OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le Maire et Darmanin défendent un budget tourné vers "ceux qui travail

Cours temps réel: 6 578,60  0,15%



whatelse whatelse
16/10/2018 12:15:14
0
Ce n'est pas un budget pour relancer l'économie mais pour rendre la monnaie de la pièce à Bolloré et Gattaz qui ont financé la campagne de Jupiter.
  
Répondre
CRI74 CRI74
16/10/2018 11:15:58
0
Rappelez moi les vertus de ce budget , une fois de plus à base de cadeaux royaux pour lobbys , qui ne cessent de pomper dans les poches de tous , et entreprises alors que l'endettement de l'état progresse toujours à plus de 2300 milliards
d'euros ?Le pouvoir d'achat qui soutient la croissance demeure toujours en encore le parent pauvre , la paupérisation du pays un fil rouge intangible suivi au millimètre
  
Répondre
sergiobress sergiobress
16/10/2018 10:00:50
0

Eh oui c'est leur vie et je n'en voudrai point , leur but, mettre des taxes aux autres (retraités ou salariés, peu importe).
Parfois ils dépassent un peu les bornes, ils en veulent toujours plus et se retrouvent souvent devant les tribunaux, c'est leur vie, je n'en voudrai point , j'ai ma conscience tranquille, eux non, (mais on a l'impression que pour eux c'est normal).
Ils sont souvent sollicités (surtout pour les festins), on se demande pourquoi, aucun intérêt, et dire qu'il y en a encore qui croit en cette espèce (on ne sait même plus comment les appeler).
Vous les voyez à la TV, ils sont beaux (pour certains), ils vous font des sourires, ils vous disent amen à tout ce que vous leur demandez, et voilà ils ont fait leur buzz, il n'y a que ça qui les intéresse et vous vous êtes admiratifs devant tout ça, mais réfléchissez un peu, ils vous la mettent bien profond , (là je parle pour le tiers de la population qui a voté pour eux).
Bonne journée à tous.

Message complété le 16/10/2018 13:19:41 par son auteur.

J'aime bien cette réaction venant d'eux "nous avons l'énergie de nous dépasser".....Pfff

  
Répondre
lahmer lahmer
16/10/2018 09:01:12
0
Pourquoi .....ceux qui sont a retraite n'ont pas travaillés
  
Répondre
BAWA50 BAWA50
15/10/2018 20:39:26
3
20% de prélèvement en plus ça fait une sacrée augmentation du pouvoir d'achat. Ah j'oubliais, les politiques sont exclus des hausses de tous prélèvements et impôts par un système de primes indexées qui les compensent... elle est pas belle la vie ?
  
Répondre
BAWA50 BAWA50
15/10/2018 20:39:26
0

Le deuxième budget du quinquennat arrive lundi dans l'hémicycle de l'Assemblée (AFP/Archives/Thomas SAMSON)

Le projet de budget pour 2019, qui allie "constance" et "finances publiques bien tenues", va permettre de "renforcer le pouvoir d'achat de ceux qui travaillent", a assuré lundi le gouvernement lors du coup d'envoi de son examen à l'Assemblée.

"Il n'y a pas de croissance durable sans finances publiques bien tenues (...) La constance est la clé du rétablissement des finances publiques", a affirmé le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, qui défend pour la deuxième année de suite le projet de loi de finances aux côtés de Gérald Darmanin, ministre des Comptes publics.

"J'espère bien que ce ne sera pas la dernière", a souligné M. Le Maire dans un sourire, alors que son nom et celui de son collègue circulent pour hériter d'un autre portefeuille dans le remaniement.

Selon Gérald Darmanin, ce projet de budget permet de "renforcer le pouvoir d'achat de ceux qui travaillent en protégeant les plus vulnérables".

"Il en est définitivement terminé des budgets, apanages de la droite comme de la gauche qui (...) masquaient difficilement petits calculs insincères et jeux de passe-passe comptable, et dont les exécutions piteuses étaient aux antipodes de leurs présentations flatteuses", s'est félicité le président du groupe LREM à l'Assemblée Gilles Le Gendre, alors que les oppositions fustigent un budget "anti-pouvoir d'achat".

Droite et gauche ont crié au mensonge sur la baisse des impôts en faveur des ménages, que le gouvernement chiffre à six milliards d'euros l'année prochaine, du fait de "singuliers oublis" selon LR, de tours de "passe-passe" selon les socialistes, voire d'une "arnaque" aux yeux de la gauche de la gauche.

"Votre politique, parce qu'elle est brouillonne, devient illisible pour tous les Français. Pourquoi c'est illisible? Parce qu'il y a des plus et des moins dans tous les sens", a estimé le président de la commission des Finances à l'Assemblée, Éric Woerth (LR), ancien ministre du Budget.

L'Insoumis Eric Coquerel a, lui, critiqué un "cadeau budgétaire fait aux entreprises sans contraintes", pour quelque 18,8 milliards d'euros, avec la diminution de l'impôt sur les sociétés et la transformation du Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) en baisses de charges. Cette "bascule du CICE" doit "favoriser l'embauche", a soutenu M. Darmanin.

Le député PCF Jean-Paul Dufrègne a dénoncé "un budget d'injustice qui aggravera les inégalités dans ce pays". Communistes et Insoumis ont déposé chacun une motion préalable, toutes deux rejetées.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201810161215 652928
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.