OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Les mamelles



gars d'ain gars d'ain
07/11/2018 10:47:03
0

Je crois que les élections américaines devraient libérer des pression à la hausse pour le sujet que nous avons développé si dessous et cela renforcerait l'idée de l'Island reversal haussier...


Ceux qui ont largement vendu pourraient s'en mordre les doigts...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/11/2018 21:20:09
0

Salut waine sans majuscule, sans 80 (heu...non...sans 70), sans mirabelle, sans perruque blonde, sans...je sais plus quoi mais je vais trouver.

« « G vu "mamelles" ... » »

Je vais te faire un aveu : j’ai titré mon post intentionnellement, sachant que ce mot allait t’attirer, comme la confiture attire les mouches .
Et j’ai gagné. Je ne sais pas quoi, mais j’ai gagné.
Youppie !
Salut tatoi, l’ami. Et bonne zozotte.

Message complété le 06/11/2018 21:23:33 par son auteur.

« « Pour LA bourse, j'attends de voir les élections de ce soir ... » »

Tu es sûr de ta phrase ?
Ce ne serait pas plutôt

Pour LES bourses, j'attends de voir les érections de ce soir ...

  
Répondre
Waine 70 Waine 70
06/11/2018 20:31:39
2

G vu "mamelles" ...



g pensé que certains regrettaient qd j'étais blonde ...?... Vous inquiétez pas, elle va reviendre ... qd il fera froid !


Pour LA bourse, j'attends de voir les élections de ce soir ...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/11/2018 11:10:13
0

Le principe de ces graphes, c'est d'avoir le maximum d'éléments probant pour faire une analyse...


J'utilise depuis le début les Obliques...


J'ai considérablement enrichi la palette. J'ai testé au dessous plusieurs indicateurs, et les 4 du graphes sont ceux que j'utilise couramment.

Les MM permettent de donner des direction, valider des points de passages ou des tendances


La bande de Kellner est bien plus performant à gout que les bollingers dont j'apprécie à la mise en valeur des bulles.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
06/11/2018 10:35:36
0

Très belle analyse gars d’ain, merci !


Ps : tu utilises vraimen tout les indicateurs que tu affiches ? Il y en a bien 2/3 que je ne comprends pas !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/11/2018 23:07:11
3

L'ETE est plus flagrant sur le BX4....

.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/11/2018 22:58:01
2

A Gars d’Ain
Exact. Je reconnais ne pas trop surveiller le CAC ;; d’autres sur ce site le font à merveille.
Je focalisais sur la période Déc 2017 à Oct 2018, où le CAC était enfermé dans un rectangle (borné 5230-5540) , figurant à s’y méprendre à une phase 3 de S. Weinstein, avec un impressionnant nuage de gaps. Un véritable tir de chevrotines. Je n’avais pas tilté sur l’island .
La période est assez troublante : côté négatif, la géopolitique plutôt sombre, la phase 4 à craindre sur graphe du CAC, (selon moi)
Côté positif : le rallye de fin d’année , qui, s’il a lieu, devrait être d’ampleur , vu la chute des cours offrant plein d’opportunités, et donc aussi, l’island.
Je vais essayer de voir au sujet du MACD sur les US signalé par Fip.
Ceci dit, je suis très dubitatif (c’est pas une grossièreté), vous l'aurez compris.
Merci pour vos avis.

Message complété le 05/11/2018 23:02:30 par son auteur.

Sur le graphe CAC, là aussi l’amorce d’un ETE Inv. . A rajouter dans les côtés positifs;
Je croise les doigts, parce que mon portif n'est pas fameux cette année. Comme beaucoup, je pense.

  
Répondre
jipes jipes
05/11/2018 22:48:01
3

Un simple apaisement d'un des conflits sous-jacents en cours, USA/Chine, USA/Iran, UE/Brexit, UE/Italie, pourrait faire rebondir les marchés à la hausse. C'est ce que je pense et la fin de l'année pourrait être flamboyante.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/11/2018 22:15:15
5

Je fais le même constat

: )


Je vois un island reversal haussier en cours sur le CAC et BX4...


De plus, une chose m'interpelle, il reste moins de 2 mois avant le 31 décembre 2018 et les performances annuelles des gestionnaires de portefeuilles sont actuellement calamiteuses. Je penche donc pour rattrapage imminent : ne serais-ce que pour remettre les balances proche du zéro...

  
Répondre
fipuaa fipuaa
05/11/2018 21:15:54
5

la situation similaire du jour




  
Répondre
fipuaa fipuaa
05/11/2018 21:15:20
5

alors moi je n'ai pas encore remarqué la conclusion de tes observations mais ce qui m'a fortement interpellé c'est l'énorme dégonflement de la mac sur les indices US en journalier ! Une situation comparable à 2015 et 2016 voir graphes

Dans les autres unités c'est pas aussi frappant mais bon on cherche!

  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/11/2018 18:57:37
5


Bûcheronnage et examen de mes graphes ont été chez moi les deux mamelles de cette fin de semaine.
Cela faisait un moment que j’avais délaissé mes graphes, plus enclin à faire le dos rond pour laisser passer la bourrasque qui souffle sur les bourses, qu'autre chose. Beaucoup de valeurs, et même parmi les meilleures, ont pris un vertigineux tobogan.
Donc, j’ai fait défilé mes graphes, et une chose m’a frappée (comme l’autre, mais rien à voir avec les années 30) : nombre de graphes font apparaître l’amorce de figures haussières – ETE inv . W - . Serions-nous proches d’un retournement de tendance ?
Avez-vous fait la même observation que moi ?
Les sujets d’inquiétude sont toujours présents , qui ne plaident pas à une remontée du moral des zinzins: politique et finances en Allemagne et italie, mouvements anti-système montant un peu partout dans le monde, ralentissement de l’économie en europe, situation économique US/Chine, le Brexit qui n’en finit pas de faire ch…….peur aux bruxellocrasses, la montée de la mauvaise humeur des Peuples, crainte de remontée brutale des taux , ….

  
Répondre

Forum de discussion Général

201811071047 656314
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste