OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Problème de cacul MM



Webmaster ABC Webmaster ABC
05/10/2018 11:32:22
2
En effet la solution donnée est la bonne, charger 1 an voir 2 ans de datas et après zoomer.


Car de toutes façons la chose est insoluble, il faudrait précharger dans certains cas des quantités de données très importantes pour le calcul, sans pour autant les afficher. Quantités qui seraient variables suivant les paramètres de l'utilisateur, qu'il mette une MM 10 jours ou 500 jours par exemple.


Pour beaucoup d'indicateurs il y a une durée "d'initialisation", demander plus de données que l'on veut en réalité et le meilleur moyen d'avoir ce que l'on souhaite.
  
Répondre
Coco85 Coco85
05/10/2018 11:11:31
1
Bonjour Arnaud,
Ta remarque sur le calcul des MM est parfaitement exacte.
Ainsi, si tu traces la MM20 et la MM50 sur la courbe Valeo 3 mois jour, tu vois les courbes des MM confondues sur les 20 premiers jours de la période choisie.
La valeur de la MM20 du 12ème jour est la MM12 de ce jour-là. Il en est de même pour la MM50. C’est pourquoi les 2 MM sont confondues sur les 20 premiers jours.
Par contre, la MM50 ne devient exacte qu’à partir du 50ème jour.


Tu as un moyen de t’en tirer :
Tu traces ta courbe initiale sur une durée plus longue (6 mois au lieu de 3 mois, par exemple).
Puis tu traces tes moyennes mobiles que tu veux voir.
Enfin par le zoom, tu affiches les courbes en supprimant par la gauche la durée qui ne t’est pas nécessaire. J’espère que tu sais faire.
Il faut seulement que la partie cachée par le zoom ait une durée supérieure à la durée de MM la plus élevée.
Bien que très occupé aujourd'hui, je reste à ta disposition.
Coco.
  
Répondre
Arnaud951 Arnaud951
05/10/2018 09:41:39
0
Bonjour,

Je suis relativement jeune sur le site ABC Bourse, que je trouve génial, merci pour le super boulot que vous faites. !

Ce problème vous a peut-être été déjà remonté, mais il me parait tellement important que je vais le réexposer.

Il s'agit du calcul des MM qui est faussé selon les périodes 3 mois / 6 mois / 1 an / etc... que nous choisissons.

Sur le même titre (Valeo)
> Exemple MM sur graph 6 mois https://www.abcbourse.com/graphes/temp/ik5x0kef.gzr.png
> Exemple MM sur graph 1 an https://www.abcbourse.com/graphes/temp/kholrplm.n1m.png
> Exemple MM sur graph 2 ans https://www.abcbourse.com/graphes/temp/dymnyjdi.vjd.png

On voit clairement sur les trois graphs que les deux MM sont calculées à partir du début de la période choisie, en ne prenant pas en compte l'historique du titre, ce qui fausse totalement l'idée de MM, notamment pour la MM200 qui va prendre 200 périodes soit plus de 6 mois sur une vision journalière pour retrouver sa bonne valeur absolue.

C'est très dommage car notamment la MM200 est un indicateur de référence, qu'elle soit faussée sur des graphs "court/moyen terme" peut induire de grossières erreurs d'analyse.


  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

201810051132 651331

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste