OK
Accueil > Communauté > Forum Michelin

Le titre Michelin dévisse

Cours temps réel: 35,32  0,91%



Sioupeur Sioupeur
24/01/2019 14:53:17
1
Bonjour

le titre Michelin, comme nombre de titres "costauds", semble rebondir depuis le contact de la MM100 (86€)

Tant mieux, Michelin reste un des fleurons de notre industrie, une valeur "sure"

Pour autant, "boursièrement parlant", la tendance haussière est cassée depuis la fin de l'année dernière. Le cours devra franchir 99/100€ au mois de février pour rejoindre le canal haussier en rouge pointillé. L'entreprise devra non seulement avoir réussi l'année 2018, mais surtout proposer une perspective d'amélioration de ses ratios pour 2019, lors de sa prochaine publication

L'arrivée d'un PDG de haut niveau est prometteuse..

A suivre
  
Répondre
michel1993 michel1993
19/10/2018 20:48:48
1

Logique , Michelin vend des pneus pour les voitures de façon générale


Comme le marché automobile est cyclique et qu'il est en train de baisser , bah ça fait "effet levier" mais à l'envers sur les équipementiers automobile.



Par contre une telle baisse c'était quand même assez inatendu.
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
19/10/2018 19:49:42
3
Bonsoir,

rien ne va plus sur le Marché en ce moment…
Le titre Michelin, valeur solide par excellence, décroche de 11% aujourd'hui, suite à communication financière ce jour. A ma connaissance (je peux me tromper), ce n'était pas arrivé depuis 10 ans… Un titre sort rarement indemne d'une séance comme celle-ci..

Techniquement, le cours tanguait autour de 100€ depuis quelques jours, c'est-à-dire très près des supports orange et rouge sur ce graphique. Si le cours ne repasse pas au dessus d'ici la fin du mois (il y a peu de chances que ça se produise), ce mois d'octobre annoncera une inversion de tendance de LT. Dans ce cas, l'atterrissage à horizon 6 mois se trouve du côté de la Senkou B / MM200 soit 75 - 80€ (-15% supplémentaires)

Entre-temps, un pull-back est possible, mais la tendance haussière vieille de 10 ans serait stoppée brutalement si le rebond technique devait échouer

A+
  
Répondre

Forum de discussion Michelin

201901241453 653646
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste