OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Si je machetais un lingo ?



NAMIRO NAMIRO
13/02/2023 11:58:22
0

Il faut acheter :

- des oeuvres d'art

- des véhicules (de collection ou youngtimers)

- des montres



  
Répondre
estevenant estevenant
13/02/2023 11:42:49
0

À moins que tu en aies déjà un... C'est l'Hôpital qui se fout de la Charité !

  
Répondre
syjo syjo
13/02/2023 10:49:55
0

acheter de l'or c'est spéculer sur la bêtise, car l'or ne sert qu'à ça, mais la bêtise est une des valeurs les plus sûres qu'ils soient.

  
Répondre
antoineg12 antoineg12
13/02/2023 09:40:44
0

Honnetement pour investir dans l'or mieux vaut le faire en belgique : 0% de taxes ca représente des économies considérables. Quant a la forme, l'or en lingot peut etre bien si vous n'est pas pressé de revendre o du genre a ne pas paniquer lors des grosses variations de cours, sinon les pieces d'or seront plus interessantes du fait de leur liquidité plus elevee. Source : https://www.achat-or-bruxelles.com/pourquoi-acheter-or-belgique/

  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/10/2018 21:28:47
2
Elle prend ou elle ne prend pas, moi, je m’en fout. Je n’ai pas pour projet d’acheter de l’or. (qui, entre nous soit dit, a perdu sa fonction de valeur refuge depuis belle lurette , - depuis l’époque où les monnaies s’appuyaient sur l’or qui servait d’étalon,) ….d’autant plus que la moindre griffure, le moindre défaut, ...peuvent énormément en dévaloriser le montant.
Je me répète : juste pour info.

Message complété le 02/10/2018 21:30:16 par son auteur.

Après ça, à toi de peser le pour et le contre. Tu es assez grand pour ça.

Message complété le 02/10/2018 21:34:13 par son auteur.

« « elle prend pas en compte les periodes de crises de maniere independante » »

J’espère bien que les périodes de crise (crise profonde, j’entends) ne vont pas durer des 10nes d’années.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
02/10/2018 20:46:50
0
L’etude prend les 30 années. Mais elle prend pas en compte les periodes de crises de maniere independante
  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/10/2018 20:43:32
0
D’après une étude publiée par Le Revenu (je crois) il y a qqs semaines, les 2 plus mauvais placements de ces 30 dernières années sont : le Livret A , l’Or.
Juste pour info.
Après, ce que j’en dis…..
  
Répondre
Luncyan Luncyan
02/10/2018 20:25:01
0
Ares,


Je me verrais en acheter pour 9-10.000€.


Les foutres au coffre a la caisse d’epargne pour 20€/an.
Un lingo fait 0.065dm3, un coffre à 150€/an fait 30dm3.


Les acheter genre en Mars-Mai 2019, quand je vois le 2 ans americain passer sous le 10 ans.
Et les vendre 3/4 ans plus tard.

Message complété le 02/10/2018 20:29:54 par son auteur.

Viser un doublement de la valeur

Message complété le 02/10/2018 20:30:33 par son auteur.

Sinon je prends un call 30$ echeance 2022

  
Répondre
Waine 70 Waine 70
02/10/2018 20:13:32
1
@ Astérobélix ,


que nenni, moi g compris.


Si le druide a une serpe d'or, notre ami luncyan cherche une machette en T en argent !!!


Pas besoin d'un dico, tout s'explique ainsi .....




  
Répondre
Ares26 Ares26
02/10/2018 18:06:13
0

Re bonjour Luncyan,
Je reviens sur ce qui à était dit précédemment et je partage l'idée de michel1993 sur le fait de possédais des pièces plutôt que des lingots beaucoup plus pratique pour liquidé sa position tu peux prendre tes profit au fil de l'eau plutôt quand one shot avec le lingot.
Deuxième point je sais que toi tu t'intéresses plutôt à l'argent qu'a l'Or mais il faut savoir que l'or n'es absolument pas un problème pour un investisseur français si ta position est inferieur à 10K car tu peux le transporter librement donc passer les frontières sans problème pour aller le vendre à l'étranger en Belgique par exemple pas de taxe sur les PV et payable en liquide.
Dernier point,peut être le plus important, pourquoi veux tu acheté de l'argent ?
Je suppose que tu crains un risque sur les marchés et tu penses que l'argent (ou l'or) va être une valeur refuge ?
Quand la panique arrive sur les marchés les gens ne veulent pas forcement gagner de l'argent, ils veulent surtout pas en perdre... donc qui dit panique dit besoin immédiat de se protéger or le marché des métaux précieux n'es pas un marché très profond on achète pas pour des millions voir des milliards d'Or physique en quelque instant puis il faut le stocker etc il y a pas mal de contrainte.
Comme je le souligné auparavant ils ont besoins de se protéger immédiatement est je te laisse chercher quel est l'actif au monde le plus liquide, l'actif que tu peux avoir à tout moment et dans des quantités quasi illimité.


Je me répète simple avis perso, je n'ai rien contre les métaux précieux tu peux en acheter un peu genre 5% de ton patrimoine mais attention l'or ou l'argent ne couvre pas de l'inflation donc garder une position trop longue sur ce type d'actif fait perdre en performance.


Cordialement
  
Répondre
Luncyan Luncyan
02/10/2018 11:55:16
2
Je suis sur un telephone portable d’une taille d’ecran inferieure à 4 pouces.
Je fais déjà l’effort de faire vivre ce forum autant que vous
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/10/2018 11:44:12
1
LA FISCALITÉ DE L'OR
"L’Etat prélève une taxe sur l’or et l’argent uniquement à la revente. En outre, il n’y a aucune taxe et déclaration à faire lorsque vous achetez de l’or ou de l’argent en France.
La fiscalité de la vente d’or ou d’argent fait l’objet, au moment de la vente, d’une taxation forfaitaire de 11,5% sur le prix de vente. Elle est composée de la taxe sur les Métaux Précieux de 11% à laquelle s’ajoute la CRDS au taux de 0.5%.
Néanmoins, dans le cas de la revente d’Or ou d’Argent d’investissement (voir ci-dessus), le vendeur A LE CHOIXd’opter pour la taxe sur les Métaux Précieux comme indiqué au préalable, ou pour la taxe sur le régime des plus-values réelles (36,2%), sur laquelle il peut bénéficier d’une exonération en fonction de sa durée de détention dès lors qu’il peut justifier du prix et de la date d’acquisition."
https://www.achat-or-et-argent.fr/or/fiscalite-sur-les-metaux-precieux
  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/10/2018 11:36:35
0

Luncyan


« « Un dictionnaire me sera pas utile pour ré-apprendre la grammaire et la syntaxe. » »


….me sera pas utile ???


Dans ce cas, installe sur ton PC un traitement de texte avec correcteur d’orthographe. Ce genre de truc est souvent bien utile à certains pour corriger les trop nombreuses fautes .
A moins que tu en ai déjà un, et que tu n’en tiennes pas compte ? Auquel cas, ce serait un manque de respect pour ceux qui te lisent.
  
Répondre
Luncyan Luncyan
02/10/2018 10:13:45
0
Dubaisan tu n’es pas le premier à me le dire.


Un dictionnaire me sera pas utile pour ré-apprendre la grammaire et la syntaxe.


Dans aucun pays d’europe il n’y a de TVA pour l’or, qui est considéré comme une niche d’investissement contrairement à l’argent qui est considéré comme un produit industriel.
  
Répondre
michel1993 michel1993
02/10/2018 10:09:26
0
En Belgique pas de taxe sur l'or . Et mieux vaut des pièces d'or car de un plus facile a revendre en morceau et de deux moins falsifiable.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/10/2018 09:56:49
2
Si je machetais un lingo


Bonjour Luncyan,
Avant de t'acheter un lingot en argent, je te conseillerais tres amicalement un bon dictionnaire de francais...il t'arrives trop souvent de tailler dans les mots ou la grammaire a la machette. J'espere que tes equations ne subissent pas le meme sort!

  
Répondre
Luncyan Luncyan
02/10/2018 09:26:01
0
France


Exactement Ares


Je suis de Paris meme si la je suis en roumanie
  
Répondre
Ares26 Ares26
02/10/2018 09:20:11
0

Je suppose que tu as choisi la Suisse pour une histoire de TVA...
L'Allemagne sur les pièces à une TVA encore plus faible 7% il me semble.
Après je sais pas ou tu habites donc vois au plus rapide mais pense au frontière et au contrôle douanier.
Sinon sur le fait que l'argent grimpe, je pense le dollar à peut être plus de potentiel.


Simple avis
Cordialement

  
Répondre
Luncyan Luncyan
02/10/2018 09:06:06
0
Imaginez que j’aille en Suisse et que je me prenne pour 3000€ de Lingo d’argent d’1Kg mi-2019.
Pensez-vous que c’est une bonne idée ?
  
Répondre

Forum de discussion Général

202302131158 650631

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste