pour l'achat d'un véhicule électrique neuf.

Selon les chiffres du ministère, 80% des véhicules mis au rebut sont des voitures diesel contre 20% de véhicules essence.

Les ménages modestes sont les plus séduits par cette prime à la casse, puisque 70% des foyers concernés sont non imposables.

© 2018 AFP

  
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