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GAUSSIN : recovery à venir

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Invectus Invectus
30/09/2021 18:18:45
0

GAUSSIN et HRS annoncent un partenariat stratégique historique incluant la fourniture par HRS de 36 stations hydrogène d'ici 2026

Télécharger ce communiqué au format PDF: https://www.actusnews.com/news/71290-cp-partenariat-hrs-gaussin-vf-final.pdf

HRS s'engage à souscrire à une augmentation de capital de GAUSSIN à hauteur de 7 millions d'euros

GAUSSIN (EURONEXT GROWTH : ALGAU - FR0013495298), pionnier du transport de marchandises propre et intelligent, et HRS – Hydrogen-Refueling-Solutions (EURONEXT GROWTH : ALHRS - FR0014001PM5), concepteur et fabricant européen de stations de ravitaillement en hydrogène, annoncent la signature ce jour d'un term-sheet visant la mise en œuvre d'un partenariat exclusif sur le territoire des Etats membres de l'Union Européenne pour la fourniture de 36 stations hydrogène HRS entre 2021 et 2026, destinées à accompagner le déploiement de solutions de mobilité hydrogène clé en main de GAUSSIN, pour les applications on-road et off-road.

  
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Invectus Invectus
24/06/2021 18:24:18
1

Et voilà la news:
https://www.actusnews.com/news/69843-cp-site-de-saint-vallier-vdef-vf.pdf

GAUSSIN annonce la création par METALLIANCE de deux lignes d'assemblage de véhicules électriques destinés aux activités logistiques et portuaires

Revitalisation d'un site industriel à Saint-Vallier,
Une nouvelle production de véhicules électriques 38T et 75T dès 2021

GAUSSIN (EURONEXT GROWTH : ALGAU - FR0013495298) annonce la création de deux lignes d'assemblage de véhicules ATM® (logistique) et APM® (portuaire) à Saint-Vallier en Saône-et-Loire, sur un site voisin de celui de sa filiale METALLIANCE. Ces lignes seront implantées dans des locaux industriels de 8 000 m2 en cours de réhabilitation par la Communauté Urbaine Creusot Montceau. Leur mise en service est prévue d'ici à l'automne.

Production en série des gammes électriques logistiques et portuaires
La création de ces deux lignes d'assemblage répond à la montée en puissance de la production des véhicules logistiques et portuaires GAUSSIN. Côté logistique, l'ATM® FULL ELEC 38T affiche un vif succès auprès des acteurs de la logistique et de la grande distribution. Au premier semestre 2021, le groupe affichait des commandes pour 202 ATM®.
L'APM® FULL ELEC 75T destiné au marché portuaire connaît, lui aussi, une montée en puissance comme en atteste la commande fin avril (Cf le CP du 22 avril 2021) de 36 tracteurs électriques APM® 75T HE par CIT Abidjan, un terminal portuaire opéré conjointement par Bolloré Ports et APM Terminals, filiale du groupe Maersk.
Ces lignes d'assemblage seront mises en service d'ici à l'automne 2021. A terme, leur capacité de production annuelle atteindra 450 à 500 véhicules avec un effectif de 40 à 50 personnes sur site.

Un ATM® (gauche) en opération dans la logistique et l'APM® 75T HE (droite) consacré à l'activité portuaire
Premières synergies entre GAUSSIN et METALLIANCE
Le nouveau site sera opéré par les équipes de METALLIANCE, filiale de GAUSSIN depuis 2020, dont le siège est à proximité dans la zone industrielle La Saule à Saint-Vallier. Les transferts de compétence entre les deux entreprises ont déjà commencé en vue de l'installation des nouvelles lignes et le démarrage effectif de la production.

Ainsi prend forme la répartition des activités entre GAUSSIN et METALLIANCE. Le premier concentre ses ressources dans la recherche, le développement, l'ingénierie et le prototypage des nouveaux véhicules à hydrogène et électriques, tandis que sa filiale déploie son savoir-faire de production en série, en plus de ses activités historiques.

Vers la réhabilitation d'un site industriel

La Communauté Urbaine Creusot Montceau, par l'intermédiaire de la société d'économie mixte SEMCIB, est en charge de la réhabilitation de ce site de 30 000 m2 fermé par son précédent propriétaire en avril dernier. L'objectif est de transformer le site en une nouvelle zone d'activités industrielles sur laquelle s'implanteront plusieurs entreprises régionales et nationales.

En reprenant 8 000 m2, le Groupe GAUSSIN a montré la voie et a engagé un partenariat constructif avec la communauté urbaine dans une opération gagnant-gagnant. Dans des conditions attractives

« L'installation de GAUSSIN est une excellente nouvelle et témoigne de la dynamique économique impulsée par la SEMCIB et la Communauté Urbaine Creusot Montceau. Nous nous sommes donnés 4 ans pour réussir la commercialisation totale du site. Aujourd'hui, c'est une première étape très encourageante qui intervient tôt dans le processus et qui ouvre des perspectives d'emplois pour les mois à venir », se félicite Jean-Claude Lagrange, Président de la SEMCIB et Vice-?Président en charge du développement économique de la région Bourgogne-?Franche-Comté.

« Cette opération constitue une opportunité à la fois pour GAUSSIN et pour METALLIANCE. Un an après notre rapprochement, elle marque le véritable démarrage des synergies entre les deux entreprises. METALLIANCE apporte à sa maison-mère les capacités de production en série qui permettront de répondre à la demande croissante des grands acteurs de la logistique et du secteur portuaire », déclare Jean-Claude Cothenet, PDG de METALLIANCE.

« Nos gammes de véhicules propres et intelligents connaissent un succès grandissant. Notre carnet de commande comprend plus d'une centaine d'ATM® et plusieurs dizaines d'APM®. Et nous menons des négociations tant dans le secteur de la logistique que du portuaire avec de très grands acteurs en Europe et à travers le monde. Il est donc important pour le Groupe de disposer des capacités industrielles permettant de répondre à une montée en puissance de la production dans les mois qui viennent. La reprise aujourd'hui du site de Saint-Vallier, voisin de celui de METALLIANCE, était une opportunité qu'il nous fallait saisir. Le bassin de l'emploi, historiquement spécialisé dans l'industrie, offre des compétences et une expertise précieuses pour notre développement », explique Christophe Gaussin, PDG du Groupe GAUSSIN


  
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Ribo Ribo
24/06/2021 17:21:15
1

Il serait temps... j'ai dépassé -30% de MV sur Gaussin. C'était moins 1 que je bazarde !

  
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Invectus Invectus
24/06/2021 16:45:09
0

Doucement les Small refont surface.....

  
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cedlive cedlive
09/06/2021 03:47:34
1

BONNE NEWS CE SOIR = BON MOMENTUM DEMAIN

  
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Invectus Invectus
08/06/2021 18:29:36
4

https://www.actusnews.com/news/69610-cp-partenariat-gaussin-microvast-vdef-vf.pdf

GAUSSIN et MICROVAST annoncent un partenariat stratégique pour l'intégration de batteries nouvelle génération dédiées à la version électrique et hydrogène du skateboard routier Gaussin.

GAUSSIN (EURONEXT GROWTH : ALGAU - FR0013495298), pionnier du transport de marchandises propre et intelligent, et MICROVAST, un leader mondial dans les technologies de batteries de nouvelle génération pour véhicules commerciaux et spécialisés, annoncent un partenariat visant à intégrer la nouvelle génération de batteries de Microvast pour les applications de skateboard électrique et hydrogène de Gaussin.

Le skateboard pour camion routier, une révolution dans le domaine du transport propre et intelligent des marchandises

Gaussin a lancé en avril 2021 le 1er « skateboard » au monde pour camions routiers classe 8 tracteur ou porteur de 18t à 44t, hydrogène ou tout électrique, une plateforme roulante, polyvalente et modulaire destinée aux différents acteurs du marché.

La solution s'adresse aux constructeurs traditionnels de camions comme aux nouveaux entrants, mais aussi aux carrossiers et aux acteurs du logiciel de navigation autonome. Plus largement, le skateboard cible l'ensemble des acteurs souhaitant avoir accès à une plateforme hydrogène et électrique pour un transport propre et intelligent.


Le skateboard Gaussin a pour ambition de devenir la plateforme de référence dans le domaine du camion routier en développant une large communauté de partenaires technologiques de référence, régionaux et commerciaux et en facilitant son intégration par une documentation, formation et standardisation des différentes interfaces mécaniques et logicielles.

Voir la vidéo du skateboard ici et ici

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=bFoECtJxVT0

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Nb: Cette solution « skateboard », représente des cas d’usage que NAVYA va mettre en œuvre avec REE. C’est une rupture technologique qui va révolutionner le monde de des transports...




  
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Ribo Ribo
08/06/2021 10:51:48
0

J'ai raté le RDV d'hier ! Pourtant je m'étais mis un mémo 'prendre 600 titres à 8.60' !

  
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tonio7585 tonio7585
08/06/2021 10:45:29
0

bien vu maitre Invectus

  
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Invectus Invectus
08/06/2021 09:30:50
2

ça commence à bouger....

  
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Invectus Invectus
25/05/2021 18:32:07
3

GAUSSIN signe un accord de partenariat avec HYNAMICS pour mener 4 projets pilotes " Moonroad " sur routes ouvertes avec des poids lourds autonomes électriques et à hydrogène sans cabine 4x2 44T

https://www.actusnews.com/news/69368-cp_gaussin_partenariat-hynamics-vdef-vf.pdf

Des essais réalisés dès la fin 2021 à Moret-sur-Loing, Belfort et Paris en vue d'usages pour les Jeux Olympiques de 2024
GAUSSIN (EURONEXT GROWTH : ALGAU - FR0013495298) et Hynamics, filiale d'EDF, annoncent la signature d'un accord de partenariat pour la mise en œuvre dès 2021 de 4 projets pilotes permettant de démontrer l'efficacité et la productivité des solutions de transport de Gaussin 100% autonome et « dual energy », fonctionnant à l'hydrogène et à l'électricité.

Le projet constitue une nouvelle application du « skateboard », la plateforme modulaire hydrogène et électrique, présentée au marché par GAUSSIN en avril dernier (cf le CP du 27 avril 2021). (Ce système est identique à celui de REE & NAVYA)

L'objectif de désengorger les routes en journée
Aujourd'hui, la grande majorité des transports courtes distances sont réalisés de jour par un grand nombre de camions Diesel qui contribuent, au-delà de la pollution émise, à engorger le trafic routier. Pour répondre à ce constat, Gaussin a développé une solution unique et complète appelée « Moonroad » s'appuyant sur le principe suivant :
Un tracteur routier sans cabine autonome, à propulsion électrique et hydrogène, capable de tracter des semi-remorques pour un poids total en charge de 44 T, se déplaçant à une vitesse volontairement limitée pour effectuer les quelques dizaines de kilomètres de ces transports.
Cela permet un transport en toute sécurité, silencieux, consommant moins d'hydrogène… autrement dit, respectueux de l'environnement et économique. Ce tracteur est développé sur la base du « skateboard » de Gaussin présenté au grand public le 27 avril dernier.
Un transport qui peut être effectué de nuit, au vu des caractéristiques du véhicule, pour désengorger le trafic diurne sans perturber les riverains
Une solution sous forme de TaaS (Transport as a Service) qui permet au client final de bénéficier d'un véritable service de transport à la demande.

Des projets pilotes soutenus par le Ministère de la Transition écologique, chargé des Transports

Les 4 projets pilotes qui seront menés par Gaussin et Hynamics permettront de démontrer l'efficacité, la performance et la productivité de cette solution dans le cadre d'un écosystème tout hydrogène.

Gaussin apportera sa solution unique de Transport as a Service s'appuyant sur son véhicule autonome hydrogène et Hynamics, qui conçoit et construit des unités de production d'hydrogène, fournira l'hydrogène pour la réalisation des 4 projets. L'objectif est de développer le transport de contenants d'hydrogène par des sites de production d'Hynamics et vers des sites de distribution d'Hynamics, au moyen de camions à hydrogène de Gaussin.

  
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Ribo Ribo
22/04/2021 19:09:25
4

Vision long terme, il était temps qu'il arrive quelque chose !

Avec la présentation du nouveau véhicule le 27 avril en plus de la commande, le cours devrait être soutenu jusqu'à la fin du mois.

  
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Ribo Ribo
22/04/2021 18:49:54
3

Graph du 26 mars que je n'avais pas posté, elle est descendue plus bas que prévu mais pour les 10.20 c'est peut-être jouable avant la présentation du 27 avril. Pour les 15.50, il est toujours permis de rêver...

Message complété le 22/04/2021 18:55:01 par son auteur.

Les Bousorameux commencent déjà à s'échauffer !

  
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Invectus Invectus
22/04/2021 18:32:02
2

GAUSSIN annonce une commande de 36 tracteurs électriques APM 75T HE, 24 Powerpacks et 6 stations de charges par BOLLORE PORTS et le groupe MAERSK
https://www.actusnews.com/news/68787-cp-commande-maersk-bollore-ports-vf-vdef.pdf

La commande de près de 10 M€ est à livrer en 2021 (rappel CA 2019: 7.3 M EUR)
.
Les véhicules sont destinés au port de CIT à Abidjan (Côte d'Ivoire) opéré conjointement par les deux groupes.

GAUSSIN (EURONEXT GROWTH : ALGAU - FR0013495298) annonce un contrat ferme de CIT Abidjan, terminal portuaire opéré conjointement par Bolloré Ports et APM Terminals, filiale du groupe Maersk, pour 36 tracteurs électriques APM 75T HE, 24 Powerpacks et 6 stations de charges 36 voies.

Cette commande historique est la plus importante depuis le lancement de l'APM 75T HE, tracteur 100% électrique destiné au transport de containers sur les ports. Elle représente un chiffre d'affaires de 9,9 millions d'euros et doit être livrée en 2021.

Message complété le 23/04/2021 09:05:38 par son auteur.

Pas mal? +6%, le marché salut la news! à confirmer ......

  
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Ribo Ribo
16/04/2021 15:13:08
1

C'est reparti pour un cycle vers 11 ► odeur de la présentation du 27 avril (voir ci-dessous)

  
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Ribo Ribo
24/03/2021 16:26:01
1

Il est juste très DAGAIN...

  
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lem34 lem34
24/03/2021 16:17:34
1

Il esr fortement atteint notre GADIN

  
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Ribo Ribo
24/03/2021 11:23:49
3

(Bour sie r) - 23/03/2021 à 18:23►Gaussin prépare une nouvelle solution de tracteur à hydrogène autonome

Gaussin va tester " Zero-emission Yard Automation ", une nouvelle solution de tracteur à hydrogène autonome équipé d'un bras robotisé, qui est destinée aux grands acteurs de la logistique et du e-commerce.

Des tests en opération réelle sont prévus chez deux grands acteurs de la logistique et du e-commerce aux États-Unis et en Europe mi-2021. L'objectif de ces tests est de confirmer la performance du système dans la configuration des sites clients et prévoir un déploiement commercial avant la fin de l'année 2021.

Le bras robotisé embarqué sur le véhicule permet la connexion et la déconnexion des connecteurs d'air et d'électricité liant la remorque et le tracteur. Ce bras robotisé utilise ses caméras pour reconnaitre automatiquement les types de connecteurs et la manœuvre de connexion associée pour exécuter cette fonction clé du système logistique.

___________________________________________________________________________________________________________________________

https://www.actusnews.com/en/gaussin/pr/2021/03/23/gaussin-presente-sa-nouvelle-solution-hydrogene-et-100-pour-cent-autonome-equipee-d_un-bras-robotise-pour-l_automatisation-des

https://letrois.info/a-la-une/logisitique-gaussin-presente-un-vehicule-100-hydrogene-et-autonome/



Message complété le 24/03/2021 11:24:16 par son auteur.

Evénement de lancement : 27 avril 2021

  
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gars d'ain gars d'ain
23/03/2021 17:33:37
2

En même vu tous ceux qui font du stop sur le parcours.....

Rien d'étonnant...

  
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Ribo Ribo
23/03/2021 16:26:20
1

Essorage des stops de PPs à 13h46 ! ! 0_o !.... et ramassage de papiers derrière... Cas d'école !

  
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Ribo Ribo
22/03/2021 16:06:10
0

Un petit historique sympa et quelques prospectives sur Bouso :

www.boursorama.com/bourse/forum/1rPALGAU/detail/457690608/

  
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