OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

En Italie, le gouvernement populiste attendu sur son premier budget

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



Obywan Obywan
27/09/2018 20:43:48
0
entre le sujet du monde et le résumé de deux phrases de BVoltaire il y'a un monde !! pour ne pas dire un boulevard !!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/09/2018 19:29:24
0
Obywan

« « pour affirmez que c'est un torchon bvoltaire) » »

Moi je n’affirme rien. Mais certains, sur ce forum, ne se privent pas d’affubler toute presse qui n’est pas la leur de presse de caniveau.


« « Et moi je me demande si la guerre évite les riches.... (enfin plus aisé que les autres) » »

Je ne dis pas cela non plus. Mais à voir les nombreuses photos , j’ai nettement l’impression que la guerre ne touche que les jeunes adultes, les mineurs isolés, mais pas les femmes, enfants et vieillards.
Suffit de regarder les reportages et photos.

C’est bien connu que, quand une bombe se rend conte qu’elle se dirige tout droit sur l’une ou l’autre de ces dernières catégories, elles fait demi-tour.
Une autre possibilité : ceux-là sont restés au pays pour y faire résistance .
  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/09/2018 17:38:31
0
Tient , à propos de la migration. puisqu’on en parle….
Ce matin, en fouinant sur le net, je suis tombé sur un article affirmant que l’Aquarius fait aussi passer des Libyens riches, voire très riches.
Avantage : ceux-ci, en principe, ne viennent pas pour vivre à nos crochets. Quoi que….
Je ne sais pas si cette info est vraie ou fausse, mais elle pose question.
Bien sûr, certains diront que c’est un journal de bas caniveau, puisque n’étant pas dans la mouvance du Gvt.
Mais, je soupçonne , et ce, bien avant d’avoir lu cet article, la bande à Aquarius d’être de mèche avec les passeurs, et qu’ils se partagent le montant des passages.

http://www.bvoltaire.fr/laquarius-transportait-des-libyens-riches-avec-leurs-bagages-et-leur-chien-et-on-veut-nous-faire-pleurer-sur-la-misere/?mc_cid=1ae7b263f2&mc_eid=fa0b50df48


  
Répondre
Obywan Obywan
27/09/2018 17:30:43
0
non je ne vais pas dans ton sens !!


et la je m'aperçois que tu préfère que l'on flatte ton ego !!


et comme pour moi tous sont pareil, j'ai décidé de m'opposer aux partis en ne votant plus !!


car dans un vote tout les votes devraient être entendu !! même le blanc !! ce n'est pas le cas !!


bon courage


Ps : moi aussi la racaille ça m'use !! mais la racaille n'est pas toujours là ou l'on veut la voir !!
  
Répondre
jipes jipes
27/09/2018 17:25:17
0
C'est bien ce que je pensais, tu n'es pas un débatteur. Alors salut.
  
Répondre
Obywan Obywan
27/09/2018 17:23:04
0
heu non qu'il t'en déplaise mais le mot populiste se rattache à des électeurs qui votent contre un parti d'élite !!


bref...


et arrête donc de parler des Français et des Françaises en mettant en avant Salvini et Di Maio !!


Le Pen (la bourgeoise) il y'en a déjà assez !! et il n'y a qu'une minorité qui l'a soutien !!
Melanchon (le bourgeois).. pareil !!
(un élu qui n'a pas connu la labeur ne peut pas en parler, donc ce sont comme les élites des bonimenteurs)


Si le Brexit était un coup "SÛR" alors ce serait effectif, donc sans accord !!


l'association ?? non j'ai cité des partis.. il y'a une virgule entre chaque parti... d'ailleurs le FN/FI etc.. sont aussi de la partie !! bah oui tous parlent de la peur comme étant un moyen de capter des voix !!
  
Répondre
jipes jipes
27/09/2018 16:51:18
1

@ Obywan,


**jouer sur la peur... c'est un peu la stratégie des populistes ? non ?**


Premièrement, le mot populiste, tu le mets à la poubelle, on parle des Françaises et des Français.
Les gens de tous bords (droite et gauche), exclus des responsabilités par la gangrène UMPS, parlent de peur, OUI, mais de la peur que notre pays va sombrer un jour ou l'autre.


Par contre, notre Président, qui n'est pas le Président de tous les Français, tu dois le reconnaître parle souvent de la peur :
la peur du Brexit, la peur qu'engendrent par leurs comportements Messieurs Di Maio et Salvini, la peur de voir apparaître au pouvoir des partisans de Madame Le Pen ou de Monsieur Mélenchon dont il répète à longueur de journée que ce sont des "extrémistes" et, avec notre Président, toute la cohorte UMPS lui emboîte le pas.


Alors, révise ton jugement. Quand tu associes démocrates, libéraux, républicains, cherche l'erreur !
  
Répondre
Obywan Obywan
27/09/2018 16:48:38
0
nodless


qu'il y'est un business derrière ce n'est pas anormal dans un système capitaliste !!


on vend du vent en bouteille !! (t'es au courant ?)


tu oublies qu'il y'a l'exploitation du bois, des minerais... grosse pollution aussi.. et c'est hors US et Chine.. sans oublier la Mer d'Aral (superbe pour le passé, une crise pour le présent et l'avenir)
  
Répondre
nodless nodless
27/09/2018 16:38:36
1
Ha ben si tu le dis ça doit être vrai, par contre ce n'est pas ce que dit le GIEC sans apporter aucune preuve bien sur, mais ça te feras certainement beaucoup de bien de savoir que les taxes et tout ce qui va suivre avec pour excuse le "réchauffement" aura pour but de retarder l'inévitable et de l'amener a 2,990 milliards d'année au lieu de 3, d'autant que les 2 plus gros pollueurs que sont la Chine et les USA continuent allègrement de polluer, combien représente la France en matière de pollution?
  
Répondre
Obywan Obywan
27/09/2018 16:20:00
0
nodless


tu fais des affirmations tout seul !!


je n'ai jamais dis à cause de l'être humain !!
bien que tu soit dans le déni tout de même !! l'accélération industriel est une réelle cause !!
tu affirmes encore que le réchauffement n'agira pas comme une cause, mais que c'est un mensonge... sous ta clim tu en parles ?
moi je bosse en plein air, à mon compte.. eh bien crois moi que je souffre le martyr en plein été dans mon sud !!
(okok je ne suis pas tout le temps dehors.. mais j'y suis donc j'imagine avec 10° de + !!


tu ne parles que d'immigration sans jamais parler d'expatriation !!
dommage !! car il y'a énormément de cadres qui s'en vont (ils sont très nombreux)
(moins que les migrants bombardés.. et encore si on fait le compte sur l'échelle planétaire je ne suis pas certain)

Message complété le 27/09/2018 16:23:28 par son auteur.

Très juste jcroiplu

ayant des Camerounais dans la famille, j'ai eu vent du pourquoi ils sont venu en France... bah tu as tout dit !!
ils ont tenté de repartir.. ils sont revenu car maintenant il y'a des Chinois partout, et ils se font expropriés !!

cette vague de migration on n'en parle pas bizarrement.. car ça ne nous gène pas !!
et si ça venait à gêner, il y'aurait des Chinois qui nous ferait mal aux capitaux FR !!

Message complété le 27/09/2018 16:26:32 par son auteur.

par contre la ou je t'arrête c'est qu'ils ne sont pas tous venu pour squatter les HLM etc...
(c'est dommage de mettre tout le monde dans le même panier)

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
27/09/2018 16:18:36
0

Mettons nous à la place d'un Africain vivant dans son village.
La femme doit aller chercher de l'eau tous les matins et la ramener dans la hutte en bois et paille.
Elle a du marcher quelques kilomètres avec des mouches sur le visage.
Elle revient vivante, pas de lion ni de buffle, ni de rhino, une journée paisible.
Devant la hutte son mari discute avec d'autres hommes du miracle vu à la télé hier au soir.
Eh oui, ils disposent désormais grâce à un panneau solaire suffisant de jus pour brancher un poste télé récupérer de la décharge qu'envoi les blancs de France.
Oui ils ont vu un jeu où en Europe, on gagne des millions d'euros grâce à des boules qui tombent d'un boite en plastique.
Ils ont vu un reportage sur la disparition des mouches
Une météo agréable

Et un film où dans les maisons ils y avaient un robinet pour l'eau.

Selon moi une idée a du leur passer par la tête qu'aller en Europe, c'était pas mal.
Surtout que s'ils y allaient tous ils pourraient discuter devant l'HLM entre hommes, et s'organiser pour faire travailler les gosses et la femme.
  
Répondre
nodless nodless
27/09/2018 16:11:35
1
@]Obywan, bonjour, le réchauffement climatique est une immense escroquerie destinée a remplacer tout un modèle économique en fin de vie, entendons nous bien je ne dis pas que le réchauffement n'est pas réel mais qu'en aucune façon il est due a l'homme, donc nous ne changerons rien et ne ralentirons rien si ce n'est peut être une 100 années mais qu'est ce que ça représente sur les 2 ou 3 mds d'années de vie qu'il reste a la terre?
Par contre entièrement d'accord sur la croissance démographique c'est le principal problème actuellement la Chine l'avait réglé il y a quelques années mais l'Afrique est ingérable, nous ne pourrons pas accueillir cette surpopulation, le réchauffement n'est pour rien dans l'immigration a venir contrairement a ce qu'on voudra nous faire croire, comme les guerres ne sont pour pratiquement rien dans celle d'aujourd'hui, la grande majorité étant des migrants économiques, et c'est exactement ce que veulent les mondialistes
  
Répondre
Obywan Obywan
27/09/2018 15:56:53
0
jipes


jouer sur la peur... c'est un peu la stratégie des populistes ? non ?
(oui ça l'est pour les démocrates, libéraux, républicains etc..)


moicmoi


je ne peux que supposer, et pour le passé pas besoin d'y aller, le présent nationaliste (ultra droite/gauche) dans différents pays prouvent que ce n'a pas évoluer !!


nodless


progressiste... quand on capitalise (investi) on n'est donc progressiste !! et donc on cautionne la pauvreté !!
avec le réchauffement climatique je vous mets au défi de vivre dans des pays en surchauffe.
préparez vous à une masse supplémentaire, ce n'est qu'un prélude !!
...................


si seulement on pouvait ralentir la croissance démographique on n'approcherait de la victoire !!
....................
  
Répondre
nodless nodless
27/09/2018 14:51:54
2
Actuellement l'immigration est la principale source du "populisme" les peuples n'en veulent pas, les "progressistes" le savent il est simple donc d'éviter que ce "populisme" prenne le pouvoir, alors pourquoi non seulement vous ne cessez pas cette immigration sauvage mais vous l'encourager en soulignant le manque d'humanisme, mais depuis quant le "mondialiste" qui est a l'origine de millions de chômeurs et de millions de pauvres en UE est il devenu "humaniste"? la réalité ne serait-elle pas dans le fait que l'immigration permet la baisse des salaires, l'austérité, la diminution voire l'éradication des acquits sociaux? Comment voulez vous que les citoyens puissent comprendre qu'avec 6,5 millions de chômeurs, 8,8 millions de pauvres, 3,5 millions de SDF ou mal logés on se permet d'accueillir des millions d'immigrés alors qu'on baisse les APL, qu'on veut réduire les montants d'allocations chômage?les peuples sont pragmatiques et font preuve de bon sens, vous ne les écoutez pas, vous les insultez et bien ils iront ou on les écoute quelqu'en soit les conséquences, et ce jour là ne poussez pas des cris d'orfraies, n'oublie pas que vous en êtes la cause
Bien sur ce n'est toujours que mon avis
  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/09/2018 14:07:08
2
Obywan
« « moicmoi, les partis de l'enfer comme tu le dis contribue aux massacres !! » »

Ce n’est pas moi qui le dit. J’interprète ce que les « en place » en disent. Nuance ! Enorme nuance !!

« « ça te plairait de revivre cet enfer ?.. // .. c'est ce qu'il risque d'arriver dans les prochaines années !!» »

Tu vois, toi aussi tu t’y mets . Mais tu précises « qu’il risque d’arriver » . Sage précaution.
Qui peut affirmer que cela sera ? A part les « en place », pour agiter un chiffon rouge.


« « il faut repenser l'avenir, pas refaire le passé !! » »

Heureux de te voir l’écrire. Mais, soit dit en passant, là, tu es en train de refaire le passé !! Sans la moindre certitude que tu penses juste.
  
Répondre
nodless nodless
27/09/2018 14:05:40
3
Populiste, extrémiste = le mal, progressiste, mondialiste = le bien, ça fait un peu cliché et fourre tout, quoiqu'il en est c'est quand même bien le "camp du bien" qui produit le "camp du mal", alors qui faut-il incriminer celui qui est la cause ou celui qui veut faire respecter la voix du peuple? est-il meilleur de vouloir faire le bien du peuple contre son avis? ou d'écouter le peuple même si il n'a pas toujours raison? après tout la "démocratie" c'est bien gouverner pour le peuple par le peuple non?Sinon si le peuple est mauvais changeons le peuple ce qui semble être la doctrine de l'UE
Enfin juste un avis
  
Répondre
jipes jipes
27/09/2018 14:03:02
3

Salut Obywan,


Essaie de comprendre qu'en marginalisant les idées des partis politiques qui leur sont défavorables, ceux qui nous gouvernent jouent sur la peur du corps électoral. Et c'est ainsi que depuis de nombreuses années, ils restent et se partagent le pouvoir pour en faire ce qu'il est aujourd'hui "lamentable et irresponsable".
  
Répondre
Luncyan Luncyan
27/09/2018 13:56:23
0
Personnellement j’ai dû quitter la France vu que je n’etais pas etranger, ni une femme, il n’y avait rien pour moi


En 2018 quand tu es un homme blanc personne te veut
  
Répondre
Obywan Obywan
27/09/2018 13:40:12
0
moicmoi


par contre dire qu'ils ne veulent pas des mouvements de l'enfer car ils sont gêner !!


c'est idiot !! je l'assume !!


les partis de l'enfer comme tu le dis contribue aux massacres !! ça te plairait de revivre cet enfer ?


ah oui pardon le massacre existe déjà avec la démocratie !!
sauf que d'antan c'était génocidaire avec l'accord des peuples ultras nationalistes !!
vous voulez revivre les délations !!
piquer la maison du voisin car il est étranger !!
non car en fait c'est ce qu'il risque d'arriver dans les prochaines années !!


il faut repenser l'avenir, pas refaire le passé !!
  
Répondre
Obywan Obywan
27/09/2018 13:27:22
0
moicmoi je suis bien d'accord !!


un parti du peuple !! élu par le peuple !! après eux assument !! pas comme certains qui ne veulent pas comprendre !!
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201809272043 650012

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste