OK
Accueil > Communauté > Forum Général

a gestion de la ville du Havre épinglée par la Cour des Comptes



moicmoi moicmoi
07/10/2018 20:55:46
2

Salut fipuaa



« « EP qui donne des leçons de gestion des deniers publics ..// ..et c'est pour ça qu'ils n'ont qu'une idée en tête : taxer toujours plus » »

C’est la grande Loi du « FCQJDMPCQJF », nom de code de « faites ce que je dis, mais pas ce que fais »
Et tout cas, on ne pas dire qu’ils ne savent rien foutre. Taxer et trouver des sources de taxes, ils savent faire.

Bon, …..gérer la boutique, c’est autre chose.



Vivement que la Cour des Comptes voit ses moyens coercitifs renforcés. Ou alors, qu’elle dépose systématiquement les dossiers foireux dans les mains de la Justice.

Je veux dire, d’une vraie Justice. Vraiment juste. Peut-être un tribunal populaire ?


« « comment qualifier ses gens là??? » »

Je peux dire ce que j’en pense ? Sincèrement ?
J’ose pas. Ce ne serait peut-être pas très gentil pour eux.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
07/10/2018 18:32:24
3
EP qui donne des leçons de gestion des deniers publics lol de lol


s'ils consomment autant les recettes publiques c'est pour s'en foutre plein les fouilles et arroser les copain ils n'en ont jamais assez et c'est pour ça qu'ils n'ont qu'une idée en tête : taxer toujours plus pour que la source magique ne vienne pas à se tarir !!!


comment qualifier ses gens là???
  
Répondre
michel1993 michel1993
07/10/2018 18:02:39
0
Je vais déjà partir en convention cette année (si mon dossier est pris) dès ce Janvier
et si j'obtient par la suite mon Visa ( là par contre c'est vraiment la loterie ) , je ne résiderai plus ici en mi-2020.

Je pourrais ENFIN ouvrir mon entreprise dans un endroit QUASI SANS TAXES.


Et je ne paierai donc plus un rouble d'impôt ni quoique ce soit à l'Europe car je n'en serai plus résident fiscal , et ensuite la nationalité et l'abandon de l'actuelle , mais ça , c'est dans 10 ans..



Message complété le 07/10/2018 18:03:29 par son auteur.

Curiosité : en Roumanie t'es payé "local" ou t'as quand même plus que 500 euros par mois ?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
07/10/2018 17:20:02
0
Tu te barres quand michel ? J’entame mon 5e mois en Roumanie personnellement.
Merde, c’est toujours l’europe
  
Répondre
michel1993 michel1993
07/10/2018 17:08:54
1
"La semaine de 40 heures fait référence en France à une loi votée sous le gouvernement du Front populaire en 1936"


En Belgique c'est 45 heures , qui sont passée à 38 heures


En France c'est 40 heure passée à 35 heures
Autrement dit , les gens travaillaient 14,3 % en plus par semaine en France , soit quasiment un jour de plus chaque semaine )
Il faut aussi compter le fait que la plupart des gens travaillaient plus jeunes qu'aujourd'hui aussi car avant pas d'accès à l'université , ce qui est difficilement comptabilisable mais doit être très très élevé en terme de temps de travail.


Et le fait qu'ils avaient moins de congé paiés : "de deux semaines en 1936, ils passent à 3 en 1956, puis à 4 en 1969 et enfin à 5 semaines en 1982."
Ce qui fait au minimum 1 semaine de 40 heures chaque année en plus travaillée , donc un peu moins qu'un heure par semaine ( 40/52 = 46 minutes ).
Je ne parlerai pas de la difficulté du travail , autrement totalement incomparable à notre époque mais qui ne se traduira pas en nombre d'heures de travail prestées. ( la plupart d'entre eux n'auront jamais touché leur pension d'ailleurs )




Le seul avantage qu'ils ont eu : le fait d'avoir des jobs "facilement" par rapport à aujourd'hui.








C'est exactement pour cette raison que je suis contre le système de pension obligatoire : il suffit qu'un "Luciyan" arrive au pouvoir et hop toutes les excuses sont bonnes pour reprendre ce qu'on a cotisé.
En plus les gens sont trop cons pour le comprendre et ne voient que l'immédiat absolu , ne comprenant pas que le futur mouton qu'on tondra à la pension ... C'est eux !


Non à la sécurité sociale , la plus grosse arnaque du siècle ! ( avec l'euro qui arrive en 2 éme place , et les frais de succession en 3 éme place, suivi des taxes automobiles ) .


Bien entendu , la population débile d'euroland applaudit , merveilleux ... Vivement que je sois loin d'ici et de tous ces handics.
  
Répondre
Luncyan Luncyan
07/10/2018 16:07:39
1
La France est à 40 heures depuis 1919.
A 35 heures depuis 2000.
Autrement dit un retraité de 65 ans aujourd’hui a passé 15 ans de carriere a 35 ans et le reste à 40 heures

Message complété le 07/10/2018 16:08:24 par son auteur.

À 35 heures*

  
Répondre
michel1993 michel1993
07/10/2018 14:04:50
5
"Macron il a dit qu'il fallait que les retraités arrêtent de se plaindre !"


Ils ont bien raison de se plaindre , ils ont pour la plupart travaillés 45 heures semaine avec moins de congés que quiconque vit et travaille de nos jours , excepté les indépendants.


Tout ça pour au final , qu'on viennent leur dire que bah ils doivent toucher moins.




Je rappelle que l'Etat ne laisse pas d'autres choix que de cotiser , donc à ce titre je considère qu'une réduction des retraites est une spoliation pure et simple de leur travail passer.




Evidemment , on va me retorquer que si ce système n'existait pas , on aurait des hordes de vieux n'ayant jamais cotisé vivant dehors et faisant la manche. Certes mais cela n'excuse pas ce vol indirect que le gouvernement effectue sur le travail passé.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/10/2018 13:10:14
4

Waine (tu connais la série des sans...)

« « Macron il a dit qu'il fallait que les retraités arrêtent de se plaindre ! Je vois maintenant à qui il pensait ..... ..... » »


Si c’est à moi que tu fais allusion, tu te fais des illusions.(avoue qu'il fallait la trouver, celle-là.)

Macron n’est pas mon copain, et il ne me connaît pas (sauf si les RG ont fait un dossier sur moi, comme sur tous les Français). Je sais d’où il vient , ce qu’il vaut, ce qu’il nous veut.Et en plus, (ou en même temps, comme dit l’autre), je ne me plaints pas, je constate. Nuance.
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
07/10/2018 12:52:11
4
Macron il a dit qu'il fallait que les retraités arrêtent de se plaindre !


Je vois maintenant à qui il pensait ..... .....






  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/10/2018 12:20:38
5
Édouard Philippe rattrapé par sa gestion de la ville du Havre. Selon un rapport de la chambre régionale des comptes de Normandie, la capacité de désendettement de la ville s'est dégradée ces dernières années. Il s'agit, plus précisément, de la période 2012-2017, durant laquelle le Premier ministre Édouard Philippe était aux commandes, révèle Europe 1.

Source’ :
https://www.lepoint.fr/politique/dette-edouard-philippe-epingle-pour-sa-gestion-du-havre-03-10-2018-2260006_20.php

Ah ben mince, alors….V’là aut’chose. Moi qui croyais qu’on avait le meilleur, celui qu va remettre la France en état de marche , réduire la dette…..
Bon, c’est pas bien grâve. Tout comme Collomb est retourné à Lyon, E. Philippe va bientôt retourner au Havre qui lui manque tant, et rétablir la situation, et aussi et surtout, parce que là, la place est assurée, alors que dans le GVT actuel…..Plus t’es truand et mauvais gestionnaire, plus t’as de chances d’être réélu à la mairie..
  
Répondre

Forum de discussion Général

201810072055 651533
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste