OK
Accueil > Communauté > Forum Archos

BFM TV à 16h47

Cours temps réel: 0,067  -11,48%



noroit noroit
12/10/2018 09:55:49
1

"JOYAR s'est engagé à souscrire 1 000 000 d'actions nouvelles
Le 10 octobre ARCHOS a conclu un partenariat avec la société JOYAN Hong Kong Limited (aussi appelée « JOYAR ») qui contient un volet opérationnel et un volet capitalistique avec une prise de participation de JOYAR au capital d'ARCHOS."


Tout est clair sur le site officiel :

https://www.archos.com/fr/capital/ak_2018.html
  
Répondre
Obywan Obywan
11/10/2018 18:55:32
0
c'est bien entendu la meilleure opération à faire pour JOYAR.


je pense que l'affaire est à suivre, mais n'est t'il pas préférable de donner l'exactitude de l'entrée au K avec dilution du cours ?
plutôt que de dire entrée au K !
c'est surtout là dessus que je pointe le doigt..
  
Répondre
jojo44 jojo44
11/10/2018 18:40:40
1

Une entrée au capital ne se fait en principe par comme ça en donnant des titres existantsSoitec, pour vous parler d'une société que je connais bien a aussi fait une énorme AK réservée en 2016 à Bpifrance Participations, CEA Investissement et NSIG Sunrise alors qu'elle était au bord du gouffre ...et je ne pense pas que les actionnaires ont regretté à un moment donné d'avoir été dilués avec une belle performance du titre depuis ce financement qui lui a permis de suivre une autre stratégie en abandonnant le solaire ... Archos change de stratégie et comment voulez vous que Joyar rentre au capital si ce n'est en assurant un financement à Archos qui en a bien besoin et participer ainsi aussi à cette AK ?
  
Répondre
Obywan Obywan
11/10/2018 18:13:41
0
je ne suis pas pour qu'Archos disparaisse.
mais de la à dire entrer au K alors que ce n'est que sous forme d'AK, ce n'est pas correct !!


si il est partenaire stratégique et qu'il a confiance en Archos alors pourquoi ne pas directement faire une commande de titre de gré à gré ?


ça change la donne pour celui qui s'intéresserait à JXR.
.............
  
Répondre
jojo44 jojo44
11/10/2018 17:56:59
2
bien sur que ça va diluer surtout pour ceux qui ne participent pas à l'AK mais on a vu des sociétés bien mal en point (Soitec, CGG, CLaranova...) se redresser après de multiples AK. Archos est dans un secteur très concurrentiel et cherche une stratégie pour pouvoir s'en sortir et gagner des parts de marché avec de nouveaux produits ayant plus de valeur ajoutée. J'entends les critiques ça et là mais je ne voudrais pas être à la place de L.Poirier qui se démène quand même pour qu'Archos puisse survivre et s'adosser à des partenaires ne peut être qu'une bonne solution même si l'actionnaire (je ne parle pas du spéculateur) risque de souffrir à court terme en attendant le fruit de son investissement. Je ne suis pas comme certains à vouloir à tout prix la faillite de cette société même s'il y a eu probablement quelques erreurs de stratégie.
  
Répondre
Obywan Obywan
11/10/2018 17:29:45
0
cela dit ça va diluer.


AK = dilution
  
Répondre
jojo44 jojo44
11/10/2018 17:24:57
1
d'autant plus que Joyar et Archos sont exactement dans le même secteur et ce n'est pas un petit acteur comme Archos.


ARCHOS annonce la conclusion d'un partenariat stratégique avec JOYAN Hong Kong Limited (aussi appelée « JOYAR »), société basée à Hong Kong et en Chine, qui exerce depuis 20 ans ses activités dans la conception et la fabrication de tablettes, smartphones, télévisions connectées, dans le secteur de l'internet des objets et qui est également l'un des premiers fournisseurs de plates-formes pour le minage des blockchains de Bitmain, le plus important équipementier du marché.
JOYAR emploie plus de 3 000 personnes, dont 400 ingénieurs logiciels hautement qualifiés, experts Google Android. Parmi ses principaux clients, on peut citer Bitmain, Skyworth et ZTE. Créée en 1999, JOYAR possède plus de 150 000 m² d'installations en Chine et expédie plus de 10 millions d'unités à travers le monde chaque année.
  
Répondre
noroit noroit
11/10/2018 17:13:53
1
Ce créancier entre au capital

Pourquoi ?


Soit il croit en l'avenir d'Archos et investit à un cours très bas


Soit il a d'autres intérêts (mettre la main sur la société Archos ? )

Message complété le 11/10/2018 17:20:32 par son auteur.

David Chan, Executive Vice President de JOYAR, ajoute : « Nous sommes convaincus que notre expertise en R & D, notamment sur la plate-forme Google Android, et notre capacité de production annuelle de 10 millions d'unités contribueront à la croissance d'ARCHOS, tout particulièrement sur des segments innovants tels que la sécurisation des portefeuilles de crypto-actifs ou l'activation des intelligences artificielles. Nous sommes fiers de cet investissement initial dans ARCHOS, dont nous soutiendrons les projets innovants pour gagner des parts de marché significatives dans ces nouveaux segments aussi passionnants que prometteurs ».

  
Répondre
Obywan Obywan
11/10/2018 16:53:54
0
1 millions d'actions nouvelles fin 2018 !! ce n'est pas une entré au K, mais une dilution à venir !!


JOYAN (HONG KONG) LIMITED (également dénommée « JOYAR »), qui ne détient à la date du Prospectus aucune action de la Société, s'est engagée de manière irrévocable et inconditionnelle à (i) acquérir l'intégralité du bloc de 2.727.884 droits préférentiels de souscription auprès de Monsieur Henri Crohas pour un prix global d'un (1) euro et (ii) souscrire, dès le premier jour de la période de souscription, à l'augmentation de capital par exercice des droits préférentiels de souscription à hauteur de 242.478,40 € à titre irréductible (représentant 5,95% du montant de l'émission) et à hauteur de 157.521,60 € à titre réductible (représentant 3,87% du montant de l'émission). Il est précisé que, dans l'hypothèse où l'intégralité de cet engagement de souscription (visant un total de 1.000.000 actions nouvelles) ne pourrait pas être servie (à titre irréductible et à titre réductible) dans le cadre de l'émission, la Société s'est engagée à mettre en œuvre d'ici le 31 décembre 2018 au plus tard, une augmentation de capital réservée à cet investisseur visant à émettre le solde d'actions Archos nécessaire pour atteindre une souscription totale de 1.000.000 actions. Le cas échéant, le prix de souscription des actions à émettre dans le cadre de l'augmentation de capital réservée serait déterminé en appliquant une décote identique à celle appliquée pour la détermination du prix de souscription des actions émises dans le cadre de la présente opération (étant précisé qu'en tout état de cause ce prix de souscription ne pourra pas être inférieur à 0,40 euro).
JOYAR s'est engagée à souscrire aux actions nouvelles par compensation avec tout ou partie de la créance détenue à l'encontre de la Société (créance d'un montant total de 515.035 euros).
  
Répondre
Manitou9 Manitou9
11/10/2018 16:48:18
1
Le hongkongais joyar, juste la simple fournisseur entre au capital du français Archos
  
Répondre

Forum de discussion Archos

201810120955 652368
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste