OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Amélioration des tracés



JCROIPLU JCROIPLU
14/11/2018 15:09:53
0

Mais juste trait horizontal et annotation en renko, est-ce possible?

merci toutefois même si c'est pas possible.

  
Répondre
Arnaud951 Arnaud951
14/11/2018 14:59:35
1

Aucun problème, je travaille dans les SI donc j'imagine bien :)

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
14/11/2018 14:54:41
0

@JCROIPLU : pour Renko et les autres graphiques qui ont un axe des X non linéaire, nous avons désactivé les tracés car il est impossible d'avoir des points de repères vu que l'axe X est hors norme.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
14/11/2018 14:53:18
0

Merci pour ces pistes de travail. Après ça ne se fait pas en 2-3 jours. Il y a beaucoup de développement, de tests, etc. avant de mettre en production et d'avoir un outil fiable.

  
Répondre
Arnaud951 Arnaud951
12/11/2018 15:39:38
1

Bjr, Quand est-ce que vous pensez donc pouvoir activer les tracés ? :)

Ensuite, j'ai une autre idée d'amélioration que je souhaiterais vous soumettre.

J'utilise, comme la majorité je pense des ABC boursicoteurs, les modèles de graphique pour séquencer mes analyses.

Personnellement, je m'en suis configuré 5 :

> Un Chart Prix sans aucun autre artifice que MM50 & MM200

> un modèle Volume avec volume + OBV + Momentum

> un modèle MACD + TRIX

> un modèle RSI + STO

> un modèle ICHIMOKU

Sans rentrer trop dans les détails de ma vie personnelle, j'utilise principalement le modèle chart prix pour la détection des figures graphiques et tracement des résistances/supports. Ensuite, je complète mon analyse avec les différents indicateurs des autres modèles.

Le problème que je rencontre est que les tracés dessinés sur le modèle Chart le sont aussi sur tous les autres modèles graphiques, ce qui peut s'avérer gênant lorsque l'on veut faire un focus sur un modèle particulier, comme l'ichimoku par exemple. Dans certains cas la multiplication des éléments visuels peut devenir nuisible, comme sur l'ichimoku qui est de base très chargé.

Ma proposition est l'ajout d'un paramètre aux tracés que l'on a dessiné, pour cocher les modèles graphiques sur lesquels on souhaiterait que le dessin s'affiche ou pas.

Par défaut, et pour ne pas changer le fonctionnement actuel, l'affichage pourrait de base être coché pour tous les modèles graphiques de l'utilisateur, et ce paramètre par défaut pourrait être changé au choix de l'utilisateur dans le menu "Réglage" pour que par exemple les tracés ne soient visibles que sur le modèle graphique ouvert. A charge ensuite de l'utilisateur de tuner chaque tracé pour le rendre visible sur les autres modèles souhaités !

Voilà je ne sais pas si mon explication est claire et si vous avez déjà reçu cette proposition auparavant, mais je la trouverais très agréable pour ma part !


  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
09/11/2018 13:14:59
0

Bonjour,

pourquoi en RENKO, pas de tracé possible, ni d'annotation?

cela ne devrait pas poser de problème technique.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
09/11/2018 13:07:43
0

Oui c'est une bonne piste Arnaud, quand à la solution, il n'y en a pas vraiment qui s'impose pour l'instant, compte tenu de la versatilité des panneaux d'indicateurs.

  
Répondre
Arnaud951 Arnaud951
06/11/2018 12:52:36
0
Et pourquoi pas dans un premier temps rendre les tracés possibles sur les indicateurs secondaires sans sauvegardes de ceux-ci ?
ça permettrait déjà de pouvoir mener nos analyses et partager nos captures le temps qu'une solution soit trouvée !




  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
05/11/2018 11:48:49
0

le problème ce n'est pas tant le tracé sur les indicateurs secondaires que leur mémorisation. En effet, à la différence du panneau des cours qui est toujours là, les indicateurs de dessous, on les met, on les enlève, on les déplace, on change de modèle de présentation, etc. Comme ces tracés sont propres à UN indicateur bien précis, ça rend les choses compliquées pour assurer une persistance au delà de l'instant "t".

  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/11/2018 10:58:19
1
gars d'ain
« « es tracés des indicateurs sont personnalisables, je pense que c'est guère possible comme demande. La question du changement d'ordinateur à déjà été posée et s'est posé. » »

Bon, le Ouaibemastère a dégainé plus vite que moi.
La question a été posée plusieurs fois, y compris par moi-même.
Ceci dit : Je pense ce doit être très difficile à mettre en œuvre, pour les raisons avancées par Gars d’Aiin.
Et l’Equipe ABC doit furieusement se gratter la tête pour essayer d’apporter cette modification.
Cependant, j’ai partiellement résolu le problème en traçant soit des verticales en pointillés, soit un rectangle vertical . Il suffit ensuite de prolonger mentalement ces tracés jusqu’aux indicateurs.
Attention, le graphe joint n’est pas une analyse ! Juste une démonstration pour l’exemple.

Message complété le 05/11/2018 11:04:24 par son auteur.

J’ai oublié de le faire sur mon exemple,, mais à l’endroit matérialisant la divergence, sur le graphe principal, j’y mets une annotation Div H ou Div B, selon le cas.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
05/11/2018 10:39:01
3

Merci pour vos suggestions.

Concernant les tracés sur les indicateurs secondaires, c'est encore à l'étude mais on n'abandonne pas

Pour la mémorisation en base de données des tracés, c'est le cas sur la version payante Chart 365 et dans ce cas on retrouve ses tracés sur toutes ses interfaces. Sur le module gratuit du site ce n'est pas encore le cas.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/11/2018 09:06:55
2

Manifestement, vu que les tracés des indicateurs sont personnalisables, je pense que c'est guère possible comme demande. La question du changement d'ordinateur à déjà été posée et s'est posé.


Personnellement maintenant, j'ai des graphes sur 2 ordinateurs, ça mévite en cas de perte de repartir de zéro et ça permet aussi de faire des analyses différents.


Pour les indicateurs, il suffit juste de refaire un profil de graphes et de l'enregistrer avec son Ipad ou autre choses suivent ses réglages personnels..



  
Répondre
Arnaud951 Arnaud951
25/10/2018 23:48:04
0

Bonsoir,

J’ai quelques améliorations à vous soumettre concernant les tracés :

1. Ajouter les tracés sur les indicateurs secondaires. J’utilise particulièrement les OBV/RSI/STO/MACD/TRIX, ce serait très utile pour les suivis de tendance et identification des divergences.

2. Modifier les systèmes de conservation des tracés au niveau du compte ABC Bourse et non pas en local sur le poste (cookie?), le tout bien sur pour retrouver ses tracés depuis nimporte quel terminal. A titre d’exemple je suis actuellement en vacance, et je ne retrouve pas sur mon ipad mes tracés d’analyse, sachant que c’est compliqué via un ipad de les reproduire...


Je profite aussi de ce message pour vous remercier de la qualité du contenu que vous nous proposez.

  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

201811141509 654681

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste