OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

changement de climat? Encore une théorie du complot !



moicmoi moicmoi
15/10/2018 15:09:31
1
sergiobress

« « Chalut,
S'il n'y a plus d'eau donc plus de pastis ni de ricard,
» »

Bof . Pas grave. L’eau, dans le pastis et le ricard, c’est facultatif ;
L’essentiel est d’y mettre les glaçons.

Je viens de créer une société qui vend de l’eau lyophilisée. Il suffit de rajouter une dose d’eau pour avoir de l’eau.
Génial, mon invention, non ?
  
Répondre
moicmoi moicmoi
15/10/2018 14:17:18
1

Waine 70


« « maintenant ici il a trop plut ! ( et encore, on n'est pas dans l'Aude) Et ça ne me plait pas non plus ... » »


Quand il a pas plu, ça ne lui a pas plut, et quand ça a plu, ça ne lui a pas plut non plus.

Toujours jamais content. Un vrai Gaulois, celui-là. Un Gaulois du Sud, donc un peu pollué par les Romains (ils sont fous, ces Romains) mais un Gaulois quand même.
Gaulois un jour, Gaulois toujours.
Surveille bien ciel, qu'il ne nous tombe pas sur la tête.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
15/10/2018 14:10:16
1

« « Du coup j'ai fait des stocks de bière vins et autres produits du même acabit on ne sait jamais..... « «


Bouge pas, fip :
J’arrive. Je suis là dans un quart d’heure.

Ici aussi, tout est sec. Même mon gosier. On croirait du carton.




« « C'est la première fois de ma vie que je vois les agriculteurs replanter leurs terres! » »

Par ici ce n’est pas la Kalahari, mais j’ai déjà vu les cultivateurs être obligés de ressemer.
Par contre, mon voisin m’a dit l’autre jour qu’ils sont obligés de couvrir les terres pour l’hiver (semis engrais vert genre moutarde) avant le 15 Septembre, délai de rigueur.

Cette année, rien ne pousse, même pas la moutarde. Donc, début Octobre (soit trop tard à la soupe) les « autorités » ont dit qu’il ne fallait pas semer la moutarde pour cause de sécheresse.

De quoi faire monter la moutarde au nez, à défaut des champs
  
Répondre
sergiobress sergiobress
15/10/2018 13:28:44
3

Chalut,
S'il n'y a plus d'eau donc plus de pastis ni de ricard, BUBU mets du vin de côté, on va en avoir besoin
  
Répondre
fipuaa fipuaa
15/10/2018 12:52:10
3
t'aurais pu m'en envoyer un peu hein BUBU? Tu devrais la mettre en bouteille comme la mira et la ressortir en période sèche comme la mira!
Nous on va sécher sur pied comme le pense MCM c'est triste! Pas un nuage pas une goutte rien la misère totale!
C'est la première fois de ma vie que je vois les agriculteurs replanter leurs terres! Ce qu'ils ont planté il a peu a poussé à 20% je dirais donc du coup ils repassent une machine qui mouline tout sur 20cm et replantent derrière! C'est du délire et ça me fait mal pour eux!
Du coup j'ai fait des stocks de bière vins et autres produits du même acabit on ne sait jamais.....
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
15/10/2018 07:56:32
1
Bon bé ....






maintenant ici il a trop plut ! ( et encore, on n'est pas dans l'Aude) Et ça ne me plait pas non plus ....
  
Répondre
Obywan Obywan
14/10/2018 11:21:50
3
Nous dans les Cévennes les arbres dépérissent sur pied, tombent les uns derrière les autres.. nous sommes mi Octobre et le Vidourle n'est toujours pas rempli....
Fort heureusement que nous avions eu un printemps arrosé copieusement... car l'an passé 9 mois sans une goutte d'eau !!
Et côté faune.... pas un oiseau (enfin très peu) les passereaux, les grives, les ramiers.. nous sommes en plein rush de la migration.. je commence à me dire que les feux en forêts du Nord Europe ont du tuer une grande partie des réserves/niches !!
Pour moi ce sont de très mauvais signaux :(
Essayons de protéger ce que l'on peut.. si l'on peut !!
  
Répondre
CRI74 CRI74
13/10/2018 23:12:03
2
A part cela , le réchauffement climatique n'est qu'une douce plaisanterie ....


Impressionnantes photos qui , malheureusement , ne sont pas isolées . Les pertes jurassiennes portent désormais bien leur nom
  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/10/2018 21:10:11
3
Salut fipuaa


« « jamais vu ça du haut de mes .. // ..chez moi c'est 12 mm d'eau en 3 fois depuis la mi-juin !! Plein de trucs crevés au jardin! » »

Idem un peu plus au Nord-Nord-Ouest de chez toi. Jardin, pelouse, et même le bonhomme. Tout grillé.


« « en zones karstiques donc très sensibles aux sécheresses » »

Il ne faut pas juger trop durement les zones karstiques : ll est vrai que les précipitations ne profitent pas tellement à la surface du sol, mais en contre-partie, le karst accumule en son sein quantité de réserve d’eau, que bien des régions vous envieraient (ruissellement, évapora-transpiration ,...qui vont stocker l'eau parfois bien plus loin, quand ce n'est pas directement dans les mer) . Et l’homme ne se prive pas d’aller rechercher cette eau, de grande pureté.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
13/10/2018 20:25:04
3

jamais vu ça du haut de mes 56 ans ni en 1976 ni en 2003 là c'est vraiment la mort avec 6 semaines entre juillet et août avec des 35/37° non stophttps://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/photos-comment-secheresse-metamorphose-paysages-du-doubs-1557568.html


chez moi c'est 12 mm d'eau en 3 fois depuis la mi-juin !! Plein de trucs crevés au jardin! L'eau manque dans beaucoup d'endroits nous sommes en zones karstiques donc très sensibles aux sécheresses
  
Répondre

Forum de discussion Détente

201810151509 652727
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste