OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Brexit: mobilisation massive à Londres pour réclamer un second référen

Cours temps réel: 8 014,72  -0,11%



jipes jipes
21/10/2018 15:32:13
0

Désolé si tu t'es senti insulté.
Mais tu dois remarquer que je ne pratique pas l'insulte mais l'ironie.
Et si de t'avoir dit que tu étais "perdu" etait pour toi une insulte, c'était pour moi une évidence.
  
Répondre
Pedru Pedru
21/10/2018 14:36:38
0
Et oui ! Manipulations et mensonges de Jonhson Farage et pas mal d’autres CA A MARCHE
Ne t’inquiète pas jipes le RU va sortir de UE, et cela sera probablement une bonne chose pour UE
Tu me sembles fébrile, calme toi
Une dernière chose, insulter les gens derrière ton clavier d’ordinateur n’est vraiment pas glorieux

  
Répondre
jipes jipes
21/10/2018 12:23:18
0

Pedru, toujours aussi "perdu" dans tes explications.
Par contre, quand tu dis
**Ne t’inquiète surtout pas jipes cela ne se produira pas, la manipulation, les mensonges, CA MARCHE**
il me semble que tu en connais un bout sur la question !

  
Répondre
Pedru Pedru
21/10/2018 11:40:16
0
Malheureusement dans un referendum on ne vote pas pour ou contre la question posée, mais pour ou contre celui qui la pose
Par contre actuellement si la question était posée une deuxième fois les Britanniques seraient bien obligé de répondre à la question
Ne t’inquiète surtout pas jipes cela ne se produira pas, la manipulation, les mensonges, CA MARCHE

  
Répondre
CRI74 CRI74
20/10/2018 23:37:08
0
""Jipes : Le référendum a été entériné et ceux qui ont voté pour le Brexit, l'ont fait en connaissance de cause, n'en déplaise à CRI.""


Ben voyons . Les enfumeurs GB se sont défilés dès le lendemain ! ==> vous pouvez vérifier !!!!
Où étaient-ils les Farage & co le lendemain du référendum ?
Volatilisés et pas revus depuis pour venir expliquer leurs manigances et autres contre vérités à la population qu'ils avaient trompé pendant des mois avec des projets incohérents . La preuve , impossible à mettre en oeuvre .
May , pas mieux que les autres ridiculisée et humiliée par l'ensemble des pays européens , Italie comprise (source presse GB ! )
Mais on comprend que ceux , en France , qui ne cessent de vouloir faire avaler des couleuvres indigestes n'aient d'autres choix que de soutenir des menteurs invétérés . Qui se ressemble s'assemble .
  
Répondre
michel1993 michel1993
20/10/2018 23:21:12
1

Faire des référendums pour rentrer dans l'UE , ça va. Labeliser par les médias aux ordres



Pour en sortir , c'est un peu plus compliquer (euphémisme) , et un référendum en Belgique n'en parlons pas.
Déjà quand on voit comment ceux en France sont respectés.
  
Répondre
jipes jipes
20/10/2018 22:26:18
1

Et que va t'il se passer si les Italiens, soucieux de leur politique économique, reçoivent en réponse reproches et pénalisation, si les Italiens, à leur tour, doivent voter pour abandonner l'euro et quitter l'Union Européenne ?
On leur refera le coup des Pays-Bas, ils en sont bien capables à Bruxelles.
  
Répondre
jipes jipes
20/10/2018 22:17:36
2

Madame May a raison de rester ferme.
Le référendum a été entériné et ceux qui ont voté pour le Brexit, l'ont fait en connaissance de cause, n'en déplaise à CRI.
Par contre en France, avec Sarkozy et Hollande, on ne peut pas dire que la démocratie l'a emporté.
  
Répondre
foncille foncille
20/10/2018 21:39:36
0
L'Europe n'est pas un moulin !
  
Répondre
foncille foncille
20/10/2018 21:39:36
0

Des manifestants en faveur d'un second vote sur le Brexit, le 20 octobre 2018 à Londres (AFP/NIKLAS HALLE'N)

Plus d'un demi-million de personnes ont bruyamment participé à "la plus grande manifestation sur le Brexit", selon les organisateurs, samedi à Londres, pour réclamer un référendum sur l'accord final, encore négocié entre Londres et Bruxelles à cinq mois de l'échéance.

Il s'agit aussi du "plus important rassemblement" depuis la manifestation contre la guerre en Irak qui avait réuni un million de personnes en 2003 dans la capitale britannique, s'est réjoui "People's Vote" (Le vote du peuple) dans un communiqué.

Selon ce mouvement militant pour un "vote populaire" et réunissant plusieurs associations europhiles, quelque 570.000 personnes ont répondu à son appel à manifester. Interrogée par l'AFP, la police britannique n'a pas communiqué de chiffre de son côté.


Le maire de Londres Sadiq Khan se joint aux manifestants réclamant un second vote sur le Brexit, à Londres, le 20 octobre 2018 (AFP/NIKLAS HALLE'N)

Sous un doux soleil automnal, la foule compacte s'est rassemblée dans l'après-midi devant le Parlement britannique et dans les rues alentours, agitant de nombreux drapeaux européens, après avoir parcouru le centre de Londres et traversé le quartier des ministères en soufflant avec enthousiasme dans des sifflets.

"Ca ressemble à une fête", a confié Lucy Dogget, 23 ans, une étudiante de Liverpool, à l'AFP. "Mais cela pourrait bien être la dernière avant l'extinction des feux", avec le Brexit prévu le 29 mars 2019, a-t-elle ajouté.

- "Restons ensemble" -


Des manifestants réclament un nouveau vote sur le Brexit, à Londres, le 20 octobre 2018 (AFP/NIKLAS HALLE'N)

Sur les pancartes s'affichaient des slogans contre la sortie de l'UE ou moquant l'incapacité de la Première ministre conservatrice Theresa May à négocier un accord de divorce avec Bruxelles, comme "Arrêtez le Brexit", "Le Brexit est mauvais", "Restons ensemble" ou encore "J'ai 16 ans et le Brexit a volé mon avenir".

Parmi les manifestants, venus des quatre coins du pays et amenés par plus de 150 cars, se trouvaient aussi de nombreux citoyens européens, représentés notamment par "The3Million", un groupe de pression défendant les intérêts des près de 4 millions d'Européens au Royaume-Uni.


Des manifestants réclament un nouveau vote sur le Brexit à Londres, le 20 octobre 2018 (AFP/NIKLAS HALLE'N)

En juin, environ 100.000 personnes s'étaient rassemblées à Londres lors du dernier défilé de ce genre, et les organisateurs espéraient bien dépasser ce nombre. Ils estiment que les Britanniques, qui se sont prononcés à 52% en faveur de la sortie de l'UE lors du référendum du 23 juin 2016, auraient voté différemment s'ils avaient eu conscience des réels enjeux du Brexit.

"Je pense que les gens ont été trompés de plusieurs manières", a estimé l'entrepreneur Peter Hancock, interrogé par l'AFP alors qu'il nouait un drapeau de l'UE, étoiles jaunes sur fond bleu, autour du cou de son grand chien de berger George.

"Nous voulons rester européens", a ajouté sa femme Julie, en fauteuil roulant. "Nous ne voyons pas du tout les bénéfices d'un retrait".

- May inflexible -


La route vers le Brexit (AFP/Gillian HANDYSIDE)

L'idée d'un nouveau référendum a gagné en popularité ces derniers mois au Royaume-Uni et des personnalités politiques de tous bords la soutiennent, notamment l'ex-Premier ministre Tony Blair.

Mais ce rassemblement risque peu de convaincre Theresa May, fermement opposée à cette idée. "Il n'y aura pas de second référendum. Les gens ont voté", a déclaré la cheffe de gouvernement mercredi, déterminée à "mettre en oeuvre" le résultat du référendum.

De leur côté, les organisateurs soulignent qu'à quelques mois du Brexit, les négociations entre Londres et Bruxelles bloquent toujours, en particulier sur la question de la frontière sur l'île d'Irlande et que l'incertitude demeure sur la façon dont le Royaume-Uni quittera l'UE.

Plus de 100.000 cartes postales dénonçant le Brexit comme "un foutoir" et affichant des messages des manifestants seront remises la semaine prochaine à la chambre des Communes.

"Il est temps que nous reprenions le contrôle", a lancé à la foule le maire travailliste de Londres, Sadiq Khan, qui a défilé à l'avant du cortège parmi de nombreux jeunes.

"Il est clair que nous sommes les plus nombreux", a déclaré sur l'estrade la députée conservatrice pro-UE Anna Soubry.

Dans un message vidéo, la Première ministre écossaise Nicolas Sturgeon a apporté son soutien à l'organisation d'un second référendum, rappelant que les 35 députés du SNP (parti indépendantiste écossais) à Westminster voteraient pour si la question leur était posée.

© 2018 AFP

Message complété le 20/10/2018 21:43:21 par son auteur.

Merci d'être venu nous tenir compagnie , bye bye !

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201810211532 653752
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste