OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Prix des carburants: Le Gendre appelle à ne pas "céder à la démagogie"

Cours temps réel: 7 966,77  -1,55%



whatelse whatelse
29/10/2018 10:22:16
0

Pourquoi parler de dictatures pour dire que ces pays ne paient pas d'impôts. Le problème n'est pas là, les pays sous dictatures personne ne sait trop comment cela se passe. Le plus grand problème de la France, c'est que nous sommes sous la cinquième République établit par le Général de Gaulle qui avait besoin des pleins pouvoirs à l'époque, pour rétablir l'ordre dans le pays, ce qui fait que la France est une monarchie, soit disant républicaine, ce qui autorise les politiques à faire absolument ce qu'ils veulent. Ils s'octroient des avantages fabuleux, font vivre tous leurs amis avec les mêmes avantages, qui eux-mêmes en font autant et qui fait que nous payons des milliards de taxes pour qu'une minorité vive royalement. On a entendu les propos de Jupiter dans l'affaire Benalla, qu'ils viennent me chercher. Dans un autre pays il aurait été éjecté de son poste à coups de pieds au cul, en France il fait le quéqué.

Message complété le 29/10/2018 10:30:41 par son auteur.

La France est le pays où l'on paie le plus d'impôts devant tous les pays scandinaves qui eux ont une autre politique. Chez eux les impôts sont très élevés, les docteurs y sont gratuits, ainsi que les médicaments, mais on ne peut pas choisir son médecin.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
29/10/2018 10:08:51
0
Moi je vois pas pourquoi la fin de l’europe changerait ça.

Ces pays auront toujours besoin de travailleur etranger.

Le fait d’etre européen te permet de travailler au vietnam sans probleme et c’est pas dans l’europe.

Apres si tu consideres que c’est parce que je suis Français.

Prenons un exemple : l’Ukraine.

Cherches donc les accès qu’on l’Ukraine sur le monde avec leur passeport et tu verras qu’ils sont à égalité avec la France

Message complété le 29/10/2018 10:09:57 par son auteur.

Tu as un merveilleux site sur internet qui te fait le classement des passeports pour leur « capacité à être une clé sur les portes de ce monde ».
Les premiers sont japonais et allemands si ça t’intetesse

  
Répondre
michel1993 michel1993
29/10/2018 10:04:32
0

Je reprendrs.


"Monaco, andorre, gibraltar, malte, suisse, luxembourg, irlande"


Sont tous des pays accessible si on a la citoyenneté européenne (mon post était plus généraliste et visait les pays du monde de façon générale).

Donc oui j'envoie mon CV, je travaille, à priori j'y loge et j'y paie mes impôts. Pas de problèmes. D'ailleurs tu es en Roumanie actuellement tu n'as même pas besoin de permis de séjour ou de visa de travail.


Mais c'est un regard européo-centré, c'est uniquement grace à Schengen et ça ne marche QUE dans ce cas là c'est l'exception et non pas la régle générale (Gibraltar va surement sauter de ta liste d'ailleurs). Il n'est pas du tout dit que l'europe va survivre et que ça va durer.

(parenthése : sache cependant que normalement un pays de l'UE peut te foutre dehors si tu travailles pas et y vit à ses crochets ( tourisme social), même si c'est pas appliqué ou pratiquement jamais).


La question est : pourrais-tu ,par exemple, partir comme tu le fait actuellement non pas en Roumanie, mais en Thaillande ou en Russie ou au Panama ? "y envoier un CV et hop y travailler" ?


SI tu n'avais pas une nationalité d'un des pays de l'Europe et que tu étais un Argentin par exemple souhaitant vivre et résider dans un pays de l'UE, tu aurais besoin d'un permis de séjour OU de travail.

D'ou le fait que je parlais des pays vendant leur passeport, évidemment t'es français tu en a pas besoin, ça ne veut pas dire qu'il faille résonner à partir de l'exception qu'est Schengen pour les citoyens européens et partir du principe que c'est le cas pour tous et toutes à travers le monde.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
29/10/2018 09:39:50
0

Alors.

Mon oncle travaille a Monaco pour une boite de glace j’ai pas le nom, il vit à Nice. Il paye ses impots en France sauf la partie charges salariales. Mais Monaco est un mauvais exemple encore une fois.

Ma cousine travaille en Suisse, un voyagiste encore une fois j’ai pas le nom, elle vit à Pontarlier tout les impots sont payés en suisse excepté la taxe d’habitation.

J’ai un ancien eleve de mon ecole qui est allé vivre à Andorre, il est venu sur le pays avec un business plan pour monter sa start up et Andorre lui à ouvert les portes. J’ai pas de nouvelles depuis.

Deuxieme ancien eleve, en suisse lui toujours, travaille à Bâle et vie à Mulhouse, meme scenario que ma cousine. Pour novartis là j’ai le nom.

Le cousin de mon pere, parti sur un coup de tete vivre à Lausanne, il vient nous rendre visite en porsche de temps à autre. Là j’ai le nom mais je vais pas dire vu que c’est une boite familliale.

Pour le Luxembourg, j’ai un bon ami a moi qui est parti bosser à Luxaviation en CDD de plus d’1 an avant de revenir en France mais il a vecu au lux sans probleme et payait ses impots la bas.

Moi je vie en roumanie maintenant.

Pour gibraltar j’ai pas d’exemple, pour l’irlande non plus mais si tu cherches bien l’irlande doit pas etre plus compliqué d’y vivre. On connait tous un copain parti travailler à Londres donc l’Irlande c’est same.


Enfaite je pense que tu es le genre de mec qui veut pas voir en face que c’est si simple que ça. Il te suffit encore une fois d’envoyer un CV.

Message complété le 29/10/2018 09:58:38 par son auteur.

Ah et mes parents vont partir vivre au Portugal.
Ils auront jamais le passeport portugais, ils ont déjà effectué les demarches.

Message complété le 29/10/2018 10:01:05 par son auteur.

Ah et je pourrai te parler de ma soeur qui a vecu 1 an au canada, 2 ans en pologne, 3 au vietnam

  
Répondre
dood dood
29/10/2018 09:34:36
0

Et la simple application du principe "pollueur = payeur" ne suffit pas comme argument ?

  
Répondre
michel1993 michel1993
29/10/2018 09:30:49
0

"Depuis quand tu as besoin du passeport pour etre resident definitif et fiscal d’un pays ?"


Normalement, la plupart des pays octroye des visa à durée limitée qui ne permettent pas de travailler, de résider ou de paier ses impôts.

Pour résider plus de 183 jours par an (donc devenir résident fiscal du nouveau pays) il faut :

-Soit un permis de séjour, ce qui est payant en général à prix fort, qu'il faut renouveller

-Soit avoir un permis de travail, travailler et avoir son adresse dans le pays conçerné. Si tu perds ton travail tu retournes en France dans la plupart des cas.

-Soit rentrer dans une catégorie particulière ( retraité de + de 55 ans avec X revenus pour la Thaillande par exemple )

-Dernières possibilités : Mariage et Schengen : avec Schengen on peux résider indéfinement dans des pays de l'UE et y paier tes impôts. Le mariage est dans la plupart des pays une voie directe pour la nationalité.



Pour éviter ces démarches en général chère et incertaines, obtenir la nationalité est un plus.

Par exemple en Russie pour pouvoir y rester, le permis de travail est a renouveller tout les ans, sans garantie.

Imagine que tu as un placement imobillier et boursier dans ce pays et que tu y paie tes impôts, et que du jour au lendemain on te renouvelle pas ton séjour/permisdetravail et qu'on te dit "maintenant tu dégages"

Tu fais quoi ? Tu rentres en France et paie un double précompte mobilier ( Russe + Français ) ? Tu géres comment ton bien immo à 3000 km ? Etc.



Alors je ne sais pas exactement comment ça se passe pour chaque pays cité ( je ne suis pas juriste ), mais pour avoir un domicile et résider dans des pays "paradis fiscaux" c'est pas gratuit.


SI il suffisait juste d'aller travailler à Monaco pour y paier ses impôts et ne plus les payer en France, tout le monde le ferait tu ne crois pas ?


  
Répondre
Luncyan Luncyan
29/10/2018 09:02:14
0

Pourquoi tu me parles du m2 a monaco, pourquoi tu me parles de monaco meme ? Je viens de te la sortir du debat, ensuite, a quel moment on a parlé de passeport ? Depuis quand tu as besoin du passeport pour etre resident definitif et fiscal d’un pays ?

  
Répondre
michel1993 michel1993
29/10/2018 08:50:51
0

" A part monaco, aucun des pays cités ne requiert d’avoir un million pour y vivre."


Il faut pouvoir y vivre déjà, entre 18.000 et 50.000 euro le m²


Et obtenir la nationalité ou le passeport n'est pas gratuit, sinon tout le monde irait là-bas :




"
Le droit de résidence
Si plusieurs pays vendent leur passeport, ils sont encore plus nombreux à octroyer un droit de résidence.

Le Canada, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, le Portugal, les Pays-Bas, la Grèce, Monaco, la Lettonie, l'Australie, Hong Kong, la Malaisie ou la Thaïlande proposent notamment un droit de résidence provisoire à condition qu'un investissement soit consenti dans le pays.

Un droit de séjour permanent est même proposé en Espagne et en Hongrie sous certaines conditions.

A chaque fois, un investissement de plusieurs centaines de milliers de francs est demandé.
"




SI tu crois franchement que Monaco, Andorre, les Bermudes, le Panama attendent michel1993 et Lucyan avec un nouveau passeport gratuit prêt à être imprimer, les bras ouvert ( alors qu'on pourrait à peine se paier 1m² ou 2m² d'immobilier à Monaco )... LOL

  
Répondre
Luncyan Luncyan
29/10/2018 08:34:44
0
A part monaco, aucun des pays cités ne requiert d’avoir un million pour y vivre.

Andorre peut etre 50.000€ mais c’est le seul qui requiert un minimum patrimonial

Message complété le 29/10/2018 08:49:20 par son auteur.

En fait tu as rien de special a faire si ce n’est envoyer ton CV et faire tes valises

  
Répondre
michel1993 michel1993
29/10/2018 08:15:49
0

"C’est democratique et on paye pas tant d’impot michel"


Ben oui , ce sont des paradis fiscaux pour la plupart.

Des paradis accessibles uniquement quand on a au bas mot 1 million de patates sur son compte en banque.

(Encore que des impot bas en Suisse , heu)
Ce ne sont pas des pays vraiment "normaux" ( sauf l'Irlande ) comparable par exemple à la France , à la Russie , à la Pologne par exemple.


Si on fesait la suite des pays en europe avec impots bas (Bulgarie, Estonie,Lituanie, Lettonie) un point commun se dégage nettement : Ils sont pratiquement tous anti communistes , pratiquement sans sécurité sociale , et sans immigrès, avec un taux très bas de fonctionnariat.



Donc oui un pays démocratique avec peu d'impôts c'est possible : mais pas avec une armée de millions de fonctionnaires, d'aides sociales, d'acceuil des immigrès en all inclusive. (Sous-entendu : sans valeur gauchistes type égalité et autres droits sociaux )


  
Répondre
Luncyan Luncyan
29/10/2018 06:44:36
0

Monaco, andorre, gibraltar, malte, suisse, luxembourg, irlande


C’est democratique et on paye pas tant d’impot michel

  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/10/2018 00:30:42
0

Plus pourris les uns que les autres.
Mais peut-être que , pour eux, le carburant est payé par le contribuable ?
Moi, des mecs comme ça, je les emmène à la pèche au gros. Comme appât, le hameçon planté dans les coucougnettes.

  
Répondre
corte28 corte28
28/10/2018 23:30:50
0
Seule réponse à cette bande de racketteurs, début du blocage des routes le 17novembre.
  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
28/10/2018 22:31:17
1

Mais Michel nous sommes d'accord avec juste quelques différences pour l'exprimer rien de plus !

je ne les appelle pas des déchets car si beaucoup en sont ils ne sont pas la majorité hors dans ce merveilleux pays de France on écoute plus les minorités que la majorité, après tout elle est acquise, en particulier en ce qui concerne les votes !

Et c'est un des problèmes de nos énarques laquelle "énarquie" ne devrait plus exister !

Hors Liberté, Egalité, Fraternité, même dans une Europe que pour ma part je chéris, Heu sur l'idée pas sur le fonctionnement actuel,

restent les devises, Liberté, Egaité, Fraternité, que tout vrai Français doit chérir mais pas aux conditions actuelles c'est évident, pas avec les politiciens actuels il faut des gens qui aient des C.....s hors cela il n'y en a pour le moment plus !

Message complété le 28/10/2018 22:41:54 par son auteur.

@Whatelse ok mais on se moque que Bonaparte ait été Italien, Génois ou autre à sa naissance il n'empêche que ce fût un excellent dirigeant tant qu'il était Napoléon lorsqu'il est devenu Bonaparte cela a été différent mais les conditions politiques du moment étaient différentes, qui à cette époque pouvait supposer qu'un président ferait l'affaire ? les Grecques ou les anciens romains peut être !!

Message complété le 28/10/2018 22:43:56 par son auteur.

Par ailleurs la Corse était Génoise mais je peux faire erreur !

  
Répondre
michel1993 michel1993
28/10/2018 22:07:15
0

FREDFR91 , je vous ai compris !


Seulement, vous, vous n'avez pas compris que les problème du pays viennent justement de cette devise.


Pourquoi il n'y a que dans nos pays ou on paie autant de taxe et d'impôts ?

Justement pour cette devise , et en particulier l’Égalité et les droits de l'homme. Donc faut bien payer pour les déchets d’où les "47% de la classe moyenne paient pour tout le monde" . Les gens avec un cerveau en état de marche ne restent pas en France et en particulier les riches qui ont les moyens de partir, ce qui n'est pas le cas de tous.


Pourquoi dans des pays non démocratique, il n'y a pas autant d'impôts ?

C'est simple là bas , pas d'égalité, d'aides sociales, ils gouvernent non pas en assistant la population avec des RSA et compagnie, mais en tabassant voir en tuant les opposants dissidents (gauchistes en général). Arabie Saoudite, Qatar, EAU, Russie tous de très bons exemples. Ils ont tous au bas mot moitié moins d'impôts qu'ici, voir moins.


Comme ils n'entretiennent les déchets qu'avec des coup de baton, ça coute moins cher que de leur filer à tous des soins de santé gratuit (à vos frais), l'accès à l'université, le RSA etc ...

Aussi en général ils n'hésitent pas à dégager les immigrés indésirables, forcement ça pèse moins dans les comptes.

L'Arabie Saoudite a renvoyé des millions d’immigrés qui sont parti sans broncher (sinon ils allaient les tuers , enfin emprisonner mais ça serait revenu au même à la fin). Pourquoi en France ça n'arrivera pas ? Droit de l'homme , libertéégalitéfraternité , le poison de l'europe.

  
Répondre
whatelse whatelse
28/10/2018 22:06:33
0

FRED, désolé de vous dire que la France n'a pas engendré un Bonaparte, car on soupçonne ce dernier d'être né quand la Corse était encore Italienne.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
28/10/2018 22:02:46
0

Vichy ? Je porte pas la France dans mon coeur.

  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
28/10/2018 21:50:18
0

Pureté raciale je n'ai pas voulu l'écrire mais sans tomber dans l'hitlerisme ce qui n'empêche nullement la liberté l'égalité et la fraternité dans des frontières disons responsables !

Liberté ce qui c'est fait à peu près depuis 1789

Egalité ce qui c'est fait jusqu'à peu près 1950

Fraternité qui ne peut plus exister il n'y a qu'à voir juste un match de football entre la France et l'algérie...

juste un exemple !

Vous m'avez bien compris ?!


Message complété le 28/10/2018 21:52:27 par son auteur.

Heu au fait Michel 1993 vous m'avez bien lu et bien compris sur la totalité du post ?

Message complété le 28/10/2018 22:15:47 par son auteur.

Petain a été gracié juste titre, mais il n'empêche que Travail, Famille, Patrie sonne pour moi comme une infamie on pouvait continuer le combat bon allez c'est autre chose qui c'est passé ok !
Ce combat il a été poursuivi d'ailleurs différemment c'est pas un problème.
Moi je reste républicain liberté, égalité, fraternité oui mais pas à n'importe quelles conditions.

Liberté disons comme en Arabie Saoudite chacun fait se qu'il veut dans le respect stricte des lois.

Egalité ben oui soyons égaux oui mais pas à la façon communiste, qui me semble être la meilleure façon d'exister en communauté si l'on vire les dirigeants !

Fraternité bon là j'avoue que si, un, disons arabe, un portugais, etc.. ou autre continue après des années en France à ne pas parler ou très mal parler Français il y a un problème lequel n'est pas du aux seules décisions Françaises d'intégration.
Et là je suis d'accord il y a un problème !

  
Répondre
michel1993 michel1993
28/10/2018 21:41:11
0

Si votre devise est "Liberté Egalité Fraternité"


Liberté , le droit de faire n'importe quoi (enfant roi, parent déresponsabiliser, islam présent partout ...)

Egalité, paier pour un système social super débile, donc avec forcement des supers taxes et impôts.

Fraternité, acceuillir tout les déchets de la planète


Si tel est votre devise, alors c'est qu'au fond, vous êtes bien à votre place en France !




Moi perso "Travail Famille Patrie " ça sonne bien, il manquerait juste "pureté raciale" mais bon personne n'est parfait dans ce monde, pas même Pétain.

  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
28/10/2018 21:13:41
0

Ben désolé sincèrement mais c'est ce que je vais faire dès ma retraite comme beaucoup après vous pourrez manifester, vociférer de toues façons ce ne sera plus mon problème honte à ce pays qui a porté des Charlemagne, Bonaparte, de Gaulle.... Puis pour le moment plus rien...!

Message complété le 28/10/2018 21:28:49 par son auteur.

Sinon allez donc vivre ailleurs au lieu de râler :D

Mentalité un peu vichyste peut être ?

Travail Famille Patrie mouais je préfère Liberté Egalité Fraternité mais cela n'est que mon point de vue très certainement politiquement, en vue de réélection, très très incorrect !

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201810291022 655063
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste