OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Macron face à son système pourri c'est consternant



Dubaisan Dubaisan
01/11/2018 11:52:06
0

@Jipes,

Ce n’est pas plus notre PR ou l’Europe qui impose la dictature. C’est notre modèle de société qui en demandant plus de sécurité impose plus de contraintes. Et cela est partout pareil dans le monde à des degrés divers. Ici en Chine, je l’ai déjà dit, c’est bien pire qu’en Europe, mais personne ne se plaint, au contraire tout le monde approuve. Les « dissidents » sont très mal vus ici.

Message complété le 01/11/2018 12:15:32 par son auteur.

Bon, par contre, j’ai oublié de vous dire que l’Etat chinois vient après 2 mois d’etudes et de consultations, de modifier assez profondément l’impo sur le revenu des PP. Cela se traduit par une baisse globale dans ma PME d’environ 18% du montant total des impôts. Cette réforme avec quelques autres vise à accélérer la consommation intérieure, face à la crise commerciale.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/11/2018 10:31:43
3

Constatons que ...

"démocratie" est l'anagrame de "Médiocrate"...

  
Répondre
Obywan Obywan
01/11/2018 10:25:51
2

@jipes,


anocratie ?

  
Répondre
jipes jipes
01/11/2018 10:14:34
4

Salut Dubaisan,


**Tu n'as pas tort concernant les "ingredients" de base qui fermentent l'arrivee des dictatures**


De ta Chine éloignée, tu ne te rends pas compte que notre Président nous impose insidieusement la "dictature" voulue par l'Union Européenne. Alors on est en plein dedans.

Tout devient verrouillé, on impose, on ne tient plus compte des avis de la population.

Comment appelles-tu cela ? La démocratie ? NON.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/11/2018 10:06:33
5

... Je peux ajouter un peu de gasoil taxé sur le sujet si vous voulez qu'il s'embrasse ...

: )

  
Répondre
sergiobress sergiobress
01/11/2018 09:44:49
4

Chalut,

Depuis le Général de Gaulle la France est dans le laxisme et ne prend aucune décision dans tous les domaines ; pondre des lois pour ne pas les appliquer, ça sert à quoi ?

A cette vitesse et si rien n'est fait dans les prochaines années, la France ressemblera a des pays comme le Brésil, avec ses favelas d'un côté et les riches de l'autre ; d'ailleurs dans certains quartiers de la banlieue parisienne il existe déjà des zones de non-droit ; et oui ça commence comme ça, mais beaucoup sont dans le déni.

La France n'a pas besoin de guignols pour diriger (tout ça parce qu'ils sortent de l'ENA) mais plutôt de personnes expérimentées qui viennent du bas de l'échelle et cela à tous les niveaux.

Bonne journée à tous.

Message complété le 01/11/2018 09:47:25 par son auteur.

Pour ce qui est de MACRON, pour l'instant il est rejeté de tous les côtés, il est comme les autres, ni plus ni moins ; il sent bien le mauvais vent venir.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
01/11/2018 09:19:34
4

Salut Fipuaa,

Tu n'as pas tort concernant les "ingredients" de base qui fermentent l'arrivee des dictatures

Mais je ne suis pas sur, parfois en lisant certaines reactions ou opinions rien que sur ce site, qu'E.Macron puisse faire beaucoup, tant le pouvoir politique et celui du PR en particulier est a la fois dilue et soumis a des pressions contradictoires dignes de tremblements de terre, degre 9 sur l'echelle de "Riche terre".

Je ne peux, comme beaucoup d'entre vous, accuser nos gouvernants actuels. Ils ont herite surtout de la lachete et l'inaction des precedents.

Et pour le coup, je partage pleinement son analyse et sur les risques potentiels qui s'annoncent.

Il n'y a pas de remedes miracles, cela n'existe pas.

Message complété le 01/11/2018 09:33:46 par son auteur.

"C'est-à-dire d'avoir sa sécurité qui dépende des choix américains et de ses changements, d'avoir une Chine de plus en plus présente sur les infrastructures essentielles, une Russie qui parfois est tentée par la manipulation, des grands intérêts financiers et des marchés qui dépassent parfois la place que les États peuvent prendre".

Ce que dit E. Macron est exactement ce que je pense et surtout voit deja se profiler.

  
Répondre
jipes jipes
01/11/2018 09:17:41
2

**L’Europe est face à un risque : celui de se démembrer par la lèpre nationaliste et d’être bousculée par des puissances extérieures. Et donc de perdre sa souveraineté.**


Il devrait commencer par regarder ce qui se passe dans notre pays. On est encore en France et pas qu'en Europe (à ce sujet quand il parle de l'Europe, tous les pays ne se sont pas encore agenouillés).

  
Répondre
fipuaa fipuaa
01/11/2018 07:17:53
4

capitalisme galopant, non partage des richesses, création effrénée de pauvres, immigration galopante haine des juifs, censure de la culture, et bien on reprend les mêmes ingrédients pour l'arrivée de dictatures

Et ces abrutis de banquiers s'en étonnent? On croit rêver non



https://www.20minutes.fr/monde/2364331-20181101-repli-nationaliste-europe-macron-met-garde-contre-retour-annees-1930

  
Répondre

Forum de discussion Détente

201811011152 655722
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste