OK
Accueil > Communauté > Forum Patrimoine

Avis sur 3 de mes valeurs PEA / compte titres



moicmoi moicmoi
28/10/2018 23:33:23
2

Connais-tu le dicton qui dit : ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier ?
Ou encore le principe boursier qui veut que l’on diversifie pour lisser les risques ?

Pour ma part, jamais de conseils. Que des avis.

Donc, pourquoi 2 valeurs sur 3 dans les biopharma ,
D’autant plus que ce secteur ne verse pas de dividende, ne vit que sur les subventions et AK, ne dégagent aucun profit avant …. si elles en dégagent un jour.Et, cerise sur le gâteau, qui peut affirmer que la réussite est au bout du chemin ? Que la société ne sera pas mise en faillite dans pas longtemps ?
A voir les comptes de ces 2 là, on remarque surtout le rouge. C’est joli comme couleur le rouge , mais, dans le « carnet de santé » d’une société, ça n’inspire pas vraiment confiance. ...Quand on a vue sur le « carnet de santé », ce qui n’est pas toujours le cas.
A moins d’aimer inconsidérément les risque , ou d’avoir une âme de Mère Thérésa.
Certes, ces valeurs à très faible volumes d’échanges peuvent des bonds style saut de carpe. Encore faut-il pouvoir trouver des acheteurs pour s’en débarrasser. Ou alors, au compte-gouttes, en multipliant les frais de négo.
Mais, comme disait ma grand-mère : chacun voit midi à sa porte.
Seule valeur qui mérite un peu de s’y interesser : Ateme . Les comptes (CA et Résultats) se redressent, le secteur est ou sera porteur, mais la concurrence n’est pas absente. A la limite, on peut espérer une OPA.
Graphiquement : les cours s’inscrivent dans un vertigineux tobogan, et je ne perçois aucun signe de retournement. La chute pourrait aller jusque 8,3 , voire 7 euros.
Simple avis, et non…etc…etc….

  
Répondre
michel1993 michel1993
28/10/2018 21:01:22
2

ben franchement je connais pas trop ces valeurs.


C'est que des biotechs , aucun dividende.


C'est pas ma stratégie , qui vise des entreprise Bel 20 , CAC40 , AMX 25 et uniquement celle versant des dividendes car c'est statistiquement selon beaucoup de sites la meilleur façon d'être rentable , l'exception de mon portefeuille étant BPOST car vraiment c'est une belle action à prix cassé et elle verse un dividende de malade pour son prix.

Deuxième partie de ma stratégie, viser que des entreprises ne pouvant par essence pas faire faillite en cas de crise ( Sanofi-Total-Befimmo-Royal dutch shell-Bpost-Proximus-Solvay-Umicore) éventuellement ABinbev (mais elle est mal partie et trop endettée et PER trop haut). Tes trois trucs dans ton PEA je connais pas donc je juge pas (Fiscalement étant belge, je privilégie certaines actions alors que si j'habitais en France j'en privilégierai d'autres).

Troisiéme partie du filtre : PER très bas ( en dessous de 15 , hélas ce point est le plus compliqué ) , un endettement bas ( de nouveau ça bloque plein d'actions ), capitalisation supérieure à 25 M minimum , secteur non cyclique ( pour le moment , quand le moment sera venu je vais switcher et achèterai dans ces secteur ).

Quatrième partie : le market timing , d’où ma présence sur le site pour tenter d'optimiser mes entrées.


Donc je te conseille pas, vu que nos stratégies sont différentes et que je connais pas vraiment tes actions, sans plus de détails.


  
Répondre
jipes jipes
28/10/2018 20:53:54
0

Ces 3 actions ne me semblent pas avoir touché le fond, hormis Cellectis qui me paraît avoir bien résisté.

  
Répondre
bourse031 bourse031
28/10/2018 20:37:39
0

pas d avis ni conseil ...

  
Répondre
bourse031 bourse031
28/10/2018 14:31:54
0

bonjour

J'aimerai avoir votre avis et un "conseil" concernant mon PEA:

J'ai 3 actions à savoir:

1/ ATEME: 1000 pru 18€75 et 270 pru 16€51

2/ CELLECTIS: 1500 pru 29€50 et 300 pru 29€75

3/ GENOMIC VISION: 5900 pru 1€15


Qu'en pensez vous? Que pensez vous de ces actions?

merci pour votre avis et conseil

  
Répondre

Forum de discussion Patrimoine

201810282333 655026
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste