OK
Accueil > Communauté > Forum Mersen

Mersen: la dynamique est positive

Cours temps réel: 34,65  0,58%



moicmoi moicmoi
24/10/2018 21:49:56
1
J'vais y arriver, oui ?
Promis, juré, j'arrête le chichon. Enfin, je veux dire...les chicons..... Les endives, quoi !
Qu'est-ce que vous allez croire?
  
Répondre
moicmoi moicmoi
24/10/2018 21:44:18
0
Houps... erreur d'aiguillage.

Avec mon graphe ce serait plus parlant.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
24/10/2018 21:15:41
1

Mersen est entré dans un rectangle de haut de cycle dès Novembre 2017, (phase 3 de S.W.)et s’y est maintenu jusque Juin 2018. Après une belle séquence haussière (+126% - (phase 2 de S.W.).
Donc, une pause s’imposait, histoire de digérer, de souffler. Mais, plus que de souffler, elle a entamé une séquence baissière (phase 4 de S.W.). Pour l’instant, elle ne montre aucune velléité de sortie de ce canal baissier.
Mais, en ce moment, c’est une tendance générale. Même les plus solides plongent !
Et pourtant, ses fondamentaux , ses résultats, ses perspectives,...sont excellents !
Force est de constater , n’en déplaise aux détracteurs chroniques dénigrant systématiquement l’AT, car ne la maîtrisant pas, que les analyses graphiques l’emportent sur les fondamentaux, en ce moment. Sans doute parce que les investisseurs accordent aussi une certaine importance à l’analyse graphique. Panurgisme, peut-être, mais réalité quand même dont il faut aussi tenir compte.
Et que donc, les fondamentaux ne valent pas plus cher que les analyses graphiques.
A mon avis, le prochain point bas devrait se tenir vers les 25, voire 22,50, mais sans affirmer que se serait le point de retour de la hausse .
Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du jour : 26,60

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
24/10/2018 20:14:43
1
Bonjour

Mersen confirme ses bonnes dispositions en terme de croissance au titre du 3T: +10% soit +13% en publié. Depuis le début de l'année, la croissance publiée se situe à +8%

Surtout, les perspectives sont réhaussées, ce qui dans le contexte de marché actuel est "recommandée"...

"Mersen anticipe désormais pour l’année 2018 une croissance organique du chiffre d’affaires d’environ 9%, c’est-à-dire dans le haut de prévisions précédentes (entre 7% et 9%). En conséquence, la marge opérationnelle courante du Groupe devrait se situer autour de 10,4%, également dans le haut des prévisions précédemment communiquées (entre 10,1% et 10,4%).
Pour faire face à la demande soutenue de certains de ses marchés porteurs, comme le solaire et l’électronique, le Groupe aura pour l’année un niveau d’investissements de l’ordre de 55 millions d’euros (50 millions initialement prévus)"

Source: https://www.mersen.com/sites/default/files/publications-media/2018-10-pr-ca-t3-2018-mersen.pdf

En juillet, le Groupe avait adopté un ton optimiste, qui se concrétise au 3T

Graphiquement, le titre avait subi comme les autres une baisse importante depuis le début de l'année. La rupture de cou vers 35€ a entrainé une double série de baisse. Nous verrons si cette communication est susceptible d'inverser la tendance

Amf: actionnaire

A+
  
Répondre

Forum de discussion Mersen

201810242149 654391
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste