OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Les fonds de Treasuries ont subi des retraits massifs (Lipper)

Cours temps réel: 7 973,98  -1,46%



TRADMEN TRADMEN
06/10/2018 08:48:47
1
Oui d’ou le dicton les arbres ne montent pas au ciel,la bourse est du même bois...
Mais le haricot magique alors?
Plus intelligemment il faut suivre ...être 4 quart liquide.(pas la bouteille sur votre table)mais votre portefeuille...
Bon trade à tous.

  
Répondre
michel1993 michel1993
05/10/2018 22:34:07
1

"l'esprit a tendance à vouloir la hausse en bourse ce qui est plus sain que de penser à la baisse"


Je dois être animé d'un mauvais esprit alors , car quand je vois le cac > 5500 j'ai tendance à penser que les chances de baisser quand on part de très haut sont nettement plus élevée que celle de monter encore plus haut.


Je pense qu'en jouant le short on doit gagner statistiquement quand les marchés sont très haut , même si l'idéal restera toujours selon moi d'acheter des actions pas chères et de profiter de leur dividende est la meilleure option , quand c'est possible bien entendu.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
05/10/2018 20:55:36
0
@garsd'ain
vu les niveaux totalement US stratosphériques et totalement décorrélés d'une réalité économique on en oublierait presque qu'il va y avoir une fin brutale avec une consolidation aussi abyssale que l'envolée n'a été démesurée
l'esprit a tendance à vouloir la hausse en bourse ce qui est plus sain que de penser à la baisse synonyme de crise et tout le noir qui l'accompagne et c'est ainsi qu'on a tendance à justifier la démesure du marché et à se faire piéger !
  
Répondre
CRI74 CRI74
05/10/2018 20:32:20
0
Transfert Oblig - actions , assez classique dans ce genre de situation .
Il devrait se confirmer ce jour avec les chiffres de l'emploi qui inciteront la continuité sans faille des hausses de taux , mauvaises pour les obligations mais plutôt saine au niveau banque centrale .
Plus inquiétant bien que peu en vue , la situation de l'endettement US et du budget de l'état qui vont nécessiter quelques passes d'armes d'ici peu et sans doute , une reprise de conscience qui impactera fatalement les marchés US ....et ailleurs .
Cependant , si les USA ont bien de la marge pour redescendre , côté européen la correction notamment sur les valeurs moyennes et petites apparaît déjà excessive , certaines valeurs étant revenues sur des niveaux de trois ans antérieurs .
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/10/2018 19:35:27
1



ça sent mauvais....


Les fonds de Treasuries ont subi des retraits massifs-Lipper


05/10/2018 | 00:12
NEW YORK, 4 octobre (Reuters) - Les investisseurs ont retiré 1,7 milliard de dollars (1,5 milliard d'euros) des fonds américains investis en obligations US au cours de la semaine écoulée, exacerbant le courant vendeur qui a propulsé le rendement du 10 ans à son niveau le plus élevé depuis mai 2011, selon Lipper.


Ces retraits des fonds communs de placement et de fonds indiciels au cours de la semaine au 3 octobre ont été les plus importants depuis mars 2016, a précisé le service de recherche.


Les fonds investis en actions ont attiré 1,5 milliard de dollars d'argent frais, montant le plus élevé en cinq semaines. (Trevor Hunnicutt, Véronique Tison pour le service français)
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201810060848 651471
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste