OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Hausse diesel : 78% des Français trouvent le mouvement du 17 novembre

Cours temps réel: 8 067,20  -0,30%



angeloysse angeloysse
03/11/2018 00:14:06
2

je ne suis pas prêt pour le moment de changé mon superbe combi Volkswagen .

bon il consomme pas mal environ 12 litres d'essence pour un malheureux 100 km .

malgré tout je l'aime mon véhicule !!!

même si parfois il crache des brouillards de fumé noir,

que derrière j'entend des coups de klaxon de conducteur nerveux parce que je ne vais pas assez vite certainement a leurs yeux ou parce que il y'a des files de véhicules qui suivent sans pouvoir doubler

Non je ne suis pas prêt de le mettre a la casse pour une malheureuse prime gouvernemental .

le moteur ronronne parfaitement il tourne comme une horloge et démarre au premier tour de clef

je ne sais pas si d'autres conducteurs peuvent en dire autant de leurs automobiles !!!!


Bon si mon véhicule pollue ? et bien oui et alors a côté des usines c'est pas la mère a boire !!!!

Est ce que que mon véhicule est le seul a polluer ? non !!!

Est ce que je pense a la nature les arbres et les forets ? oui j'y pense mais je ne me sens pas coupable quand je ne fais pas de tries collectif que je mélange tout bouteille plastique carton !!!

Est ce que je trouve que c'est bien ? non évidement !!!!

Et le réchauffement climatique est ce que cela me concerne ?? oui comme tout le monde mais a la fois plus le froid l'hiver arrive tard et plus longtemps il fait chaud plus je fais des économies sur ma facture de gaz qui ne cesse d'augmenter !!!

Est ce que je suis égoïste ?? non juste réaliste !!!!


voila ou nous en sommes arrivé dans les mentalités en France a causes des politiques loin d'un avenir et d'un projet en commun !!!!














  
Répondre
sergiobress sergiobress
02/11/2018 22:15:19
3

Bonsoir,

Combien de fois il faudra expliquer que ce n'est pas les véhicules diesel qui polluent le plus sur la planète, il y a vraiment des entêtés sur cette terre , commençons déjà par ceux qui polluent le plus avant de se jeter en priorité sur les personnes qui travaillent et qui ont besoin de leur véhicule, (du vrai racket).

<a href="http://www.medias-presse.info/les-15-plus-gros-navires-commerciaux-du-monde-brulent-plus-de-fioul-que-toutes-les-voitures-du-monde/81296/">http://www.medias-presse.info/les-15-plus-gros-navires-commerciaux-du-monde-brulent-plus-de-fioul-que-toutes-les-voitures-du-monde/81296/</a>

Bonne soirée à tous

Moi-même j'ai un véhicule diesel et je ne suis pas prêt d'en changer.

Message complété le 02/11/2018 22:20:04 par son auteur.

Et si il faut aller manifester, pas de problème, j'y serai, non mais .................

  
Répondre
colet colet
02/11/2018 21:02:25
3

comme le prix "de base" du carburant est en hausse

les taxes le sont

mais quand vont-ils comprendre ?

car ils pensent qu'en piquant leur fric aux français , ainsi ils auront encore du fric pour investir ... dans de nouvelles voitures ?

cela concerne ceux qui en ont largement les moyens


le pire est qu'ils en piquent beaucoup plus qu'ils n'en rendent en aide

et pendant cela la dette augmente ...

tout va bien ?

pfff

Message complété le 02/11/2018 21:04:00 par son auteur.

car ceux qui n'en ont plus les moyens avec les hausses de taxes, ils vont cotinuer à conserver leur vieux chauffage ou leur vieux vehicule.
même pas compris !

  
Répondre
terrien terrien
02/11/2018 11:59:02
3

Bonjour

Ça commence à suffire d'accuser toujours et encore les agriculteurs...je suis paysan soucieux de l'environnement..et dans le secteur géographique de l'Ain

On ne parle surtout pas du degagage des avions puisque nous sommes sous les zones d'atterrissages de l'aeroport de lyon satolas et par grand vent, les avions passent tous sur notre zone ..ect et on pourrait rajouter beaucoup d'autres motifs

Ras le bol de gens comme vous qui accusent sans motifs en provenance des imcompetents politiciens des verts qui veulent un siège pour faire de la politique ,mais pas d'environnement

  
Répondre
fraxinus fraxinus
02/11/2018 11:54:33
0

Bonjour à toutes et à tous,

J'essaye depuis quelques années de ne pas trop me faire avoir avec la hause du prix des carburants!

Sans prétention, j'ai réglé une partie, je dis bien une partie seulement, du problème.: j'effectue tous les déplacements dont la distance aller est inférieure à 6 km en vélo( jardin 2km, petites courses 4km).

Récemment pour assister à une conférence c'étaient A/R 52km, la semaine prochaine sont prévus A/R 64km pour passage chez un ami+ achats bibliothèque FNAC.

Cumul: protection de l'environnement + entretien du système cardio-vasculaire. Mais ça ne m'empêchera pas de mourir un jour quand même.

Bon appétit à toutes et à tous.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/11/2018 11:49:38
1

C'est toujours facile de tenir ce genre de propos à propos des centrales nucléaires quand on n'habite pas à coté et sa maison n' a pas perdu de sa valeur à cause du risque potentiel...


Le problème encore de l'accident nucléaire, c'est pas la proportion, mais quand il survient car en général, votre vie est foutue si vous habitez dans le périmètre...

Message complété le 02/11/2018 11:51:26 par son auteur.

On s'est aussi battu dans la Bresse pour ne pas avoir le site d'enfouissement de déchets nucléaires...

Message complété le 02/11/2018 23:11:07 par son auteur.

ce message était bien sûr une réaction à "[ ...alors que 46% l'accueillent comme une bonne idée car il faut renouveler les installations actuelles]".

  
Répondre
Phoeniix Phoeniix
02/11/2018 11:40:45
0

"Le risque nucléaire ? Toutes les C.N. ne sont pas Fuku ou Tcherno. Combien d’accidents majeurs par rapport au Nb de C.N. en service dans le monde ?"


les accidents nucléaires, il n' y a pas eu que Fuku ou Tcherno

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27accidents_nucl%C3%A9aires

  
Répondre
whatelse whatelse
02/11/2018 10:28:05
1

La vérité, concernant ces hausses sur les prix des carburants, c'est que l'automobile est la variable d'ajustement des déficits en France. Ces débiles qui nous gouvernent veulent créer un 1789, l'année prochaine cela 230 ans, on pourra fêter ça dignement.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/11/2018 09:58:48
0

Phoeniix

« « les 46% des personnes interrogées ne doivent pas habiter près des centrales ... » »

Je ne vois pas le rapport .
Pourquoi ? Ça pue, ? c’est bruyant ? ça vole des terres aux paysans ? Ça massacre le marché de l’emploi local ?
Ce serait plutôt le contraire.
Les communes perçoivent des impôts conséquents, ( donc, équipements collectifs abondants), les centrales génèrent des emplois, ( d’où habitants plus nombreux, écoliers, services publics...)elles font travailler l’économie locale (commerces, artisanat, transports, )les maraîchers bénéficient d’un micro-climat, etc....

Le risque nucléaire ? Toutes les C.N. ne sont pas Fuku ou Tcherno. Combien d’accidents majeurs par rapport au Nb de C.N. en service dans le monde ?
Le risque est partout : circulation, travail, sports, nourriture,...et contrairement aux lobbies anti-nucléaire et éoliens etc, aucun lobbie ne veut les interdire interdire ….et pourtant, les victimes en sont bien plus nombreuses que ce que l’on peut compter pour le nucléaire.
Les lobbies anti-nucléaire , éoliens , énergie verte agitent le chiffon rouge, jouent sur la peur d’un accident .
Reste les déchets. Mais, …..seul le nucléaire produit des déchets ?

  
Répondre
whatelse whatelse
02/11/2018 09:47:13
0

Dans l'Ain des enfants naissent sans bras, il semblerait que ce soit dû aux pesticides, mais là comme des multinationales sont en cause, l'état ne bouge pas. Mais c'est vrai, il n'y a pas mort d'homme.

  
Répondre
virgules44 virgules44
02/11/2018 09:32:56
0

on est donc plus proche de la stupidité que du bon sens ......et donc proche d'une limite bien risquée....7 millions de français n'ont ils pas voté Mélenchon ? .....pour "voir"...?

  
Répondre
Phoeniix Phoeniix
02/11/2018 09:29:49
0
"Parallèlement l'enquête révèle aussi que 53% des personnes interrogées voient comme "une mauvaise idée" les investissements dans de nouveaux réacteurs nucléaires de type EPR, "car il faut arrêter d'investir dans le nucléaire", alors que 46% l'accueillent comme une bonne idée car il faut renouveler les installations actuelles"."

les 46% des personnes interrogées ne doivent pas habiter près des centrales ...


  
Répondre
virgules44 virgules44
02/11/2018 09:27:49
0

les brésiliens ont choisi....

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
02/11/2018 09:14:40
0

Entre stupidité et dictature il y a logique et bon sens.

  
Répondre
virgules44 virgules44
02/11/2018 08:55:31
0

quand nous montrerons dans 20 ans ce sondage à nos petits enfants ....nous aurons, si nous sommes encore là bien honte...

quand Mr Hulot est parti et encore aujourd'hui, la même majorité le plébiscite ...

cherchez l'erreur....

les mêmes pensent peut être qu'une dictature serait LA solution ET oui, comme dans les années 30...n'en déplaise aux historiens qualifiés .....

  
Répondre
sevolia sevolia
02/11/2018 07:45:01
0
de merde

Message complété le 02/11/2018 07:45:46 par son auteur.

Nous sommes piégés !!!

  
Répondre
corte28 corte28
01/11/2018 23:47:55
0
Au simple fait de l’alourdissement des taxes. Alors STOP au racket de ce gouvernement.
  
Répondre
LBWB LBWB
01/11/2018 22:28:13
2

Nous devrions retrouver à la pompe le prix des carburants au niveau de fin janvier donc beaucoup plus bas qu'actuellement

Message complété le 01/11/2018 23:20:40 par son auteur.

76.90 - 17 % : 63.83

  
Répondre
LBWB LBWB
01/11/2018 22:25:37
0
Répercuter la baisse du pétrole
  
Répondre
LBWB LBWB
01/11/2018 22:25:37
0

Une pompe à essence à Montpellier, le 23 octobre 2018 (AFP/Archives/PASCAL GUYOT)

Plus des trois quarts des Français (78%) estiment "justifié" l'appel à bloquer les routes le 17 novembre pour protester contre la hausse du prix du diesel, contre 22% qui le réprouvent, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting réalisé pour France Info et le Figaro publié jeudi.

Le mouvement d'humeur est né ces dernières semaines de la hausse du prix du diesel qui alimente les deux tiers du parc automobile français. Il s'est traduit par des pétitions en ligne et appels à des manifestations autoproclamées "citoyennes" et apolitiques, avec comme point d'orgue un appel à bloquer les routes le 17 novembre, relayé par l'extrême droite.

Selon le sondage, 76% des Français jugent également que la hausse est "une mauvaise chose car il faut avant tout favoriser le pouvoir d'achat des Français, quitte à ce qu'ils utilisent plus longtemps des produits pétroliers" dans les années à venir.

Pour 80% des Français sollicités, la hausse des taxes aura un impact élevé sur leur pouvoir d'achat.

Parallèlement l'enquête révèle aussi que 53% des personnes interrogées voient comme "une mauvaise idée" les investissements dans de nouveaux réacteurs nucléaires de type EPR, "car il faut arrêter d'investir dans le nucléaire", alors que 46% l'accueillent comme une bonne idée car il faut renouveler les installations actuelles".

Le sondage a été réalisé selon la méthode des quotas sur la base d'un échantillon de 988 Français, âgés de 18 ans et plus, interrogés par internet les 30 et 31 octobre 2018.

En un an, le prix du gazole a progressé d'environ 23% et celui de l'essence de 15%.

A 1,51 euro en moyenne la semaine dernière, le prix toutes taxes comprises du gazole a atteint un niveau jamais constaté depuis au moins le début des années 2000.

Pour l'essence sans plomb 95, il faut remonter à la mi-2014 pour retrouver des niveaux similaires, à 1,53 euro le litre.

Si les prix des carburants sont élevés en ce moment, c'est essentiellement du fait de la hausse des cours du brut et des prix des produits raffinés (+35% pour le gazole en un an et +28% pour l'essence) et de l'effet de l'alourdissement des taxes sur les carburants.

La principale d'entre elle, la TICPE a augmenté au 1er janvier de 7,6 centimes sur le gazole du fait de la hausse de la contribution climat énergie et d'une nouvelle étape dans la volonté de rattrapage par rapport à la fiscalité appliquée à l'essence. Sur cette dernière, les taxes ont augmenté de 3,9 centimes par litre. En incluant la TVA, les taxes sur le gazole ont augmenté de 14% et de 7,5% pour l'essence en un an.

Et elles doivent encore augmenter l'an prochain, selon le projet de budget 2019 (+6 centimes pour le gazole et +3 centimes pour l'essence).

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201811030014 655875
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste