OK
Accueil > Communauté > Forum Général

De nouveaux problèmes pour l'Euro



michel1993 michel1993
04/10/2018 22:59:37
1
Plus de mondialisme ? ça va être compliqué : tout est déjà délocalisé ou presque.
Les barrières au commerce ne peuvent, par définition, que freiner le mondialisme.


Je sais que ça n'arrivera peut être pas , mais le monde multipolaire que Vladimir Poutine souhaite est à mon avis possible




De toute façon , mieux vaut un monde bi ou multi polaire , qu'un monde monopolaire ( actuel) avec au menu la tambouille habituelle immigration+délocalisation+onnedirigeplusrien et sans oublier les assocs de débiles.
  
Répondre
Luncyan Luncyan
04/10/2018 14:26:04
0
Je suis tout à fait d’accord avec votre vision des choses dubaisan
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/10/2018 14:02:52
1

@michel 1993,
C'est vrai qu'avec ce que nous chantent et font les populistes au pouvoir: jeter les accords internationaux, revenir sur leurs engagements, exercer des pressions commerciales, financieres et militaires sur les autres etc..., il vaut mieux ne pas croire au Pere Noel et c'est bien pour ca que ca va tres mal finir.....
@ Jipes,
"c'est faire bien peu de cas des Italiens qui les ont portés au pouvoir ?"
J'ai du respect pour les italiens mais leurs elus.... auront mon respect si eux-memes respectent les traites et accords que leurs predecesseurs ont signes.
"Le mondialisme va commencer de toucher à sa fin, les USA de leur côté en montrent l'exemple. Cela ne peut que me réjouir car, en tant qu'individu, je tiens toujours à m'exprimer et ne pas être réduit à l'état de mouton ou de tout autre animal si tu préfères."
Detrompes -toi:
J'ai le sentiment que tu ne comprends rien au film, enfin, ta vision est trop franco-francaise: le mondialisme ne commence pas sa fin. Ce n'est qu'une redistribution des cartes pour plus de mondialisme,
Le multilateralisme est mort. Les Institutions Internationales (Onu, OMC, FMI,CIJ, etc....) qui n'avaient deja pas beaucoup de pouvoirs coercitifs, sont en loques. On va vers:
- soit une bi-polarisation economique et societale du monde (USA +??? contre Chine-Russie+???)
- soit vers un nouvel hegemonisme US sur l'ensemble de la planete.
Malheureusement certains pays (Chine + Russie + 1 toute petite partie de l'Europe + quelques autres pays) ne sont pas du tout d'accord avec cette vision...et ont certains "moyens" de dire non.
D'ou les confrontations actuelles qui risquent de deboucher soit sur un nouveau Yalta (bi-polarisation), soit sur une conflagration mondiale. La, dans ce dernier cas, la redistribution sera vite terminee...
Jusque-la je n'ai pas vu que tu etais baillonne et empeche de t'exprimer ou reduit a l'etat de mouton, mais je peux t'assurer que quelque soit le resultat du "match" en cours, il te faudra baisser, comme nous tous d'ailleurs, le ton de quelques crans.... car de toutes facons nous serons tous reduits a l'etat de mouton (les technologies pour ce faire, sont deja en place!!!).

Ma vision comme tu peux le lire, est beaucoup plus pessimiste que la tienne.
  
Répondre
michel1993 michel1993
04/10/2018 09:30:59
2
Il y en a qui croient encore au père noël et a la garantie des 100.000 euros ... lol
  
Répondre
whatelse whatelse
03/10/2018 18:41:38
3
Actuellement on reproche à l'Italie, ou plutôt à son gouvernement, de ne pas instaurer l'austérité pour se sortir de leurs problèmes. Ce qui gêne le plus les instances européennes ce n'est pas tant leur plan, mais plutôt que cela fonctionne. Eux qui préconisent l'austérité à tout va, seraient vraiment emmerdés que cela fonctionne. Cela a l'air de marcher au Portugal et pour moi c'est la meilleure façon de sortir un pays de la merde. Attendons et voyons.
  
Répondre
jipes jipes
03/10/2018 17:55:49
0

Dubaisan,


Pourquoi les traiter de saltimbanques, c'est faire bien peu de cas des Italiens qui les ont portés au pouvoir ?
Aussi que penses-tu de ceux que l'on a placé au pouvoir à la tête de l'Union Européenne et de la BCE ? S'ils te ravissent par leur façon de gouverner et de prendre des décisions, ce n'est pas mon cas.
Le mal est profond au sein de cette (soit disant) Union Européenne. On a su mettre au silence l'ensemble des peuples qui la composent et, au nom du monde de la finance, on se soucie bien peu de leur opinion.
Les Britanniques ont su relever la tête et qu'en sera t'il des Italiens ?
Le mondialisme va commencer de toucher à sa fin, les USA de leur côté en montrent l'exemple. Cela ne peut que me réjouir car, en tant qu'individu, je tiens toujours à m'exprimer et ne pas être réduit à l'état de mouton ou de tout autre animal si tu préfères.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/10/2018 17:09:41
0
Ave Caesar,
Commedia dell'arte a de la classe , j'en conviens, mais cela ne s'applique qu'aux grands.
Maintenant je ne sais comment interpreter votre seconde phrase, mais je vous la retourne sous forme de question:
Ou est la force quand on veut la desunion? Oui c'est triste...
Bonne soiree a vous aussi!
  
Répondre
Luncyan Luncyan
03/10/2018 16:58:09
2
Dubaisan, mets ton argent au credit mutuel, a la poste et a la caisse d'epargne. Ces 3 banques sont celles qui auront le moins de chance de couler. Et surtout mets les dans ces 3 banques en même temps comme ça tu risques encore moins de tout perdre
  
Répondre
Augustus Augustus
03/10/2018 16:39:16
1

Dubaisan j'aurais préféré commedia dell'arte que saltimbanques , mais bon ceci est votre choix

quel tristesse , on ne peut pas dire que l'union fait la force .
bonne soirée a vous les gars
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/10/2018 16:32:39
2
re-Jipes,

Je sais parfaitement que c'est une decision de l'UE, decision qui ne me choque pas economiquement parlant, sachant par ailleurs que dans beaucoup d'autres pays dont la Chine, cette mesure existe deja et en plus draconien meme. Alors ne nous plaignons de notre sort.
Maintenant le probleme est celui des italiens dont la dette approche les 2260 milliards d'euros (+ que la dette francaise =2200 mds), et que les decisions de ce gouvernement de saltimbanques affolent toute la sphere financiere qui ne se prive pas de leur renvoyer la balle puisque les taux d'interets que l'Etat italien doit supporter sont en tres nette hausse ces derniers jours.
Et je veux que les italiens remboursent ce qu'ils ont emprunte a ma banque francaise parceque je ne veux pas etre au final le dindon des conneries de leurs elus..
Enfin je constate d'une maniere generale, que depuis qu'un certain nombre de populistes, dont Trump est le chef de file, ont par le scrutin gagne le pouvoir, les engagements, les contrats, les traites internationaux volent en eclats et le respect de la parole et des ecrits ne vaut plus rien. La confiance entre Etats est en perte de vitesse grand V. Il n'y a pas d'amis, meme plus d'allies, que des interets, donc il va falloir si necessaire, et je le crains, bientot defendre nos interets par les armes.
Au passage, la tension monte dans les Mers du Sud de la Chine entre americains qui cherchent la provocation et les chinois qui resistent au maximum. L'annee qui vient risque de voir un conflit monumental eclater.
  
Répondre
jipes jipes
03/10/2018 15:04:09
0

Salut Dubaisan,


Oui, mais c'était pour que tu comprennes que cela provenait d'une décision voulue par l'Union Européenne, décision que nos députés (s'ils avaient encore le courage de représenter la France) auraient dû refuser.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/10/2018 10:58:12
1
Bonsoir jipes,

"En fin de compte, ce ne sont pas les banques qui sont en danger mais les avoirs des Français."
Je n'oublie pas en effet que lorsque je depose 1 euro a ma banque, je ne suis plus proprietaire de mon euro mais seulement creancier de ma banque pour 1 euro et que si celle-ci fait faillite,ce sont d'abord mes avoirs au-dessus de 100000 euros qui seront preleves. Donc, je n'y tiens pas et je veux que les italiens remboursent eux-memes leur propre dette.
Maintenant cette mesure n'est pas qu'europeenne, elle existe partout dans le monde. Ici en Chine le plafond est meme beaucoup plus bas puisque le prelevement d'office se fait a partir de 500000 rmb soit environ 63500 euros aussi bien sur les comptes individuels que d'entreprises!!!
  
Répondre
sergiobress sergiobress
02/10/2018 17:55:32
2

C'est sûr que la critique est facile, regardons plutôt le déficit français avant de dire des âneries.
" Quand on juge, il faut être instruit ; quand on critique, il faut être scrupuleusement exact." Voltaire


Bonne soirée à tous

Message complété le 02/10/2018 17:57:51 par son auteur.

P.S. : En tout état de cause, la Constitution italienne actuelle interdit à tout gouvernement de passer une loi budgétaire qui aggrave la dette, sauf crise majeure, et alors même il faut l'accord de la majorité tant de l'Assemblée que du Sénat, majorité dont le gouvernement actuel ne dispose pas dans les deux chambres.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
02/10/2018 12:19:19
1
Tu roules pas sur l’or mais un equipier à macdo c’est 3500€ - pas 1200€ comme en France :)


Un bon ami a moi est a 120.000€ de salaire annuel à Bâle (enfin l’aeroport, qui est finalement en France sur la carte et vie à Mulhouse.) Il a 28 ans.


C’est juste 6x plus que moi. Il roule pas sur l’or, juste en porsche 911
  
Répondre
jipes jipes
02/10/2018 11:54:19
0

Salut Fraxinus,


En 1960, j'ai vécu la mise en place du Nouveau Franc qui, tant que le Général de Gaule était au pouvoir, a bien tenu sa partie (il n'avait perdu contre le franc suisse que 10 % de sa valeur en une dizaine d'années). Ensuite, avec Giscard d'Estaing et Mitterrand, ce fut la débâcle.
Mais il y a une raison à cela si tu veux comparer le Franc par rapport à la Suisse, aux Etats-Unis et à l'Allemagne. C'est le système social français qui est la cause de cette débâcle auquel tu ajoutes le poids des fonctionnaires.
Il n'y a aucune comparaison à faire compte tenu de ce qui précède.
  
Répondre
jipes jipes
02/10/2018 11:39:18
0

Bonjour Dubaisan,


Oui, j'ai des comptes en Suisse, puisque j'y suis domicilié, mais cela ne veut pas dire que je roule sur l'or, loin de là.
Les banques françaises ont beaucoup prêté à l'Italie, soit, mais l'Union Européenne est déjà venue à leur secours. En leur permettant, à l'instar de Chypre, de prélever une partie des avoirs des déposants, elles limiteront leurs risques de faillite.
En fin de compte, ce ne sont pas les banques qui sont en danger mais les avoirs des Français.
En cas de sortie de l'Euro de l'Italie, celui-ci ne résistera pas à un éclatement.
  
Répondre
fraxinus fraxinus
02/10/2018 11:21:12
1

Rebonjour
@ jipes,
C'est vrai que la France a établi le nouveau franc. Mais jusqu'à la naissance de l'euro, ce franc n'a cessé d'être dévalué par rapport au franc suisse, dollar et deutschmark. Ces dévaluations prétendument compétitives étaient trompeuses.
Par ailleurs je crains que si les italiens bafouent trop les règles acceptées, ils emprunteront à des taux qui feront très mal à l'économie.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/10/2018 11:10:12
0
Salut Jipes,

Tu as peut-etre tes comptes en Suisse... mais pour la grande majorite d'entre nous, c'est en France et les banques francaises ont beaucoup prete a l'Etat italien... en Euros. Et donc si tes amis populistes veulent sortir de l'Euro pour re-instaurer la lire qui sera automatiquement devaluee de plus de 50% par rapport a l'euro, avec quoi tes amis vont-ils rembourser les emprunts notamment etrangers???? La planche a billets peut-etre?
Il faut etre serieux, un seul defaut de remboursement et ce sera un tsunami financier pire qu'au Venezuela pour l'Italie. Quant a l'euro, bien evidemment ce sera au pire sa mort, au mieux un coup tres dur.

Personnellement, je n'ai aucune envie de voir ma banque faire faillite ou s'asseoir sur ses creances concernant l'etat italien.

Message complété le 02/10/2018 11:21:15 par son auteur.

Bonsoir Augustus,

je n'ai pas compris le sens de ton post. Toi qui connais bien la situation italienne, peux-tu svp developper?

  
Répondre
fipuaa fipuaa
02/10/2018 10:57:39
2
le passage à l'euro a saigné les masses à blanc; ils sont exsangues et ils faudrait qu'ils applaudissent ?
  
Répondre
Augustus Augustus
02/10/2018 10:43:56
5

Bonjour a tous

Il est toujours plus facile de critiquer les autres


  
Répondre

Forum de discussion Général

201810042259 650653
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste