OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Hausse du diesel: le spectre d'un front uni face au gouvernement

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



fipuaa fipuaa
01/11/2018 07:22:58
0

fallait bien récupérer les petits dégrèvements de la csg qu'ont eu certains ou le manque à gagner de la taxe d'habitation sauf que comme prévu je donne 1 et je t'en vole 3 !!

si tu veux créer des nouveaux milliardaires t'as pas le choix et l'essence c'est cool pour ça!

  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/10/2018 22:41:07
0

Waine 70

« « reste plus alors qu'a se faire passer pour des gitans ! » »

Ben voyons ! Tu crois que avec mon casque ailé, mes bacchantes, mes cheveux blonds, ma gourde de potion magique en bande houlière,... …. ça pourrait marcher ? Mon n’oeil !!! Et même les 2 n’oeils. !!!
Et même en leur disant que je suis un prototype, ça ne marcherait pas. J’ai pas le bon facies.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/10/2018 22:24:38
0

sergiobress

« « si les routiers se mettent avec eux , cela pourrait tourner au vinaigre ; » »

Ce n’est pas impossible. Le G.O. détaxé des professionnels est remis en cause.
Les Fédés de travaux publics ont lancé un avis de opération escargot (en Champagne-Ardenne) pour le 5 novembre.
La grève perlée est EN MARCHE
On attend les pêcheurs pros, le bâtiment (dont les carnets de commandes sont en panne sèche), etc.….et qui sait ?…..les pétroliers qui en auraient marre de passer pour des boucs émissaires étrangleurs (ou vampires) d’automobilistes ?….(voir déjà Leclerc qui annonce les prix avec et sans taxes).
Voir avec ce lien
https://www.liberation.fr/checknews/2018/10/31/une-station-essence-leclerc-indique-t-elle-le-prix-du-carburant-hors-taxe_1688808

  
Répondre
Waine 70 Waine 70
31/10/2018 22:16:43
0

reste plus alors qu'a se faire passer pour des gitans !



g jamais vu un flic les arrêter ...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/10/2018 22:06:23
2

Waine 70

« « Enfin, en cas de pipette par les douanes, la réponse est simple; " je suis tombé en panne d'essence au milieu de la campagne et je n'ai trouvé que le paysan du coin pour me dépanné qui n'avait que du rouge " ... » »

Mouais …. Mais les douaniers sont presque les pires agents de l’Adm. Fiscale. A ce titre, ils ont beaucoup plus de pouvoirs que les flics.
Petite anecdote vécue : un jour, je bossais chez un client (boucherie-charcuterie-épicerie à la campagne. Des douaniers ont débarqué . J’ai presque vu une scène de descente de la Gestapo ! ( Et je mesure mon appréciation). Ne manquaient que les redingotes et la casquette typiques, les grands coups de pieds pour ouvrir les portes, et les chiens bergers allemands pour renifler partout et montrer les crocs, babines retroussées. Et je jure que mon récit est véridique.
Finalement, ils ont trouvé une boite de petits pois , date limite dépassée, pour maintenir une porte ouverte. Et bien sûr, procès et amende à la clé. Et ma cliente en pleurs.
En narrant cet épisode à un copain, ancien inspecteur des douanes, il a reconnu et avoué , textuellement, que pour certains douaniers , voire beaucoup, c‘est une vraie jouissance de « baiser » les gens. (je ne déforme absolument rien.)
Ce qui me fait penser que l’excuse de la panne sera de toutes façons sanctionnée un max.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
31/10/2018 21:53:23
2

Chalut,

Que ceux qui prennent pas au sérieux la grève se méfient surtout si les routiers se mettent avec eux , cela pourrait tourner au vinaigre ;

Le vinaigre de vin c'est rouge aussi 😀

Bonne nuit 🛌

  
Répondre
Waine 70 Waine 70
31/10/2018 21:30:30
3

Pour ce qui est du rouge,


même s'il est taxé un pneu, on y gagne.


Après, faut pas le mettre sur les utilitaires mais sur la "jolie" voiture.


Enfin, en cas de pipette par les douanes, la réponse est simple; " je suis tombé en panne d'essence au milieu de la campagne et je n'ai trouvé que le paysan du coin pour me dépanné qui n'avait que du rouge " ...


L'autre solution pour rouler au rouge;


là c'est avec utilitaire; faut se faire passer pour des gitans; femmes enfants devant sans ceintures dans le fourgon neuf et ça passe ...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/10/2018 21:15:53
1

Griveaux, DEMISSION et au poteau...

Oui, mais le poteau comme ci-dessous.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/10/2018 21:07:36
2

Putain, il est vachement foncé, ton rouge.....Y'a de l'ocre dedans ?

Certains ont essayé, ils ont eu des problèmes. (Chevalier/Laspalesse).
Et idem pour le rouge (pas celui de la photo, mais l’autre).
A certains moments, la marée-chaussée joue de la pipette. Pipette de réservoir à carburant, je précise. L’autre aussi….
Et il paraît , vrai ou faque niouze, que le rouge se détecte à vie, même après des années de « sagesse ». Et que l’amende serait : différence de prix entre le rouge et le blanc, multiplié par le Nb de Kms affiché au compteur.
Je doute que le rouge soit détectable à vie, sauf à faire des analyses vachement sophistiquées en laboratoire, et encore….mais le jeu n’en vaut peut-être pas la chandelle.
Certains ont roulé au mélange G.O. / huile végétale….mais au risque, vrai ou faque niouze, de casser le moteur.
Idem pour les chaudière de chauffage au fioule. Y paraît que ça flingue les bruleurs.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/10/2018 21:01:24
0

Waine 70, on peut pas pour le rouge, c'est aussi taxé...

: (

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/10/2018 20:59:34
2

ça commençe à bien faire les qualificatifs pour vilipender ceux qui ne pensent pas comme le gouvernement et qui n'ont pas envie de marcher au pas...

Fier d'être gaulois, et fils de cul terreux depuis plusieur générations, Macron, Griveaux et consorts, je vous conchie... c'est suffisamment explicite comme ça... Moi aussi, je sais manier le language châtré avec la foufouche pour ramasser les papayes...


<a href="http://www.cnrtl.fr/definition/conchier">http://www.cnrtl.fr/definition/conchier</a>


Actuellement, l'état vole CHAQUE SEMAINE le pouvoir d'achat des français de 140 Md'e avec la taxe sur le diesel, et on aurait pas le droit de se rebeller. et puis quoi encore ?


Griveaux, DEMISSION et au poteau...

  
Répondre
Waine 70 Waine 70
31/10/2018 20:46:43
4

Mettez du rouge dans votre vie ...






Message complété le 31/10/2018 20:53:07 par son auteur.


mais là pas avec modération, mais en toute discrétion ....

  
Répondre
fipuaa fipuaa
31/10/2018 20:42:09
1
moicmoi moicmoi
31/10/2018 20:24:49
4

gars d'ain
« Je roule au diesel et j'emmerde Griveaux »

moi aussi je roule au diésel, et je lui chie dessus. Comme tous les membres de ce Gvt de pourris.

ça serait vachement bien qu' on fasse une grève perlée ?

« « quand il tweete qu'il ne veut pas de gens qui fument des clopes et qui roulent au diesel... » »

on se rend compte de la considération, que dis-je ?, de l’amour qu’il porte aux Français.
Donc, ce crétin fini à l’urine de cheval ne voudrait que des citoyens béni-oui-oui ?
Voilà ce que veut la bande à macron !
Allez zou !!! Lui aussi a gagné son billet pour la guillotine !

« « Pignouf de seconde zone politique, tu finiras en short dans la froidure de l'hiver... » »

Laché dans la nature, en petit costard et chaussures de ville, sans boussole, sans GPS, sans téléphone portable, avec même pas un casse-croûte SNCF, un soir de Noêl, vers les 21/22 heures.
En espérant que tous les saints de la météo nous feront un Noël très blanc, (40 cm de neige) très froid (- 25 °C)
Mais tout ceci, avant la guillotine !


Mais, en lisant l’article, plus loin, je découvre que la CGT est contre la manif ? Donc, ils sont avec le Gvt ? Et eux aussi trouvent que les Français sont gueulards, alcoolos, râleurs, ...enfin, tout ce que macron nous trouve ?
Vive le Gvt, vive la CGT.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
31/10/2018 20:01:59
2

des beaux trous du cul !!

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/10/2018 19:39:07
5

Vu le mépris affiché pour les gens de la campagne...

Griveaux, les culs terreux des Monts du Lyonnais seraient heureux de te botter le cul...

Et n'oublie pas que c'est grâce à eux que tu as quelque chose dans ton assiette et que certains bossent jusqu'à 70 heures par semaine dans le mépris le plus total pour te produire ce qui tombe justement dans ton assiette afin aussi de limiter le déficit extérieur...


Guignol de 3ème classe,

Je pense qu'en séjour de 6 mois comme salarié au Smic dans une exploitation agricole te ferait le plus grand bien, et surtout j'espère que tu auras le bonheur d'attraper froid et d'être l'obligation d'aller te faire soigner à 50 km...


A bon entendeur, je te salue pas, on n'a pas gardé les cochons ensemble... Et tu ne brilles pas par ta richesse d'esprit...


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/10/2018 19:27:06
3
Je roule au diesel et j'emmerde Griveaux

De qui se moque-t-on ?

Avec de telles phrases : "En ce qui concerne la hausse du gasoil, je pense qu'il faut qu'on fasse attention", a mis en garde un député marcheur de l'Hérault, Patrick Vignal, qui a conseillé au ministre Griveaux de "se reposer". Car, observe-t-il, "quand il tweete qu'il ne veut pas de gens qui fument des clopes et qui roulent au diesel... Beaucoup de Français le font".

On a bien gagné le droit d'avoir du mépris pour ces gens...

Pignouf de seconde zone politique, tu finiras en short dans la froidure de l'hiver...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/10/2018 19:27:06
0

Les prix du diesel ont augmenté en France, alimentant la grogne chez les usagers (AFP/Archives/PASCAL GUYOT)

Les "culs terreux" qui "fument des clopes et qui roulent au diesel" vont-ils faire trembler le gouvernement? L'appel à bloquer les routes le 17 novembre, relayé par l'extrême droite, connaît un écho grandissant dans l'opposition qui parie sur une vaste mobilisation pour étriller la majorité.

Le mouvement d'humeur est né ces dernières semaines après la hausse du prix du diesel qui alimente les deux tiers du parc automobile français. Il s'est traduit par des pétitions en ligne et appels à manifestation autoproclamées "citoyennes" et apolitiques, et reçoit aujourd'hui l'onction de certains partis.

Point d'orgue: la journée du samedi 17 novembre, qui concentre les appels au blocage des routes et jusqu'au boulevard périphérique parisien. Les promoteurs se sont baptisés "les gilets jaunes", référence aux "bonnets rouges" qui avaient fait reculer François Hollande en 2013 sur la mise en place d'une écotaxe.

Alors que l'un de ces appels émane d'un cadre de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan a été le premier à exhorter à "rejoindre la contestation".


Le député et président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan à l'Assemblée nationale le 5 juin 2018 (AFP/Archives/Bertrand GUAY)

Marine Le Pen lui a emboîté le pas: "L'ensemble de nos cadres politiques et de nos élus seront aux côtés des manifestants", a-t-elle promis mercredi sans préciser si elle irait elle-même. L'un des pontes du Rassemblement national (ex-FN), Wallerand de Saint-Just, y voit une "révolte citoyenne".

D'abord minimisé par l'exécutif, attaqué par la CGT qui a dénoncé "une instrumentalisation" par l'extrême droite, le mouvement a toutefois pris de l'ampleur, au point que le chef des Insoumis Jean-Luc Mélenchon a fait part de sa bienveillance mardi à l'égard des futurs manifestants.

"Nous n'appellerons pas à la manifestation du 17 novembre, nous ne ferons pas de récupération politique". Mais "leur colère est juste", a considéré le candidat malheureux à la présidentielle. Mieux: "Si nos amis sont dans (les manifestations), on sera fier d'eux".

- Offensive de Philippe -

Le chef du PS Olivier Faure a dénoncé une "arnaque", soulignant que, sur cinq ans, "seulement 10 petits milliards sur ces 55 milliards qui vont finalement financer la transition énergétique". Avant lui, l'ancienne ministre de l'Environnement Ségolène Royal avait fustigé une justification d'un "matraquage fiscal par l'écologie".


Les ventes de véhicules particuliers (AFP/Selim CHTAYTI)

"Matraquage fiscal" aussi pour la droite qui avait déjà dénoncé la réduction de la vitesse à 80 km/h : "Arrêtez de nous prendre pour des culs-terreux et des Français de deuxième zone", a lancé mardi un sénateur LR de l'Ardèche, Jacques Genest, lors des questions au gouvernement. "Et surtout souvenez-vous que la révolution est venue des campagnes", a-t-il lancé, donnant à "tous, rendez-vous le 17 novembre".

Le chef des Républicains Laurent Wauquiez a dénoncé "un mépris" de la part du gouvernement, dans la droite ligne de ses régulières attaques contre "l'arrogance" de la majorité. En cause : des propos rapportés dans le JDD du porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, qui les a récusés, selon qui Laurent Wauquiez était "le candidat des gars qui fument des clopes et qui roulent au diesel".

En face, l'exécutif fait bloc: après une offensive du ministre de l'Économie Bruno Le Maire, le Premier ministre est lui-même monté au créneau, mercredi, à l'Assemblée: "La résolution des questions fondamentales (écologiques) ne pourrait se résumer à des incantations", a tonné Édouard Philippe, en renvoyant aux promesses de campagne du candidat Macron.

Chez LREM, d'aucuns craignent toutefois un succès populaire de la journée du 17 novembre qui cristalliserait les colères anti-Macron.

"En ce qui concerne la hausse du gasoil, je pense qu'il faut qu'on fasse attention", a mis en garde un député marcheur de l'Hérault, Patrick Vignal, qui a conseillé au ministre Griveaux de "se reposer". Car, observe-t-il, "quand il tweete qu'il ne veut pas de gens qui fument des clopes et qui roulent au diesel... Beaucoup de Français le font".

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201811010722 655674

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste