OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Trump appelle les pays de l'Opep à baisser les prix du pétrole

Cours temps réel: 8 018,27  -0,91%



gars d'ain gars d'ain
26/09/2018 08:24:46
0
Trump profite du boulaevard médiatique que lui offre les agences de presse : chaque intervention est une caricature de plus de chef d'état et de politique économique de bas du front.


Et à force de jouer à l'apprenti sorcier en invoquant des formules pseudo-magiques pourries pour restaurer les lambeaux triomphants de la gloire d'un pays qui n'est plus, mais a été, il devrait finir à moyen terme par exploser en vol avec tous les dégâts que ça risque de susciter...

Enfin, peut-on encore compter sur la parole d'un pays et d'un président qui reprend à son compte la devise du ku klux klan "America first" qui date de près d'un siècle du temps des colonies et de la ségrégation racial ????


A ce propos, "America first" et le KKK ont précédé la crise et le Krack de 1929, puis la grande dépression, et comme le dirait la servante philosophique de Jupiter à l'Elysée, "du haut de Montmartre, on voit bien venir ce qui risque d'arriver..."


A trop vouloir mettre de l'huile dans les rouage de la machine économique US, le mélange détonant pourrait rapidement ce transformer "feu grégeois" économique mondial...


Et on en prend bien le chemin, hélas...
  
Répondre
CRI74 CRI74
26/09/2018 00:08:12
1
Politique folle assise sur un déficit astronomique qui va lui péter à la figure , peut être avec le prochain budget en octobre et le nécessaire relèvement du plafond d'endettement .
Si refus , il faudra bien revenir à plus de réalité ....et reprendre ce qui a été donné de manière fantaisiste .
Et élections de mi mandat à suivre , sous tutelle parlementaire probable pour les deux ans restant !
  
Répondre
nicoo80 nicoo80
25/09/2018 22:38:46
0
Il défend pourtant les intérêts des USA : réduction du déficit commercial avec tous les pays, Chine en 1ere ligne, par la négociation d'accords bilatéraux ; défense du pouvoir d'achat US par les prix du pétrole (matière première qui conditionne tout le reste) ; retrait des accords contraignants pour son industrie (l'environnement notamment, mais en fait toute contrainte de l'ONU aussi) ; négociation de la participation US à l'OTAN, etc.
En fait, la lecture de sa politique est facile, mais folle parce qu'il se met tout le monde à dos, les USA ne seront bientôt plus vus comme un partenaire de choix...
  
Répondre
syjo syjo
25/09/2018 18:02:41
1
jamais content.Quand c'est pas cher il met des droits de douane.quand c'est trop cher,alors qu'il est assis sur un puits de pétrole,il rouspète.Ce mec est fou.
  
Répondre
syjo syjo
25/09/2018 18:02:41
0

Le président américain Donald Trump lors de l'Assemblée générale annuelle de l'ONU, le 25 septembre 2018 à New York (AFP/TIMOTHY A. CLARY)

Le président américain Donald Trump a appelé mardi les pays membres de l'Opep à cesser de faire monter les prix du pétrole et à payer plus pour leur propre défense.

"Nous défendons nombre de ces nations pour rien et elles en profitent pour nous imposer des prix du pétrole plus élevés", a-t-il lancé à la tribune de l'Assemblée générale annuelle de l'ONU, semblant viser plus directement ses alliés du Golfe.

"Ce n'est pas bien. Nous voulons qu'elles cessent de faire monter les prix (...) et qu'elles commencent à les faire baisser. Et elles doivent contribuer substantiellement à partir de maintenant à l'effort de défense", a-t-il ajouté, sans plus de précisions.

Poursuivant sa charge contre l'Opep, il a reproché à l'organisation de pays producteurs de pétrole "d'arnaquer le reste du monde". "Je n'aime pas cela. Personne ne devrait aimer cela", a-t-il martelé.

Donald Trump a aussi de nouveau mis en garde l'Allemagne contre une "dépendance totale" vis-à-vis de la Russie si elle "ne change pas immédiatement le cours" de son projet de gazoduc Nord Stream 2 avec la Russie.

"Le monde occidental doit préserver son indépendance face aux empiètements de puissances étrangères expansionnistes", a-t-il insisté.

Le président américain fustige régulièrement Nord Stream 2, qui vise à doubler les capacités de livraison de gaz russe en Europe en passant par la mer Baltique et en évitant l'Ukraine, avec qui la Russie entretient des relations conflictuelles.

Les Etats-Unis, grand producteur de gaz naturel, se sont de leur côté lancés dans une offensive commerciale à la recherche de nouveaux débouchés, notamment en Europe.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201809260824 649711
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste