OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

retraités bientôt fauchés - Page 2



SANDRO SANDRO
01/10/2018 11:10:33
0
à cben
Ce qui est c..c'est qu 'ILS réussissent à créer ce climat de suspicion et de "concurrence " générationnelle ,alors que ni les uns ni les autres ne sommes en mesure de changer quoi que ce soit, ou très peu ,à notre vie professionnelle ou sociale (je veux dire la maîtrise des lois et règlements qui nous sont imposés tout au long de notre vie )
7,7 Milliards d'humains .....plus de consommation , plus de pollution , plus de pillage et ...de moins en moins d'emplois !
  
Répondre
cben cben
01/10/2018 11:05:17
0
@Franc.k désolé on est dans la rubrique détente.. Zen donc.

@JCROIPLU Just Fontaine n’est pas baby-boomer (né en 1933), il fait partie de la génération d’avant-guerre qui a au contraire remis le pays à l’endroit après guerre et a permis les 30 glorieuses (ils se sont aussi tapés la guerre, l'occupation, la guerre d'Algérie, ont lancé les grands programmes industriel, Ariane, Nucléaire, TGV, Airbus..). Pour les médias & Mbappé, comme toi je trouve ça délirant (mais ce n'est pas un problème français).

@SANDRO Bien sûr vous avez le droit de mieux vivre que les générations suivantes, mais c'est une anomalie (cf OCDE) et vous devez simplement en être conscients et accepter quelques petits efforts.

A entendre certain on a un système de retraite par capitalisation, mais ce n’est pas le cas et c’est bien le problème de l'injustice générationnelle.

Ceux qui travaillent cotisent pour financer ceux qui sont à la retraite, si le ratio cotisants/retraités n’est plus le bon, on est donc en déséquilibre..

Dans ce cas :
- Soit on fait cotiser plus ceux qui travaillent : Augmentation des charges ; ça a été largement fait, d’où notre niveau délirant de coût du travail et notre état avancé de désindustrialisation. On ne peut pas aller plus loin..
- Soit on fait payer tout le monde ; CSG ou TVA ça a été fait aussi, et ca va continuer..
- Soit on diminue les retraites ; ça n’a pas commencé, on ne fait que réduire la hausse des retraités. Mais c’est déjà programmé pour ceux qui ne sont pas encore à la retraite (les même qui payent déjà à la hausse les retraités actuels) ..

Le problème d’ailleurs ne vient pas des politiques, il vient des français qui ont souvent eu le choix de faire des réformes mais n’ont pas voulu le faire (cf Giscard en 81 les français ont voté Mitterrand, Chirac ou Barre en 86/88 les français ont voté Mitterrand, Balladur en 95 les français ont voté Chirac, Juppé en 97 les français ont voté Jospin..)

Si les réformes Fillon avaient eu lieu dans les années 80 ou 90 et s’étaient appliquées aux baby-boomers on aurait eu un système à l’équilibre, mais ça n’a pas été le choix de français (cf leur vote).
  
Répondre
cben cben
01/10/2018 10:36:32
0
@Franc.k désolé on est dans la rubrique détente.. Zen donc.

@JCROIPLU Just Fontaine n’est pas baby-boomer (né en 1933), il fait partie de la génération d’avant-guerre qui a au contraire remis le pays à l’endroit après guerre et a permis les 30 glorieuses (ils se sont aussi tapés la guerre d'Algérie, ont lancés les grands programmes industriel, Ariane, Nucléaire, TGV, Airbus..). Pour les médias & Mbappé, comme toi je trouve ça délirant (mais ce n'est pas un problème français).

A entendre certain on a un système de retraite par capitalisation, mais ce n’est pas le cas et c’est bien le problème de l'injustice générationnelle. Si les réformes Fillon avaient eu lieu dans les années 80 ou 90 et s’étaient appliquées aux baby-boomers on aurait eu un système à l’équilibre, mais ça n’a pas été le choix de français (cf leur vote).

Ceux qui travaillent cotisent donc pour financer ceux qui sont à la retraite, si le ratio cotisants/retraités n’est plus le bon, on est donc en déséquilibre..

Dans ce cas :
- Soit on fait cotiser plus ceux qui travaillent : Augmentation des charges ; ça a été largement fait, d’où notre niveau délirant de coût du travail et notre état avancé de désindustrialisation. On ne peut pas aller plus loin..
- Soit on fait payer tout le monde ; CSG ou TVA ça a été fait aussi, et ca va continuer..
- Soit on diminue les retraites ; ça n’a pas commencé, on ne fait que réduire la hausse des retraités. Mais c’est déjà programmé pour ceux qui ne sont pas encore à la retraite (les même qui payent déjà à la hausse les retraités actuels) ..

Le problème d’ailleurs ne vient pas des politiques, il vient des français qui ont souvent eu le choix de faire des réformes mais n’ont pas voulu le faire (cf Giscard en 81 les français ont voté Mitterrand, Chirac ou Barre en 86/88 les français ont voté Mitterrand, Balladur en 95 les français ont voté Chirac, Juppé en 97 les français ont voté Jospin..)

Message complété le 01/10/2018 10:50:43 par son auteur.

@SANDRO Bien sûr vous avez le droit de mieux vivre que les générations suivantes, mais c'est une anomalie (cf OCDE) et vous devez simplement en être conscients.

  
Répondre
SANDRO SANDRO
01/10/2018 10:15:37
1
Donc ,nous , les retraités n'avons pas le DROIT de vivre mieux que nos enfants et petits enfants ? et lorsque ceux ci seront à la rue et à la soupe populaire (car ils n'auront plus de boulot , et c'est évidement notre faute à nous !), nous devrons nous aussi crever de faim et on nous prendra notre maison ?
Notre pouvoir d'achat supérieur aux actifs nous vient évidement de longues années de paresse ,de travail facile et d'aides financières de l'état !
Il est scandaleux d'avoir eu des conditions de travail aussi favorables il y a 40 ans !
Il est vraiment temps que çà change , et que TOUT LE MONDE soit dans la m...
Mais le temps passe et les jeunes d'aujourd'hui seront les vieux de demain; sauf qu'aujourd'hui les vieux peuvent encore aider les jeunes alors que dans quelques années , vous emmènerez vos enfants à la soupe populaire pour ne pas les voir souffrir de la faim .
  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/10/2018 09:52:06
2

fipuaa
« « vous êtes égoïstes les vieux! » »

Si aider leurs enfants, si les héberger et nourrir jusqu’à 30 ans et plus, si essayer de leur donner une situation la meilleure possible, si penser à leur laisser qq chose en héritage, ….c’est être égoïste, hé bien oui, les vieux sont égoïstes .

« « moi j'en connais encore qui pensent qu'on remboursera la dette si si » »

Eh bien oui, moi je crois qu’on peut la rembourser.
Il suffit de cultiver tout plein de champs de carottes, de découper les carottes en rondelles, et de rembourser la datte avec ça.

Ceci dit, ce serait vraiment dommage de la rembourser, car effectivement, c’est un excellent moyen pour justifier la régression sociale et la hausse de la pression fiscale.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
01/10/2018 07:53:14
4
vous êtes égoïstes les vieux! N'oubliez pas qu'on va vous foutre sur la paille pour la bonne cause et laquelle? La dette!!!
Vous allez contribuez à rembourser la dette!!!
je déconne et vous le savez bien, la dette n'a pas vocation à être remboursée puisqu'elle constitue le moyen de pression fiscal psychologique et magique à la fois de la grande finance pour ruiner les masses
moi j'en connais encore qui pensent qu'on remboursera la dette si si
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
30/09/2018 22:06:51
4

Les babys boomers auraient été favorisés...
Donc Just FONTAINE, babys boomers détenant encore le record de but marqués lors d'une coupe du monde, a eu la chance comme tous les très sportifs de l'époque d'ouvrir un magasin de sport. Les sportifs de l'époque qui avaient réussi, ouvraient soit un bar, soit un magasin de sport.Et doit donc passer au bassinet et voir sa retraite ponctionnée.

Kylian Mbappé a 19 ans a déjà gagné 3000 ou 4000 ans de carrière de l'époque de Fontaine.
Donc par justice pour aider la nouvelle génération au lieu de demander a Mbappé on ponctionne Mbappépépé et Mbappémémé du type Just FONTAINE.
C'est vrai que nous avons été avantagé.
D'ailleurs les Havrais babys boomers ont eu l'immense privilège de reconstruire leur ville entièrement bombardé, pas vrai Mr le 1er Ministre?
Faut donc que les Havraispépés et Havraismémés crachent aussi au bassinet.

à l'époque ceux qui avaient une télé invitaient le soir voisins et amis pour regarder, ensemble, l'unique chaîne, qui montrait en image le foot.
Alors que maintenant une chaîne à la télé avec 7 journalistes ou anciens sportifs assis autour d'une table regardent, eux, le poste et les jeunes Français chez eux n'ont plus les images du match. De plus 2 autres journalistes debout bougent et remuent et les jeunes peuvent admirer le visage et les yeux des 2 journalistes plus ou excités selon les phases de jeu.
Mais quel progrès !!!! nous étions vraiment nuls à l'époque. Alors que là ils ont créer 9 emplois, c'est beau c'est splendide.
Pour la chanson des jeunes en apprenant par chœur des paroles d'artistes, ces jeunes gagnent 5000000 euros mais Macron ne leur demandent pas d'effort inter générationnel, vaut mieux ponctionner maestropépé et maestromémé qui chantent sous la douche.
Alors là, chapeau!!!!! au point de vue embauche !!! alors que les babys boomers regardait la piaf, toute seule, en noir avec un fond avec un rideau dans les gris (la télé n'était qu'en noir et blanc), désormais en fond il y a 100 intermittents du spectacle qui remuent les bras de gauche à droite, ça fait des emplois....
Je propose, puisque apparemment la nouvelle génération se sent beaucoup plus intelligente que les précédentes, de mettre non pas 100 intermittents mais 1000 ou même 10000 et que l'émission se déroule dans un stade, pour remuer les bras ça ira bien et ainsi il y aura moins de chômeurs.
Mieux, pour les soirées de chanteurs, que 7 journalistes et anciens chanteurs soient assis autour d'une table avec eux la possibilité d'écouter l'artiste et que les cons de pépés et mémés aient une photo bloqués de l'artiste mais avec l'artiste qui chante micro bloqué. Les journalistes racontant l'histoire de la chanson et 2 autres journalistes debout soient se mettent à pleurer plus ou moins selon que la chanson est plus ou moins triste.

Bravo Macron tu es le plus fort !!!!
Donc j'ai bien entendu ton "merci" pour les retraités... et comme je suis poli, j'attends le vote des Européennes et dans l'isoloir quand je mettrai le bulletin dans l’enveloppe, je n'oublierai pas de te dire: "de rien" !!!!!




  
Répondre
Luncyan Luncyan
30/09/2018 21:57:29
0
Le plus simple, on touche pas aux retraites des vieux mais on coule l’immobilier.
Du genre -65%.
Vu que les vieux 80% de leur patrimoine c’dst l’immobilier. Et si le rendement des loyer reste le même ça fait -150.000€ par vieux et + 300€ par mois d’economie de loyer pour les jeunes.

Message complété le 30/09/2018 21:59:24 par son auteur.

Ensuite on fait defaut sur la dette à 50% detenu par les résident, donc les vieux, donc sa coule aussi leur assurance vie.
Et voila baisse d’impot possible pour les jeunes.
Encore + 200€ par mois de gagné.
Je vous les trouve les economies

Message complété le 30/09/2018 22:01:35 par son auteur.

Un message aux vieux d’ici que j’aime bien.
Defendez pas votre generation svp ils sont pas tous innocents !

  
Répondre
Adriasto Adriasto
30/09/2018 21:38:54
0
Le top du top serait surement de créer un nouvel impôt !!


Impôt sur l'héritage de Mai 68

Qu'en dites vous ? Après tout, l'héritage est tellement lourd pour notre jeune génération, que l'Etat peut bien en prendre un peu. Comme ça les retraités pourront défendre leurs acquis, au lieu de laisser les jeunes réparer leurs conneries.



  
Répondre
franc.k franc.k
30/09/2018 20:31:38
0
Heureusement que vous êtes dans la rubrique Détente...
Sinon, pour continuer dans l humour, on peut par exemple faire une piqûre aux vieux pour qu'ils coûtent moins cher à la société, ça serait une façon d aider la génération actuelle.
Et si ils sont responsables de la situation actuelle, c'est parce que cette génération Papy boom c'est parce qu'ils n avaient pas le temps, ils étaient à la mine ou dans les usines de métallurgie , de sidérurgie ou aux champs.
50 heures ou plus, pas de RTT et une espérance de vie limitée, bref une génération dorée.
Quelle belle époque !
  
Répondre
cben cben
29/09/2018 22:00:53
0
Merci pour vos échanges argumentés.


Je reste persuadé qu'il y a un vrai clivage générationel dans notre pays et je reste persuadé que la génération baby-boom n'a pas fait son boulot pour garder à flot notre pays. (La génération née avant guerre elle a fait ce qu'il fallait faire c'est la génération suivante que je critique ici).
Les retraités n'ont pas pris l'argent à leurs enfants mais ils leurs ont laissé leur endettement et un pays à profondément réformer (à la différence de l'Allemagne, la Suède, l'Angleterre..)
C'est bien la génération baby-boom qui a fait élire et réélire Mitterrand et Chirac, c'est aussi cette génération très syndiquée qui s'est opposée à toute réforme qui aurait pu lui être défavorable (cf Juppé pour la plus connue). Début 2000 quand les politiques se sont enfin attaqués à la réforme des retraites ils se sont bien gardés d'inclure cette génération dans la réforme par pur clientélisme (applicable à partie de..).
Si on se plaint des politiques menées depuis 30 ans c'est bien cette génération qui doit être mise en cause car c'est elle qui était à la manœuvre pendant ces années là.
D'ailleurs depuis qu'une nouvelle génération a pris le pouvoir (Macron, Le maire, Vals, Waukiez) les discours politiques sont assez différents et les actes commencent à arriver.

Il faut aussi rappeler que la génération baby-boom a profité à fond de la très forte inflation pour s'acheter un logement, le crédit étant mangé par l'inflation. Ils ont globalement était préservé du chômage et pour les derniers années ont beaucoup utilisés des généreux systèmes de préretraites.
Ceux qui commencent à bosser aujourd'hui doivent attendre d'avoir 30 ans pour avoir un CDI, s'ils ont un bac +5, c'est un changement considérable.

Message complété le 29/09/2018 22:06:08 par son auteur.

Rien n'a été volé, c'est juste un système totalement déséquilibré qui a été laissé aux suivants. Il aurait simplement fallu regarder la pyramide des âges pour anticiper ce massacre qui ne fait que commencer.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/09/2018 20:46:13
3
michel1993

« « est-il normal que nous soyons OBLIGER de cotiser pour notre propre retraite via l'état » »


Oui . S’il n’y avait pas eu volonté (et acceptation) de l’État, il n’y aurait sans doute pas eu de régimes de retraite.

Qui se préoccupe de la retraire à 20 – 30 ans ?
Le problème vient de l’incurie des politiques, (voir mon post ci-dessous), depuis 40 ans, et aussi de l’immaturité et de l’inconséquence de certains syndicats.
Giscard, et Mauroy, ont timidement essayé d’allumer les signaux d’alarme sur le sujet. Mais justement, le sujet est bien trop sensible, et les politiciens n’ont pas pour 2 sous de pédagogie pour expliquer la situation.
Si les mesures avaient été prises dans les années fin 70, la réforme aurait passée en douceur, alors que Ajd, il faut tailler à la tronçonneuse.

chatdoux

« « MACRON le roi de la réforme pris à son propre piège: il est déjà à moitié réformé et à la première occase les vieux cons vont l'envoyer à ........LA RETRAITE » »

J’en suis beaucoup moins sûr. Une vaste campagne va encore s’abattre sur ses adversaires les plus dangereux pour lui, et les français ont un bandeau sur les yeux, au point de n’avoir pas su décrypter le personnage macron en 2017.
Ses soutiens étaient pourtant très facilement identifiables.
Il va jouer lui aussi sur la peur .
  
Répondre
chatdoux chatdoux
29/09/2018 20:14:38
2

MACRON le roi de la réforme pris à son propre piège: il est déjà à moitié réformé et à la première occase les vieux cons vont l'envoyer à ........
LA RETRAITE .
  
Répondre
michel1993 michel1993
29/09/2018 19:19:29
0

Allons jusqu'au bout du raisonement , est-il normal que nous soyons OBLIGER de cotiser pour notre propre retraite via l'état ( qui fait n'importe quoi ? ) ?


I don't need the state government take care of my pension !


Keep your tiny hand off our money !

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
29/09/2018 18:45:32
5

@ Moicmoi
Tu n'as rien compris:
quelques exemples de nos avantages
quand tu as fais ton service militaire tu as bénéficié du port de rangers gratuitement pendant 1 année voir plus selon ton âge, donc un jour, par compensation tu auras un prélèvement sur ta retraite
ils t'ont offert la possibilité de retrouver ton campement après qu'ils t'ai paumé au petit matin de nuit dans une forêt avec une seule boussole, alors que les jeunes doivent payer pour un GPS, donc un jour, par compensation tu auras un prélèvement sur ta retraite
tu as eu une simple télé, alors que les jeunes ont smartphone, tablette ,ordi ...tu as donc moins consommé d' électricité, donc un jour, par compensation tu auras un prélèvement sur ta retraite
dans ta voiture les vitres se montaient et se descendaient à la main, donc moins lourde, aucun équipement superflu, donc tu as bénéficié là aussi de la légèreté de ta voiture, donc moins d'essence un jour, par compensation tu auras un prélèvement sur ta retraite
....
Et n'oublies pas ils nous ont dit "merci" !!!!


  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/09/2018 13:23:42
3
cben
« « Il faut dire que les retraités français vivent quand même toujours mieux que leurs enfants et petits enfants.
» »


Eh oui ! On pourrait même jusqu’à aller dire, pourquoi pas, qu’ils volent le pognon dans la poche des jeunes.

Eh ben NON ! Pas d’accord avec ton discours. Les revenus qu’ils attendent Ajd, est le fruit de leurs cotisations, et de leur épargne. Parce les vieux d’aujourd’hui ne voulaient pas autrefois TOUT et TOUT DE SUITE. Le crédit, ils ne connaissaient presque pas.


« « ils sont partis dans des conditions beaucoup plus favorables que ce à quoi pourra prétendre leurs enfants et petits enfants. » »

Quoi de plus normal. Mets en parallèle je Nb d’heures travaillées , le Nb jours de congés, les RTT qu’ils ne connaissaient pas. (Ajd encore je ne sais pas à quoi ça correspond), …
Bien souvent, les vieux « spolieurs de jeunes » , n’hésitaient pas une seconde quand ils devaient mettre leur mouchoir par-dessus les vacances quand ils avaient un projet à financer.
Pour les jeunes d’Ajd, les vacances, (été et hiver SVP) c’est « vital ». Même pour les chômeurs !

« « Sachant que ceux qui sont nés après 1970 n'on connu que crise et chômage de masse seront donc doublement pénalisés. » »

Tu sembles accuser les vieux « spolieurs de jeunes » d’être la cause de tous les maux actuels.
Eh bien , encore une fois NON !
Tourne toi du côté des politiques. Miterrand en premier, qui a creusé un trou (un gouffre, devrais-je dire) de 5 années de cotisations + 5 années de versement de pensions avancés , sans avoir réfléchi une seule seconde aux conséquences. Ça, on le paye Ajd.

Le manque de travail ? Me diras-tu. Qui est responsables des prélèvements exorbitants ? Les vieux « spolieurs de jeunes » ? Ou les politiques ?
Pourquoi nos entreprises ne sont pas compétitives ? A cause des vieux « spolieurs de jeunes » ? Ou à cause de l’incurie des politiques ?
Dans les années fin 70, j’étais dirigeant bénévole d’associations (et je le suis encore). A ce titre, j’avais reçu un graphique sur la courbe démographique, pour vanter le « gisement » de bénévoles à solliciter. Ce graphique avait l’allure d’un sapin de noël !
J’en étais venu à la conclusion que, si on disposait pour le bénévolat de 3 ou 4 retraités pour 1 actif, la conclusion était aussi vraie pour les retraites, le social, l’emploi, etc...etc….
Moi, pauvre con basique de bénévole, j’étais capable de l’analyser ! Et nos Z’élites n’en auraient pas été conscients ?
C’est de ce côté là, Z’élites, qu’il faut rechercher les coupables. (je ne parle même pas de certains syndicats marxistes fossoyeurs d'entreprises) Et aussi du côté des électeurs qui votent pour des irresponsables, juste bons à soigner leurs carrière.

« « Par ailleurs les retraités ont vu leur retraite revalorisée jusqu'à présent à hauteur de l'inflation » »

Est-ce vraiment anormal ?


« « Dans le privé ça n'existe pas.. » »

Désolé de te contredire, mais les salaires étaient indexés sur le coüt de la vie (trafiqué ? Va savoir)

« « Bref ils ne sont pas à plaindre et je trouve juste normal qu'ils fassent enfin un effort » »

Un effort ? Il me semble que LES EFFORTS , ils les ont fait tout au long de leur carrière.
Les jeunes doivent choisir entre travailler peu, prendre des congés en pagaille, profiter un max de la vie au jour le jour, avoir TOUT et TOUT DE SUITE, vivre’ avec des crédits étrangleurs….

Mais , encore une fois, qu’ils s’en prennent aux politiques pas foutus de gérer leur propre boutique ( l’Assemblée Nationale), et non pas aux vieux « spolieurs de jeunes ».
En fait, ton discours va dans le droit fil de nos incapables de politiciens, qui divisent pour mieux se goinfrer.


Message complété le 29/09/2018 13:24:51 par son auteur.

...qui divisent pour mieux se goinfrer, et occulter leur incurie.

  
Répondre
cben cben
29/09/2018 11:47:32
0
Il faut dire que les retraités français vivent quand même toujours mieux que leurs enfants et petits enfants.


Ils ont toujours un pouvoir d'achat supérieur aux actifs ce qui est une anomalie.


Par ailleurs ils sont partis dans des conditions beaucoup plus favorables que ce à quoi pourra prétendre leurs enfants et petits enfants. Ce sont ces derniers qui vont pâtir le plus des réformes votées depuis 15 ans (âgé de départ, taux de réversion, années à valider, durée prise en compte..). Sachant que ceux qui sont nés après 1970 n'on connu que crise et chômage de masse seront donc doublement pénalisés.


Par ailleurs les retraités ont vu leur retraite revalorisée jusqu'à présent à hauteur de l'inflation. Dans le privé ça n'existe pas..


Bref ils ne sont pas à plaindre et je trouve juste normal qu'ils fassent enfin un effort ce n'est que grâce au clientélisme qu'ils ont pour l'instant pu y échapper.


D'ailleurs c'est une anomalie française cf l'OCDE
https://www.lesechos.fr/05/12/2017/lesechos.fr/030986281017_les-retraites-francais-parmi-les-mieux-lotis-de-l-ocde.htm
  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/09/2018 10:09:46
2

Qu’est-ce qu’il a dit macron : « quand il n’y aura plus de retraités, il faudra arrêter de les emmerder ? »

Mais pour l’instant, on continue comme avant !

Mais, ça n’a rien d’étonnant : l’énarque macron a été le conseillé de hollande, puis ministre à Bercy, et à ces titres, l’initiateur du matraquage fiscal. Le CRS fiscal.

Et….quand c’est t’y qui vont pomper au max les z’élites ? C’est bizarre, ce n’est pas dans les plans, ni dans les budgets.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
29/09/2018 07:30:12
1

Forum de discussion Détente

201810011110 650378
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste